Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Arenz, Baldi6740, Benben17000, Benmaster, Bernard_78, blackadder68, bob33, boxster31, Clyde Blaireau, davidsto, DelGreco, Dje59, dts1, ducky083, emrik, Esscobar, FREDO83, gasgasrud, gghenri4, GuiGou_013, jp_78, Manu GS, maskim, Matt14000, Mayckert, mig33, mojinto21, nicocolas, octodurus, passager57, ph7, RJ-91800, SEGA team, sigfrid, skallan, Telzh, Viking34, Vinvin67 et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 30 Avr 2019 16:09

Merci à toi :P
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 30 Avr 2019 18:14

Bonjour à tous.

Je viens de déballer mon 55OLED803 (pas facile tout seul ;-) )
Je l'ai branché en Ethernet et fait une première mise à jour (qui finit en 000).
J'ai ensuite dû relancer une 2eme mise à jour (004).
Je l'ai relié à ma freebox revolution. Fait les réglages recommandés en page 13 (que en ISF jour, pas eu le temps de faire nuit).
J'ai lancé le film Benjamin Gates et le livre des secrets en MKV 10 Go depuis ma freebox revolution (j'ai pris ce film car mes enfants l'ont regardé récemment et j'avais souvenirs de le trouver de bonne qualité).
Et là... grosse déception...
Il y a énormément de grain. Notamment sur les visages (qui scintille comme le disait un membre récemment). J'ai même vu des artefact dans les mouvement rapides (en même pas 2 minutes de film)... Un peu dégouté.
Est-ce que la qualité du câble HDMI peut jouer ? (j'attends le nouveau commandé sur Amazon).
Avez-vous des réglages à conseiller dans la freebox révolution (y'a un truc genre "RVB complet" qui noircit énormément l'image quand on l'active)
Je quitte ce film et lance un autre gros MKV (12 Go) star wars 8. Et là ça se passe mieux : pas de scintillement des visages. Belle image (pas eu le temps de tester longtemps).
J'adore l'ambilight à 40 cm de mon mur très légèrement jaune.
Ce TV a l'air hyper sensible aux sources qui l'alimentent et ça me fait un peu peur... Je poursuis mes tests en espérant être agréablement surpris...
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 30 Avr 2019 19:04

j'ai installé la nouvelle MAJ sur mon 903, je vois rien de nouveau , juste un petit bug d’écran noir ou ça a freezer quand j'ai appuyé sur "home" avec la télécommande puis après plus rien !
j'ai pas essayé le bug du DTS vu que j'ai une barre de son .

J'ai eu l'impression que la réactivité a été amélioré quand j'ai ouvert netflix , mais j'en suis pas sur non plus !

A voir ce qu'ils ont fait en détails dans le correctif , mais a mon avis rien de bien nouveau .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 30 Avr 2019 22:06

Hi
J'ai eu la mise à jour aussi.
Le problème des double bande noire ont été réglé.
Manque plus que le son avec mxplayer.
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 30 Avr 2019 22:12

Bonsoir
Alors j’ai fini les réglages, installé Kodi, configuré l’accès à mon NAS Synology en nfs et lancé un blu-ray rip de 50 Go en hdr.
Et ben là put*in ! La claque.
C’est magnifique. Presque trop net. Ça fait bizarre.
Juste le problème de débit réseau : mise en cache toute les 10 minutes environ.
Je suis rassuré sur ma tv ;-)
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 30 Avr 2019 22:14

TRiiADMiX a écrit:Loeek : Il ne faut pas éteindre électriquement sa tv ( tous les soirs) une fois éteinte, elle nettoie l’écran pour éviter le burn.

Starsys : j’utilise ma Mi boxS + DD externe et fini les problèmes


Merci pour vos messages

Quand je laisse appuyer sur le bouton, j'ai un menu qui apparaît mais je sais pas comment naviguer.
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 30 Avr 2019 22:17

Kant1 a écrit:
loeek a écrit:Hello
J'ai un petit souci
J'arrive pas avoir du 5.1 en utilisant m player et vlc
Alors pas de problèmes avec Netflix et Archos player.
J'utilise le câble optique

Autre question, comment éteindre la tv complètement ? Pour débrancher le câble électrique

Merci


Hello,

Pour VLC c'est normal il ne fait pas de passthrough ou le gère très mal. Kodi reste un must have pour moi.
Pas essayé Archos player.

Pour éteindre complètement à une époque un appui long sur le bouton off faisait apparaître l'option "Éteindre" qui éteignait vraiment la TV, sinon tu peux enlever le démarrage rapide des options... Mais bon courage parce que Android TV est long (pour ce qu'il propose c'est normal) à se lancer !



J'utilise avec Archos player, pas de problème de son 5.1 mais le logiciel est moins puissant que mxplayer pour la fluidité de l'image.
, il affiche les pochette des films automatiquement
J'ai essayé kodi mais je trouve trop compliqué
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 30 Avr 2019 23:33

J’ai ressayé le même mkv de benjamin Gates qui était degueu depuis freebox révolution avec Kodi : c’est mille fois mieux !
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 30 Avr 2019 23:36

Kodi c'est la vie pourtant.... Un peu de paramétrage et ensuite c'est vraiment ce qui se fait de mieux. La présentation est top !

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
copel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2007 4:50
  • offline

Message » 30 Avr 2019 23:48

Quelqu’un sait-il comment enlever le bandeau « other » en haut de l’ecran sur une chaîne tv ?
J’ai cherché partout et je trouve pas ...
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 01 Mai 2019 14:13

j'ai une grosse envie de lâcher 2490€ dans le modèle 65' 903..... quel dommage aucune offre sur les 65' pendant les FD..... ya "que" l'ODR de 300€ via Philips. J'attendais au moins une mini promo durant les FD mais non rien de rien.... et pour trouver ce modèle en magasin c'est juste impossible ou pas loin.... dommage.

L'ODR elle revient régulièrement chez Philips ou pas ???
copel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2007 4:50
  • offline

Message » 01 Mai 2019 14:48

copel a écrit:j'ai une grosse envie de lâcher 2490€ dans le modèle 65' 903..... quel dommage aucune offre sur les 65' pendant les FD..... ya "que" l'ODR de 300€ via Philips. J'attendais au moins une mini promo durant les FD mais non rien de rien.... et pour trouver ce modèle en magasin c'est juste impossible ou pas loin.... dommage.

L'ODR elle revient régulièrement chez Philips ou pas ???

Tu devrais prendre le modèle 803 car la barre de son du 903 n'est pas extraordinaire
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 01 Mai 2019 14:50

loeek a écrit:
Kant1 a écrit:
Hello,

Pour VLC c'est normal il ne fait pas de passthrough ou le gère très mal. Kodi reste un must have pour moi.
Pas essayé Archos player.

Pour éteindre complètement à une époque un appui long sur le bouton off faisait apparaître l'option "Éteindre" qui éteignait vraiment la TV, sinon tu peux enlever le démarrage rapide des options... Mais bon courage parce que Android TV est long (pour ce qu'il propose c'est normal) à se lancer !



J'utilise avec Archos player, pas de problème de son 5.1 mais le logiciel est moins puissant que mxplayer pour la fluidité de l'image.
, il affiche les pochette des films automatiquement
J'ai essayé kodi mais je trouve trop compliqué



Bon j'ai trouvé une solution
Lancer Archos vidéo pour avoir les pochettes de films et quand je lance le film, je peux choisir Kodi donc mon film sera bien DTS et non 5.1 classique
Vive Android !
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 01 Mai 2019 14:54

Ya encore moins d'offre sur le 803 en 65' et ses clients pieds si bas ça complique mon installation. Faut que j'achète un support en plus et j'ai peur que ça fasse dégueulasse.... Si quelqu'un qui a ce type de matos peut poster une photo de la télé histoire que je me fasse une idée..... D'ailleurs les mini pieds on peut les enlever ?

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
copel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2007 4:50
  • offline

Message » 01 Mai 2019 15:09

Personnellement ce sont ces pieds qui m'ont convaincu. J'adore le côté minimaliste de la TV.
Idéalement j'aurais même préfèré une Sony sans pied mais elle a d'autres défauts...

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
wolfton
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2019 13:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message