Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 12jojko, Benben17000, blopper, bobmax, cano, Cool-Spot, DidooD, Firo, guigui91, harismegzari, jarod692001, john-peter 1, jpegthe1, lcdmen, ludo9159, manimal95, manner, Manson79, marc69, Mark0x, MatthieuK, nicowboy, ozonestrike777, Panamza, passager57, philboun, PhilMyself, pierresurvive, Puppy75, ralf, RJ-91800, sapidaen, skallan, Snoop91, stef44, Tomorange, vortes et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 03 Mai 2019 1:04

copel a écrit:Et la j'ai le doute maintenant..... ^^

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

Mais je ne prendrais pas un modèle d'expo pour autant
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 03 Mai 2019 1:13

copel a écrit:Et la j'ai le doute maintenant..... ^^

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk


Tu ne devrais pas, c'est toujours une mauvaise idée. Le seul aspect positif c'est si tu peux vérifier la dalle pour l'uniformité / banding, et si la télé afficher le nombre d'heures de fonctionnement (comme les Panasonic) et ce nombre n'est pas très élevé. Et encore, s'ils ont mis en boucle des images avec des bandeaux ou des logos...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Mai 2019 1:26

Oui oui je vais pas la prendre de toute façon

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
copel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2007 4:50
  • offline

Message » 03 Mai 2019 8:35

Je déconseille également fortement un modèle d'expo, la dalle sera marquée. J'en ai parlé avec un responsable Darty qui reconnaissait que LG était le moins regardant pour changer les dalles des modèles expo (avant ?). Pour 400 € de plus tu peux avoir un neuf dans le e-commerce, le sav étant assuré par le fabricant pour moi c'est un plus. Enfin chacun voit midi à sa porte.
Le E8 est un bon choix dans la mesure où il n'a pas ce pied horrible en forme de gouttière. Cette année LG ne recommence pas cette expérience malheureuse. :wink:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 03 Mai 2019 10:00

copel a écrit:Salut à tous

J'hésite beaucoup pour un achat d'un 65' oled entre la gamme Philips et donc la gamme LG...... Je viens de passer dans mon darty du coin et ya un LG65 e8 à 2100€ (modèle expo) je me tâte à le tester.... Le tarif vous parait convenable vu que c'est de l'occasion (pro mais occasion quand même...)?
Je me dis qu'àvec une négo ya moyen de l'avoir avec l'extension de garantie pour 2000€.

Les oled lg ont elle aussi le problème de bandes noires qui "s'agrandissent" comme sur les Philips (traitement anti brûlures de l'écran)? Car sur le modèle Philips en demo c'était sacrément flagrant.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

Bonjour.
Jai fais la mauvaise expérience de prendre un LG OLED en démo chez Boulanger. Marquage définitif de la bande et galère avec le SAV puisque TV en Démo magasin. Heureusement la suite fut plus heureuse car changement de TV pour du neuf 1 an après grâce à LG directement.
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 03 Mai 2019 12:00

soho a écrit:
damoul_nfoube a écrit:Est ce que vous savez si le web os sera mis a jour en 4.5 comme sur la serie c9 ? Et est ce que ca pourra un jour décoder les remux 4k avec les sous titres et les pistes son atmos ??


Décoder les remux 4ks avec les sous-titres, il le fait déjà ...


Et bien moi généralement, l'option des sous titres est grisée, pas moyen de l'activer sur les remux 4k. En revanche sur les autres films c'est ok . Bizarre peu etre me format non reconnu car sur le pc toutes les pistes audio et sous titres reconnues via VLC...

https://www.lg.com/ca_en/support/produc ... 789-others

Precisé dans ce post pour les compatibilités
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 03 Mai 2019 12:28

hsatanas a écrit:C'est clair que c'est certainement une question de format cependant çà gache un peu le plaisir de ne pas avoir l'image sur tout l'écran.
Pourquoi les bluray 4K ne sont pas adaptés au 16:9 ?
Ce sont quand même des médias faits pour être regardés sur une TV non ?

La plupart des films ne sont pas au format 16:9 mais plus large, donc il n'y a pas d'autre solution que d'afficher des bandes noir.

Sinon soit on déforme l'image (ce qui est immonde à regarder), soit on en coupe une partie, ce qui est tout aussi inadmissible (et pourtant certains le font, comme le bluray de l'anime Tintin ou il manque 25% de l'image, ou certaines chaines TV comme W9 avec les Simpsons)
yan487m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Avr 2019 19:55
  • offline

Message » 03 Mai 2019 12:37

Je ne sais pas si vous avez regardé la série "Chambers" récemment sortie sur Netflix mais la qualité d'image est superbe.

Est-ce normal que je n'ai pas systématiquement cette impression sur d'autres séries en 4K / Dolby Vision ?
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 03 Mai 2019 13:40

Au vu des dernières pages , ça à l'air d'être quand même la loterie sur cette C8 ... En gros il ne faut pas faire de mise à jour ?
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:08

Bada bing a écrit:Au vu des dernières pages , ça à l'air d'être quand même la loterie sur cette C8 ... En gros il ne faut pas faire de mise à jour ?


Ouais grosso merdo c'est un peu ça
perso j'suis toujours en 04.10.15, j'y reste (mais ça m'empêche pas d'avoir du macroblock)

Tiens mail de LG, enfin un "positif" où l'on me dit qu'un technicien va m'appeler pour convenir d'un rdv
Bon là ça va être fun, les tech que j'ai eu jusque là c'est vraiment pas ça.. ma main à couper que le tech me sortira "je sais pas", après lui avoir montré du macroblock comme j'peux avoir
S'il me propose une nouvelle dalle faut que je reste dans l'optique d'être sûr de pouvoir revenir sur l'actuelle (si la prochaine est pire), parce que là niveau banding ça va

Bon j'ai quand même fait un petit pavé par mail à LG, leur disant que blabla j'ai déjà eu des tech qui ne connaissaient pas le phénomène, que je connaissais la crainte de me retrouver avec pire en banding blablabla
Un simple mail générique (avec l'information que je vais être appelé par un tech) en guise de réponse :evil:
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:45

Bonjour à tous,
Juste pour partager quelques expériences.
Contexte:
J'ai un 65E8 avec le dernier fw 4.10.55.
Pour les réglages je suis parti de ceux du Loup (merci à lui :) ). En fait mis à part la luminosité augmentée de 2 points et la luminosité OLED un peu baissée, c'est quasiment la même manière chose.
J'ai mis aussi les valeurs de la courbe gamma 20 points que j'ai trouvé sur AVSForum (dont j'ai déjà donné les liens)

Pour tout ce qui est source de bonne qualité (UHD, bluray, certaines chaînes de la TNT...) je suis globalement satisfait. J'ai "l'impression" qu'il manque un petit quelquechose mais dans l'état actuel des choses j'arrive à avoir une image "meilleure' que celle de mon ancien plasma (sur un écran + grand 50-->65) et c'est bien là l'essentiel. Et surtout plus obligé de regarder "dans le noir" pour profiter du spectacle. Sur mon plasma, les scènes sombres étaient quand même beaucoup moins lisible en lumière du jour...

En revanche sur les sources de moins bonne qualité c'est "moins bien". Peut-être qu'une maj du fw pourra y faire qqchose. Pour l'instant je me dis que je devais moins voir les défauts sur une dalle de 15" de moins...

Quant au cas particulier de GOT, j'ai fait une "découverte" assez surprenante...
J'étais abonné à OCS via ma PS4 et comme tout le monde je trouvais l'image sombre. Regardable (dans le noir complet) mais sombre. Ça me surprenait (car comme je l'ai dit précédemment, en lumière du jour sur de bonnes sources, pas de pb...) mais comme beaucoup de monde était dans ce cas... J'avais mis ça sur un mauvais encodage d'OCS et/ou un pb de débit de leurs serveurs (pas de mon côté, je suis sur un modem 4G, débit descendant de 50 à 80 Mb/s suivant l'horaire)
Comme il y a aussi une appli OCS sur le LG, je me suis dit aujourd'hui que j'allais faire l'essai avec. Et bien c'est le jour et la nuit !
Les scènes sombres sont tout à fait lisibles. Il y a toujours des petits problèmes (c'est pas l'UHD de Batman quand même !) mais, je pense, plus inhérents à la compression qu'autre choses.
J'ai redécouvert certaines parties de l'épisode et ce même sans faire le noir complet.
Pour en avoir le cœur net (je me suis dit que peut-être les serveurs OCS sont moins chargé en ce moment), j'ai relancé l'épisode sur la PS4 et... pas du tout la même image: sombre.
Voilà, voilà...

En espérant que ça fasse avancer le schmilblick :wink:

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:25

Pour info j'ai visionné GoT via l'appli interne OCS et c'était moisi, quel est ton FAI stp ?

Sinon je suis le seul pour qui la TV ne propose pas la .55 via une recherche manuelle ? :wtf:
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:46

yan487m a écrit:
hsatanas a écrit:C'est clair que c'est certainement une question de format cependant çà gache un peu le plaisir de ne pas avoir l'image sur tout l'écran.
Pourquoi les bluray 4K ne sont pas adaptés au 16:9 ?
Ce sont quand même des médias faits pour être regardés sur une TV non ?

La plupart des films ne sont pas au format 16:9 mais plus large, donc il n'y a pas d'autre solution que d'afficher des bandes noir.

Sinon soit on déforme l'image (ce qui est immonde à regarder), soit on en coupe une partie, ce qui est tout aussi inadmissible (et pourtant certains le font, comme le bluray de l'anime Tintin ou il manque 25% de l'image, ou certaines chaines TV comme W9 avec les Simpsons)


Pas tout à fait exact; beaucoup de films sont tournés au format IMAX , donc proche du format 16/9 de nos TV. pourquoi ne sortent ils pas les films en bluray dans ce format , mystère ? Que font ils de ces copies IMAX après la première exploitation du film , toujours mystère! Pourquoi nous imposer les bandes noires, encore mystère . Pour exemple, Titanic est sortie en cinémascope sur tout les formats video sauf sur le bluray 3D qui est en plein écran 16/9 avec de l'image en plus en bas et en haut !
Il est question de futur BD 4K Imax . . . . Venom premier titre anoncé:

https://www.highdefdigest.com/news/show ... ices/43366
Dernière édition par thunderball le 03 Mai 2019 15:58, édité 5 fois.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:50

fabien2311 a écrit:Pour info j'ai visionné GoT via l'appli interne OCS et c'était moisi, quel est ton FAI stp ?

Sinon je suis le seul pour qui la TV ne propose pas la .55 via une recherche manuelle ? :wtf:


Modem 4G avec sim free.

J'ai eu le 4.10.55 via le "engineering mode" du mode service pas en OTA ou serveur LG

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 03 Mai 2019 16:06

fabien2311 a écrit:Pour info j'ai visionné GoT via l'appli interne OCS et c'était moisi, quel est ton FAI stp ?

Sinon je suis le seul pour qui la TV ne propose pas la .55 via une recherche manuelle ? :wtf:


Tu peux la télécharger directement sur le site de LG :
http://www.lg.com/fr/support/support-produit/lg-OLED65C8
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message