Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, actarus60, airprog, akippo, alexrs4, ama13, Benben17000, bob33, ChrisJohn, coucouse, dedelynks, elliotpc, FZ26, Gary_35, Grigougnou, john-peter 1, LAGAF, Manson79, Manu GS, MaTgAi, mikeulkeul, Momomarley, nriquo, passager57, philboun, Ray, skallan, stef44, sylvain-best, ticad, tunlu, xant, xplo et 225 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 23 Avr 2019 13:48

Perte de garantie en cas de downgrade de MAJ ? Cela me semble bien étrange comme raison, surtout qu 'une des premières MAJ de ce TV est toujours dispo sur leur site : SW File(Version 03.01.00) !!! Et que le support LG m'avait conseiller de la réinstaller . . . . Comme quoi!
Cela sous entend que si on est pas satisfait avec la derniere MAj , on doit se la taper sans broncher et attendre gentiment une nouvelle qui, peut être, peut être améliorerait la situation. Les diktats de ces compagnies privées commencent à me saouler. En France, seul l'état a le droit d'interdire, une compagnie privée ne peut que déconseiller de. . . .
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 23 Avr 2019 14:02

Né né... Par exemple :

Les clauses d’exclusion de garantie sont possibles et doivent être expresses, claires et précises et ne pas être sujettes à interprétation.

L’assureur peut s’exposer à la nullité de la clause et voir ainsi retenue sa garantie.

Les clauses doivent être rédigées en caractères très apparents ainsi que l’exige la loi (article L. 112-4 du Code des assurances).
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Avr 2019 14:18

ivanhoe_idf a écrit:Né né... Par exemple :

Les clauses d’exclusion de garantie sont possibles et doivent être expresses, claires et précises et ne pas être sujettes à interprétation.

L’assureur peut s’exposer à la nullité de la clause et voir ainsi retenue sa garantie.

Les clauses doivent être rédigées en caractères très apparents ainsi que l’exige la loi (article L. 112-4 du Code des assurances).


OK , dans ce cas la, aurais tu la gentillesse de nous trouver dans les papiers fournis, l'exact endroit ou on peut lire que downgrader la MAJ fait sauter la garantie.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 23 Avr 2019 14:38

thunderball a écrit:OK , dans ce cas la, aurais tu la gentillesse de nous trouver dans les papiers fournis, l'exact endroit ou on peut lire que downgrader la MAJ fait sauter la garantie.


heu... c'est moi qui ai initié cette mise au point justement... :lol:

Regarde un peu en arrière où je dis "> elles doivent être prévues et notées très clairement dans la doc... Donc à lire pour vérifier tout ça..."

Ta conclusion est bonne : où lit-on ça dans la doc ?

:wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Avr 2019 14:41

Je ne pense pas que c'est à ivanhoe_idf de lire la documentation, mais à ceux qui sont intéressés par la manœuvre. Il a juste rappelé que si LG veut ajouter une telle clause dans le contrat, ils peuvent le faire. Et comme une télé moderne est un ordinateur, toute action peut être loggé, même si pas visible à l'usage, l'info sera accessible au service client.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Avr 2019 14:58

hyperspace a écrit:
michel1be a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une 55C8 avec barre de son SK9Y.
A cela sont branchés la box d'Orange et parfois un disque dur externe via un port USB.

Le tout fonctionne parfaitement mais maintenant j'aimerais ajouter un casque sans fil puisqu'il semble que le volume qui est confortable pour moi est trop élevé pour les autres, l'âge sans doute :oldy:

Il faut bien sur que le son passe au casque et en même temps sur la barre de son avec des réglages de volume différents.

Première question : est-ce possible ?
Seconde question : si c'est possible, quel type de casque faut il, quels branchements utiliser et y a t'il des réglages à faire au niveau de la TV ?

Un grand merci pour votre aide :D


J'ai un casque Sony WH-1000XM2 que j'ai connecté en APT-X HD via un adaptateur branché sur la sortie optique de la télé (celui-ci mais il y en a d'autres similaires : https://www.amazon.fr/dp/B07J58KY3X). Je controle le volume du casque depuis celui-ci, indépendamment de celui de la barre son.


Merci pour l'info.
Peut on utiliser ce type de connection avec n'importe quel casque bluetooth ou avec certains modèles seulement ?
michel1be
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2018 1:05
  • offline

Message » 23 Avr 2019 15:10

N'importe laquelle, après il y a plein de protocoles de connexion Bluetooth, faut juste faire attention que les deux supportent les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Avr 2019 15:18

J'ai relu la carte de garantie et ce n'est effectivement écrit nulle part sauf peut être quant ils parlent d' "utilisation anormale" du TV ; ce qui ne peut être plus flou! Et quand c'est flou . . . . En gros c'est LG qui décide, point.
Quoi qu'il en soit la MAJ: SW File(Version 03.01.00) du 26/06/2018 est aujourd'hui toujours sur le site LG France, dispo au téléchargement juste en dessous de la derniere SW File (Version 04.10.31). Donc si qqun la télécharge et l’installe , bing , plus de garantie. On a donc intérêt à être très prudent et filer droit.
Cordialement à tous.
Dernière édition par thunderball le 23 Avr 2019 16:04, édité 2 fois.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 23 Avr 2019 15:42

Le coup de la perte de la garantie en cas de downgrade j'ai des gros doutes aussi

A l'époque sur les B6 on avait eu une maj qui avait carrément dégagé les noirs absolus et ralenti à mort les menus. Chouette !
Pas de correctif pendant des mois. Merci LG.
Je me suis retrouvé, comme d'autres, à downgrader, pour retrouver une bonne qualité d'image (parce qu'on avait aussi perdu là-dessus), et selon LG (ce qu'ils disaient à ce moment-là) cela faisait sauter la garantie.

Quand j'ai eu un tech pour ma C8 je lui ai demandé si il en savait quelque chose sur le sujet. Au cas où j'ai besoin de le faire ou pour ma B6 revendue à un pote : aucune idée.
Donc c'est pas mal flou, et je pense que c'est un peu selon sur qui on tombe.



Mick78 a écrit:Ayant une Panasonic Oled, je peux t'assurer que le SAV de Pana est une belle grosse m*rde ! :grr:

Je lis la même ici et là. Eh ben déjà que LG c'est pas vraiment ça !
Pana ils ont pas l'air d'aimer traiter avec le type "lambda, le particulier quoi
Moi qui voyait (un temps) Pana comme une marque un peu "de luxe" (et donc avec les services qui vont avec). Ça me donne pas trop envie d'aller chez eux pour la prochaine oled
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:32

Aloha tout le monde,

Heureux possesseur d'une LG 65C8 depuis une semaine (en v.04.10.30) J'hésite au vu de certains messages de faire la mise à jour (04.10.31?), c'est mieux ou pire de la faire ?

En tout cas ravi de mon achat et j'ai pris une claque par mon premier OLED !

Pour info ma C8
Manufactured 02/2019
PS: Commande sur Auditelgo, juste avant l'apparition sur Dealabs. 2 semaines d'attentes mais ça valait le coup
Dernière édition par marsenal le 23 Avr 2019 17:51, édité 1 fois.
marsenal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2019 16:38
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:47

Ne la fait pas, attends la version corrigée de LG.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:52

OK c'est ce que je me disait, vu les quelques messages d'après mes tests tout roule (pas de pixels morts visibles) et j'ai l'impression que les noirs sont OK.
marsenal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2019 16:38
  • offline

Message » 23 Avr 2019 18:06

Qqn a touché au lumimances des IRE? Un tableau de couleur qui existe ou tout se fait à l'oeil ?
bibiflyz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Sep 2018 22:53
  • offline

Message » 23 Avr 2019 19:05

À l'œil pas possible de toucher a la colorimétrie ou a la balance des blancs.
Il te faut une sonde et logiciel.
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 23 Avr 2019 19:08

soho a écrit:À l'œil pas possible de toucher a la colorimétrie ou a la balance des blancs.
Il te faut une sonde et logiciel.


Ou un pro :D
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message