Bonsoir à tous,
Alors voilà, j’ai acquis le premier élément de mon système casque sédentaire !
J’ai en effet passé quelques heures au showroom de Pierre Paya dont c'était les 2 ans.
J’ai pu tester de nombreux casques dont les Odin Thridi, Thror, Utopia, He-1000se, Abyss Diana Phi, Abyss 1266 Phi CC, Abyss 1266 Phi TC, Susvara, Shangri-la, mysphere, etc...tout cela sur de nombreux ampli Auris, Viva, rogue, JPS Lab, etc...
Puis, Pierre a eu la grande gentillesse de m’ouvrir à nouveau le showroom le 1er mai pour une écoute privée avec Madame, et j’ai pu entendre un peu plus au calme ma shortlist : Odin Thridi, Thror, Abyss Phi TC, Susvara. Et...j’ai pris l’Abyss !
Pourtant avant d’aller chez Pierre, j’avais dit tout sauf l’Abyss car je ne le trouve vraiment pas beau ! Mais à l'écoute, quelle claque ! La scène sonore, la définition, la profondeur et l’impact des basses (la batterie dans un concert de rock pechu, par exemple AC/DC Live, Oh my god !). Je l’ai trouvé tres polyvalent aussi. Pour moi, et même si j’ai longtemps écouté le Susvara qui m’a plu aussi, il n’y a pas eu photo ! A noter qu’à mes oreilles, il y a une vraie différence entre l’Abysse Phi CC et TC.
Voilà je dois attendre un mois maintenant pour le recevoir ! Je vais commencer par l'écouter sur mon ampli enceintes YBA avec un câble à fiches bananes que me prépare Pierre. Puis je partirai en quête de mon ampli. À lampes ! A suivre donc. Je vous ferai un petit débrief de l’association entre l’Abyss et le YBA (a voir s’il prend les 2*100W !), j’espere qu’il ne va pas fumer
David
PS : Encore merci à Pierre, son accueil, ses bons conseils, sa patience, son superbe showroom. Si vous ne connaissez pas, allez-y !