Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 28 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 22 Avr 2019 21:36

Un DF qui marche bien avec des pads velours c'est top..
Dans le grave le mien se situerais quelque pars entre les deux courbes,mais la oui y'a un gros différentiel. :-?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:50

question à mille balles: est-ce que par hasard tu aurais pu le comparer à un k1000 ou à un 501/601? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:03

Non,désolé Dub,j'ai jamais eu le plaisirs d'écouter un K1000,ça côte monte et je ne suis même pas sure pouvoir le nourrir.. (8w sous 40ohms en symétrique suffiraient?)
Par contre les deux X01,ça se déniche pas trop chère,et ils commencent a attiser ma curiosité.
Faudrait que je te fasse parvenir mon DF?
Dernière édition par Dunkleos le 22 Avr 2019 22:19, édité 1 fois.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:11

Un peu hors sujet mais,j'ai récidivé avec un K340..un second.
Je suis tombé sur un exemplaire câblé en XLR avec des pads en "velours" que j'avais jamais vu avant.
Mon exemplaire avait un grave TRES présent,et les grands et profonds pads que je lui avait collé y était pour beaucoup.
Il s'avère que le nouvel exemplaire a moins de grave(comme je le voulais),et en échangeait les pads des deux,je me retrouve avec deux casques déjà très distinct et équilibré.
Celui en XLR avec les pads cuire XXL sonne large et avec plus de résonance,quand l'autre est plus focus et plus précis,mais les deux montre un équilibre et un médium charmant.
Donc,des variantes existes sur le grave de ce casque,et les pads ont un gros impact sur le K340,et il y gagne sur bien des points.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:27

Dunkleos a écrit:Non,désolé Dub,j'ai jamais eu le plaisirs d'écouter un K1000,ça côte monte et je ne suis même pas sure pouvoir le nourrir.. (8w sous 40ohms en symétrique suffiraient?)
Par contre les deux X01,ça se déniche pas trop chère,et ils commencent a attiser ma curiosité.
Faudrait que je te fasse parvenir mon DF?


8W sur 40 Ohms, il devrait quand même en rester un sur 120 O. — soit le nécessaire pour ce casque :zen:
parce que c'est vrai que sa sensibilité catastrophique ne le rend pas facile, mais quand même — je ne sais plus exactement quel était la puissance du SAC1000, mais ça n'était quand même pas une centrale atomique……
Cela étant dit, je suis tout à fait d'accord avec toi: les tarifs actuels sur le K1000 me semblent très nettement excessif :roll: :evil: j'aime bien ce casque, c'est certain, mais je trouve ça totalement excessif :idee:

Pour le DF, c'est sympa — mais je vais décliner ton offre super sympa parce que je n'ai pas envie de t'embêter avec ça :zen:

Dunkleos a écrit:Un peu hors sujet mais,j'ai récidivé avec un K340..un second.
Je suis tombé sur un exemplaire câblé en XLR avec des pads en "velours" que j'avais jamais vu avant.
Mon exemplaire avait un grave TRES présent,et les grands et profonds pads que je lui avait collé y était pour beaucoup.
Il s'avère que le nouvel exemplaire a moins de grave(comme je le voulais),et en échangeait les pads des deux,je me retrouve avec deux casques déjà très distinct et équilibré.
Celui en XLR avec les pads cuire XXL sonne large et avec plus de résonance,quand l'autre est plus focus et plus précis,mais les deux montre un équilibre et un médium charmant.
Donc,des variantes existes sur le grave de ce casque,et les pads ont un gros impact sur le K340,et il y gagne sur bien des points.


Je ne vois vraiment pas comment parler du 340 serait hors sujet sur ce fil: au contraire — je trouve ce que tu dis très intéressant! Il faudra un jour que je secoue ma paresse et que je fasse des expériences côté pads sur ce casque!
Et c'est marrant ce que tu dis sur les deux types de réponse — je sais que beaucoup considèrent que c'est une légende urbaine, mais j'ai aussi eu un précédent exemplaire qui faisait beaucoup de grave (et pas terrible, pas net)… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:55

J'ai acquis un audio GD-NFB28 il y a quelques semaines,du coup je peu profité d'une sortie symétrique avec pas mal de watts,mais avec
le K340 terminé en XLR,je monte déjà jusqu'à 52(volume numérique) sur 79,donc je me dis qu'avec un K1000... :ko:

Perso ce serait avec plaisir de te faire découvrir mon exemplaire en plus d'en avoir ton avis.

Tres clairement,mon 1er exemplaire de 340 donnait un grave débordant avec les pads XXL cuire,alors que l'autre avec les même pads est dans la moyenne,mais ramené avec les pads d'origine de ce casque,je pense que la différence doit être moindre entre les deux tout en restant significative.
Du coup avec ce grave débordant et ces pads inadapté,je ne profitais pas bien du médiums de ce casque un peu dissimulé par le grave et qui est aussi d'un très bon niveau.
Grave d'un fermé,médium soigné et les aigu électrostate d'une grande finesse,ça donne un jolie cocktail très savoureux et agréable.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2019 23:08

Le NFB28 c'est un excellent tout en 1. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Avr 2019 23:26

yacine60180 a écrit:Le NFB28 c'est un excellent tout en 1. :bravo:

En effet,et il se déniche pour une bouchée de pain.
Il me fallait aussi une alternative a mon combo Burson.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 23 Avr 2019 13:30

Dunkleos a écrit:J'ai acquis un audio GD-NFB28 il y a quelques semaines,du coup je peu profité d'une sortie symétrique avec pas mal de watts,mais avec
le K340 terminé en XLR,je monte déjà jusqu'à 52(volume numérique) sur 79,donc je me dis qu'avec un K1000... :ko:


Oui, c'est possible — mais il faudrait faire l'expérience: si, après, tout, tu obtiens le volume nécessaire à une écoute confortable à 60, ou 65, ou 70, peu importe, au fond…


Perso ce serait avec plaisir de te faire découvrir mon exemplaire en plus d'en avoir ton avis.


Ah la la la! Tu es la tentation incarnée!! :oops: :oops: Dans ce cas là, en juillet, peut-être? :idee:

Tres clairement,mon 1er exemplaire de 340 donnait un grave débordant avec les pads XXL cuire,alors que l'autre avec les même pads est dans la moyenne,mais ramené avec les pads d'origine de ce casque,je pense que la différence doit être moindre entre les deux tout en restant significative.
Du coup avec ce grave débordant et ces pads inadapté,je ne profitais pas bien du médiums de ce casque un peu dissimulé par le grave et qui est aussi d'un très bon niveau.
Grave d'un fermé,médium soigné et les aigu électrostate d'une grande finesse,ça donne un jolie cocktail très savoureux et agréable.


Je me reconnais complètement dans l'expérience que tu décris: comme un effet dans le haut grave ou le bas medium provoquant une sorte de masque sur le médium, une sorte de son “pâteux” et pas spécialement naturel… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Avr 2019 16:36

Si le K1000 est terminé en XLR,ça peu se tenter..

Avant tout,si ça peu te rendre service,car j'imagine que tu veux pouvoir comparer le mien avec ton exemplaire avant de te décider
a éventuellement en acquérir un autre?
A ce sujet,il existe une version câblé en symétrique(un câble de chaque cotés)terminé tjs en 6.3,il paraitrait que c'est une earlier version du DF et qu'il sonne encore un peu différemment,mais ce point reste a vérifier..
Pour juillet,ça me pose pas de problèmes,t'as envoyé 5 casques a plusieurs personnes donc j'imagine que t'es de confiance. :thks:
Pour info,je réside entre la Rochelle et Rochefort.

J'ai pas trop de problèmes avec la transition haut grave -bas médium,c'est juste que la surabondance(dans les morceaux concerné) de grave provoqué par les pads XXL cuire et la grande chambre acoustique qu'ils représentent,venait cacher par sont niveau de Dbs le bas médium sans spécialement rogné dessus(un peu quand même).
Ce que j'en tire entre les deux,c'est des pads trop grands ne conviennent pas au mieux non plus(a moins de beaucoup aimer la spatialisation et les effets qui vont avec) mais qu'il faut tout de même un peu pus grand ou profond que ceux d'origine.
Des pads XXL velours pourraient constituer un bon compromis,car le cuire provoque trop de résonance je pense.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2019 9:26

Dunkleos a écrit:Si le K1000 est terminé en XLR,ça peu se tenter..

Avant tout,si ça peu te rendre service,car j'imagine que tu veux pouvoir comparer le mien avec ton exemplaire avant de te décider
a éventuellement en acquérir un autre?

A ce sujet,il existe une version câblé en symétrique(un câble de chaque cotés)terminé tjs en 6.3,il paraitrait que c'est une earlier version du DF et qu'il sonne encore un peu différemment,mais ce point reste a vérifier..
Pour juillet,ça me pose pas de problèmes,t'as envoyé 5 casques a plusieurs personnes donc j'imagine que t'es de confiance. :thks:
Pour info,je réside entre la Rochelle et Rochefort.


J'ignorais qu'il y avait eu un modèle de 240DF à terminaison XLR — mais oui, à ma connaissance, les K1000 ont toujours une prise XLR (il y avait tantôt une allonge avec terminaison jack pour servir d'adaptateur, tantôt terminée par 4 fils pour un branchement directe sur des borniers HP d'ampli…
Et oui, mon but c'est de le comparer au k1000 — que je pourrais te poster en retour si ça te dit? qu'en penses-tu? :idee:
Et évidemment, c'est les frais de port sont à ma charge (avec envoi sous assurance, c'est toujours ce que je fais).

Sinon, est-ce que j'en rachèterai un: oui, sans doute un jour — si je vois passer une occasion intéressante et que ça me prend… Ce qui arrive régulièrement! :hehe:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2019 14:07

Attention,comme je l'ai précisé,ce "earlier DF" est seulement câblé en symétrique d'origine,mais se termine par du 6.3!

J'étais pas sure de moi,mais c'est vrai qu'en y repensent,tout les k1000 que j'ai pu voir étaient dans l'un des deux cas que tu cite,et jamais en
6.3,les ampli avec entrée asymétrique capable d'envoyer assez de watts ne doivent pas être légion en plus.

N'est-ce pas compliqué de comparer un casque comme le K1000 avec la variable que constitue le réglage de l'inclinaison des "hp"?
puisque le résultat va changer en fonction de cela?
Comme j'ai du le dire,la ou je ne m'y retrouve pas avec le DF,c'est sur le grave,qui,même si il baisse plus on descend en fréquence,ne semble pas piquer aussi vite que sur les graphe que j'ai pu voir avec mon exemplaire,et la ligne de basse est bien souligné avec le mien (probablement le fait des pads).
Pour le reste,médium limpide et épuré,et aigu un peu montant malheureusement(sibilance),et comme pour un HD800,il tolère assez mal les mauvais enregistrement.
Je me suis habitué est suis devenu plus critique sur lui avec le temps,mais quand je l'ai eu ce fut une très grande surprise.
J'avoue être très curieux vis a vis de cette légende qu'est le K1000,mais le fait de devoir passer par un service de livraison m'effraie un peu. :-?
Oui ça se trouve encore bien les DF,mais les tarifs ont tendance a grimper... on devraient d'ailleurs arrêté d'en parler..c'est peu être un peu notre faute :hehe:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2019 14:19

Dunkleos a écrit:Attention,comme je l'ai précisé,ce "earlier DF" est seulement câblé en symétrique d'origine,mais se termine par du 6.3!

J'étais pas sure de moi,mais c'est vrai qu'en y repensent,tout les k1000 que j'ai pu voir étaient dans l'un des deux cas que tu cite,et jamais en
6.3,les ampli avec entrée asymétrique capable d'envoyer assez de watts ne doivent pas être légion en plus.


Tout dépend de ce que l'on recherche. Normalement, il y avait soit un ampli dédié “SAC 1000” (il semble qu'il y en ait un clône chinois en vente sur la bay), soit un boîtier à brancher en sortie d'intégré ou d'ampli permettant de switcher entre enceinte et casque. Et donc, dans ce dernier cas, le choix est infiniment extensible :idee:

N'est-ce pas compliqué de comparer un casque comme le K1000 avec la variable que constitue le réglage de l'inclinaison des "hp"?
puisque le résultat va changer en fonction de cela?


C'est que mon propos n'est pas tant de faire une comparaison, que de comparer ces deux modèles là en me demandant s'ils ont quelque chose de commun et de me donner quelques points de repères sur l'évolution des AKG en général…

Comme j'ai du le dire,la ou je ne m'y retrouve pas avec le DF,c'est sur le grave,qui,même si il baisse plus on descend en fréquence,ne semble pas piquer aussi vite que sur les graphe que j'ai pu voir avec mon exemplaire,et la ligne de basse est bien souligné avec le mien (probablement le fait des pads).
Pour le reste,médium limpide et épuré,et aigu un peu montant malheureusement(sibilance),et comme pour un HD800,il tolère assez mal les mauvais enregistrement.
Je me suis habitué est suis devenu plus critique sur lui avec le temps,mais quand je l'ai eu ce fut une très grande surprise.
J'avoue être très curieux vis a vis de cette légende qu'est le K1000,mais le fait de devoir passer par un service de livraison m'effraie un peu. :-?
Oui ça se trouve encore bien les DF,mais les tarifs ont tendance a grimper... on devraient d'ailleurs arrêté d'en parler..c'est peu être un peu notre faute :hehe:


C'est totalement notre faute :roll: — surtout la mienne! :evil: :ane:

Ce que tu dis du DF m'intéresse beaucoup — car ça pourrait être une description du k1000. Avec ceci tout de même que, dans le cas du DF, beaucoup de choses s'expliquent si on a en tête le fait que c'était avant tout conçu comme un outil technique pour une fonction bien précise :zen:

Et oui, les expéditions, il y a toujours la possibilité d'un problème — mais on peut quand sécuriser au maximum les choses (je blinderai le colis et l'assurance pour poster le k1000) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2019 15:07

Je vois.
Oui,le K1000 selector(je viens de me rencarder :mdr:)de la même façon que hifiman l'a fait pour son HE-6 avec le HE-ADAPTER afin de l'alimenter sur un ampli de salon.
Et dans le haut de gamme,j'ai constaté qu'il y avait aussi le BAP1000 Audiosphere,qui permet toutes sorte de réglages comme pour des enceintes! :o

Quand j'écoute le 240DF,qui est bien un outils comme tu le rappel justement,et que je constate son niveau technique,ou quand j'écoute les K340,que je place désormais au même niveau que le DF,et que je constate leurs niveaux de raffinement (dans la volonté de donné quelque chose d'agréable et musicale),je me pose aussi de plus en plus de questions sur l'évolution de la marque,parce que j'ai le sentiment qu'ils avaient une ou deux décennie d'avance vu l'age de ces deux produits.. :ohmg:

La chose qui sera inévitablement dissemblables entre les deux sera la spatialisation..
Le DF fait preuve d'une belle image,mais dans un espace somme tout réduit,alors que le K1000 est le champion incontesté dans ce domaine.
Il ressort aussi un peu que le DF reste un "petit" casque,par ses membranes j'entends,l'ampleur et le volume sonore ne sont pas au niveau de casque moderne avec des membranes 40% plus volumineuses,mais ce-ci n'est valable qu'en comparaison.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2019 15:26

Dunkleos a écrit:Je vois.
Oui,le K1000 selector(je viens de me rencarder :mdr:)de la même façon que hifiman l'a fait pour son HE-6 avec le HE-ADAPTER afin de l'alimenter sur un ampli de salon.
Et dans le haut de gamme,j'ai constaté qu'il y avait aussi le BAP1000 Audiosphere,qui permet toutes sorte de réglages comme pour des enceintes! :o


Ah oui, le BAP: ancêtre à cartes des DSP :mdr: — ce truc là, un jour, je finirai par m'en procurer un :oops: ça sera l'achat le plus stupide et le plus inutile de la décennie! :ane: :ane:

Quand j'écoute le 240DF,qui est bien un outils comme tu le rappel justement,et que je constate son niveau technique,ou quand j'écoute les K340,que je place désormais au même niveau que le DF,et que je constate leurs niveaux de raffinement (dans la volonté de donné quelque chose d'agréable et musicale),je me pose aussi de plus en plus de questions sur l'évolution de la marque,parce que j'ai le sentiment qu'ils avaient une ou deux décennie d'avance vu l'age de ces deux produits.. :ohmg:

La chose qui sera inévitablement dissemblables entre les deux sera la spatialisation..
Le DF fait preuve d'une belle image,mais dans un espace somme tout réduit,alors que le K1000 est le champion incontesté dans ce domaine.
Il ressort aussi un peu que le DF reste un "petit" casque,par ses membranes j'entends,l'ampleur et le volume sonore ne sont pas au niveau de casque moderne avec des membranes 40% plus volumineuses,mais ce-ci n'est valable qu'en comparaison.


Oui, en gros j'ai à peu près la même opinion que la tienne: je trouve que, dans leurs dernières productions, il y a un peu de régression — mais tout en reconnaissant que, pour agréable que soient tous ces casques, k1000 compris, ils accusent tout de même leur âge. De quoi se faire très plaisir et écouter de la musique, ça oui, je le redis — mais vu qu'on peut et qu'on sait faire mieux, AKG pourrait sans doute mieux faire :zen:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires