Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Erico, Pif on ze net, porciprince, stephblues57, trebeb31, velozerien48 et 54 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée en sous sol 17m²

Message » 25 Avr 2019 8:05

Merci à vous! La solution du nez de marche me plaisait bien pour les finitions de la moquette. Je vais néanmoins étudier la solution de fanvw de près.
68seb

Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03

Message » 25 Avr 2019 21:35

fanvw a écrit:Pourquoi un nez de marche :wtf:

Image

Salut fanvw,

Je pense avoir bien compris le principe de l'osb avec un dépassement de 3 cm. Néanmoins quelques petites questions :
-quelle référence de moquette t'a permit de suivre aussi bien le débordement de l'osb et son chant? Quelle est son épaisseur? L'as-tu simplement collée?
-sur la partie verticale en dessous, est-ce de la moquette collée également, est-elle auto-adhésive?

Merci d'avance pour ton éclairage car je n'arrive pas à trouver du nez de marche en longueur 4 m.
68seb

Message » 26 Avr 2019 11:31

LA moquette je l'avais achetée chez Leroy pinpin, rien d'extraordinaire, même bas de gamme mais il faut une moquette à poil ras qui une fois contorsionnée ne laisse pas apparaitre la blancheur du tapis s'il est blanc :grad:

Ca c'est une première chose, la deuxième est que j'ai passé les 2 arêtes de l'OSB à la défonceuse pour les arondirs afin d'éviter que dans le temps cela coupe la moquette, aujourd'hui cela fait 3 ans que c'est installé, et elle tient nickel :bravo:

Je l'ai collé sur 'OSB pour les surfaces planes mais je l'ai agrafée sur le dessous pour le repli avant de mettre le ruban LED

LA paroie verticale ou tu vois les têtes de mort est recouverte de feutrine/velours adhésif

N'hésite pas si tu as besoin :friend:

La configuration dans mon profil

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 26 Avr 2019 18:01

fanvw a écrit:LA moquette je l'avais achetée chez Leroy pinpin, rien d'extraordinaire, même bas de gamme mais il faut une moquette à poil ras qui une fois contorsionnée ne laisse pas apparaitre la blancheur du tapis s'il est blanc :grad:

Ca c'est une première chose, la deuxième est que j'ai passé les 2 arêtes de l'OSB à la défonceuse pour les arondirs afin d'éviter que dans le temps cela coupe la moquette, aujourd'hui cela fait 3 ans que c'est installé, et elle tient nickel :bravo:

Je l'ai collé sur 'OSB pour les surfaces planes mais je l'ai agrafée sur le dessous pour le repli avant de mettre le ruban LED

LA paroie verticale ou tu vois les têtes de mort est recouverte de feutrine/velours adhésif

N'hésite pas si tu as besoin :friend:

Merci beaucoup! Formidable l'entraide sur ce forum!
68seb

Message » 27 Avr 2019 21:35

Et voilà la mise place de mon estrade composée de bastaings de 165x60mm, de chevron de 75mmx60mm et d'osb de 22 mm pour fermer le tout. Le tout est remplit de LDR pour éviter les résonnances. Une couche de 75mm + 1 couche de 100mm.

Image

L'intégralité des bastaings et chevron est désolidarisée du sol avec le même matériau que celui que j'ai mis derrière la structure primaire

Image

Image

[url=https://postimages.org/]Image

J'avais dans l'idée de poser ensuite un nez de marche avec des leds pour un éclairage vers le dessous. Seulement impossible d'en trouver en longueur supérieure à 3m. Comme je ne veux pas de raboutage, je vais devoir refaire les derniers morceaux d'OSB en faisant un débord de 3cm pour y coller le ruban led. Merci à fanvw pour le tuyau!
Dernière édition par 68seb le 27 Avr 2019 21:54, édité 1 fois.
68seb

Message » 27 Avr 2019 21:47

Mise en place provisoire dans les corniches des 14 spots dimmables qui je l'espère seront bien compatibles avec mon futur futronix P400.

Image

Vous pouvez y voir une Focal Aria 926 et un Focal SUB 1000F si vous cherchez bien sur la photo.
Ils me serviront de gabarit pour mon mur d'enceinte.

Mise en place des gaines de VMC :

[url=https://postimages.org/]Image

Raccordement du tuyau qui tirera l'air derrière l'isolation des 2 murs enterrés

Image

Maintien en l'air des gaines VMC pour ne pas les brûler par les spots.

Image
68seb

Message » 27 Avr 2019 21:56

De rien :thks:

Bien bossé, ça avance bon train :bravo:

Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 27 Avr 2019 22:51

fanvw a écrit:De rien :thks:

Bien bossé, ça avance bon train :bravo:

Merci bien! Je vais faire un tour chez LM lundi. Aurais-tu la référence de moquette noire que tu as pris pour ton estrade? Je pourrais également la mettre sur mes corniches.

Je vais essayer de trouver également la moquette pour le sol et les murs...
68seb

Message » 27 Avr 2019 23:29

Ça chôme pas par ici et que dire des travaux :bravo: .
Fais aussi un tour chez "Tonton Tapis" à Mulhouse, il y a pas mal de choix, d'ailleurs la mienne vient de chez eux :wink: .

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 27 Avr 2019 23:54

Thx68 a écrit:Ça chôme pas par ici et que dire des travaux :bravo: .
Fais aussi un tour chez "Tonton Tapis" à Mulhouse, il y a pas mal de choix, d'ailleurs la mienne vient de chez eux :wink: .

Merci, je vais aller les voir lundi. Au fait top ta salle! on sent le passionné!
68seb

Message » 28 Avr 2019 19:24

68seb a écrit:Au fait top ta salle! on sent le passionné!

:thks: voisin :mdr: .

Et oui, je viens de l'apprendre mais en fin de compte il habite juste la commune suivante soit moins de 5 km :o .
Le monde fait parfois bien les choses :ane: .
Tu auras de quoi faire FanVW, pendant tes vacances en Alsace :ko:

68seb a écrit:Mise en place provisoire dans les corniches des 14 spots dimmables qui je l'espère seront bien compatibles avec mon futur futronix P400.

A l'époque, je lorgnai aussi sur ce genre d'appareil mais le problème c'est qu'il gère de mémoire, des ampoules "halogène" et non des "Leds" :-?
Il peut néanmoins commander une sortie en ruban led :wink: .
A voir si maintenant, c'est tout de fois encore d’actualité avant de l'acheter :wink:.

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Avr 2019 19:35

Thx68 a écrit:
68seb a écrit:Au fait top ta salle! on sent le passionné!

:thks: voisin :mdr: .

Et oui, je viens de l'apprendre mais en fin de compte il habite juste la commune suivante soit moins de 5 km :o .
Le monde fait parfois bien les choses :ane: .
Tu auras de quoi faire FanVW, pendant tes vacances en Alsace :ko:

68seb a écrit:Mise en place provisoire dans les corniches des 14 spots dimmables qui je l'espère seront bien compatibles avec mon futur futronix P400.

A l'époque, je lorgnai aussi sur ce genre d'appareil mais le problème c'est qu'il gère de mémoire, des ampoules "halogène" et non des "Leds" :-?
Il peut néanmoins commander une sortie en ruban led :wink: .
A voir si maintenant, c'est tout de fois encore d’actualité avant de l'acheter :wink:.

D'après le revendeur Futronix il pourrait gérer des leds aussi bien que des rubans de leds. Le problème c'est que toutes les références de leds ne seraient pas gérées. Pour mes leds de chez Casto il ne savait pas me dire... Affaire à suivre, j'ai passé ma commande vendredi dernier, je devrais être livré demain.

Ce serait vraiment sympa de rencontrer FanVW autour d'une bonne bière alsacienne :-) Dans la commune de Thx68 on en trouve de la vraiment très bonne.
68seb

Message » 28 Avr 2019 21:21

68seb a écrit:D'après le revendeur Futronix il pourrait gérer des leds aussi bien que des rubans de leds. Le problème c'est que toutes les références de leds ne seraient pas gérées. Pour mes leds de chez Casto il ne savait pas me dire... Affaire à suivre, j'ai passé ma commande vendredi dernier, je devrais être livré demain.

En tout, je crois qu'il y a 6 zones que le P400 peu gérer, 4 avec des halogènes 220v et 2 zones que avec des leds......... je croise les doigts pour que cela te convient :wink:
Mais au faite, c'est des 220v ou des 12v tes ampoules ?

68seb a écrit:Ce serait vraiment sympa de rencontrer FanVW autour d'une bonne bière alsacienne :-) Dans la commune de Thx68 on en trouve de la vraiment très bonne.

Ahhhh FanVW, c'est un gars comme ça :bravo: .
Alors certes elle est bonne la bière de ma commune mais quand Franck ma fait goûter La Chouffe, depuis .......... :roll: .

20190428_205826.jpg
Le frigo est plein, mdr

:ko:

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Avr 2019 21:35

Faites une viré dans le Nord, vous serez pas déçu :grad:

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 28 Avr 2019 22:25

Thx68 a écrit:
68seb a écrit:D'après le revendeur Futronix il pourrait gérer des leds aussi bien que des rubans de leds. Le problème c'est que toutes les références de leds ne seraient pas gérées. Pour mes leds de chez Casto il ne savait pas me dire... Affaire à suivre, j'ai passé ma commande vendredi dernier, je devrais être livré demain.

En tout, je crois qu'il y a 6 zones que le P400 peu gérer, 4 avec des halogènes 220v et 2 zones que avec des leds......... je croise les doigts pour que cela te convient :wink:
Mais au faite, c'est des 220v ou des 12v tes ampoules ?

68seb a écrit:Ce serait vraiment sympa de rencontrer FanVW autour d'une bonne bière alsacienne :-) Dans la commune de Thx68 on en trouve de la vraiment très bonne.

Ahhhh FanVW, c'est un gars comme ça :bravo: .
Alors certes elle est bonne la bière de ma commune mais quand Franck ma fait goûter La Chouffe, depuis .......... :roll: .

20190428_205826.jpg

:ko:

Pour le Futronix c'est un peu plus compliqué que ca. Il gère 4 circuits en 220v et 2 circuits supplémentaires en basse tension pour des rubans led. Mes ampoules sont en 220v et seront donc reliées aux circuits 220v comme ceci.
Circuit 1 : spots corniche AV
Circuit 2 : spots corniche ARR
Circuit 3 : spots corniches latérales
Circuit 4 : générateur de ciel étoilé (je vais aller voir Luxylum sur Mulhouse demain, compatibilité Futronix à vérifier)
Circuit ruban led : estrade av sur 2 marches

Pour la bière, rien de tel qu'une bonne photo! Tout de suite ca donne envie!
Dernière édition par 68seb le 28 Avr 2019 22:31, édité 1 fois.
68seb

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message