Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, chiaominote11, Esscobar, john-peter 1, koopinou, neo666i et 140 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 03 Mai 2019 16:35

thunderball a écrit:
yan487m a écrit:La plupart des films ne sont pas au format 16:9 mais plus large, donc il n'y a pas d'autre solution que d'afficher des bandes noir.

Sinon soit on déforme l'image (ce qui est immonde à regarder), soit on en coupe une partie, ce qui est tout aussi inadmissible (et pourtant certains le font, comme le bluray de l'anime Tintin ou il manque 25% de l'image, ou certaines chaines TV comme W9 avec les Simpsons)


Pas tout à fait exact; beaucoup de films sont tournés au format IMAX , donc proche du format 16/9 de nos TV. pourquoi ne sortent ils pas les films en bluray dans ce format , mystère ? Que font ils de ces copies IMAX après la première exploitation du film , toujours mystère! Pourquoi nous imposer les bandes noires, encore mystère . Pour exemple, Titanic est sortie en cinémascope sur tout les formats video sauf sur le bluray 3D qui est en plein écran 16/9 avec de l'image en plus en bas et en haut !
Il est question de futur BD 4K Imax . . . . Venom premier titre anoncé:

https://www.highdefdigest.com/news/show ... ices/43366

Le ratio IMAX 70mm c'est 1.43:1, donc si on utilisait ce format il y aurait des bandes noir sur les cotés des TVs 16/9, encore plus perturbant pour le public.
yan487m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Avr 2019 19:55
  • offline

Message » 03 Mai 2019 17:02

Merci pour le retour, j'attendrai que la .55 (ou la suivante) soit dispo en OTA :thks:
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Mai 2019 17:14

Eric59 peut tu remettre les liens dont tu parle pour la courbe stp?
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 03 Mai 2019 17:23

je suis intéresser aussi . Pas moyen de mettre la main sur l'ancien post avec les liens . Merci
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 03 Mai 2019 17:39

J ai une C8 depuis 4 mois maintenant et j avoue être un peu déçu surtout par rapport au prix de la TV. Je sortais d une mauvaise expérience avec une Samsung incurvée avec pas mal de clouding et j ai voulu me faire plaisir. Mais j ai pas mal de bruit sur l image quelque soit la source et les noirs bouchés. Impossible de trouver un réglages le convenant à 100%. Au final je passe mon temps à effectuer des réglages. Mis à part les jeux sur Ps4 et les contenus en Dolby vision
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 03 Mai 2019 17:43

Sancho63 a écrit:Eric59 peut tu remettre les liens dont tu parle pour la courbe stp?

DonJo a écrit:je suis intéresser aussi . Pas moyen de mettre la main sur l'ancien post avec les liens . Merci


La dernière FAQ (qui contient les valeurs de la courbe) est ici.

Un petit lien supplémentaire pour les valeurs de courbe pour l'HDR.

Enjoy :wink:

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 03 Mai 2019 18:59

Sancho63 a écrit:J ai une C8 depuis 4 mois maintenant et j avoue être un peu déçu surtout par rapport au prix de la TV. Je sortais d une mauvaise expérience avec une Samsung incurvée avec pas mal de clouding et j ai voulu me faire plaisir. Mais j ai pas mal de bruit sur l image quelque soit la source et les noirs bouchés. Impossible de trouver un réglages le convenant à 100%. Au final je passe mon temps à effectuer des réglages. Mis à part les jeux sur Ps4 et les contenus en Dolby vision


Bizarre le oled c8 est un excellent téléviseur
Est ce que tes sources sont bonnes.
A quelle distance tu regardes ton tv.55 ou 65 pouces quelles sources
Moi je ne regarde que de la hd sur box Sfr.sat g9
Bluray et br uhd
Et serie genre MacGyver sur m6
Je n ai aucun bruit sur mon tv et l image est nickel
Brest29
 
Messages: 3042
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mai 2019 19:37

Brest29 a écrit:
Sancho63 a écrit:J ai une C8 depuis 4 mois maintenant et j avoue être un peu déçu surtout par rapport au prix de la TV. Je sortais d une mauvaise expérience avec une Samsung incurvée avec pas mal de clouding et j ai voulu me faire plaisir. Mais j ai pas mal de bruit sur l image quelque soit la source et les noirs bouchés. Impossible de trouver un réglages le convenant à 100%. Au final je passe mon temps à effectuer des réglages. Mis à part les jeux sur Ps4 et les contenus en Dolby vision


Bizarre le oled c8 est un excellent téléviseur
Est ce que tes sources sont bonnes.
A quelle distance tu regardes ton tv.55 ou 65 pouces quelles sources
Moi je ne regarde que de la hd sur box Sfr.sat g9
Bluray et br uhd
Et serie genre MacGyver sur m6
Je n ai aucun bruit sur mon tv et l image est nickel


Je ne dirai pas mieux.
Avec de bonnes sources c'est un bon TV.

À moins que ton C8 ait vraiment un pb, il n'y a pas de raison de ne pas avoir une bonne image. Je n'ai pas pris le temps de tester avec le fw 4.10.15 car je suis passé quelques jours après mon achat au 4.10.31 et ensuite au 4.10.55.

Mon seul conseil, si je peux me permettre, réinitialise le téléviseur.
Puis ensuite applique les réglages du Loup.
Ensuite ajoute les réglages de la courbe de gamma que j'ai indiqué précédemment, ça devrait déboucher les noirs.
Prend le temps de t'habituer, une "image correcte" n'est pas forcément l'image à laquelle on est habitué.

Puis applique une légère modification sur un paramètre et laisse le temps entre chaque modif. Perso j'ai monté de 2 points la luminosité et modifié la luminosité OLED (et là ça dépend de tes conditions d'éclairage lors du visionnage).
Évite de trop pousser la netteté (je suis entre 10 et 15 suivant la source) ça montre encore plus les défauts sur une mauvaise source. Je préfère passer par mon lecteur dans ce cas là.

Pour aller plus loin sans aller par une calibration par un pro, tu peux utiliser le dvd ou bluray de AVSForum pour tout au moins régler au plus juste.

Ça pourra être bizarre à certains mais j'ai mis presque un mois à être satisfait de mes réglages par rapport à mon ancien plasma (j'avais à peine mis moins de temps avec lui... :wink: )

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 03 Mai 2019 19:53

Merci pour vos réponses. J avoues également que niveau sources c est pas fou ce que j ai à disposition.

TNT par satellite avec orange
Netflix Debit de 8mega

J attends impatiemment la fibre pour pouvoir en profiter vraiment.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:31

yan487m a écrit:
thunderball a écrit:
Pas tout à fait exact; beaucoup de films sont tournés au format IMAX , donc proche du format 16/9 de nos TV. pourquoi ne sortent ils pas les films en bluray dans ce format , mystère ? Que font ils de ces copies IMAX après la première exploitation du film , toujours mystère! Pourquoi nous imposer les bandes noires, encore mystère . Pour exemple, Titanic est sortie en cinémascope sur tout les formats video sauf sur le bluray 3D qui est en plein écran 16/9 avec de l'image en plus en bas et en haut !
Il est question de futur BD 4K Imax . . . . Venom premier titre anoncé:

https://www.highdefdigest.com/news/show ... ices/43366

Le ratio IMAX 70mm c'est 1.43:1, donc si on utilisait ce format il y aurait des bandes noir sur les cotés des TVs 16/9, encore plus perturbant pour le public.


Pourtant ce format "IMAX" passe très bien sur Aquaman et le dernier Mission impossible, sans bande noire sur les cotés. . . . . .
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:40

Tout à fait, c'est le choix des éditeurs. Personnellement je ne comprends pas pourquoi Infinity War, tourné en IMAX digital, n'est pas sorti en ce format en Blu-ray UltraHD. Probablement ils le gardent pour une édition collector ultérieure, c'est "machine à cash" Disney derrière...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Mai 2019 21:11

hyperspace a écrit:Tout à fait, c'est le choix des éditeurs. Personnellement je ne comprends pas pourquoi Infinity War, tourné en IMAX digital, n'est pas sorti en ce format en Blu-ray UltraHD. Probablement ils le gardent pour une édition collector ultérieure, c'est "machine à cash" Disney derrière...

Absolument, sans oublié un dolby Atmos anémique comme sur tous les titres Disney d’ailleurs!
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 04 Mai 2019 1:27

Et sinon LG compte redorer son image auprès de ses consommateurs qui ont eu pas mal de soucis avec certaines dalles en rajoutant des fonctions par maj ?

comme :
Imax Enhanced
Hdr10+
ALLM
VRR
Freesync
Earc
QFT
Airplay
WEBOS 4.5
...

Ca serait bien que les contructeurs ecoutent un peu plus leur client

Bref ca permettrait de faire passer certains defauts...en attendant mieux !
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 04 Mai 2019 2:03

GunsNRoses a écrit:Je ne sais pas si vous avez regardé la série "Chambers" récemment sortie sur Netflix mais la qualité d'image est superbe.

Est-ce normal que je n'ai pas systématiquement cette impression sur d'autres séries en 4K / Dolby Vision ?


La techno HDR / Dolby Vision ne fait pas une image belle à elle seule, ça dépend de comment ça a été filmé, de l'étalonnage des couleurs etc.
Cela étant dit, les dernières productions Netflix en UltraHD/Dolby Vision sont effectivement de très bonne qualité. Tu as des exemples de ce que tu trouves moins bien ?

Edit : j'ai vu le premier épisode de Chambers, effectivement les images sont très belles, ça donne une sensation de grands espaces et claustrophobie en même temps ! C'est filmé avec des caméras 8K Panavision Millenium DXL, ils n'ont pas lessivé sur le moyens !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2019 8:24

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. Je viens de reçevoir mon 55B8. La dalle est dénué de banding ou vignetage, par contre j'ai 2 pixels morts (vers le centre de l image) qui reste noir mais que je suis incapable de voir de ma position d'écoute (et que je pense, je n'aurai vu sans les chercher)

Aussi de part votre expérience, cela vaut il le coup que je le fasse changer? Ou vu qu'il n'a pas de banding est-ce une meilleur idée de le garder tel quel car je pourrai tomber sur pire?

Merci pour votre aide.
Darksun89
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Déc 2018 12:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message