Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allauni, ChaWARma, cubitusmetz, djase2, doubie, fabd21, guinness60, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lfricote, luda92i, Nano 22, neo2one, nriquo, pat789, Pgase, Ray, Remind, rere130, sigfrid, skallan, sportman, thierry29, tolitoto, tunlu, WilhelmSverige et 188 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 30 Avr 2019 11:29

damoul_nfoube a écrit:Idem j'aimerais downgrader rien que pour comparer mais cette histoire de garantie est terrible, vu les soucis de dalle j'aurais la rage si ma dalle lache et qu'ils ne veulent pas la prendre sous garantie parce que je suis repassé en v 15... Après peuvent ils le voir avec leur mode spécial ? Ca je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que je n'étais que très peu affecté par les macroblock et encore moins par les flash, et que depuis la 31 jai une image sombre. Je préfère meme la regarder en gamma 1.9

Je serais curieux de downgrader au moins pour comparer le gamma, quitte a repasser après en v 55 mais cela va t il se "voir" dans le soft de la tv en historique de maj ?? Sachant que LG laisse a dispo les versions sur son site ce n'est pas sur que ca soit interdit, mais bon


C'est un ordinateur, toute action peut-être tracée dans un fichier de log.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:36

Les gars (3) de chez LG m’ont confirmer la perte de garantie en cas de Downgrade . Donc c’est mort . Perso la 31 était parfaite . La 55 a des noirs bouchée y’a pas a dire surtout que j’ai eu la bonne idée de prendre une photo avant la mise à journée .
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:40

KevinNash a écrit:
Desmo22 a écrit:
La plus grande bataille de l'histoire du cinéma tu exagères un peu non ? Le seigneur des anneaux c'était quand même autre chose en terme d'ampleur :hehe:


Non, c'est bien la plus grande et de loin, 40 minutes pour SDA ( ex plus grande bataille de l'histoire ) et au moins 1 heure pour GOT :wink: :

http://braindamaged.fr/04/03/2019/game-of-thrones-saison-8-la-plus-longue-bataille-jamais-filmee-16-couvertures-ew/

https://www.lecourrieraustralien.com/game-of-throne-la-plus-longue-bataille-de-lhistoire-du-cinema-dans-le-prochain/


Oui la plus longue donc, moi je pensais plutôt en termes d'ampleur et grandeur des armées vues à l'écran, c'est ce qui me vient à l'esprit en premier quand je pense à "bataille la plus grande"
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:40

bibiflyz a écrit:Je sais pas ce qu'ils.foutent OCS ou HBO mais Omg l'encodage? Même sur un 10" OLED c'est degeulasse :

Sinon j'ai fait la maj et je reste en en mode HDR user pour les SDR


La terre entière à eu le même problème, vous n'êtes pas seuls : https://www.theverge.com/2019/4/29/18522550/game-of-thrones-got-season-8-hbo-battle-of-winterfell-long-night-fix-tv-settings-darkness

Et encore, on a des OLED, on doit s'estimer heureux, ceux avec un écran LED de base avec un rétro-éclairage tout gris qui masquait tout, ça a pas du être la joie. En tout cas c'est un épisode à regardé dans le noir complet, sans aucune lumière d'appoint !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:45

Desmo22 a écrit:
KevinNash a écrit:
Non, c'est bien la plus grande et de loin, 40 minutes pour SDA ( ex plus grande bataille de l'histoire ) et au moins 1 heure pour GOT :wink: :

http://braindamaged.fr/04/03/2019/game-of-thrones-saison-8-la-plus-longue-bataille-jamais-filmee-16-couvertures-ew/

https://www.lecourrieraustralien.com/game-of-throne-la-plus-longue-bataille-de-lhistoire-du-cinema-dans-le-prochain/


Oui la plus longue donc, moi je pensais plutôt en termes d'ampleur et grandeur des armées vues à l'écran, c'est ce qui me vient à l'esprit en premier quand je pense à "bataille la plus grande"


Niveau anticipation aussi, ça n'a rien à voir un film, même de grand spectacle comme SDA, avec cette bataille qui se prépare depuis 8 ans...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:05

hyperspace a écrit:
damoul_nfoube a écrit:Idem j'aimerais downgrader rien que pour comparer mais cette histoire de garantie est terrible, vu les soucis de dalle j'aurais la rage si ma dalle lache et qu'ils ne veulent pas la prendre sous garantie parce que je suis repassé en v 15... Après peuvent ils le voir avec leur mode spécial ? Ca je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que je n'étais que très peu affecté par les macroblock et encore moins par les flash, et que depuis la 31 jai une image sombre. Je préfère meme la regarder en gamma 1.9

Je serais curieux de downgrader au moins pour comparer le gamma, quitte a repasser après en v 55 mais cela va t il se "voir" dans le soft de la tv en historique de maj ?? Sachant que LG laisse a dispo les versions sur son site ce n'est pas sur que ca soit interdit, mais bon


C'est un ordinateur, toute action peut-être tracée dans un fichier de log.


Ok je me doutais bien que maintenant ils se couvrent de tout avec un traçage de ce que tu as fait. Enfin quand bien même tu as une bamme qui pète cest pas la maj v15 qui en sera la cause... cette histoire de perte de garantie cest vraiement abusé juste fait pour éviter a la marque de payer en cas de litige...
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:07

yan487m a écrit:Je n'ai toujours pas la maj .55 disponible, dommage car j'ai le bug de son.

Sinon pour vos histoires de qualité d'image, vous ne pourriez pas tester avec une source correcte avant de cracher sur la TV?


Je test avec ce que je regarde au quotidien.
Toutes les sources ne sont pas en 4k / HDR ultra haute definition servi par de la fibre optique donc il faut bien calibrer sa télé avec tout ça
shog
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 4:04
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:04

La 55 ne change rien à la qualité de l'image toujours nikel.
Le gamma est toujours très proche 2.41 pour un réglage à 2.40 sur le mode cinéma température effet2.
Je dirais même que le piqué est peut-être encore meilleur, mais ce n'est juste mon ressenti . pour le correctif du son je sais par car je passe par l'optique.
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:09

hyperspace a écrit:
Nito2012 a écrit:Bonjour,
Excusez moi de poser cette question ici mais sur le sujet conforme sa fait un mois qu’il n’y a plus eu de réponse,et je sais que ici vous êtes nombreux à répondre assez rapidement

Du coup mes questions sont surtout pour lés possesseur de barre de son LG sk9 et sk10,où meme autre personne qui sauront répondre à mes question ^^

J’envisage de m’acheter l’une des deux,mais est ce que le passtrough laisse bien passer le dolby vision?
Et sur mon lecteur bluray Lg ubk90 il y a 2 sortie HDMI,dont une pour l’audio uniquement,mais c’est marqué que c’est en 1.4,est ce que si je branche cette entrée directement sur la barre sa va traiter l’atmos ou bien le HDMI 1.4 ne traite pas l’atmos?

Merci à vous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je n'ai pas vu cette question sur le topic de la SK10Y ?!
J'ai un LG UBK90 branché via la sortie HDMI 2.0b (audio/video) à la barre son, qui elle est branchée à la tele, le tout avec des bons câbles avec suffisamment de bande passante et le Dolby Vision affiche par la télé / le Dolby Atmos est décodé par la barre son.



Merci pour ta réponse
Du coup je me suis acheté la sk10 et en branchant l’hdmi pour l’audio du lecteur blu-ray jusqu’à l’hdmi 1 de la barre l’atmos passe niquel

Et oui je n’ai pas poser la question sur le sujet de la sk10 car j’ai vu la personne n’avais pas u de réponse depuis 1 mois

Merci encore à toi en tout cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:18

yan487m a écrit:Je n'ai toujours pas la maj .55 disponible, dommage car j'ai le bug de son.

Sinon pour vos histoires de qualité d'image, vous ne pourriez pas tester avec une source correcte avant de cracher sur la TV?


DL chez LG et installe à la mano :wink: http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=d5EVEPxO2mf4fdodhcDQg
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:26

Nito2012 a écrit:
hyperspace a écrit:
Je n'ai pas vu cette question sur le topic de la SK10Y ?!
J'ai un LG UBK90 branché via la sortie HDMI 2.0b (audio/video) à la barre son, qui elle est branchée à la tele, le tout avec des bons câbles avec suffisamment de bande passante et le Dolby Vision affiche par la télé / le Dolby Atmos est décodé par la barre son.



Merci pour ta réponse
Du coup je me suis acheté la sk10 et en branchant l’hdmi pour l’audio du lecteur blu-ray jusqu’à l’hdmi 1 de la barre l’atmos passe niquel

Et oui je n’ai pas poser la question sur le sujet de la sk10 car j’ai vu la personne n’avais pas u de réponse depuis 1 mois

Merci encore à toi en tout cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour ma part je réponds si j'ai la réponse aux questions posées, sinon non. Il n'est pas nécessaire de séparer l'audio, tu n'as besoin que des deux câbles : UBK90 -> SK10Y -> C8, et tout passe sans soucis.
Sinon on peut continuer sur le topic dédié, ici on est HS.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:27

KevinNash a écrit:
yan487m a écrit:Je n'ai toujours pas la maj .55 disponible, dommage car j'ai le bug de son.

Sinon pour vos histoires de qualité d'image, vous ne pourriez pas tester avec une source correcte avant de cracher sur la TV?


DL chez LG et installe à la mano :wink: http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=d5EVEPxO2mf4fdodhcDQg


Et donc, niveau noirs ça donne quoi par rapport à la .31 ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Avr 2019 16:21

hyperspace a écrit:
Nito2012 a écrit:

Merci pour ta réponse
Du coup je me suis acheté la sk10 et en branchant l’hdmi pour l’audio du lecteur blu-ray jusqu’à l’hdmi 1 de la barre l’atmos passe niquel

Et oui je n’ai pas poser la question sur le sujet de la sk10 car j’ai vu la personne n’avais pas u de réponse depuis 1 mois

Merci encore à toi en tout cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour ma part je réponds si j'ai la réponse aux questions posées, sinon non. Il n'est pas nécessaire de séparer l'audio, tu n'as besoin que des deux câbles : UBK90 -> SK10Y -> C8, et tout passe sans soucis.
Sinon on peut continuer sur le topic dédié, ici on est HS.


Oui pas de soucis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:03

Bonjour,

je possède un écran Oled65C8 acheté récemment et j'ai remarqué lors de mon visionnage du dernier épisode de GOT (ep. 3 ; bonne source 1080p, RAS sur mon écran pc), que les noirs étaient parfois brouillés, avec comme des tâches apparentes à certains endroits. J'avais déjà remarqué ce phénomène lors du précédent épisode, mais dans celui-ci j'ai trouvé cela encore plus prononcé...

En plus de cela, j'ai remarqué qu'on pouvait observer à un moment des lignes de démarcation de couleurs (en l’occurrence plutôt sur du gris). Il y a-t-il des personnes rencontrant le même problème ? Un moyen de résoudre cela ? :(

Merci d'avance. :)
tang57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2019 10:57
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:51

tang57 a écrit:Bonjour,

je possède un écran Oled65C8 acheté récemment et j'ai remarqué lors de mon visionnage du dernier épisode de GOT (ep. 3 ; bonne source 1080p, RAS sur mon écran pc), que les noirs étaient parfois brouillés, avec comme des tâches apparentes à certains endroits. J'avais déjà remarqué ce phénomène lors du précédent épisode, mais dans celui-ci j'ai trouvé cela encore plus prononcé...

En plus de cela, j'ai remarqué qu'on pouvait observer à un moment des lignes de démarcation de couleurs (en l’occurrence plutôt sur du gris). Il y a-t-il des personnes rencontrant le même problème ? Un moyen de résoudre cela ? :(

Merci d'avance. :)


Bonjour,

J'ai eu le même souci de noirs brouillés/image un peu brouillon sur le dernier épisode de GoT. Il semblerait que beaucoup de monde soit concerné (au-delà du C8 d'ailleurs) dans les scènes très sombres (surtout la première moitié de l'épisode. C'est peut être imputable à la qualité d'image/de diffusion de l'épisode et l'obscurité générale de l'épisode plutôt q'à l'écran.
Par contre, ça a également été l'occasion pour moi de voir du banding bien évident pour la première fois sur mon écran... :( J'attends de voir si c'est un cas isolé ou si cela se reproduit
rowoad
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message