Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 24 Fév 2019 16:54

Salut tout le monde,

En allant sur le forum Nvidia Shield c'est du banding que j'ai sur mon G20 et on m'a dit que l'on pouvait régler ça dans les paramètres mais je sais pas où chercher et j'espère que ça se fait sur G20 pour qu'il ne soit pas aussi prononcer cette effet banding.

merci par avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Mai 2019 7:29

Salut j'ai bien recu ton message , deja pour ton probleme de banding, assure toi que ta source est bonne, serieusement, games of throne c'est quelle source? Tv, netflix ou autre?

Pour info oui mon plasma g20 fonctionne toujours comme un charme, je l'ai calibree il y a longtemps maintenant, le plus drole c'est que apres avoir verifie des annees plus tard, histoire de voir si il y avait des derives colorimetrique du a l'usage, et bien nada, toujours en dessous de delta3, donc l'histoire d'usure ou je ne sais pas quoi, et bien cela ne se verifie pas du tout pour mon cas, il se tape des h24 allumé ( ca me sert de chauffage d'appoint, et comme je veux changé de tv j'essaye de le tué mais je pense etre mort avant..) , toujours en forme la tv, et bien je vois que tu es en thx, et bien apres beaucoup de test il s'avere que c'est le mode normal qui m'offre la meilleur calibration, pourquoi? Je n'en sais fichtrement rien, mais j'ai passe des mois a calibré avec 2 sondes differente, resultat? Mode normal toujours meilleur

je viens juste de regardé une page en avant ( la flemme de me tape des centaines de pages) et je vois des probleme de couleurs verte flashy etc... Voila pourquoi je suis en mode normal ce probleme je l'ai remarqué des la premiere calibration a la sortie du carton, dans les bas Ire 10,20, pattern 100% vert par exemple ca faisait des trucs bizzarre fourmillement etc...

Mode normal
GR / + 5
GV / -4
GB / -1
Gamma. 2.4
LR / +15
LV / +18
LB + 19

Contraste 42 / luminosite 0 / couleur 24. / nettete 0. / temperature Froid / couleur vive Off / eco Off / pnr off
Alors c'est une calibration mode nuit comprendre basse luminosite de la piece si tu as des neon chez toi quand tu regardes je n'assure pas le rendu
, je n'ai plus la calibration mode jour. Inutile chez moi je suis sensible des yeux j'aime l'eclairage ampoule 2500 4000kelvin max ( pas bleu a 10000k)

Voila alors comme tu le sais il n'y a pas de calibration universelle, alors si les reglages ici ne conviennent pas pour ton ecran, je n'y peux malheureusement rien, maintenant j'ai un pote qui a un g20, qui n'a pas calibré son ecran, d'origine en thx, je peux te dire que c'est catastrophique serieux! L'image est a vomir, completement vert le bousin, j'ai appliqué mes reglage de calibration ci dessus chez lui, et meme lui qui est miope comme une taupe a vu la difference :D , on passait de thx en mode normal , je n'ai jamais vu un ecran aussi mal calibré d'usine, c'est vraiment la catastrophe , heureusement qu'en 2019 ils s'applique un peu plus sur cela, parce que le g20 en sortie de carton, c'est ...degueulasse...a vomir...
Ps/ assure toi bien par exemple d'etre en source rgb limité 16/235 source pc, jeu,windows 10, internet exemple pour ton site geforce shield, sinon ben noir bouché etc.. Oh tu dois bien le savoir
Voila a plus tiens moi au jus Actarus9999
Dernière édition par brainbin le 04 Mai 2019 7:55, édité 4 fois.
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline

Message » 04 Mai 2019 7:44

Juste pour dure que mon G20S marche toujours aussi bien :)
Portekoi
 
Messages: 323
Inscription Forum: 26 Fév 2010 16:59
  • offline

Message » 04 Mai 2019 9:08

Portekoi a écrit:Juste pour dure que mon G20S marche toujours aussi bien :)

le miens aussi :-)
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 04 Mai 2019 12:28

Idem. Un très bon produit.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2019 16:37

Un des premiers a l'avoir et toujours au top... Comme Bainbrin ma calibration reste stable dans le temps et sincèrement je ne serais pas quoi prendre pour le remplacer actuellement.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mai 2019 16:54

Salut, et bien mon amis et voisin du dessus a acheter un panasonic oled, je ne pourrai pas te dire la reference j'ai oublié, mais waouh!!! Les noirs sont meilleur que sur mon g20 et de loin! C'est du noir abyssale il l'a payé 1500€ en promo, j'ai vu avatar dessus la source etait en 1080p, sa dalle est 4k, et bien il a le meme rendu que moi, couleur naturelle sortie de carton, mais la ou c'est fou c'est la profondeur des noir cela change tout pour moi, j'ai l'impression de voir mon ancienne kvx trinitron crt, bluffé vraiment, j'ai meme joué a la ps4 a horizon en hdr, bah c'est propre voila
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline

Message » 04 Mai 2019 18:00

@Brainbin

Trop content que tu ai vu mon ménage et merci pour ta réponse complète j'en prends bonne note et je testerai ça car là franchement j'étais revenu sur un de tes anciens topics et un réglage que tu indiquais mais c'était tellement sombre que certes j'avais vu le banding mais les acteurs noirs étaient plus visible et vu que ça se passait beaucoup de nuit actuellement je regarde la série "Impulse" sur Youtube j'avais du mal à voir l'action. Donc j'essaierai tes réglages et te tient au courant.

Donc j'en prends bonne note c'est du mode nuit.

Donc si quelqu'un qui a encore son G20 avait un mode jour qui fonctionnerait bien ça serait super car moi en faite je t'explique j'ai deux grande fenêtre sur lequel il y a de grand rideau non occultant mais j'ai pas de lumière direct juste du jour vu que l'immeuble est en retrait et le soir c'est juste une led qui est allumé derrière le canapé dans un lampadaire style halogène en taille.

Je veux bien te croire vu que j'avais toujours été en THX et que ça me gavait le banding de chair et de décor je me suis dit je dois m'y faire c'est la vie et après quand tu as parlé du monde normal là j'avais constaté une différence à part tout à l'heure avec tes premières réglages ça fourmillait à fond et j'avais des sauts de lumières dans les pièces un coup sombre, un coup claire c'était chelou pour le coup.

Enfin moi j'ai de base régler la sortie HDMI de ma Shield TV en RGB 8bits plage dynamique Chargée. Donc là je devrais changer vu que tu parles ensuite à la fin de ton message pour les jeux de Geforce Now je devrai repartir sur du 422 12bits YUV une fois les réglages que tu indiques mis en place chez moi ?

A plus et bonne week-end et encore merci.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Mai 2019 18:01

@Brainbin

Trop content que tu ai vu mon ménage et merci pour ta réponse complète j'en prends bonne note et je testerai ça car là franchement j'étais revenu sur un de tes anciens topics et un réglage que tu indiquais mais c'était tellement sombre que certes j'avais vu le banding mais les acteurs noirs étaient plus visible et vu que ça se passait beaucoup de nuit actuellement je regarde la série "Impulse" sur Youtube j'avais du mal à voir l'action. Donc j'essaierai tes réglages et te tient au courant.

Donc j'en prends bonne note c'est du mode nuit.

Donc si quelqu'un qui a encore son G20 avait un mode jour qui fonctionnerait bien ça serait super car moi en faite je t'explique j'ai deux grande fenêtre sur lequel il y a de grand rideau non occultant mais j'ai pas de lumière direct juste du jour vu que l'immeuble est en retrait et le soir c'est juste une led qui est allumé derrière le canapé dans un lampadaire style halogène en taille.

Je veux bien te croire vu que j'avais toujours été en THX et que ça me gavait le banding de chair et de décor je me suis dit je dois m'y faire c'est la vie et après quand tu as parlé du monde normal là j'avais constaté une différence à part tout à l'heure avec tes premières réglages ça fourmillait à fond et j'avais des sauts de lumières dans les pièces un coup sombre, un coup claire c'était chelou pour le coup.

Enfin moi j'ai de base régler la sortie HDMI de ma Shield TV en RGB 8bits plage dynamique Chargée. Donc là je devrais changer vu que tu parles ensuite à la fin de ton message pour les jeux de Geforce Now je devrai repartir sur du 422 12bits YUV une fois les réglages que tu indiques mis en place chez moi ?

A plus et bonne week-end et encore merci.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 05 Mai 2019 8:10

brainbin a écrit:Salut, et bien mon amis et voisin du dessus a acheter un panasonic oled, je ne pourrai pas te dire la reference j'ai oublié, mais waouh!!! Les noirs sont meilleur que sur mon g20 et de loin! C'est du noir abyssale il l'a payé 1500€ en promo, j'ai vu avatar dessus la source etait en 1080p, sa dalle est 4k, et bien il a le meme rendu que moi, couleur naturelle sortie de carton, mais la ou c'est fou c'est la profondeur des noir cela change tout pour moi, j'ai l'impression de voir mon ancienne kvx trinitron crt, bluffé vraiment, j'ai meme joué a la ps4 a horizon en hdr, bah c'est propre voila

Oui je regarde de très près les OLED, mais quid de la tenu dans le temps ? Tans qu'il fonctionne je garde mon vieux plasma :ohmg:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mai 2019 8:59

brainbin a écrit:Salut, et bien mon amis et voisin du dessus a acheter un panasonic oled, je ne pourrai pas te dire la reference j'ai oublié, mais waouh!!! Les noirs sont meilleur que sur mon g20 et de loin! C'est du noir abyssale il l'a payé 1500€ en promo, j'ai vu avatar dessus la source etait en 1080p, sa dalle est 4k, et bien il a le meme rendu que moi, couleur naturelle sortie de carton, mais la ou c'est fou c'est la profondeur des noir cela change tout pour moi, j'ai l'impression de voir mon ancienne kvx trinitron crt, bluffé vraiment, j'ai meme joué a la ps4 a horizon en hdr, bah c'est propre voila


J'ai une question

Tu parles de mode jour et de mode nuit là tu m'a donné ton mode nuit. Comme je fais pour la bascule entre les deux modes lorsqu'une autre personne ici m'aura donné son mode jour qui marche depuis plus de 9 ans maintenant ?

Et si tu passes par ici Brainbin quand tu parles de Limite blue vert etc... on est bien d'accord le petit curseur qui est au milieu le carré on le met tout à gauche et on revient pour faire les chiffres que tu as marqué ici ? Où bien je le laisse au centre et j'avance vers la droite ?

A plus tout le monde

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 05 Mai 2019 9:46

le centre c'est le 0
les négatifs tu pars vers la gauche , les positifs à droite.

J'ai un pana mais 50vt10 , il marche encore très bien le pépère !!
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 05 Mai 2019 16:32

tasch007 a écrit:le centre c'est le 0
les négatifs tu pars vers la gauche , les positifs à droite.

J'ai un pana mais 50vt10 , il marche encore très bien le pépère !!



Je te remercie Tasch007 c'est clair que les Pana sont fait pour durer je comprends pas ce qui s'est passé avec mon frangin qui a commencé à avoir pleins de ligne bleuté à l''éran et résultat il l'a mis à la benne et pris un LED Pana.

Bref celui que tu as je l'avais vu tourner avec Appleseed à l'époque une tuerie cette écran.

Merci de l'info pour le centre qui est 0.

En revanche gros souci j'ai tout paramètrer en normale et j'ai des fourmillement dans la partie supérieur de l'image dans les tons clairs et je me suis aperçu qu'en mode normale l'image est zoomé car dans mes jeux et autres logiciels comme Kodi tout est zoomé et pourtant je suis en format automatique et même en 16/9 ça reste pareil je suis repasser en THX pour voir et là ça revient à la normale.

Donc je me demande pourquoi ça me fait ça.
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 05 Mai 2019 22:39

Le format d'image automatique a un bug avec certaines sources comme le Nvidia Shield. Dans ce cas il faut mettre 16/9.

Pour les fourmillements c'est un défaut des G20 mais je ne sais pas si c'est sur tous. Ça se produit sur des tons verts qu'on trouve rarement dans les films.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2019 9:17

M Poulpe a écrit:Le format d'image automatique a un bug avec certaines sources comme le Nvidia Shield. Dans ce cas il faut mettre 16/9.

Pour les fourmillements c'est un défaut des G20 mais je ne sais pas si c'est sur tous. Ça se produit sur des tons verts qu'on trouve rarement dans les films.



Je te remercie mais j'avais jamais eu ce problème en THX aussi c'est bizarre j'ai toujours été en Automatique depuis 2010. En revanche tu dis sur tons verts moi c'est dans les zones sombres et clair comme le ciel bleue et en THX non c'est pour ça que quand je regarde l'image en mode normale elle est bien zomée car vu que tous les menus sont hors zone je me dit que si elle serait normale le fourmillement serait non visible.
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message