Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themaster1 et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 03 Mai 2019 14:01

Là c'est mieux.

Image

Je pense qu'elle a les yeux gris comme ma mère. Selon le temps ils iront de bleu à gris vert en passant par le gris bleu.

De toutes façons ce n'est pas elle car dans le livre c'est yeux rouges.
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mai 2019 14:52

Je me permet de mettre en copie ici une partie du message que j'ai posté sur le fil des OLED LG 2018
...
Quant au cas particulier de GOT, j'ai fait une "découverte" assez surprenante...
J'étais abonné à OCS via ma PS4 et comme tout le monde je trouvais l'image sombre. Regardable (dans le noir complet) mais sombre. Ça me surprenait (car comme je l'ai dit précédemment, en lumière du jour sur de bonnes sources, pas de pb...) mais comme beaucoup de monde était dans ce cas... J'avais mis ça sur un mauvais encodage d'OCS et/ou un pb de débit de leurs serveurs (pas de mon côté, je suis sur un modem 4G, débit descendant de 50 à 80 Mb/s suivant l'horaire)
Comme il y a aussi une appli OCS sur le LG, je me suis dit aujourd'hui que j'allais faire l'essai avec. Et bien c'est le jour et la nuit !
Les scènes sombres sont tout à fait lisibles. Il y a toujours des petits problèmes (c'est pas l'UHD de Batman quand même !) mais, je pense, plus inhérents à la compression qu'autre choses.
J'ai redécouvert certaines parties de l'épisode et ce même sans faire le noir complet.
Pour en avoir le cœur net (je me suis dit que peut-être les serveurs OCS sont moins chargé en ce moment), j'ai relancé l'épisode sur la PS4 et... pas du tout la même image: sombre.
Voilà, voilà...

En espérant que ça fasse avancer le schmilblick :wink:

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:25

Pas de soucis sur box orange ni ATV.
Sur ATV juste pas de 5.1 dispo que de la stéréo bravo OCS :ohmg:
FGO
 
Messages: 33852
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:07

Keron a écrit:C'est un peu léger de dire que les gens ont de mauvais téléviseurs ou doivent refaire tous les réglages pour voir une série particulière. Certes ils ont fait un choix esthétique et pour donner une ambiance. Mais ils pourraient aussi reconnaître qu'ils ont un peu forcer sur les réglages :).
Faut dire qu'ils parlent du public en général, dont les réglages sont souvent à refaire.
Mais je ne suis pas surpris un instant qu'une image un peu trop sombre fasse bondir autant de monde. Ça ne fait que rappeler les mauvais réglages de la majorité des gens.
Après, perso, j'ai vu l'épisode sur mon PC et testé ensuite sur mon Pana G20, et oui, c'est sombre, mais ce n'est pas anormalement sombre. Je n'ai en tout cas touché à rien du tout nulle part.
Y a par contre surtout un sacré banding et un encodage franchement optimisable.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2019 15:00

disons que tout les facteurs étaient réunis pour que pas mal de gens soient plus ou moins satisfait.

les conditions de visionnages pas toujours optimales en fonction du matériel utilisé, de la connexion, de la qualité du fichier, mais aussi et peut-être surtout en fonction du fait que l'on est réceptif ou pas aux choix artistiques : épisode entièrement de nuit, brume, fumée, choix de colorimétrie, mise en scène, cadrage (notamment pour certaines scènes d'actions), voir par moment des plans volontairement floues.

les auteurs ont tentés des trucs visuellement et ça passe plus ou moins bien en fonction des goûts de chacun. clairement ils ont voulu exprimer par moments une atmosphère de chaos, de fin du monde. est ce réussi ? à chacun de juger.
laurent martiarena
 
Messages: 3030
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 04 Mai 2019 15:47

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2019 16:19

C'est sûr que sur un lcd pourri ça devait pas sortir top

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10147
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Mai 2019 16:41

Ben oui, c'est un choix artistique de filmer un épisode qui s'appelle The Long Night à la lumière naturelle (ou le plus proche possible). Ça se retourne contre eux car la majorité des gens n'ont pas une télé OLED, la fibre et OCS via myCanal sur une Apple TV 4K, et ne regardent pas dans le noir complet. Moi j'ai bien aimé, il y avait du déchet mais pas de quoi faire un plat et dire que je n'ai rien vu. Et certainement sur le présumé futur Blu-ray UltraHD ce sera mieux, mais cela ne fera pas un top démo non plus.

C'est un peu comme les nouveaux films tournés de nos jours sur de la pellicule argentique et le scandale qui s'ensuit quand les gens découvrent le grain...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11774
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:12

Ça se retourne surtout contre eux parce que la plupart des spectateurs ont le contraste à +1000.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Mai 2019 14:32

C'est quand même souvent beaucoup trop sombre.
Une lumière réussie c'est quand malgré la nuit noire, la tempête de neige et l'éclairage des torches ont fait mieux qu'apercevoir des bribes d'images. La post production a eut la main bien trop lourde sur l'assombrissement.
Des vidéos "re-éclairées" (parfois trop), mais c'est pratiquement toujours mieux:





baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 05 Mai 2019 15:10

Sur le première scène avec les dothrakis, cette image assombrie se justifiait pleinement. Cela montrait bien qu'il y avait une terrible angoisse face à ce qui ne se voyait pas. Mais ensuite, ils auraient pu comprendre que c'était un peu too much.
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mai 2019 16:47

une fois de plus je ne comprend pas. je n'ai pas une TV oled, je n'ai pas la fibre, je ne passe pas par une apple TV 4k et pourtant je n'ai aucuns problèmes et ceux depuis le premier épisode jusqu'à cet épisode 3.

par contre je n'hésite pas effectivement à peaufiner les réglages de mon TV et je visionne toujours dans le noir.

bon on verra bien demain matin pour la suite mais je suis confiant, j'ai une très bonne connexion à OCS via l'application de mon TV sony et que ce sois sur GOT ou tout les autres programmes de la chaine je suis pleinement satisfait.
laurent martiarena
 
Messages: 3030
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 05 Mai 2019 17:41

Ils vont sans doute éviter de reproduire la même erreur pour la suite :)
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mai 2019 17:46

Comment ils vont éviter cela par la suite ? Les épisodes sont post produits, à moins de revenir en quelques jours dessus et refaire l'étalonnage quitte à aller contre le choix artistique et technique de l'équipe, s'ils ont de nouveau prévu un épisode où les persos ne voient pas grand chose et nous aussi, bah ce sera comme ça.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Mai 2019 18:03

il y à de plus en plus de gens, jeunes, qui ont des soucis d'acuité visuelle, qui portent des lunettes ou qui ont besoin de lentilles correctrices. je n'en connais pas les causes, mais c'est un fait, les chiffres de l'OMS sont formels.

du coup je m'interroge sur la pertinence de regarder toujours plus d'heures par jour des programmes sur des écrans aussi petits que les smartphones ou même les tablettes.

perso je ne suis pas maso, j'aime me faire du bien ! :mdr: du coup je préfère regarder game of thrones sur mon 75 pouces.

bon je suis d'accord, vous allez me dire que la plus part des jeunes n'ont pas l'accès à des écrans TV de grandes tailles. c'est vrai et je le déplore. raison pour laquelle j'espère une démocratisation futur de ces grandes tailles d'écrans pour qu'enfin les générations futurs cessent de ce flinguer la vue sur des toutes petites images.
laurent martiarena
 
Messages: 3030
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message