Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Atreillou, Baldi6740, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, bob33, boxster31, Charlu33, Cool-Spot, Dje59, dparker31, elliotpc, emrik, FZ26, Guichamp, GuiGou_013, hirt2, izivinze85, Jef_13, lacrapul, loloko56, magicfa, manimal95, miguel85, mojinto21, nriquo, passager57, philboun, pierresurvive, rere130, Singha29, stef44, Steph063, toubeau, Viking34, wuger91 et 240 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 03 Mai 2019 22:10

Mark0x a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Salut, est ce que chez vous la tnt hd est bien en 5.1 ou juste stereo. J ai une led philips de 2018 mais sur la gamme led pas de 5.1 sur la tnthd.
Il n'y a du 5.1 que sur les chaines du groupe M6 (M6, W9, 6ter), et encore pas en permanence, les autres sont en Dolby Digital + stéréo (aussi appelé E-AC3). Ce n'est pas lié a la TV mais ce sont les chaines qui diffusent ainsi.

Depuis quelques semaines, il n'y a malheureusement plus de diffusion en 5.1 sur la TNT hertzienne (ainsi que sur d'autre supports). Où est le progrès ?! :cry:
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 03 Mai 2019 22:55

starsys a écrit:Bonsoir
Alors j’ai fini les réglages, installé Kodi, configuré l’accès à mon NAS Synology en nfs et lancé un blu-ray rip de 50 Go en hdr.
Et ben là put*in ! La claque.
C’est magnifique. Presque trop net. Ça fait bizarre.
Juste le problème de débit réseau : mise en cache toute les 10 minutes environ.
Je suis rassuré sur ma tv ;-)

Bonjour starsys,
Je suis dans une configuration équivalente mais j’ai laissé de côté kodi car il ne trouve jamais la piste audio vost et les sous titres. Je garde donc mon lecteur multimédia. As-tu la possibilité de choisir la piste audio et sous titre quand tu lis un film?
D’avance merci pour ton feedback
Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 03 Mai 2019 23:16

Kodi est quand même une référence avec toute l’équipe de dev donc oui bien sûr que l’on peut choisir les pistes audio et les sous-titres en cours de lecture. C’est les 2 icônes en bas à droite lors de l’affichage des commandes pendant la lecture (touche OK de la télécommande)
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mai 2019 0:02

Kcnarf57 a écrit:
Mark0x a écrit:Il n'y a du 5.1 que sur les chaines du groupe M6 (M6, W9, 6ter), et encore pas en permanence, les autres sont en Dolby Digital + stéréo (aussi appelé E-AC3). Ce n'est pas lié a la TV mais ce sont les chaines qui diffusent ainsi.

Depuis quelques semaines, il n'y a malheureusement plus de diffusion en 5.1 sur la TNT hertzienne (ainsi que sur d'autre supports). Où est le progrès ?! :cry:



ok j'ignorais qu'ils avaient arrêté. en effet on le voit sur digitalbitrate.com.

http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R ... =0&lang=en

que de la stéréo partout :(
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:46

Guyome95 a écrit:Hello à tous,

J'aimerai savoir pour le philips si:
. Problème de bande noires réglé? pixel shifting désactivable ou plus doux?
. Netteté réglable à l'extrême? (j'aime les images sharpé)
. Pixel mort ou defect? Des gens avec dalles sans pixels mort? perso j'aime pas ça même sur de l'uhd.
. Quel revendeur ? des revendeurs a eviter qui utilisent des "lots B" ?

Merci :oldy:


- Le pixel shifting n'est à priori pas désactivable. En ce qui me concerne (j'ai le 55"),je n'y ai jamais fait attention, il ne s'agit donc pas d'une grosse bordure bien cradingue mais quelque chose de parfaitement négligeable si on ne fait pas un focus.

Et j'ajouterais que mon dernier écran était un plasma sur lequel j'avais désactivé ce genre de mécanisme d'anti burn-in... Je n'aurais pas du faire ça, au bout de 6 ans il était quand même bien marqué... Sur des écrans à des prix non négligeables, et le marquage étant bien plus préjudiciable qu'un pixel shifting, mon choix est désormais vite fait.

- Concernant la netteté, oui, il y a différents modes permettant de "booster" la netteté d'une scène (boost de netteté, gestion des micro contrastes, upscaling, etc). Difficile de faire plus précis à mon sens, à condition d'avoir une source de qualité (sinon ça ne pardonne pas).

- Pas de pixel mort sur le mien, mais ça ne signifie pas grand chose. Le plus simple pour toi est sans doute de prendre ta tv chez un revendeur sérieux qui garanti une reprise si insatisfait, sans raison particulière (généralement c'est 1 ou 2 semaines de délai).

- Pas de revendeur particulier à te recommander. Personnellement, je l'ai pris à la Fnac vu que j'avais une livraison gratuite dans la journée, ET que je voulais avoir la possibilité de le "rendre" si jamais le produit ne me convenait pas (comme toi, j'ai une phobie des pixels morts).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 04 Mai 2019 11:12

iPatator a écrit:
Guyome95 a écrit:Hello à tous,

J'aimerai savoir pour le philips si:
. Problème de bande noires réglé? pixel shifting désactivable ou plus doux?
. Netteté réglable à l'extrême? (j'aime les images sharpé)
. Pixel mort ou defect? Des gens avec dalles sans pixels mort? perso j'aime pas ça même sur de l'uhd.
. Quel revendeur ? des revendeurs a eviter qui utilisent des "lots B" ?

Merci :oldy:


- Le pixel shifting n'est à priori pas désactivable. En ce qui me concerne (j'ai le 55"),je n'y ai jamais fait attention, il ne s'agit donc pas d'une grosse bordure bien cradingue mais quelque chose de parfaitement négligeable si on ne fait pas un focus.

Et j'ajouterais que mon dernier écran était un plasma sur lequel j'avais désactivé ce genre de mécanisme d'anti burn-in... Je n'aurais pas du faire ça, au bout de 6 ans il était quand même bien marqué... Sur des écrans à des prix non négligeables, et le marquage étant bien plus préjudiciable qu'un pixel shifting, mon choix est désormais vite fait.

- Concernant la netteté, oui, il y a différents modes permettant de "booster" la netteté d'une scène (boost de netteté, gestion des micro contrastes, upscaling, etc). Difficile de faire plus précis à mon sens, à condition d'avoir une source de qualité (sinon ça ne pardonne pas).

- Pas de pixel mort sur le mien, mais ça ne signifie pas grand chose. Le plus simple pour toi est sans doute de prendre ta tv chez un revendeur sérieux qui garanti une reprise si insatisfait, sans raison particulière (généralement c'est 1 ou 2 semaines de délai).

- Pas de revendeur particulier à te recommander. Personnellement, je l'ai pris à la Fnac vu que j'avais une livraison gratuite dans la journée, ET que je voulais avoir la possibilité de le "rendre" si jamais le produit ne me convenait pas (comme toi, j'ai une phobie des pixels morts).


Merci pour ton retour! :bravo:
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 04 Mai 2019 14:25

Bonjour
j'habite la Réunion
on me propose un 803 à 2440€ promo prix ultra marin
comment être sûr qu 'il est équipé du P5 plus ou nouvelle génération ?
date de fabrication ? référence ? logo?
Merci de vos réponses
PS faut il attendre le 904 B@W ou ajouter de bonnes enceintes au 803
rol1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2019 14:10
  • offline

Message » 04 Mai 2019 14:43

Guyome95 a écrit:
iPatator a écrit:
- Le pixel shifting n'est à priori pas désactivable. En ce qui me concerne (j'ai le 55"),je n'y ai jamais fait attention, il ne s'agit donc pas d'une grosse bordure bien cradingue mais quelque chose de parfaitement négligeable si on ne fait pas un focus.

Et j'ajouterais que mon dernier écran était un plasma sur lequel j'avais désactivé ce genre de mécanisme d'anti burn-in... Je n'aurais pas du faire ça, au bout de 6 ans il était quand même bien marqué... Sur des écrans à des prix non négligeables, et le marquage étant bien plus préjudiciable qu'un pixel shifting, mon choix est désormais vite fait.

- Concernant la netteté, oui, il y a différents modes permettant de "booster" la netteté d'une scène (boost de netteté, gestion des micro contrastes, upscaling, etc). Difficile de faire plus précis à mon sens, à condition d'avoir une source de qualité (sinon ça ne pardonne pas).

- Pas de pixel mort sur le mien, mais ça ne signifie pas grand chose. Le plus simple pour toi est sans doute de prendre ta tv chez un revendeur sérieux qui garanti une reprise si insatisfait, sans raison particulière (généralement c'est 1 ou 2 semaines de délai).

- Pas de revendeur particulier à te recommander. Personnellement, je l'ai pris à la Fnac vu que j'avais une livraison gratuite dans la journée, ET que je voulais avoir la possibilité de le "rendre" si jamais le produit ne me convenait pas (comme toi, j'ai une phobie des pixels morts).


Merci pour ton retour! :bravo:
Concernant le pixel shifting, j'étais inquiet au début (je dois être dans les premiers à avoir acheté le 903) car je pensais que c'était un défaut de ma dalle.

Depuis que je sais que c'est "normal" et que c'est pour la bonne cause, je n'ai plus jamais fait attention au shifting
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 04 Mai 2019 15:16

Je dois reconnaitre que je suis quelqu'un d'assez pointilleux et franchement le pixel shifting ne me gene ABSOLUMENT pas. Je trouve qu'il passe totalement innaperçu.

J'ai deja regardé 3 films en 4K HDR depuis la reception mardi de mon 65" et je n'ai pas apporté la moindre attention à ça.

Cela n'engage que moi, mais je trouve que c'est clairement un faux probleme.
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2019 16:43

Slurm a écrit:
Guyome95 a écrit:
Merci pour ton retour! :bravo:
Concernant le pixel shifting, j'étais inquiet au début (je dois être dans les premiers à avoir acheté le 903) car je pensais que c'était un défaut de ma dalle.

Depuis que je sais que c'est "normal" et que c'est pour la bonne cause, je n'ai plus jamais fait attention au shifting


Ok top, et vous avez fait un test de pixel mort?
par de pixel ou sous pixel mort?

Chez pana...sur 3 j'en avais des morts partout.... :zen:
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 04 Mai 2019 16:53

Bonjour à tous
J’ai un soucie avec ma 55oled803
J’ai des micro coupure de son avec mes deux barre de son
que ce soit ma barre Philips HTL3120 ou ma yamaha ysp2500 Brancher en hdmi arc avec les réglages son sortie HDMI / Dolby Digital Plus
Par contre en stéréo ou en multicanal pas de soucis mais j’ai plus les deux logo hd et surround sur les barres de son
Avez vous rencontré ce problème ?
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 04 Mai 2019 21:55

titibobo a écrit:Kodi est quand même une référence avec toute l’équipe de dev donc oui bien sûr que l’on peut choisir les pistes audio et les sous-titres en cours de lecture. C’est les 2 icônes en bas à droite lors de l’affichage des commandes pendant la lecture (touche OK de la télécommande)

Merci titibobo pour ton message mais dans mon cas, kodi ne détecte jamais les autres pistes. Mon popcorn A300 lit tout et voit tout pourtant il est bien plus vieux que kodi. Moi qui voulait enlever un appareil, c’est ballot :wtf:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 04 Mai 2019 22:12

J’ai peu être résolu mon problème

J’ai débranché mon disc dur désactivé des applications en tache de fond comme airpin pro
blokada
Button mapper
Solid explorer
Dans les réglages j’ai mis hdmi ultra hd 3-4 en standard vu que la barre de son est branché sur l’hdmi 4
Effacer les données en cache
Et fait un redémarrage
Pour l’instant j’ai plus de micro coupure
Pourvu que ça dure
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 04 Mai 2019 22:14

spontex a écrit:
titibobo a écrit:Kodi est quand même une référence avec toute l’équipe de dev donc oui bien sûr que l’on peut choisir les pistes audio et les sous-titres en cours de lecture. C’est les 2 icônes en bas à droite lors de l’affichage des commandes pendant la lecture (touche OK de la télécommande)

Merci titibobo pour ton message mais dans mon cas, kodi ne détecte jamais les autres pistes. Mon popcorn A300 lit tout et voit tout pourtant il est bien plus vieux que kodi. Moi qui voulait enlever un appareil, c’est ballot :wtf:


Peux tu donner un exemple de format qui n'est pas reconnu par kodi stp?

Car depuis plus de 5 ans que j'utilise kodi il ne m'a jamais posé de problème sur aucun type de fichier, ni aucune piste audio (de la stéréo aux formats audio HD les plus récents, du fichier avi au mkv x265). A mon avis tu as un problème de configuration/installation/utilisation c'est pas possible autrement.

https://kodi.wiki/view/Features_and_supported_formats

3.1 Format support
XBMC/Kodi can be used to play/view all common multimedia formats through its native clients and parsers. It can decode these audio and video formats in software or hardware, and optionally pass-through AC3/DTS/HD audio, or encode to AC3 in real time from movies directly to S/PDIF digital output to an external audio-amplifier/receiver for decoding.

Supported formats
Physical digital media: Blu-ray Disc (unencrypted), CDs, DVDs, DVD-Video, Video CDs (including VCD/SVCD/XVCD), Audio-CD (CDDA), USB Flash Drives, and local Hard Disk Drives
Network protocol clients: AirPlay/AirTunes, UPnP, SMB/SAMBA/CIFS, AFP, Zeroconf/Avahi/Bonjour, NFS, HTTP, HTTPS, FTP, RTSP (RTSPU, RTSPT), MMS (MMSU, MMST), Podcasting, TCP, UDP, SFTP, RTP and RTMP (including RTMP, RTMPT, RTMPE, RTMPTE, RTMPS), DHCP, NTP, WebDAV
Network protocol servers: JSON-RPC server, D-Bus server, Web server, FTP Server, and UPnP AV media server, and a multi-protocol Event Server

Container formats: AVI, MPEG, WMV, ASF, FLV, MKV/MKA (Matroska), QuickTime, MP4, M4A, AAC, NUT, Ogg, OGM, RealMedia RAM/RM/RV/RA/RMVB, 3gp, VIVO, PVA, NUV, NSV, NSA, FLI, FLC, DVR-MS, WTV, TRP and F4V.
Video formats: MPEG-1, MPEG-2, H.263, MPEG-4 SP and ASP, MPEG-4 AVC (H.264), H.265 (as from Kodi 14) HuffYUV, Indeo, MJPEG, RealVideo, RMVB, Sorenson, WMV, Cinepak.
Audio formats: MIDI, AIFF, WAV/WAVE, AIFF, MP2, MP3, AAC, AACplus (AAC+), Vorbis, AC3, DTS, ALAC, AMR, FLAC, Monkey's Audio (APE), RealAudio, SHN, WavPack, MPC/Musepack/Mpeg+, Shorten, Speex, WMA, IT, S3M, MOD (Amiga Module), XM, NSF (NES Sound Format), SPC (SNES), GYM (Genesis), SID (Commodore 64), Adlib, YM (Atari ST), ADPCM (Nintendo GameCube), and CDDA.
Digital picture/image formats: BMP, JPEG, GIF, PNG, TIFF, MNG, ICO, PCX, Targa/TGA and WebP
Subtitle formats: AQTitle, ASS/SSA, CC, JACOsub, MicroDVD, MPsub, OGM, PJS, RT, SMI, SRT, SUB, VOBsub, VPlayer
Metadata tags: APEv1, APEv2, ID3 (ID3v1 and ID3v2), ID666 and Vorbis comments for audio file formats, Exif and IPTC (including GeoTagging) for image file formats
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Mai 2019 23:32

Hello !

Je viens de recevoir ma TV OLED803 en 65 pouces :D

Je voudrais la mettre au mur, je ne l'ai pas encore déballée, et je cherche les mesures / cotes des emplacements VESA au dos de la TV par rapport au bas de la TV, pour calculer où fixer mon support sur le mur pour que la TV soit à la bonne hauteur.

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'envoyer une photo du dos de la TV et des distances entre les emplacements des vis VESA et le bas de la TV ? J'ai cherché un peu partout, rien trouvé...

Vu la taille de la bête et (l'apparente) fragilité je serai plus serein si le support était déjà accroché au mur au moment de la déballer, pour pouvoir la poser directement en sortie de la boite. D'ailleurs vos bons conseils pour éviter un gros fail à l'accrochage sont les bienvenus.

Merci !!

Sam.
Samourai51
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2019 23:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message