Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pepelomas84 et 27 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 26 Avr 2019 18:33

la Hifi veut dire : Fidèle au signal source.. qui lui est trèèèèès loin d'être une reproduction exacte de ce que l'on perçoit à une place lambda dans une salle de concert.

la recherche de toute autre fidélité n'est que chimère.

pour le reste, ce qui compte in fine c'est le goût.. et ça c'est pour tous les domaines de la vie, encore faut-il que celui-ci soit sincère et pas traficoté par de multiples éléments qui biaisent, comme la notion de gamme, de marketing.. par exemple. Mais ça c'est l'expérience qui permet d'éviter les pièges, chacun a la sienne.

J'ai vu que tu as vendu ton 650... pff j'ai pas dégainé assez vite, j'ai été très pris ces derniers temps ! tant pis, il fera un heureux ;).

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2019 19:09

cleriensis a écrit:la Hifi veut dire : Fidèle au signal source.. qui lui est trèèèèès loin d'être une reproduction exacte de ce que l'on perçoit à une place lambda dans une salle de concert.

la recherche de toute autre fidélité n'est que chimère.

pour le reste, ce qui compte in fine c'est le goût.. et ça c'est pour tous les domaines de la vie, encore faut-il que celui-ci soit sincère et pas traficoté par de multiples éléments qui biaisent, comme la notion de gamme, de marketing.. par exemple. Mais ça c'est l'expérience qui permet d'éviter les pièges, chacun a la sienne.

J'ai vu que tu as vendu ton 650... pff j'ai pas dégainé assez vite, j'ai été très pris ces derniers temps ! tant pis, il fera un heureux ;).


oui 100 % d'accord, dans le haut de gamme ,l'aspect commercial et marketing est trop impactant, déjà avec des casques entre 500 et 1 000 on obtient des résultats magiques
oui c'est parti vite pour mon hd 650 , je te l'aurai bien refilé, dommage,à ce sujet j'ai vu que tu as un fostex th 610 ... :bravo: je jetterai bien une oreille sur le th 900 si l'occasion se presente et si ça en vaut la chandelle, car là aussi la notion marketing et de gamme rentre en jeu, mais vu ce que fait déjà le th 600 ou 610 …. :bravo:
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Avr 2019 19:49

Ah, ces audiophiles ....... on corrige l'interprétation, la captation et la reproduction, faudrait peut-être penser à se corriger soi-même ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 26 Avr 2019 20:10

renecito a écrit:Ah, ces audiophiles ....... on corrige l'interprétation, la captation et la reproduction, faudrait peut-être penser à se corriger soi-même ? :ko: :ane:


moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:49

glamsam a écrit:
cleriensis a écrit:la Hifi veut dire : Fidèle au signal source.. qui lui est trèèèèès loin d'être une reproduction exacte de ce que l'on perçoit à une place lambda dans une salle de concert.

la recherche de toute autre fidélité n'est que chimère.

pour le reste, ce qui compte in fine c'est le goût.. et ça c'est pour tous les domaines de la vie, encore faut-il que celui-ci soit sincère et pas traficoté par de multiples éléments qui biaisent, comme la notion de gamme, de marketing.. par exemple. Mais ça c'est l'expérience qui permet d'éviter les pièges, chacun a la sienne.

J'ai vu que tu as vendu ton 650... pff j'ai pas dégainé assez vite, j'ai été très pris ces derniers temps ! tant pis, il fera un heureux ;).


oui 100 % d'accord, dans le haut de gamme ,l'aspect commercial et marketing est trop impactant, déjà avec des casques entre 500 et 1 000 on obtient des résultats magiques
oui c'est parti vite pour mon hd 650 , je te l'aurai bien refilé, dommage,à ce sujet j'ai vu que tu as un fostex th 610 ... :bravo: je jetterai bien une oreille sur le th 900 si l'occasion se presente et si ça en vaut la chandelle, car là aussi la notion marketing et de gamme rentre en jeu, mais vu ce que fait déjà le th 600 ou 610 …. :bravo:


Je n'ai plus mon 610, je l'ai revendu car il n'isole pas assez pour mon usage pro. C'est dommage parce qu'il reste l'un des meilleurs fermés que j'ai eu en qualité sonore. Je cherche toujours son remplaçant. Le LCD-closed est aussi un magnifique casque, mais là encore, pas assez isolant.. il faudrait que j'étudie des cups inertes et isolants.. on l'a gardé au label parce que bon dieu que ça marche bien !

Le TH-900 est à mon goût plus typé que le 610.. il ne m'intéresse pas, à chaque fois que je l'ai comparé directement au 610 ma remarque a été la même.. c'est clairement la version aromatisée du 610. Par contre une alternative très sérieuse au 610 semble être le 6xx ebony de chez Massdrop.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2019 13:30

Le shure SRH1540 semble collé a tes besoins dans le genre fermé neutre,mais j'ai peur qu'on dévie pas mal du sujet. ^^'
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 27 Avr 2019 15:21

interessant ton avis, c'est vrai qu'il fuite beaucoup ,c'est clairement pas un vrai fermé....qu'entends tu par version aromatisée du th 610 ?pour le th 900
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2019 17:07

Le TH-900 a une grosse emphase dans le grave,un petit creux dans le médium et une remonté dans l'aigu (10khz)
Une signature en V quoi.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 27 Avr 2019 17:13

Dunkleos a écrit:Le TH-900 a une grosse emphase dans le grave,un petit creux dans le médium et une remonté dans l'aigu (10khz)
Une signature en V quoi.

emphase dans le grave ? je trouve déjà que le th 600 a un grave très present, apres il est plein ,realiste et tendu, par emphase tu veux dire qu'il est Basseux ?
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2019 17:54

Et comment qu'il l'est.. mais c'est le grave le plus magnifique que je connaisse.
Très moduler,descend très bas,pas agressif,moi j'adhère a ce grave.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:01

Dunkleos a écrit:Et comment qu'il l'est.. mais c'est le grave le plus magnifique que je connaisse.
Très moduler,descend très bas,pas agressif,moi j'adhère a ce grave.


moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis tombé raide amoureux de ce casque (th 600) par ce grave jamais aussi bien ressenti qu'avec lui , sans baver sur le medium et le haut du spectre , quand tu dis comment qu'il est , tu parles du th 610 ou du th 900?

bon on va ensuite arreter de polluer les vieilles cassereoles , car ce fostex n''en est pas une (quoique le mien ne se fait plus .....)
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:05

glamsam a écrit:
Dunkleos a écrit:Et comment qu'il l'est.. mais c'est le grave le plus magnifique que je connaisse.
Très moduler,descend très bas,pas agressif,moi j'adhère a ce grave.


moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis tombé raide amoureux de ce casque (th 600) par ce grave jamais aussi bien ressenti qu'avec lui , sans baver sur le medium et le haut du spectre , quand tu dis comment qu'il est , tu parles du th 610 ou du th 900?

bon on va ensuite arreter de polluer les vieilles cassereoles , car ce fostex n''en est pas une (quoique le mien ne se fait plus .....)


ben si…… le 600 a été remplacé par le 610 et le 900 par le 900mk2 — donc on est en plein dans la bonne vieille gamelle! :idee: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:09

dub a écrit:
glamsam a écrit:
moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis tombé raide amoureux de ce casque (th 600) par ce grave jamais aussi bien ressenti qu'avec lui , sans baver sur le medium et le haut du spectre , quand tu dis comment qu'il est , tu parles du th 610 ou du th 900?

bon on va ensuite arreter de polluer les vieilles cassereoles , car ce fostex n''en est pas une (quoique le mien ne se fait plus .....)


ben si…… le 600 a été remplacé par le 610 et le 900 par le 900mk2 — donc on est en plein dans la bonne vieille gamelle! :idee: :zen:

des vieilles gamelles comme le th 600 je prends de suite !!!!! quel casque !!!!
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:19

glamsam a écrit:
dub a écrit:
ben si…… le 600 a été remplacé par le 610 et le 900 par le 900mk2 — donc on est en plein dans la bonne vieille gamelle! :idee: :zen:

des vieilles gamelles comme le th 600 je prends de suite !!!!! quel casque !!!!


un peu moins de 500 euros sur la bay germanique :idee: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:43

Je parlais du 900,le seul que je connais,mais d'après les comparaisons,le 900 a clairement plus d'emphase dans le grave que les 600.
Le TH-900 est un casque qui peu en faire trop pour certain mais en même temps c'est le casque wahou qui cherche a impressionner,et il le fait bien.
Son seul problème ce sont les pads et la construction.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires



cron