Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pasender, pinlelala, ptibou73 et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 29 Avr 2019 13:38

jeff51 a écrit:Je me demande bien pourquoi j'ai fait un CR...
On voit qu'on est sur le topic de la Pio. :roll:



Comme toujours...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 29 Avr 2019 14:24

jeff51 a écrit:Je me demande bien pourquoi j'ai fait un CR...
On voit qu'on est sur le topic de la Pio. :roll:


Ne le prends pas mal, on peut déconer un peu . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Avr 2019 18:51

comment faites vous pour connecter la platine sur votre reseau wifi?
la platine ne détecte pas automatiquement le réseau comme le font les lecteurs premier prix?

sinon question image ça marche fort y a pas a dire!
je suis très satisfait même si j'ai pas mal cherché pour trouver les bons réglages.
pour ma part c'est le mode auto(ou 4k 24p) qui marche le mieux pour les bluray uhd.
le mode source directe amène de la solarisation vraiment marquée sur les zones unies et claires(ciels...)
faut que je teste des bluray maintenant...voir si je laisse le vww260 s'occuper de l'upscale ou non.
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 29 Avr 2019 19:07

RJ-45 Ethernet, pas de wifi . :siffle:

Tu as vérifié en appuyant longuement sur la touche de ta télécommande « display » pour avoir les infos de ce que tu lis et surtout comment cela s’affiche . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 30 Avr 2019 17:33

Slurm a écrit:
mouchli a écrit:Tu recherches quoi exactement ?


A la base, j'ai pris le Panasonic 824 pour son rapport-qualité-prix. Je suis très satisfait de l'image, mais il est pas du tout silencieux en fonctionnement, même si on m'avait dit que c'était OK sur le thread concerné. Je suis à 2m30 de mon écran/lecteur et dans les moments calmes j'entends la ventilation/disque qui tourne... J'avoue que je n'ai jamais vu tourner l'Oppo, ni le Pioneer... donc je me fie un peu aux commentaires par ici. Le son de fonctionnement est mon critère n°1.

Par ailleurs, ce que je n'aime pas sur le Panasonic, c'est la partie "net" d'un autre temps... Même si je sais que je n'aurais rien de tout ça sur l'Oppo/Pioneer, mais bon j'ai mon AppleTV 4k... étant précisé que l'image Netflix/Prime est plus belle sur le Pana que sur l'Apple TV...C'est donc bien qu'il y aurait un intérêt à avoir Netflix/Prime sur une platine haut de gamme :oldy: Mais tant pis.

Je me suis donc dis que je prendrais un lecteur silencieux haut de gamme et que je continuerais avec mon AppleTV le temps de trouver qqch de mieux pour Netflix...

C'est un peu hors-sujet, mais je trouve dingue qu'il y ait aucune solution parfaite pour Netflix :i

-AppleTV : La VF 5.1 est en 2.0 si la bande son VO est en Atmos. Image loin d'être aussi belle qu'avec le Panasonic.

-Shield : pas d'Atmos sur Netflix

-Platine haut de gamme/Zidoo-Zappiti --> pas les applis.

-App native sur les TVs --> pas de eArc pour l'Atmos (et même si ma TV avait l'eArc c'est une source de bug infinie, je pense pas que j'utiliserais cette méthode).


Slurm, je te rejoins à 200% :bravo:
Je suis d’ailleurs peu ou prou dans la même situation que toi : venant d’un pioneer LX-58 qui me donnait pleine satisfaction mais qui a fini par me lâcher, j’ai pris un Pana 820 pour son excellent RQP et en attendant mieux. Moi aussi j’enrage de ne pas trouver un lecteur HDG pour regarder Netflix, :evil: et je navigue pour l’instant entre le Pana et l’ATV sans être vraiment satisfait ni par l’un, ni par l’autre.

J’ai envisagé de prendre un Cambridge CXUHD (même base que Oppo) et qui dispose d’une entrée HDMI IN sur laquelle j’aurais pu brancher mon ATV... Mais sans réelle garantie que ça donne un meilleur résultat que l’ATV seule.

Ou sinon, je vais peut-être juste me contenter de l’ATV « en direct » pour Netflix et me prendre la LX500 pour mes Bray. J’hésite donc entre ces deux lecteurs et ces deux modes de branchement pour l’ATV.

Qu’en pensez-vous ?

Questions subsidiaire : à presque 1000€, je trouve l’addition un peu salée pour le LX500 (à l’époque j’avais touché mon LX58 à moins de 500€). On peut espérer l’obtenir à combien ?

Merci par avance ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 30 Avr 2019 17:46

Considère en moyenne une réduction de l'ordre de 20% sur le prix public
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Avr 2019 18:30

papapoule a écrit:
Slurm a écrit:
A la base, j'ai pris le Panasonic 824 pour son rapport-qualité-prix. Je suis très satisfait de l'image, mais il est pas du tout silencieux en fonctionnement, même si on m'avait dit que c'était OK sur le thread concerné. Je suis à 2m30 de mon écran/lecteur et dans les moments calmes j'entends la ventilation/disque qui tourne... J'avoue que je n'ai jamais vu tourner l'Oppo, ni le Pioneer... donc je me fie un peu aux commentaires par ici. Le son de fonctionnement est mon critère n°1.

Par ailleurs, ce que je n'aime pas sur le Panasonic, c'est la partie "net" d'un autre temps... Même si je sais que je n'aurais rien de tout ça sur l'Oppo/Pioneer, mais bon j'ai mon AppleTV 4k... étant précisé que l'image Netflix/Prime est plus belle sur le Pana que sur l'Apple TV...C'est donc bien qu'il y aurait un intérêt à avoir Netflix/Prime sur une platine haut de gamme :oldy: Mais tant pis.

Je me suis donc dis que je prendrais un lecteur silencieux haut de gamme et que je continuerais avec mon AppleTV le temps de trouver qqch de mieux pour Netflix...

C'est un peu hors-sujet, mais je trouve dingue qu'il y ait aucune solution parfaite pour Netflix :i

-AppleTV : La VF 5.1 est en 2.0 si la bande son VO est en Atmos. Image loin d'être aussi belle qu'avec le Panasonic.

-Shield : pas d'Atmos sur Netflix

-Platine haut de gamme/Zidoo-Zappiti --> pas les applis.

-App native sur les TVs --> pas de eArc pour l'Atmos (et même si ma TV avait l'eArc c'est une source de bug infinie, je pense pas que j'utiliserais cette méthode).


Slurm, je te rejoins à 200% :bravo:
Je suis d’ailleurs peu ou prou dans la même situation que toi : venant d’un pioneer LX-58 qui me donnait pleine satisfaction mais qui a fini par me lâcher, j’ai pris un Pana 820 pour son excellent RQP et en attendant mieux. Moi aussi j’enrage de ne pas trouver un lecteur HDG pour regarder Netflix, :evil: et je navigue pour l’instant entre le Pana et l’ATV sans être vraiment satisfait ni par l’un, ni par l’autre.

J’ai envisagé de prendre un Cambridge CXUHD (même base que Oppo) et qui dispose d’une entrée HDMI IN sur laquelle j’aurais pu brancher mon ATV... Mais sans réelle garantie que ça donne un meilleur résultat que l’ATV seule.

Ou sinon, je vais peut-être juste me contenter de l’ATV « en direct » pour Netflix et me prendre la LX500 pour mes Bray. J’hésite donc entre ces deux lecteurs et ces deux modes de branchement pour l’ATV.

Qu’en pensez-vous ?

Questions subsidiaire : à presque 1000€, je trouve l’addition un peu salée pour le LX500 (à l’époque j’avais touché mon LX58 à moins de 500€). On peut espérer l’obtenir à combien ?

Merci par avance ! :thks:
Oui c'est ce que je vais faire aussi, mais j'hésite entre le Pioneer et l'Oppo 203.

Dans le futur, j'espère que la nouvelle shield pourra me satisfaire.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 30 Avr 2019 18:40

Et si tu prends l’Oppo c’est dans l’idée de brancher l’ATV dessus (via la Hdmi in) ?
Est-ce que tu as eu des retour de la qualité perçue dans cette config. ?
Et sinon, qu’est ce qui te ferait prendre la LX500 ?
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 30 Avr 2019 18:49

papapoule a écrit:Et sinon, qu’est ce qui te ferait prendre la LX500 ?


Le fait de pas avoir vu et entendu la OPPO 203 en action... ;-)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Avr 2019 20:24

:mdr:

Fan Oppo inside ? :hehe:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 30 Avr 2019 20:29

Ça c'est sur :wink:
J'ai voulu changer pour cette "petite" Pio mais non :P
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:00

Bonjour , l’idée m’a pris de vérifier le dematricage couleur du lx500 , a l’aide du blu ray dve essentiel et de mon vp qui est capable d’isoler les couleurs primaires . Et il en ressort que le dematricage n’est pas bon!
Quand est ce que les fabriquant vont enfin appliquer la bonne formule, j’en est profité pour verifier la ps4 et bien c’est pareil .
max1682
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:26

Je ne voudrais pas te vexer ou mettre en doute ta conclusion, mais pour vérifier le dématricage d'une source il faut un générateur de mire qui sert de référence.

On mesure chaque profile couleur avec le générateur de mire et le bon logiciel.
Puis la même chose à partir de la source.
Ce sont les écarts de valeur qui indiquent si il y a une erreur.

Dans l'esprit de cette partie de mon test de l'OPPO BDP-103D sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/10/19/test-o ... edition-2/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46608
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Mai 2019 10:32

A oui effectivement c’e test est plus avancé que le miens.
Donc il faut un logiciel pro pour pouvoir vérifier ça avec exactitude.

Y a t’il un test qui parle du dematricage de la lx500, ce serai plus parlant.
max1682
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 01 Mai 2019 23:54

Bonsoir

heureux proprietaire d'un LX500 depuis peu, je me heurte a un soucis technique

Le lecteur est configuré en ycrb 444 et 12 bit

Sur mon oled 65C8, les blurays sortent bien dans cette config

Hors les blrays 4K dolby vision sortent en RGB 16-235 et 8 bit ???

Du coup les bluray sont plus beau que les bluray 4K

Une idee de ce que j'ai mal fait

Le lecteur est réglé en direct et les mode reference ou oled ne change rien

Le deep color est bien activé sur l'écran

Je n'y comprend rien...
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message