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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)
Je n'aurai pas mieux dit !
Sans rentrer dans le douloureux sujet du rebadge vendu hors de prix ...
Pourtant je n'aime pas inclure la composante de prix dans mes jugements ... mais dans le cas de certaines marques on ne peut pas l'éviter.
Sans rentrer dans le douloureux sujet du rebadge vendu hors de prix ...
Pourtant je n'aime pas inclure la composante de prix dans mes jugements ... mais dans le cas de certaines marques on ne peut pas l'éviter.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Publication avancée au 01/05, qu’on puisse le lire tranquilou?
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- byron
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EricLille a écrit:Quelqu'un aurait fait la comparaison entre ce Trinnov et le goldmund Métis 10?
comme tu le sais j'ai le metis 10 depuis deux ans avec qui j'ai largement fait évoluer mon installation, pour être en 8.3 aujourd'hui... j'ai eu l'occasion d'écouter le trinnov et ben j'ai pas du tout était emballé... de toute manière il faut bien connaitre les appareils pour en tirer le maximum et c'est pas à la portée de tout le monde, je n'irais donc pas dans le sens de nos petits camarades qui sont dithyrambique sur leur jugement , à chacun ses gout et ses envies...
- totof50
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C'est vrai que pour optimiser un Trinnov il faut beaucoup de travail.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Je crains que nous soyons sur un débat de chapelles les pro-goldmund les pro-trinnov...
Personnellement, j’apprécie qu’un pro vienne calibrer un matériel haut de gamme à mon domicile. C’est l’assurance d’utiliser le dit- matériel à son potentiel
Mais comme le dit totof, chacun fait ce qu’il veut
Le tout bien sûr, en respectant les opinions de chacun
Personnellement, j’apprécie qu’un pro vienne calibrer un matériel haut de gamme à mon domicile. C’est l’assurance d’utiliser le dit- matériel à son potentiel
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Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
- EricLille
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- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
Difficile de dire ça le samedi, mais vivement Lundi!
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- byron
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jacko a écrit:C'est vrai que pour optimiser un Trinnov il faut beaucoup de travail.
qu'entends-tu par "beaucoup" ?
jacques
- TMS
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- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
- Localisation: Ile de France / 77
Bonjour,
Publication ce matin du test HCFR du Trinnov Altitude 16, voir ici :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 16-canaux/
Bonne lecture,
Hugo
Publication ce matin du test HCFR du Trinnov Altitude 16, voir ici :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 16-canaux/
Bonne lecture,
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
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- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Bon je viens de lire le compte rendu .....une question : sur l'installation de Cyrille, quel est son préampli utilisé normalement sur son système ?
Au vu de ses résultats mitigés en hifi, il eu été peut-être préférable d'utiliser uniquement le Trinnov sur ses entrées numériques, non ? Là si j'ai bien compris le 203 est branché sur le Sonica Dac relié à l' Oppo HA1, lui-même relié en analogique au Trinnov...Ca fait beaucoup Cela aurait été intéressant d'écouter le 203 branché en direct en HDMI sur le Trinnov, et à mon humble avis plus qualitatif, les conversions analogique/numériques étant toujours délicates!
Au vu de ses résultats mitigés en hifi, il eu été peut-être préférable d'utiliser uniquement le Trinnov sur ses entrées numériques, non ? Là si j'ai bien compris le 203 est branché sur le Sonica Dac relié à l' Oppo HA1, lui-même relié en analogique au Trinnov...Ca fait beaucoup Cela aurait été intéressant d'écouter le 203 branché en direct en HDMI sur le Trinnov, et à mon humble avis plus qualitatif, les conversions analogique/numériques étant toujours délicates!
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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
- Localisation: 95
Hello,
Un grand merci à vous pour ce test.
Victor
Un grand merci à vous pour ce test.
Victor
- theghost
- Messages: 754
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
- Localisation: Guyancourt-YVELINES
Merci pour ce très bon compte rendu, je digère tout cela et reviens avec des questions !
Dts1
Dts1
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Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
- dts1
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
alfachris a écrit::D Bon je viens de lire le compte rendu .....une question : sur l'installation de Cyrille, quel est son préampli utilisé normalement sur son système ?
Au vu de ses résultats mitigés en hifi, il eu été peut-être préférable d'utiliser uniquement le Trinnov sur ses entrées numériques, non ? Là si j'ai bien compris le 203 est branché sur le Sonica Dac relié à l' Oppo HA1, lui-même relié en analogique au Trinnov...Ca fait beaucoup Cela aurait été intéressant d'écouter le 203 branché en direct en HDMI sur le Trinnov, et à mon humble avis plus qualitatif, les conversions analogique/numériques étant toujours délicates!
Bonjour, dans mon système -hors trinnov alt16-, mon préampli hc est mon intégré pioneer, et en hifi mon oppoHA1 audiocom.
Quand je dis "mitigé" cela ne signifie pas mauvais. Loin de là. J'aurais pu citer d'autres extraits en stéréo plus que corrects. Mais il y avait à mes oreilles façonnées il est vrai par mon système, des différences notables de rendu. Avec plus de temps peut-être aurais-je davantage nuancé. Mais je le redis, il est bon dans ce registre.
Concernant les multiples branchements (sonica-ha1-alt16) je le concède. Cependant je voulais aller en terrain connu avec mes sources habituelles.
La 203 jcgb en mode cd classique relié en direct hdmi à l'altitude offrait un très bon rendu et je n'avais pas ce souci d'augmenter le volume comparativement avec l'HA1. La remarque sur l'imbroglio des branchements est pertinente. Je n'ai toutefois pas investigué le dac du trinnov. Difficile de tout explorer dans le temps imparti avec vie pro et la famille. J'ai opté pour des séances avec mes enfants pour avoir de la latitude d'appréciation du trinnov. Ma femme étant en déplacement pro j'en ai profité de cette manière...
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Hifi-Homecinéphilement vôtre...
- Roseaux
- Modérateur Home-Cinéma
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Trinnov Altitude 16 pré-proç 16 canaux (Test HCFR en post 1)
Bonsoir,
Je viens de lire le CR, et voici les questions qui me viennent à l’esprit:
- il est indiqué que la configuration impose un PC ou une tablette. Je suppose que cela signifie qu’il n’y a pas d’OSD sur le Trinnov? Si c’est le cas, la télécommande semblant basique, comment « switcher » certains paramètres ou plus simplement entre les profils?
- il est précisé également que le produit Altitude 16 intègre par défaut l’ensemble des CODECS yc les 3D. La consultation de certains sites proposant l’Altitude 32 précise qu’il faut choisir le nombre de canaux (8,16,32,etc), mais aussi les codecs 3D en option. Est ce que la situation a évoluée aussi sur le 32, ou bien les codecs sont intégrés sur l’AL16, mais « en option » sur l’AL32?
- les salles de tests ne s’y prêtant pas particulièrement, l’un des testeurs par curiosité, a-t-il demandé comment fonctionne le remapping sur des salles disposant de configurations en « array », c’est-à-dire utilisant plusieurs enceinte pour un même canal théorique? Cette configuration est-elle de nature à poser problème?
- il est souvent question de l’evolutivite du Trinnov. En l’absence pour le moment à ma connaissance de retour sur l’AL32, en sait-on plus par exemple sur la MAJ DTS X PRO: sera-t-elle proposée bientôt? Moyennant un surcoût? Parce que les machines sont évolutives jusqu’à la sortie du remplaçant. L’évolutivité rendue possible par l’architecture est un GROS plus, et peut permettre de relativiser un peu le coût avant de franchir le pas, mais quelle sera l’évolutivité en pratique...
Il aurait été intéressant de détailler un peu (même si effectivement nous sommes tous conscients des contraintes de chacun) la partie filtrage et bi-amplification, présentée brièvement dans la vidéo de présentation de la calibration cher Hugo, mais pas dans le CR. Les possibilités semblent bien intéressantes en tout cas.
Il ressort globalement des différents retours de testeurs (via ce test et via d’autres propriétaires du forum), que l’apport est indéniable en HC (ce qui est le principal), mais ne donne pas toujours satisfaction en Hi-Fi. Ils était intéressant de savoir pourquoi, et si un profil « HI-FI » était prévue ultérieurement.
Cordialement,
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je viens de lire le CR, et voici les questions qui me viennent à l’esprit:
- il est indiqué que la configuration impose un PC ou une tablette. Je suppose que cela signifie qu’il n’y a pas d’OSD sur le Trinnov? Si c’est le cas, la télécommande semblant basique, comment « switcher » certains paramètres ou plus simplement entre les profils?
- il est précisé également que le produit Altitude 16 intègre par défaut l’ensemble des CODECS yc les 3D. La consultation de certains sites proposant l’Altitude 32 précise qu’il faut choisir le nombre de canaux (8,16,32,etc), mais aussi les codecs 3D en option. Est ce que la situation a évoluée aussi sur le 32, ou bien les codecs sont intégrés sur l’AL16, mais « en option » sur l’AL32?
- les salles de tests ne s’y prêtant pas particulièrement, l’un des testeurs par curiosité, a-t-il demandé comment fonctionne le remapping sur des salles disposant de configurations en « array », c’est-à-dire utilisant plusieurs enceinte pour un même canal théorique? Cette configuration est-elle de nature à poser problème?
- il est souvent question de l’evolutivite du Trinnov. En l’absence pour le moment à ma connaissance de retour sur l’AL32, en sait-on plus par exemple sur la MAJ DTS X PRO: sera-t-elle proposée bientôt? Moyennant un surcoût? Parce que les machines sont évolutives jusqu’à la sortie du remplaçant. L’évolutivité rendue possible par l’architecture est un GROS plus, et peut permettre de relativiser un peu le coût avant de franchir le pas, mais quelle sera l’évolutivité en pratique...
Il aurait été intéressant de détailler un peu (même si effectivement nous sommes tous conscients des contraintes de chacun) la partie filtrage et bi-amplification, présentée brièvement dans la vidéo de présentation de la calibration cher Hugo, mais pas dans le CR. Les possibilités semblent bien intéressantes en tout cas.
Il ressort globalement des différents retours de testeurs (via ce test et via d’autres propriétaires du forum), que l’apport est indéniable en HC (ce qui est le principal), mais ne donne pas toujours satisfaction en Hi-Fi. Ils était intéressant de savoir pourquoi, et si un profil « HI-FI » était prévue ultérieurement.
Cordialement,
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- byron
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- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Corse
Bonsoir
On peut faire les opérations courantes (hors calibration) via l'écran sur le Trinnov, ou via la télécommande fournie avec, y compris basculer entre les profils, sélectionner les sources, activer ou non la correction acoustique...
A noter que les codes IR Trinnov sont dans la base Harmony, et qu'il y a des pilotes pour la quasi-totalité des systèmes d'automation.
Toujours en option sur l'AL32 (Les codecs 3D ne sont pas disponibles sur la version 8 canaux par exemple)
Les arrays sont bien supportés par le Trinnov, cela se fait à l'écran de l'assignation des canaux, et cela marche très bien.
Pas de date de sortie encore pour la maj DTS-X Pro à part "bientôt" Pour les mises à jour en pratique, depuis les débuts de l'AL32 en 2014 il a gagné la compatibilité avec le HDMI 2.0, de meilleurs algorithmes pour la correction acoustique, le support de Roon, le Wizard pour la calibration, une interface simplifiée, et tout cela gratuitement (mis à part le cout matériel de la carte HDMI)
Le profil HiFi, il se fait via en paramétrant le Trinnov, quitte à avoir un profil dédié (et des réglages différents donc), c'est un peu de travail supplémentaire, mais assez souvent demandé en prestation de calibration (un indice : j'utilise systématiquement des CD audio pour calibrer les Trinnov, peut importe le nombre de canaux qu'il y a faire). Les algorithmes sont les mêmes entre un ST2 et un Altitude, ce qui change bien souvent c'est l'environnement (sources, configuration et positionnement des enceintes, presence ou non d'un caisson), et donc la manière d'apprehender la chose. Mais j'ai en mémoire plusieurs systèmes HC avec des Altitude dedans qui sonnent incroyablement bien en HiFi pure.
Alex
byron a écrit:Bonsoir,
Je viens de lire le CR, et voici les questions qui me viennent à l’esprit:
- il est indiqué que la configuration impose un PC ou une tablette. Je suppose que cela signifie qu’il n’y a pas d’OSD sur le Trinnov? Si c’est le cas, la télécommande semblant basique, comment « switcher » certains paramètres ou plus simplement entre les profils?
On peut faire les opérations courantes (hors calibration) via l'écran sur le Trinnov, ou via la télécommande fournie avec, y compris basculer entre les profils, sélectionner les sources, activer ou non la correction acoustique...
A noter que les codes IR Trinnov sont dans la base Harmony, et qu'il y a des pilotes pour la quasi-totalité des systèmes d'automation.
byron a écrit:- il est précisé également que le produit Altitude 16 intègre par défaut l’ensemble des CODECS yc les 3D. La consultation de certains sites proposant l’Altitude 32 précise qu’il faut choisir le nombre de canaux (8,16,32,etc), mais aussi les codecs 3D en option. Est ce que la situation a évoluée aussi sur le 32, ou bien les codecs sont intégrés sur l’AL16, mais « en option » sur l’AL32?
Toujours en option sur l'AL32 (Les codecs 3D ne sont pas disponibles sur la version 8 canaux par exemple)
byron a écrit:- les salles de tests ne s’y prêtant pas particulièrement, l’un des testeurs par curiosité, a-t-il demandé comment fonctionne le remapping sur des salles disposant de configurations en « array », c’est-à-dire utilisant plusieurs enceinte pour un même canal théorique? Cette configuration est-elle de nature à poser problème?
Les arrays sont bien supportés par le Trinnov, cela se fait à l'écran de l'assignation des canaux, et cela marche très bien.
byron a écrit:- il est souvent question de l’évolutivite du Trinnov. En l’absence pour le moment à ma connaissance de retour sur l’AL32, en sait-on plus par exemple sur la MAJ DTS X PRO: sera-t-elle proposée bientôt? Moyennant un surcoût? Parce que les machines sont évolutives jusqu’à la sortie du remplaçant. L’évolutivité rendue possible par l’architecture est un GROS plus, et peut permettre de relativiser un peu le coût avant de franchir le pas, mais quelle sera l’évolutivité en pratique...
Pas de date de sortie encore pour la maj DTS-X Pro à part "bientôt" Pour les mises à jour en pratique, depuis les débuts de l'AL32 en 2014 il a gagné la compatibilité avec le HDMI 2.0, de meilleurs algorithmes pour la correction acoustique, le support de Roon, le Wizard pour la calibration, une interface simplifiée, et tout cela gratuitement (mis à part le cout matériel de la carte HDMI)
byron a écrit:Il aurait été intéressant de détailler un peu (même si effectivement nous sommes tous conscients des contraintes de chacun) la partie filtrage et bi-amplification, présentée brièvement dans la vidéo de présentation de la calibration cher Hugo, mais pas dans le CR. Les possibilités semblent bien intéressantes en tout cas.
Il ressort globalement des différents retours de testeurs (via ce test et via d’autres propriétaires du forum), que l’apport est indéniable en HC (ce qui est le principal), mais ne donne pas toujours satisfaction en Hi-Fi. Ils était intéressant de savoir pourquoi, et si un profil « HI-FI » était prévue ultérieurement.
Le profil HiFi, il se fait via en paramétrant le Trinnov, quitte à avoir un profil dédié (et des réglages différents donc), c'est un peu de travail supplémentaire, mais assez souvent demandé en prestation de calibration (un indice : j'utilise systématiquement des CD audio pour calibrer les Trinnov, peut importe le nombre de canaux qu'il y a faire). Les algorithmes sont les mêmes entre un ST2 et un Altitude, ce qui change bien souvent c'est l'environnement (sources, configuration et positionnement des enceintes, presence ou non d'un caisson), et donc la manière d'apprehender la chose. Mais j'ai en mémoire plusieurs systèmes HC avec des Altitude dedans qui sonnent incroyablement bien en HiFi pure.
Alex
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Alexandre, Trinnov Audio
- Alex_G
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- Localisation: Lyon
Alex_G a écrit:Bonsoirbyron a écrit:Bonsoir,
Je viens de lire le CR, et voici les questions qui me viennent à l’esprit:
- il est indiqué que la configuration impose un PC ou une tablette. Je suppose que cela signifie qu’il n’y a pas d’OSD sur le Trinnov? Si c’est le cas, la télécommande semblant basique, comment « switcher » certains paramètres ou plus simplement entre les profils?
On peut faire les opérations courantes (hors calibration) via l'écran sur le Trinnov, ou via la télécommande fournie avec, y compris basculer entre les profils, sélectionner les sources, activer ou non la correction acoustique...
A noter que les codes IR Trinnov sont dans la base Harmony, et qu'il y a des pilotes pour la quasi-totalité des systèmes d'automation.byron a écrit:- il est précisé également que le produit Altitude 16 intègre par défaut l’ensemble des CODECS yc les 3D. La consultation de certains sites proposant l’Altitude 32 précise qu’il faut choisir le nombre de canaux (8,16,32,etc), mais aussi les codecs 3D en option. Est ce que la situation a évoluée aussi sur le 32, ou bien les codecs sont intégrés sur l’AL16, mais « en option » sur l’AL32?
Toujours en option sur l'AL32 (Les codecs 3D ne sont pas disponibles sur la version 8 canaux par exemple)byron a écrit:- les salles de tests ne s’y prêtant pas particulièrement, l’un des testeurs par curiosité, a-t-il demandé comment fonctionne le remapping sur des salles disposant de configurations en « array », c’est-à-dire utilisant plusieurs enceinte pour un même canal théorique? Cette configuration est-elle de nature à poser problème?
Les arrays sont bien supportés par le Trinnov, cela se fait à l'écran de l'assignation des canaux, et cela marche très bien.byron a écrit:- il est souvent question de l’évolutivite du Trinnov. En l’absence pour le moment à ma connaissance de retour sur l’AL32, en sait-on plus par exemple sur la MAJ DTS X PRO: sera-t-elle proposée bientôt? Moyennant un surcoût? Parce que les machines sont évolutives jusqu’à la sortie du remplaçant. L’évolutivité rendue possible par l’architecture est un GROS plus, et peut permettre de relativiser un peu le coût avant de franchir le pas, mais quelle sera l’évolutivité en pratique...
Pas de date de sortie encore pour la maj DTS-X Pro à part "bientôt" Pour les mises à jour en pratique, depuis les débuts de l'AL32 en 2014 il a gagné la compatibilité avec le HDMI 2.0, de meilleurs algorithmes pour la correction acoustique, le support de Roon, le Wizard pour la calibration, une interface simplifiée, et tout cela gratuitement (mis à part le cout matériel de la carte HDMI)byron a écrit:Il aurait été intéressant de détailler un peu (même si effectivement nous sommes tous conscients des contraintes de chacun) la partie filtrage et bi-amplification, présentée brièvement dans la vidéo de présentation de la calibration cher Hugo, mais pas dans le CR. Les possibilités semblent bien intéressantes en tout cas.
Il ressort globalement des différents retours de testeurs (via ce test et via d’autres propriétaires du forum), que l’apport est indéniable en HC (ce qui est le principal), mais ne donne pas toujours satisfaction en Hi-Fi. Ils était intéressant de savoir pourquoi, et si un profil « HI-FI » était prévue ultérieurement.
Le profil HiFi, il se fait via en paramétrant le Trinnov, quitte à avoir un profil dédié (et des réglages différents donc), c'est un peu de travail supplémentaire, mais assez souvent demandé en prestation de calibration (un indice : j'utilise systématiquement des CD audio pour calibrer les Trinnov, peut importe le nombre de canaux qu'il y a faire). Les algorithmes sont les mêmes entre un ST2 et un Altitude, ce qui change bien souvent c'est l'environnement (sources, configuration et positionnement des enceintes, presence ou non d'un caisson), et donc la manière d'apprehender la chose. Mais j'ai en mémoire plusieurs systèmes HC avec des Altitude dedans qui sonnent incroyablement bien en HiFi pure.
Alex
Merci beaucoup pour ces précisions complètes, claires et détaillées!
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- byron
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