Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Remplacer mon Pana lumix FZ72

Message » 04 Mai 2019 12:41

bonjour à tous,

L'année dernière j'ai souhaité me faire plaisir avec l'achat d'un appareil correct, un panasonic lumix FZ72, pour 350 euros l'appareil.
Dans l'idée, c'était uniquement pour me permettre de faire de très belles photos, sur le matériel hifi que je vends, et comme j'importe pas mal de chose du Japon... :siffle:

A réception, quelle déception cet appareil ! il ne fait pas mieux qu'une pauvre tablette à 300 euros. Meme mon smartphone fait beaucoup mieux !

Pour vous donner une idée, en mode automatique voici ce qu'il donne avec une photo prise à l'extérieur (grand ciel bleu...)
Image

La photo si dessus, c'est le max que je puisse en obtenir. La définition de l'image est catastrophique, on voit bien trop les pixels...
Dès fois sur les forums, je vois des gars qui postent des photos de leurs ampli à tubes, dans le noir, avec les tubes en fonctionnement. Malgré la pénombre, l'image est parfaite !

Avec le mien, je suis obligé de coller un halogène en direction de l'objet, pour dire que ce soit potable...J'ai pourtant un appartement très lumineux, mais rien y fait. Toute photo prise à l'intérieur, c'est catastrophique...

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme appareil photo, un hybride de préférence, pour 150 euros en occasion ? J'aimerai bien un appareil me permettant de faire de la macro, et me permettant de tirer mes photos sans avoir une grande clarté.

En vous remerciant
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Mai 2019 14:40

Ton image est surexposée...
je ne connais pas ton appareil mais il doit avoir une fonction qui permet de modifier l'exposition en + 1/3 + 2/3 + 1 ou en - 1/3 - 2/3 - 1
Pose ton appareil sur un pied et tu fais 4 photos l'une comme d'hab, l'autre avec - 1/3 une autre avec - 2/3 et une autre avec -1
Choisis la meilleure si c'est moins 2/3 garde ton appareil réglé sur - 2/3.
Vérifie que la "balance des blancs" ne soit pas décalée.
Ces réglages existent sur mon Canon S95 qui rentre sans problème dans une poche de jean.
voir ton mode d'emploi.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:47

Ton image et en dessous la même légèrement sous-exposée...

Image

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:43

Photo prise par Olivier DUONG avec un Panasonic LX100 d'occase... sur une plage de sable noir c-à-d près d'un volcan.

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:04

J'ai eu un Panasonic LX100. Excellent APN expert, notamment grâce à son optique très lumineuse et bien piquée.
Désolé mais la photo ci-dessus ne rend pas justice aux qualités de cet appareil (à moins que ce ne soit un crop pour montrer ce qu'il vaut quand on veut recadrer).
Je l'ai remplacé par un reflex APS-C puis suis passé récemment à du full frame.
Le LX100 est un très bon appareil photo pour qui veut un APN bon à tout faire, susceptible d'être pris dans un petit sac voire une grande poche, délivrant une qualité d'image plus que satisfaisante, surtout si on se limite à des impressions A4 voire A3. Il y a pas mal d'amateurs ou de pros qui ont ce type d'appareil en backup.
Après, de mémoire, ça reste un capteur 4/3 donc pas de miracles à attendre de ce côté.

Un lien vers son test : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-lx100-p21696/test.html
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 08 Mai 2019 18:39

Concernant la photo ci-dessus l'original est plus petit. Je l'ai mise dans "Casimages" et j'ai choisi le format Forum qui a étiré l'image et donc je suis fautif. Olivier Duong fait de très belles photos avec ce LX100.

http://olivierduong.com

https://www.theinspiredeye.net/street-p ... hy-course/
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:04

La photo d'objet en interieur c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Ca demande un materiel d'eclairage dédié et des bases en photo (exposition, cadrage..). Un halogène tout seul ca va clairement pas le faire....

Le Z2 fait 16 MP c'est pas normal que tu "vois" les pixells. (a moins d'etre a 200%).

t'es sur que t'as pas changé la resolution?


Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme appareil photo, un hybride de préférence, pour 150 euros en occasion ? J'aimerai bien un appareil me permettant de faire de la macro, et me permettant de tirer mes photos sans avoir une grande clarté.


un appareil qui ouvre beaucoup , qui fait de la macro a 150€ ca existe pas.

Deja tu pourrais garder ton appareil et t'acheter un trépied?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2019 17:26

onovno a écrit:Concernant la photo ci-dessus l'original est plus petit. Je l'ai mise dans "Casimages" et j'ai choisi le format Forum qui a étiré l'image et donc je suis fautif. Olivier Duong fait de très belles photos avec ce LX100.

http://olivierduong.com

https://www.theinspiredeye.net/street-p ... hy-course/


Ok. Effectivement, après avoir regardé tes liens, le gars a l'air de toucher sa bille. :wink:
Du coup, je vois pas le problème. Si un photographe comme lui fait de jolies photos avec un Panasonic LX100, pourquoi te prends-tu la tête ?
Tu prends le même en occase et tu te familiarises avec.
J'ai revendu le LX100 car j'avais besoin d'autres objectifs, nécessitant un retour au réflex.
Sinon, c'est vraiment un excellent appareil à tout faire. Rien à redire sur ce point. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 10 Mai 2019 18:50

Le problème du LX100 qui a tout pour me plaire - d'après ce que j'ai lu - c'est la poussière qui vient se poser sur le capteur.
Oui Olivier Duong qui est Haïtien fait de belles photos en noir et blanc où il excelle... il utilise un Ricoh GR et le LX 100 entre autres.
Il connaît des gens qui peuvent nettoyer les capteurs en démontant les appareils, moi pas - si Canon, Sony... - et le capteur du Ricoh est sensible aux poussières sauf le tout dernier Ricoh GRIII dont le capteur est muni d'un système de vibrations qui le débarrasse des poussières...
Le capteur de mon Canon S95 est sensible à la poussière et il en a, pas qu'un peu...
Je penche maintenant plus vers un mini SONY RX100 III pour son prix raisonnable - 600€ quand même - et les belles images qu'il est possible de faire en basse lumière. Toutefois j'ai lu : son objectif doit être démarré puis remis en place après chaque photo. Ces objectifs complexes et délicats finissent par se casser ou se coincer... (ils embarquent la poussière en sortant du boitier et retour).
Il faut que je me décide enfin entre les appareils qui me tentent.
NOTE : la photo pour moi est un hobby parmi d'autres pas une passion et je connaîs mes limites... Je ne suis pas un "photographe" je suis "un preneur de photos".
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers L'environnement de la Photo