thxrd a écrit:Bonne question en effet ..
La comparaison entre le 5.1 /7.1 standard ecouté en array sur 2 x6 sides /6 rears + un remix des sides vers les 12 plafonds ( tres faiblement )
Compararé à l'atmos du BD qui lui empeche l'arrayage du bed surround c' est sans appel ..( comme vous semblez bien iinformé , vous devez savoir ce qui est fait du master Atmos lors du pasaage par le soft de conversion Dolby vers protools et dans protools lors du remastering .. donc plus rien'n'est possible ..apres le remastering ..contrairement au flux Atmos pro .et tout est massacré ..)
Le 5/7.1 est superieur ..immersion bien meilleure ..
Igor que je ne connais pas ´mais qui est un specialiste du son et de l'enregistrement ..dit la meme chose en fait
Le seul "Atmos " qui existe reellement c'est en studio de prod cinema ( ã ne pas confondre avec un studio de remastering ou la config est un tpute bete confih 7.1.4 dans la plupart des cas !! ) et dansles salles de cinema avec un DCP
Le reste , c'est de l'amusement et du marketing .. ca frime bien de dire que l'on est en " Atmos " ...
donc ,malgré une config identique ã un vrai studio de prod , je prefere à ce jour le 5.1 ..
Quand Dolby aura revu sa copie on en reparle
Suffit de jeter un coup d'oeil au nodal , et si on voit un CP850 , on est en droit d'espérer pouvoir écouter du VRAI atmos