Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, alfry, Anotherdaylight, anthony17570, antoine68, Atreillou, Baldi6740, Benmaster, carreau, danywilde36, DBP13, Fafa, Fredo69, GuiGou_013, guittet, Hardtek, john-peter 1, lofo, looping62, manimal95, manolo57420, Manson79, mojinto21, OxyGeeN__, patcel, rere130, sigfrid, skreewface, Skywan, stef44, Steph67, tunlu, wedge59, winnie1664 et 249 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 05 Mai 2019 10:26

Mark0x a écrit:
spontex a écrit:Merci titibobo pour ton message mais dans mon cas, kodi ne détecte jamais les autres pistes. Mon popcorn A300 lit tout et voit tout pourtant il est bien plus vieux que kodi. Moi qui voulait enlever un appareil, c’est ballot :wtf:


Peux tu donner un exemple de format qui n'est pas reconnu par kodi stp?

Car depuis plus de 5 ans que j'utilise kodi il ne m'a jamais posé de problème sur aucun type de fichier, ni aucune piste audio (de la stéréo aux formats audio HD les plus récents, du fichier avi au mkv x265). A mon avis tu as un problème de configuration/installation/utilisation c'est pas possible autrement.

https://kodi.wiki/view/Features_and_supported_formats

3.1 Format support
XBMC/Kodi can be used to play/view all common multimedia formats through its native clients and parsers. It can decode these audio and video formats in software or hardware, and optionally pass-through AC3/DTS/HD audio, or encode to AC3 in real time from movies directly to S/PDIF digital output to an external audio-amplifier/receiver for decoding.

Supported formats
Physical digital media: Blu-ray Disc (unencrypted), CDs, DVDs, DVD-Video, Video CDs (including VCD/SVCD/XVCD), Audio-CD (CDDA), USB Flash Drives, and local Hard Disk Drives
Network protocol clients: AirPlay/AirTunes, UPnP, SMB/SAMBA/CIFS, AFP, Zeroconf/Avahi/Bonjour, NFS, HTTP, HTTPS, FTP, RTSP (RTSPU, RTSPT), MMS (MMSU, MMST), Podcasting, TCP, UDP, SFTP, RTP and RTMP (including RTMP, RTMPT, RTMPE, RTMPTE, RTMPS), DHCP, NTP, WebDAV
Network protocol servers: JSON-RPC server, D-Bus server, Web server, FTP Server, and UPnP AV media server, and a multi-protocol Event Server

Container formats: AVI, MPEG, WMV, ASF, FLV, MKV/MKA (Matroska), QuickTime, MP4, M4A, AAC, NUT, Ogg, OGM, RealMedia RAM/RM/RV/RA/RMVB, 3gp, VIVO, PVA, NUV, NSV, NSA, FLI, FLC, DVR-MS, WTV, TRP and F4V.
Video formats: MPEG-1, MPEG-2, H.263, MPEG-4 SP and ASP, MPEG-4 AVC (H.264), H.265 (as from Kodi 14) HuffYUV, Indeo, MJPEG, RealVideo, RMVB, Sorenson, WMV, Cinepak.
Audio formats: MIDI, AIFF, WAV/WAVE, AIFF, MP2, MP3, AAC, AACplus (AAC+), Vorbis, AC3, DTS, ALAC, AMR, FLAC, Monkey's Audio (APE), RealAudio, SHN, WavPack, MPC/Musepack/Mpeg+, Shorten, Speex, WMA, IT, S3M, MOD (Amiga Module), XM, NSF (NES Sound Format), SPC (SNES), GYM (Genesis), SID (Commodore 64), Adlib, YM (Atari ST), ADPCM (Nintendo GameCube), and CDDA.
Digital picture/image formats: BMP, JPEG, GIF, PNG, TIFF, MNG, ICO, PCX, Targa/TGA and WebP
Subtitle formats: AQTitle, ASS/SSA, CC, JACOsub, MicroDVD, MPsub, OGM, PJS, RT, SMI, SRT, SUB, VOBsub, VPlayer
Metadata tags: APEv1, APEv2, ID3 (ID3v1 and ID3v2), ID666 and Vorbis comments for audio file formats, Exif and IPTC (including GeoTagging) for image file formats


Merci Mark0x pour ton message.

Désolé pour la confusion du propos, Kodi accepte les mêmes formats que mon popcorn en effet mais la détection des pistes audio/sous-titres ne fonctionne pas de manière simple. Je suis d'accord avec toi, cela ne peut venir de la configuration d'où ma question.

Voici un exemple où je n'ai que la piste audio FR et je ne peux pas switcher vers English
conteneur mkv
Video Codec ...............: x264
Audio .....................: French DTS 1509 Kbps
Audio .....................: English DTS 1509 Kbps
Subs ......................: French Forced
Subs ......................: French

En passant de mon 50VT20 à l'OLED/google, je souhaitais retirer le popcorn mais comme beaucoup sur ce forum, il semble que cela ne soit pas si trivial vu les message pour ajouter un lecteur externe (shield, mi, etc..)

Bon dimanche
Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 05 Mai 2019 11:11

Salut à tous,

J’ai parcouru le sujet sans trouver de réponse à mon interrogation:
J’ai vu ici et là les avantages du câble actif Mcable (cinéma édition).
Ma question est la suivante: y’a t’il un intérêt pour ce câble avec nos 55oled803 ou le P5 fait le boulot de la même manière?
Pour info, je l’utiliserais entre ma Freebox révolution et le 55oled803.
Merci à ceux qui ont peut-être cette config de m’éclairer.
nabilone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2010 23:09
  • offline

Message » 05 Mai 2019 11:31

nabilone a écrit:Salut à tous,

J’ai parcouru le sujet sans trouver de réponse à mon interrogation:
J’ai vu ici et là les avantages du câble actif Mcable (cinéma édition).
Ma question est la suivante: y’a t’il un intérêt pour ce câble avec nos 55oled803 ou le P5 fait le boulot de la même manière?
Pour info, je l’utiliserais entre ma Freebox révolution et le 55oled803.
Merci à ceux qui ont peut-être cette config de m’éclairer.


Intéressant ce produit, je ne connaissais pas du tout. Un peu sceptique initialement, mais les retours ont l'air pas mal.

En ce qui me concerne, je doute cela dit que le traitement vidéo intégré à ce câble fasse mieux que ce dont sont capables les meilleurs traitements sur les tv actuelles (et le philips en fait partie).
Au delà de cet avis qui ne repose sur rien si ce n'est mon intuition :roll: , il y a quand même un élément important à prendre en compte (de ce que j'ai compris en tout cas), c'est qu'il est impossible d'effectuer le moindre réglage sur le post process appliqué sur par le câble. Et ça, c'est assez rédhibitoire, car tu l'as peut être vu en parcourant les pages de ce forum, il y a autant de réglages que d'utilisateurs (j'exagère à peine :D ). Certains par exemple vont être friands de l'augmentation de la fluidité de l'image, là ou personnellement, je trouve que ça donne l'effet "soap opera" qui ne passe vraiment pas, en tout cas sur les films. Idem sur la colorimétrie, la netteté, etc.

Par contre, je trouve ça intéressant sur cable "gaming" qui permettrait peut être à ma ps4 pro de donner un framerate potable aux jeux, car là il y a matière :grr:

A noter que dans les retours récurrents, le décalage son/image est problématique, et ça c'est franchement ballot (mais pas surprenant).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 05 Mai 2019 14:07

spontex a écrit:Merci Mark0x pour ton message.

Désolé pour la confusion du propos, Kodi accepte les mêmes formats que mon popcorn en effet mais la détection des pistes audio/sous-titres ne fonctionne pas de manière simple. Je suis d'accord avec toi, cela ne peut venir de la configuration d'où ma question.

Voici un exemple où je n'ai que la piste audio FR et je ne peux pas switcher vers English
conteneur mkv
Video Codec ...............: x264
Audio .....................: French DTS 1509 Kbps
Audio .....................: English DTS 1509 Kbps
Subs ......................: French Forced
Subs ......................: French

En passant de mon 50VT20 à l'OLED/google, je souhaitais retirer le popcorn mais comme beaucoup sur ce forum, il semble que cela ne soit pas si trivial vu les message pour ajouter un lecteur externe (shield, mi, etc..)

Bon dimanche
Spontex


Ce n'est pas bien compliqué. Si tu veux appliquer une langue par défaut sur tout tes films tu vas dans réglages=> Lecteur => Langue et la tu règles "langue préférée pour les dialogues" et "langue préférée pour les sous-titres". Par défaut c'est réglé sur "langue de l'interface utilisateur", donc francais.

Sinon en cours de lecture comme disais titibobo, il suffit de cliquer sur ok, aller dans réglages et changer la piste audio ou la piste de sous-titre, ca prend 10secondes.


Le fait de rajouter un lecteur externe est lié a d'autres problèmes (certains ont été résolus depuis le passage a Oreo):
1. Avant Oreo, la TV ne transmettait pas le son DTS en HDMI ARC, ca fonctionne très bien maintenant.
2. Impossible de transmettre a un ampli home cinéma des formats audio HD ou au dela de 5.1. Si la piste est en DTS HD par exemple l'ampli recevra du DTS "normal".
3. Problème de débit réseau sur certains films a très gros bitrate => Saccades.
4. Problèmes de changement de framerate de l'affichage pour correspondre au framerate de la vidéo, ce qui peut entrainer de manière périodique des microsaccades. Bizarrement je le voyais quasi tout le temps avec Android 7, maintenant plus du tout sous Oreo. Je suis incapable de dire si le problème a réellement été résolu par Philips mais en tout cas je ne le vois plus du tout.


Je fait partie de ceux qui avaient investi dans une shield il y a 6 mois, car certains problèmes me rendaient fou, en particulier le judder dû a la période de rafraîchissement de l'écran. Mais depuis Oreo, je ne l'utilise plus du tout. Selon moi on peut résumer ainsi:
Si fichiers a très fort bitrate ou que l'on souhaite exploiter au maximum les formats audio HD (et que l'ampli est compatible!) => Lecteur externe.
Sinon kodi ou autre lecteur en interne fait très bien le job.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 05 Mai 2019 18:46

Bonjour à tous.
Pour le moment Kodi me satisfait pleinement. Pas de problème de sélection de liste audio.
J’ai une question un peu « bizarre ».
Est-il possible de relier une entrée audio analogique (dans mon cas une platine vinyle préamplifiée) sur la prise jack L/R de la TV ?
J’ai essayé, lancé la platine puis sélectionné l’entree YPbPr (car l’entree L/R uniquement n’est pas proposée) mais aucun son.
Quelqu’un a déjà réussi à brancher du son sur cette entrée ? Merci.
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 05 Mai 2019 19:00

starsys a écrit:Bonjour à tous.
Pour le moment Kodi me satisfait pleinement. Pas de problème de sélection de liste audio.
J’ai une question un peu « bizarre ».
Est-il possible de relier une entrée audio analogique (dans mon cas une platine vinyle préamplifiée) sur la prise jack L/R de la TV ?
J’ai essayé, lancé la platine puis sélectionné l’entree YPbPr (car l’entree L/R uniquement n’est pas proposée) mais aucun son.
Quelqu’un a déjà réussi à brancher du son sur cette entrée ? Merci.


Effectivement, c'est pas banal ^^

Tu es sûr qu'il s'agit d'une entrée audio et pas plutôt une sortie analogique à destination d'un ampli "classique" (non a/v et qui n'aurait pas d'entrée optique) ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 05 Mai 2019 21:33

Bah je crois pas. Normalement c’est une entrée qui permet d’associer le son à la vidéo en YPbPr
Dans la notice c’est indiqué comme ça. (J’ai peut-être mal compris)
Du coup, si quelqu’un a réussi à la faire fonctionner ça m’intéresse
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:40

Bonjour,

Qui a le même soucis que moi ?
j'ai mon home cinéma branché en hdmi arc. Lorsque je souhaite monter le son avec la télécommande de la TV, le signal est bien reçu (clignote rouge sur la tv) mais le son ne monte pas sur le home cinéma ni la TV comme si le signal était ignoré. Je suis obligé de mettre en muet (là ça fonctionne) puis d'enlever le mode muet et là je peux enfin utiliser la télécommande de la TV pour gérer le son du home cinema.
Je fais comme ça depuis toujours, je m'y suis habitué mais je ne sais pas si c'est normal ou pas... (je n'utilise jamais la télécommande du home cinema).
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:54

Salut
C’est quoi comme home cinéma
Marque / Model
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:58

As-tu activé le Hdmi CEC sur les 2 appareils ? ( esaylink dans le jargon Philips)
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 06 Mai 2019 13:59

Bonjour,

Pour moi pas de soucis, le son de l'ampli monte bien avec la télécommande de la télé… (ampli Yamaha)
Par contre je n'ai pas de visu de la barre du son sur la télé (seul clignotement rouge) si je sélectionne le décodeur TV orange, par contre j'ai un visu si je sélectionne mon disque dur multimédia je ne comprend pas pourquoi (les deux étant branchés en HDMI sur mon ampli)...

Bon courage.

MG
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:11

c’est Un fonctionnement normal
Il y a pas de visu sur la tv avec une barre de son ou un ampli branché en hdmi arc
Le seul visu que tu as c’est sur l’ecran De ta barre ou de ton ampli
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:19

J'avais précédemment une sony branché en ARC sur le même ampli et le visu du son se faisait pour chaque élément.
Avec la Philips la visu son apparait seulement pour mon disque dur Multimédia mais pas pour le decodeur TV ni pour le lecteur de bluray... :cry:
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:23

sbaptistes a écrit:Bonjour,

Qui a le même soucis que moi ?
j'ai mon home cinéma branché en hdmi arc. Lorsque je souhaite monter le son avec la télécommande de la TV, le signal est bien reçu (clignote rouge sur la tv) mais le son ne monte pas sur le home cinéma ni la TV comme si le signal était ignoré. Je suis obligé de mettre en muet (là ça fonctionne) puis d'enlever le mode muet et là je peux enfin utiliser la télécommande de la TV pour gérer le son du home cinema.
Je fais comme ça depuis toujours, je m'y suis habitué mais je ne sais pas si c'est normal ou pas... (je n'utilise jamais la télécommande du home cinema).


Bonjour,

J'ai ce problème depuis le début également, de temps en temps ça fonctionne et de temps en temps je dois prendre la télécommande du HC... Il m'arrive même d'allumer et de ne pas avoir de son DU TOUT. Dans ces cas là j'éteins, attends quelques secondes et rallume.
Je m'y suis habitué également et j'avais d'autres "anomalies" avec une autre TV qui fonctionnait pareil... Les joies du CEC et de l'ARC ! J'ai jamais trouvé ça super stable.
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:52

Question en passant, y-a-t-il un post dédié au Philips 2019 OLED 804/854/904/934 et leur P5 Gen 3 ?
Dernière édition par AlexScan le 06 Mai 2019 15:17, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message