Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allauni, Bing [Bot], ChaWARma, cubitusmetz, djase2, doubie, fabd21, guinness60, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lfricote, luda92i, Nano 22, neo2one, nriquo, pat789, Pgase, Ray, Remind, rere130, sigfrid, skallan, sportman, thierry29, tolitoto, tunlu, WilhelmSverige et 192 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 30 Avr 2019 0:38

DonJo a écrit:bonjour , j'ai fait la derniere maj 55 sur la c8 mais je me retrouve avec des noirs boucher de chez boucher . j'aimerais savoir si il est possible de repasser a la 31 ? merci


je redonne le moyen pour repasser à une MAj précédente ( attention le premier lien est pour la 10.15, la dernière compatible avec les réglages du Loup Céleste) :

La télécharger (10.15) :
http://su.lge.com/GlobalSWDownloadCdn.l ... ECURED.epk

Puis avec l'apli SURE seulement sur android la réinstaller :
https://www.avforums.com/threads/flashi ... t-26963675
Se connecter seulement en WIFI et placer la MAJ à la racine d'une clée USB dans un fichier nomé : LG_DTV.
Très facile à faire.

Beaucoup de gens vont hurler que cela fait perdre la garantie mais 1) cela reste à prouver et 2) c'est soit cette manip soit garder une MAJ qui ne vous convient pas!
Dernière édition par thunderball le 30 Avr 2019 0:44, édité 1 fois.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 30 Avr 2019 0:42

Je sais pas ce qu'ils.foutent OCS ou HBO mais Omg l'encodage? Même sur un 10" OLED c'est degeulasse :

Sinon j'ai fait la maj et je reste en en mode HDR user pour les SDR
bibiflyz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Sep 2018 22:53
  • offline

Message » 30 Avr 2019 8:55

Après perso la maj 15 ct pas la folie loin de la .Ça fait perdre la garantie un Downgrade ?! Après je suis sur IOS donc c mort ?! Merci
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 30 Avr 2019 9:51

bibiflyz a écrit:Je sais pas ce qu'ils.foutent OCS ou HBO mais Omg l'encodage? Même sur un 10" OLED c'est degeulasse :

Sinon j'ai fait la maj et je reste en en mode HDR user pour les SDR


Yep j'ai essayé plusieurs versions, OCS, Amazon video, HBO, les 3 étaient aussi pourries.

La plus grande bataille de l'histoire du cinéma complètement gâchée par une image dégueulasse...

On n'est pas gâté pour cette dernière saison :cry:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 30 Avr 2019 9:55

KevinNash a écrit:
bibiflyz a écrit:Je sais pas ce qu'ils.foutent OCS ou HBO mais Omg l'encodage? Même sur un 10" OLED c'est degeulasse :

Sinon j'ai fait la maj et je reste en en mode HDR user pour les SDR


Yep j'ai essayé plusieurs versions, OCS, Amazon video, HBO, les 3 étaient aussi pourries.

La plus grande bataille de l'histoire du cinéma complètement gâchée par une image dégueulasse...

On n'est pas gâté pour cette dernière saison :cry:


La plus grande bataille de l'histoire du cinéma tu exagères un peu non ? Le seigneur des anneaux c'était quand même autre chose en terme d'ampleur :hehe:
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:12

Bonjour,
Excusez moi de poser cette question ici mais sur le sujet conforme sa fait un mois qu’il n’y a plus eu de réponse,et je sais que ici vous êtes nombreux à répondre assez rapidement

Du coup mes questions sont surtout pour lés possesseur de barre de son LG sk9 et sk10,où meme autre personne qui sauront répondre à mes question ^^

J’envisage de m’acheter l’une des deux,mais est ce que le passtrough laisse bien passer le dolby vision?
Et sur mon lecteur bluray Lg ubk90 il y a 2 sortie HDMI,dont une pour l’audio uniquement,mais c’est marqué que c’est en 1.4,est ce que si je branche cette entrée directement sur la barre sa va traiter l’atmos ou bien le HDMI 1.4 ne traite pas l’atmos?

Merci à vous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:24

Un gars de chez lg me confirme que ça fait sauter ma garantie . Un scandale comme même . Je dois attendre une putain de maj ?’
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:30

appelle un autre, il te dira que non..
C'est le grand débat du moment.
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:45

Pour infos, apres la mise à jour vers la version 4.10.55 j'ai refait un tour dans mes reglages: je suis en mode standard et j'ai remarqué que le reglage "niveau de noir" etait sur "faible" ce qui me donnait une image tres sombre (j'ai au depart augmenté la luminosité pour compenser) mais en changeant le niveau sur "elevé" je retrouve une image beaucoup beaucoup plus propre niveau lumiere
-niveau de noir à "faible" = espace de couleur limité 16-235
-niveau de noir à "elevé" = espace de couleur normal 0-255
shog
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 4:04
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:45

Desmo22 a écrit:
KevinNash a écrit:
Yep j'ai essayé plusieurs versions, OCS, Amazon video, HBO, les 3 étaient aussi pourries.

La plus grande bataille de l'histoire du cinéma complètement gâchée par une image dégueulasse...

On n'est pas gâté pour cette dernière saison :cry:


La plus grande bataille de l'histoire du cinéma tu exagères un peu non ? Le seigneur des anneaux c'était quand même autre chose en terme d'ampleur :hehe:


Non, c'est bien la plus grande et de loin, 40 minutes pour SDA ( ex plus grande bataille de l'histoire ) et au moins 1 heure pour GOT :wink: :

http://braindamaged.fr/04/03/2019/game-of-thrones-saison-8-la-plus-longue-bataille-jamais-filmee-16-couvertures-ew/

https://www.lecourrieraustralien.com/game-of-throne-la-plus-longue-bataille-de-lhistoire-du-cinema-dans-le-prochain/
Dernière édition par KevinNash le 30 Avr 2019 10:55, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:51

Idem j'aimerais downgrader rien que pour comparer mais cette histoire de garantie est terrible, vu les soucis de dalle j'aurais la rage si ma dalle lache et qu'ils ne veulent pas la prendre sous garantie parce que je suis repassé en v 15... Après peuvent ils le voir avec leur mode spécial ? Ca je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que je n'étais que très peu affecté par les macroblock et encore moins par les flash, et que depuis la 31 jai une image sombre. Je préfère meme la regarder en gamma 1.9

Je serais curieux de downgrader au moins pour comparer le gamma, quitte a repasser après en v 55 mais cela va t il se "voir" dans le soft de la tv en historique de maj ?? Sachant que LG laisse a dispo les versions sur son site ce n'est pas sur que ca soit interdit, mais bon
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:05

shog a écrit:Pour infos, apres la mise à jour vers la version 4.10.55 j'ai refait un tour dans mes reglages: je suis en mode standard et j'ai remarqué que le reglage "niveau de noir" etait sur "faible" ce qui me donnait une image tres sombre (j'ai au depart augmenté la luminosité pour compenser) mais en changeant le niveau sur "elevé" je retrouve une image beaucoup beaucoup plus propre niveau lumiere
-niveau de noir à "faible" = espace de couleur limité 16-235
-niveau de noir à "elevé" = espace de couleur normal 0-255


bonjour ,

de toute façon le mode standard n'est pas celui qui donne la plus belle image au niveau des films...
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 30 Avr 2019 11:19

Nito2012 a écrit:Bonjour,
Excusez moi de poser cette question ici mais sur le sujet conforme sa fait un mois qu’il n’y a plus eu de réponse,et je sais que ici vous êtes nombreux à répondre assez rapidement

Du coup mes questions sont surtout pour lés possesseur de barre de son LG sk9 et sk10,où meme autre personne qui sauront répondre à mes question ^^

J’envisage de m’acheter l’une des deux,mais est ce que le passtrough laisse bien passer le dolby vision?
Et sur mon lecteur bluray Lg ubk90 il y a 2 sortie HDMI,dont une pour l’audio uniquement,mais c’est marqué que c’est en 1.4,est ce que si je branche cette entrée directement sur la barre sa va traiter l’atmos ou bien le HDMI 1.4 ne traite pas l’atmos?

Merci à vous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je n'ai pas vu cette question sur le topic de la SK10Y ?!
J'ai un LG UBK90 branché via la sortie HDMI 2.0b (audio/video) à la barre son, qui elle est branchée à la tele, le tout avec des bons câbles avec suffisamment de bande passante et le Dolby Vision affiche par la télé / le Dolby Atmos est décodé par la barre son.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:25

shog a écrit:Pour infos, apres la mise à jour vers la version 4.10.55 j'ai refait un tour dans mes reglages: je suis en mode standard et j'ai remarqué que le reglage "niveau de noir" etait sur "faible" ce qui me donnait une image tres sombre (j'ai au depart augmenté la luminosité pour compenser) mais en changeant le niveau sur "elevé" je retrouve une image beaucoup beaucoup plus propre niveau lumiere
-niveau de noir à "faible" = espace de couleur limité 16-235
-niveau de noir à "elevé" = espace de couleur normal 0-255


Tu auras les noirs délavés si tu affiches un film ou autre programme télé (qui sont nativement en RGB limité) en mode élevé, mais chacun ses goûts.
Le mode élevé est pour les PC / jeux vidéo qui renvoient un signal RGB complèt.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:29

Je n'ai toujours pas la maj .55 disponible, dommage car j'ai le bug de son.

Sinon pour vos histoires de qualité d'image, vous ne pourriez pas tester avec une source correcte avant de cracher sur la TV?
yan487m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Avr 2019 19:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message