Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 29 Avr 2019 5:58

jhudson a écrit:
Yoda a écrit:Oui alors ça c’est aussi ce que je me suis dit ! VIVEMENT de le revoir en Blu-ray

c’était effectivement la fête de la posterisation !


Oui l'achat du coffret de l'intégrale est prévu

J'ai vu que la VF a été diffusé sur OCS Max qui a une meilleure image (sur le satellite), sur OCS City c'est juste moyen, on se demande pourquoi choisir cette chaine...

Moi je regarde sur RTSUN et oui, de nuit, c’est pas top..

Cela dit, même en Blu-ray, il y avait aussi un peu de postérisation dans les scènes de nuit, preuve que les débits ne sont pas aussi poussé que pour des films...

j’ai les 7 saisons en Steelbook.

Ça serait bien un coffret intégral 4K

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2019 7:38

superbe épisode ! Arya for ever ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3046
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Avr 2019 9:47

jhudson a écrit:
hyperspace a écrit:Ça, c'est comment on fait une bataille finale !!! :bravo:
La preuve, s'il en fallait encore une, que le format "série télé" est tellement mieux que le format "film ciné" pour monter la tension pendant des longues années pour arriver au dénouement te fais passer par tous les états ! Ça va être dur de faire mieux dans le genre dans le futur !

Je n'ai pas vu venir Arya, je l'ai oublié dans le feu de la bataille (pour dire qu'ils ont fait les choses bien), je pensais que Bran aurait pu avoir une dague cachée... Tellement ça ressort toutes les scènes avec son entraînement pour y arriver là ! Et la prophétie de la sorcière rouge !! :love:


Ce n'est pas vraiment final car il reste 3 épisodes, ils n'ont pas fini de souffrir car il y a Cersei qui attend son tour ...

Moi aussi pour Bran, un coup de sorcellerie ou autre


C'est sûr que Cersei va leur faire la misère !
Mais est-ce qu'on aura une bataille épique de ce genre ? Celle-ci était annoncée depuis le tout début de la série, quand ils ont sorti au nord du mur.

Avec Cersei je me demande si on n'aura pas une trahison de la part d'Euron Greyjoy, où un truc du genre, pas autant spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Avr 2019 9:51

laurent martiarena a écrit:superbe épisode ! Arya for ever ! :bravo:


Elle pourra se la péter avec Sam :
"Moi j'ai été le premier à tuer un white walker !"
"Oui mais moi j'ai tué le Night King !"
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Avr 2019 9:53

Bon, on en sait pas bcp plus sur...
...Le Roi de la Nuit ? Je croyais que l’on devait en savoir plus non ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2019 9:59

Yoda a écrit:Bon, on en sait pas bcp plus sur...
...Le Roi de la Nuit ? Je croyais que l’on devait en savoir plus non ?


Bran il sait à coup sûr, il va nous raconter d'ici la fin (j'espère !)

Sinon la façon qu'il était positionné avec son fauteuil roulant, il l'a toujours regardé de travers, par dessus son épaule, comme si à aucun moment il n'était pas un adversaire digne d'être regardé en face !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Avr 2019 10:46

Episode de folie, ceux qui attendaient une grosse baston ont étés servis :o
Au niveau artistique c'était aussi très ambitieux :bravo:
Certaines scènes sont juste dantesques, même si en effet tout cela était bien sombre a certains moments.

Militairement la reine-dragon ressort laminée, toute son armée a été sacrifiée dans la bataille, ce n'est plus par ce biais qu'elle peut atteindre le trone ...
Arya, en effet que dire, deja dans la bataille certains se rendent compte de sa dexterité mais avec son attaque finale sur le roi de la nuit, elle obtient une aura tout autre.
Au final, peu de personnages clés sont morts, Theon, Mormont, la sorciere rouge, les autres semblent avoir survecu, a mon avis l'épisode 4 c'est un épisode "infirmerie", tout le monde qui se remet de la bataille avec des beaux pansements :ane:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Avr 2019 15:53

vu l'image sombre sur cet episode, le rendu sur OCS en direct live a été catastrophique. j'avais une grosse boullie de pixels à l'image (quand ca planté pas).
leur solution de stream est clairement pas taillé pour ce genre d’événements.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:06

c'est très étrange ces retours de pas mal de fans qui effectivement ont eu des problèmes au visionnage de cet épisode.

cela m'intrigue car ce n'est pas mon cas. je suis abonné à OCS spécialement pour GOT et depuis le début de la diffusion j'ai une image nickel (toutes proportions gardées, c'est pas du niveau d'un blu ray quand même). perso j'ai une bonne connexion internet (je suis à quelques centaines de mètres du boitier principal) mais c'est pas non plus la fibre. je ne passe pas par un décodeur ou autre je suis relié directement de ma TV à la box via le wifi ! j'ai un 75 pouces sony vieux de 2 ans.

alors c'est vrai que l'épisode ce déroule entièrement la nuit avec en plus des effets de brouillard ce qui ne doit pas aider quand on à une connexion ou réception un peu faiblarde. mais honnêtement toutes les scènes étaient chez moi bien visibles. quand je commanderais le blu ray je gagnerais quand même encore niveau image c'est sur mais en l'état c'était tout à fait regardable.

je précise que je regarde toujours une première fois vers 5 heures du matin et je me refais généralement une autre vision le soir vers 20 heures.

c'est quand même pas la première fois qu'on à des scènes de batailles de nuit dans GOT.
laurent martiarena
 
Messages: 3046
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:14

wookie a écrit:vu l'image sombre sur cet episode, le rendu sur OCS en direct live a été catastrophique. j'avais une grosse boullie de pixels à l'image (quand ca planté pas).
leur solution de stream est clairement pas taillé pour ce genre d’événements.


Je n'ai pas eu ça, l'image était propre tenant compte le fait que tout se passe de nuit, un peu de solarisation sur le ciel ici et là mais nulle part une bouillie de pixels ! Visionné via myCanal sur une Apple TV 4K, connexion fibre Orange.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:25

je sais pas comment OCS gere leur flux d'upload, mais donc d'apres vos retours, certains devaient avoir un debit parfait, et d'autres se sont ramassé les miettes.
je me demande aussi si suivant l'application , la qualité est differente.
les 2 derniers, j'avais commencé a les regarder sur PC/Windows, et ca planté tellement que j'ai migré sur l'application built-in de ma TV samsung.
Hier j'ai testé la version built-in de ma LG (et le truc "fun", c'est qu'a un moment elle a planté avec un message d'erreur sur l'appli OCS disant que c'etait une appli pour TV samsung ...)
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Avr 2019 17:27

quand j'ai acheté mon TV sony il y à 2 ans, les applications pour OCS, netflix et amazon prime notamment étaient déjà installées, quand je me suis abonné à OCS via le net je n'ai eu cas créer un mot de passe et faire identifier mon TV, tout ça en quelques clics, ultra simple. depuis c'est que du bonheur, je regarde plein d'autres séries, films et documentaires sans plantages jusqu'à présent.
laurent martiarena
 
Messages: 3046
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Avr 2019 21:18

jhudson a écrit:J'ai vu que la VF a été diffusé sur OCS Max qui a une meilleure image (sur le satellite), sur OCS City c'est juste moyen, on se demande pourquoi choisir cette chaine...

Moi j'ai maté sur Movistar Series Hd en V.O (Astra 19.2°E) c'était nickel :wink:
Cette saison s'est faite attendre mais ça vallait le coup.
Effets spéciaux tip top (sauf certains plans avec les dragons, limite animation années 80 je trouve) , la musique qui agrémente le tout avec justesse (j'ai failli verser ma petite larme) et l'interprétation royale de tous les persos. On ressent la tension ,la peur, le désespoir, l'envie de vaincre. J'étais scotché hier soir..du grand art.
Combien d'épisodes sont prévus ?
Dernière édition par themaster1 le 29 Avr 2019 21:32, édité 1 fois.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 29 Avr 2019 21:22

themaster1 a écrit:
jhudson a écrit:J'ai vu que la VF a été diffusé sur OCS Max qui a une meilleure image (sur le satellite), sur OCS City c'est juste moyen, on se demande pourquoi choisir cette chaine...

Moi j'ai maté sur Movistar Series Hd en V.O (Astra 19.2°E) c'était nickel :wink:

Hors satellite, les débits pour les broadcaster sont ridicules.. donc pas de miracle à avoir..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2019 22:04

Un très bel épisode avec quelques scènes qui en remontrent aux grands du cinéma au niveau image et montage.

Après, ce n'est pas les scènes sombres qui m'ont le plus dérangées mais des scènes où on ne sait plus qui est qui et qui attaque qui. Tout est baigné dans une lumière artificielle et on s'y perd assez.

J'ai trouvé cela très long par moment et déstabilisant tant certaines actions sont étonnantes.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message