Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, AF3174, airprog, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Dzama, Firo, groot57, ihsahn666, Irikte, issuno, Jashugan, john-peter 1, JordanB, jp_pick, Julio13, Julrxl, lcdmen, leblone, maskim, moglo, moi95, nelsy04, nicos05, Oxbow92000, passager57, pkoka, rom_one, Sousou1210, Tikounet, Vinvin67, vortes, wahaha, will76 et 304 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 23 Avr 2019 9:51

En tout cas Philips n'a pas réussi son coup sur sa dernière mise à jour....hormis la fluidité peut-être... mais là encore en mode film, vaut mieux choisir mouvement fluide que mouvement film....
Croisons les doigts pour qu'ils rectifient vite et mieux.
teoguitar
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
  • offline

Message » 24 Avr 2019 11:00

teoguitar a écrit:En tout cas Philips n'a pas réussi son coup sur sa dernière mise à jour....hormis la fluidité peut-être... mais là encore en mode film, vaut mieux choisir mouvement fluide que mouvement film....
Croisons les doigts pour qu'ils rectifient vite et mieux.


J'ai écouté Tom Cruise et PP World, j'ai viré les réglages de mouvements ( arrêt)
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 24 Avr 2019 11:32

Perso je n'arrive plus a regarder un film sans compensation de mouvement depuis mon premier Plasma panasonic ( 600hz ) en 2008.

Les saccades sont juste insupportable sur les travellings.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 24 Avr 2019 14:12

Hier je bidouillais dans la liste des applications sur la TV, et j'en ai trouvé une dont le nom m'intriguais: inscape

Après une courte recherche, il s'agit d'un logiciel espion qui traque tout ce que l'on fait avec notre TV (y compris si on utilise des sources externes d'après le site officiel), afin de revendre ces informations a des fins publicitaires.

https://www.inscape.tv/

Image


Préinstallé par TPvision, Et bien sur, ce n'est pas désactivable. :roll:

Si vous savez comment le désactiver cela m’intéresse, question de principe, même si par nature le fait de confier ma TV et mon smartphone a Google n'est pas en soi une excellente idée pour éviter d'être traqué.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:51

http://www.tpvision.com/policy/Privacy_ ... nglish.pdf

Chapitre 2.7 ils parlent de cette fonctionnalité de tracking, qui apparement est désactivable (je pense que légalement c'est une obligation pour eux..) mais je n'ai pas trouvé ou...

Ils se déchargent aussi de la responsabilité en expliquant que TPvision ne gère pas ces données, mais que c'est Inscape qui les vend a des annonceurs pour cibler la pub, localisation, etc... bref du tracking publicitaire, qui en plus utilise une partie des ressources de la TV pour fonctionner. :x

Edit: Enfin trouvé! planqué de chez planqué, il faut démarrer l'application philips collection puis touche options de la télécommande. Heureusement comme écrit dans le document ci-dessus, les fonctions de tracking sont bien désactivées par défaut a l'installation du téléviseur, donc a priori l'application est la mais elle n'est pas active. :)
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Avr 2019 21:04

Mark0x a écrit: les fonctions de tracking sont bien désactivées par défaut a l'installation du téléviseur, donc a priori l'application est la mais elle n'est pas active. :)


Belle trouvaille mais du coup c'est étrange. Installer une apps qui n'est pas active :roll: :ko: :hein:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Avr 2019 21:40

titibobo a écrit:
Mark0x a écrit: les fonctions de tracking sont bien désactivées par défaut a l'installation du téléviseur, donc a priori l'application est la mais elle n'est pas active. :)


Belle trouvaille mais du coup c'est étrange. Installer une apps qui n'est pas active :roll: :ko: :hein:


A mon avis, la raison principale est que des règlementations ont commencé a se mettre en place dernièrement concernant la protection des données personnelles (RGPD mis en application fin mai 2018). Depuis, il faut expressément obtenir l'accord de l'utilisateur pour utiliser ces données, ils ne peuvent plus cocher les cases par défaut en comptant sur l'ignorance des clients comme ils le faisaient auparavant.

Et comme ca aussi commencé a se faire savoir dans la presse techno, il se sont mis au diapason. Peut être que l'application est active par défaut dans d'autres pays qui n'ont pas les mêmes réglementations.
Mais TPvision n'est pas le seul concerné, sony, lg, tcl, etc... tous les fabricants usent des même procédés. Comme expliqué dans l'article ci-dessous, cela permet de vendre des TV moins chères en comptant sur des retours financiers a plus long terme. Un business modèle a la google quoi:

https://www.businessinsider.fr/us/smart ... ing-2019-1

https://www.nytimes.com/2018/07/23/smar ... watch.html
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Avr 2019 22:10

Cela vas bientôt faire 2 ans que j’ai la télé et la dalle est bien marqué par des brûlures, je pense que au début je n’y pas trop fait attention à ne pas trop laisser la même chaîne en l’occurrence pour ma part je vois le logo les zoulous que mon fils regardait beaucoup.

Cela deviens gênant lorsque l’image vire avec tons oranges puisque c’est là que les marquages apparaissent.

J’aime bien l’oled Mais de là à changer tous les 2/3 ans sa deviens problématique.

Je pense le garder encore et me prendre un 65” fin d’année/ début 2020 j’espère vraiment que d’ici là il y auras des progrès sur la techno car c’est pas très rentable..
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 25 Avr 2019 7:23

Yatta69 a écrit:Cela vas bientôt faire 2 ans que j’ai la télé et la dalle est bien marqué par des brûlures, je pense que au début je n’y pas trop fait attention à ne pas trop laisser la même chaîne en l’occurrence pour ma part je vois le logo les zoulous que mon fils regardait beaucoup.

Cela deviens gênant lorsque l’image vire avec tons oranges puisque c’est là que les marquages apparaissent.

J’aime bien l’oled Mais de là à changer tous les 2/3 ans sa deviens problématique.

Je pense le garder encore et me prendre un 65” fin d’année/ début 2020 j’espère vraiment que d’ici là il y auras des progrès sur la techno car c’est pas très rentable..


As tu essayé la fonction de nettoyage? dans parametres image / avancé.

Pourrais tu entrer dans le mode service (taper successivement 123654 sur la télécommande) et aller sur la 3ème page en utilisant les flèches haut/bas (CSM3) pour donner les valeurs des différents compteurs CSM 3.10 a 3.13? Il serait intéressant de comparer pour avoir une idée de si c'est un cas isolé ou si c'est lié au fait que tu aies cette TV depuis longtemps et beaucoup utilisé avec le même logo.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 25 Avr 2019 8:58

Mark0x a écrit:
Yatta69 a écrit:Cela vas bientôt faire 2 ans que j’ai la télé et la dalle est bien marqué par des brûlures, je pense que au début je n’y pas trop fait attention à ne pas trop laisser la même chaîne en l’occurrence pour ma part je vois le logo les zoulous que mon fils regardait beaucoup.

Cela deviens gênant lorsque l’image vire avec tons oranges puisque c’est là que les marquages apparaissent.

J’aime bien l’oled Mais de là à changer tous les 2/3 ans sa deviens problématique.

Je pense le garder encore et me prendre un 65” fin d’année/ début 2020 j’espère vraiment que d’ici là il y auras des progrès sur la techno car c’est pas très rentable..


As tu essayé la fonction de nettoyage? dans parametres image / avancé.

Pourrais tu entrer dans le mode service (taper successivement 123654 sur la télécommande) et aller sur la 3ème page en utilisant les flèches haut/bas (CSM3) pour donner les valeurs des différents compteurs CSM 3.10 a 3.13? Il serait intéressant de comparer pour avoir une idée de si c'est un cas isolé ou si c'est lié au fait que tu aies cette TV depuis longtemps et beaucoup utilisé avec le même logo.

Si je laisse la tv quelques instants sur le menu android de la shield, je vois des taches blanches là où étaient les raccourcis (puis elles disparaissent) donc j'imagine que si tu regardes pendant longtemps la même chaine ca doit rester à force.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 28 Avr 2019 11:05

Bonjour,

Est ce que c'est confirmé qu'il n'y aura pas de mise a jour pour l' HDR10+?
cody45
 
Messages: 59
Inscription Forum: 17 Juin 2016 16:13
  • offline

Message » 28 Avr 2019 12:44

cody45 a écrit:Bonjour,

Est ce que c'est confirmé qu'il n'y aura pas de mise a jour pour l' HDR10+?


oui je confirme pas de hdr10+ et de dolby vision sur la 55pos9002 qui est maintenant un vieux model pour philips
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 29 Avr 2019 22:28

Bonjour,

Je viens de parcourir les quelques pages du forum suite à la MàJ disponible d'Oreo sur la 55POS9002. J'ai l'impression que c'était comme dans Jurassic Park : au début c'était woooaa, super, incroyable, génial ! Et ensuite l'horreur : HDMI ARC qui fonctionne mal, Kodi fonctionne mal avec DD externe + "double bandes noires" (j'ai pas trop compris ce que ça rendait), apparition d'artefacts avec les réglages de mouvement...

J'ai cru comprendre que la version 230 ne corrigeait pas tout c'est bien cela ?
Hormis le fait d'avoir une interface plus nette (meilleure résolution avec Oreo d'après ce que j'ai compris ?) et que la fluidité soit meilleure (bien que chez moi elle est déjà bien je trouve), il est peut-être plus sage d'attendre encore avant de mettre à jour non ? Voir ne pas mettre à jour ?

Merci :)
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:03

Bonjour,
Je viens de recevoir une notification du blog de toengel, pour la mise à disposition de la version TPM171E_R.107.000.239.004 pour les modèles 2017/2018
Philips: Neue Firmware für 2017/2018er TVs mit Android TV 8 Oreo (TPM171E: 107.0.239.4)
https://toengel.net/philipsblog/2019/04 ... 7-0-239-4/
Voir aussi le paragraphe changelog, mais non renseigné.

Mais à cette heure elle ne semble pas encore en ligne.
Philips va t'il sortir cette version en officielle ?

https://translate.google.fr/translate?h ... 0-239-4%2F
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:49

Bonjour à tous,

Je souhaite éviter de lire les 246 pages et je sais qu'il y a des experts en ligne.
Je suis équipé de ce fabuleux 55POS9002 :love: :love: et d'une FreeBoxRevolution et d'un macbook.
Depuis la mise à jour de la Freebox, le Airplay vidéo ne fonctionne plus (il était déjà non officiel).

Pouvez m'indiquer une ou 2 solutions logiciels (si possible compatible 4K) pour faire passer des vidéos de mon macbook à mon Oled Philips ?
En matériel, le plus simple et moins cher semble etre le Chromecast 2 ?

Merci de vos conseils et avis.
Oled
 
Messages: 148
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message