Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nikotech69, will76, Yabaar et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 03 Mai 2019 10:04

Quelle est la différence s'il vous plaît entre le Panasonic DP-UB9000 et le Panasonic DP-UB9000EG :o



https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00259446.html?gclid=CjwKCAjwza_mBRBTEiwASDWVvmig05IM9-USA8r20zlHoVEru-Om_s_iGFbDcDZAkdA3d8sr1T2oqxoCs00QAvD_BwE
HollyHope
 
Messages: 466
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:42

300 gr de plus sur la balance par rapport au 9000. :mdr:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Mai 2019 17:20

HollyHope a écrit:Quelle est la différence s'il vous plaît entre le Panasonic DP-UB9000 et le Panasonic DP-UB9000EG :o


la différence -> EG

Plus sérieusement, rien. En Allemagne la référence est DP-UB9004.
Ce sont les mêmes platines, seul la référence est différente en fonction du lieu.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 03 Mai 2019 21:07

Bonsoir,

Pour visionner et surtout écouter des dvd et Blu-ray de concerts, conseillez-vous cette Panasonic en sorties analogiques plutôt que du Oppo/Cambridge Audio/Pioneer (idem en sorties analogiques) ? J’écoute un peu de tout mais j’aime le folk, jazz vocal, pop/rock...

J’ai une tv Panasonic qui gère bien l’upscaling donc mon achat est surtout orienté pour avoir un gain sur la qualité audio/hifi.
D’avance merci pour vos retours,
Christophe
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 03 Mai 2019 23:53

chris2nice a écrit:Bonsoir,

Pour visionner et surtout écouter des dvd et Blu-ray de concerts, conseillez-vous cette Panasonic en sorties analogiques plutôt que du Oppo/Cambridge Audio/Pioneer (idem en sorties analogiques) ? J’écoute un peu de tout mais j’aime le folk, jazz vocal, pop/rock...

J’ai une tv Panasonic qui gère bien l’upscaling donc mon achat est surtout orienté pour avoir un gain sur la qualité audio/hifi.
D’avance merci pour vos retours,
Christophe


D'après What hifi qui a publié un comparatif entre ce modèle Panasonic, le modèle Cambridge audio et le modèle Pioneer, c'est le modèle Pioneer qui se détache au niveau sonore, suivi par le modèle Cambridge audio.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2019 17:42

Dominique DB a écrit:
chris2nice a écrit:Bonsoir,

Pour visionner et surtout écouter des dvd et Blu-ray de concerts, conseillez-vous cette Panasonic en sorties analogiques plutôt que du Oppo/Cambridge Audio/Pioneer (idem en sorties analogiques) ? J’écoute un peu de tout mais j’aime le folk, jazz vocal, pop/rock...

J’ai une tv Panasonic qui gère bien l’upscaling donc mon achat est surtout orienté pour avoir un gain sur la qualité audio/hifi.
D’avance merci pour vos retours,
Christophe


D'après What hifi qui a publié un comparatif entre ce modèle Panasonic, le modèle Cambridge audio et le modèle Pioneer, c'est le modèle Pioneer qui se détache au niveau sonore, suivi par le modèle Cambridge audio.



Merci Dominique pour votre réponse, il me semble avoir vu cet article de What hifi mais je crois que c’est un comparatif qui test les sorties hdmi donc sans utilisation des dac des platines, d’ailleurs la CXUHD de Cambridge Audio n’en possède plus... je souhaiterai avoir un retour sur les sorties analogiques et idéalement en écoute hifi entre « CA CXU/752BD/751BD » et Pana UB9000 et platine Oppo UHD non tweakée pour être dans un budget max de 1000€.
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 04 Mai 2019 18:34

Voici la fin de ce test :
"(...) Mais c'est la qualité du son qui distingue vraiment le Pioneer de ses concurrents. Raccordez-le à un ensemble surround approprié et il vous épatera par sa sonorité. Il est aussi heureux de jouer des superproductions explosives que des œuvres nuancées, plus délicates dans leurs dialogues. Et toutes ces qualités se maintiennent lorsque vous passez du multicanal à la lecture stéréo. Si vous voulez profiter de l'expérience musicale et cinématographique la plus palpitante possible à ce niveau, vous ne pouvez pas trouver mieux que le Pioneer UDP-LX500."
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2019 17:00

Dominique DB a écrit:Voici la fin de ce test :
"(...) Mais c'est la qualité du son qui distingue vraiment le Pioneer de ses concurrents. Raccordez-le à un ensemble surround approprié et il vous épatera par sa sonorité. Il est aussi heureux de jouer des superproductions explosives que des œuvres nuancées, plus délicates dans leurs dialogues. Et toutes ces qualités se maintiennent lorsque vous passez du multicanal à la lecture stéréo. Si vous voulez profiter de l'expérience musicale et cinématographique la plus palpitante possible à ce niveau, vous ne pouvez pas trouver mieux que le Pioneer UDP-LX500."


Merci Dominique pour ces précisions, cependant les articles de what hifi comparent les platines en sortie hdmi. Le son dépendra donc essentiellement du/des dac(s) de l’ampli A/V. J’espérais avoir des retours de comparaisons en sorties analogiques entre Panasonic UB9000 ayant un dac AK en 32bits/7xx kHz je crois et une Cambridge CXU/752/751 qui possèdent toutes les trois 5 dacs Wolfson (24bits et bcp moins de kHz). Je suis à la recherche d’une platine BD ou UHD pour un usage plutôt hifi, je cherche donc en priorité un bon traitement audio et dans ce cadre je ne sais pas si il faut succomber au dernier dac « hifi » si le reste de la platine Panasonic n’est pas poussée/traitée « Audiophile ». Il commence à y avoir des tweaks mais je ne désire pas non plus faire un x2 sur le prix...

Est-ce que des personnes ayant un usage plutôt hifi que cinéma ont succombé à cette Panasonic pour les concerts, la lecture de cd, la lecture de fichiers Alac/flac/... ? Quels sont vos retours en terme de précision, dynamique, séparation des plans sonores, timbres,... ?

D’avance merci,
Cordialement,
Christophe
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 05 Mai 2019 19:39

En toute honnèteté, au temps où je fréquentait régulièrement les auditoriums je n'ai jamais vu de platine panasonic en source principale. C'était le monopole des platines teac vrds et autres drive hors de prix. Maintenant les choses ont changé. J'utilise encore aujourd'hui une panasonic dvd a7 en drive avec un dac. C'était alors les début des dvd et il se devait que les fabricants y mettent le paquet. Un peu comme aujourd'hui pana avec ce 9000. Il y a forcemment des platines plus musicales avec dac ess sabre. Akm est réputé aussi pour ses dac de qualité audiophile. Le mieux c'est d'écouter pour bien choisir. Ce que vous entendez ne sera pas forcement ce que d'autres vont entendre.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 05 Mai 2019 20:46

stale25 a écrit:En toute honnèteté, au temps où je fréquentait régulièrement les auditoriums je n'ai jamais vu de platine panasonic en source principale. C'était le monopole des platines teac vrds et autres drive hors de prix. Maintenant les choses ont changé. J'utilise encore aujourd'hui une panasonic dvd a7 en drive avec un dac. C'était alors les début des dvd et il se devait que les fabricants y mettent le paquet. Un peu comme aujourd'hui pana avec ce 9000. Il y a forcemment des platines plus musicales avec dac ess sabre. Akm est réputé aussi pour ses dac de qualité audiophile. Le mieux c'est d'écouter pour bien choisir. Ce que vous entendez ne sera pas forcement ce que d'autres vont entendre.



Merci Stale25 pour ta réponse, du temps où je fréquentais également les auditoriums il y a 11 ans, les sources étaient du Cambridge Audio ou du Oppo pour les plus abordables. Le reste du matos était du Naim/Cyrrus Logic/Audio Research hors de prix. Ce n’est pas évident de trouver un auditorium pour écouter le Panasonic en sorties analogiques et le comparer avec d’autres lecteurs dans la même configuration.
En plus pour la hifi, il n’y a pas que le dac qui joue dans la chaîne du signal aussi au premier ordre sans faire d’écoutes je voulais avoir des retours de personnes qui regardaient des concerts avec cette platine Panasonic. Si je n’arrive pas à écouter cette Pana, je pense partir sur du Cambridge au moins je ne serais pas déçu de l’achat ;-)
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 05 Mai 2019 21:16

Le magasin Son-vidéo Antibes a un UB9000 et ce qu'il faut pour faire une écoute purement Hifi :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2019 22:21

jacko a écrit:Le magasin Son-vidéo Antibes a un UB9000 et ce qu'il faut pour faire une écoute purement Hifi :wink:


Merci pour l’info, as-tu déjà testé cette platine en hifi ?
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 05 Mai 2019 23:27

chris2nice a écrit:
jacko a écrit:Le magasin Son-vidéo Antibes a un UB9000 et ce qu'il faut pour faire une écoute purement Hifi :wink:


Merci pour l’info, as-tu déjà testé cette platine en hifi ?


Un début de réponse à tes questions se trouve dans le test HCFR indiqué en page 1 de ce post.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Mai 2019 0:28

mirak a écrit:
chris2nice a écrit:
Merci pour l’info, as-tu déjà testé cette platine en hifi ?


Un début de réponse à tes questions se trouve dans le test HCFR indiqué en page 1 de ce post.


Merci Mirak pour ton aide, j’ai dû lire déjà 2 ou 3 fois ce compte-rendu ainsi que What hifi, les différents forums français et en langue anglaise ainsi que les avis des clients des différentes boutiques du net. Les avis sont catégoriques pour un usage home-cinema, cela semble être du très bon même exceptionnel sur la partie vidéo (en tout cas ça donne envie d’investir les yeux fermés) mais j’ai du mal à lire des retours pour un usage hifi.

J'hésite avec une Cambridge 752bd ou CXU en occasion qui possèdent 5dacs Wolfson. Ces platines avaient d’excellents retours en hifi notamment en comparaison avec des lecteurs cd haut/moyen de gamme (voir tests HDfever et autres forums hifi). Je n’ai pas ou peu trouvé de retours sur le sujet en hifi sur cette Panasonic. J’ai lu un manque de précision dans un forum. Beaucoup de comparaisons se font avec l’Oppo 205 qui je crois possède aussi un dac AKM. J’espérais lire plus de témoignages du genre : « j’ai revendu mon lecteur CD hifi Cambridge/Naim/.... pour cette platine couteau suisse. »

Le mieux sera de me faire ma propre opinion via une écoute près de chez moi ;-)
Encore merci pour ton aide,
Christophe
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:59

jacko a écrit:Le magasin Son-vidéo Antibes a un UB9000 et ce qu'il faut pour faire une écoute purement Hifi :wink:


Merci Jacko pour ton conseil, j’ai donc découvert ce jour le magasin Son-Vidéo d’Antibes : Très bon accueil, disponibilité et conseils, en un mot au Top —> j’y retournerai pour des futurs achats !

Concernant l’écoute de la Panasonic UB9000 :
- En home-cinema en sortie hdmi sur ampli Yamaha 3080 (je crois) et enceintes Klipsch : c’est le duo yamaha/klipsch qui donne la couleur, pas désagréable mais je ne suis pas fan du son yamaha. La platine fait son taff, chacun trouvera son association avec l’ampli AV de son choix.
- En hifi (l’objet de ma visite), la platine UB9000 connectée en sortie rca (le dac AK fait la conversion N/A) sur ampli Cambridge CXA80 et enceinte B&W 705S2 : pour moi, cela manque de précision, j’ai testé sur Nardis de Patricia Barber, Karma Police et autres chansons de Radiohead, Hotel California des Eagles, Sailing to Philadelphia de Knopfler et Fields of gold de Sting. Hotel California en hifi source cd était mieux qu’en HC (source dvd), ce n’est pas comparable car les sources et les configurations sont différentes mais j’avoue que l’écoute était agréable mais il manquait quelque chose: rondeur, chaleur, précision. Je ne savais pas identifier le manque. L’écoute de Sting a mis en avant un manque de précision, de définition et de détails. J’ai cru un moment que l’enregistrement du cd était en cause mais j’ai pu comparer à la fin avec la platine Pioneer LX800 en hifi sur la même configuration : l’UB9000 manque clairement de précision. J’ai ré-écouté Hotel California sur la LX800, la platine va beaucoup plus loin, c’est un peu normal vu qu’elle vaut 2 fois le prix de la PANA...

En conclusion : la Panasonic UB9000 est une très bonne platine UHD en sortie hdmi. Elle en donne beaucoup pour son tarif, sans l’avoir vu sur tv 4K, je suis sûr que l’image doit être au top (j’ai une tv 4k Panasonic). J’ai été agréablement surpris par la qualité de finition de cette platine.
Pour la partie hifi, je pense qu’elle manque de précision, de définition et de détails : futurs tweaks ?

Suite à ces comparatifs, comme je ne veux pas changer mon ampli CA 640R et que la 4K n’est pas ma priorité, je vais investir vers une ancienne Cambridge 752bd en occasion car j’aimais les écoutes des anciennes platines Cambridge 650bd.

J’espère que mon post pourra aider quelques lecteurs dans leurs choix, la Panasonic UB9000 reste une très bonne platine à considérer.
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message