Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 20 Avr 2019 10:56

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Avr 2019 11:08

:bravo: :mdr:

Ils ont tous vécu les meilleurs moment de leurs vie d'artiste. En tout cas partagé une aventure qui aura changé leur vie.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2019 19:59

bon ben vivement demain matin

y a la cote de survie de Jaime qui en a pris un coup :ko:

y aurait encore plusieurs saison a venir, il serait le candidat ideal pour la prochaine tete coupée. Mais la, c'est un final.. peut etre aura t'il droit au pardon de la corneille et à une mort honorable vs les marcheurs?
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Avr 2019 4:04

Cette veille de bataille donne des frissons, avec la transition vers la chanson du générique de fin ! Ils ont bien montre l'angoisse de l'attente et ce que font les gens dans leurs dernières heures de vie ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Avr 2019 7:26

très bel épisode. bien sur les amateurs d'action seront un peu frustrés mais je trouve que c'était nécessaire, il fallait ces retrouvailles. comme je pense que pas mal ne survivront pas à l'épisode 3 c'était justice de s'attarder un peu sur eux.

enfin arya devient une vrai femme !

je m'étais pas gouré, l'épisode 3 sera décisif ! ça va chier ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3046
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Avr 2019 12:53

laurent martiarena a écrit:très bel épisode. bien sur les amateurs d'action seront un peu frustrés mais je trouve que c'était nécessaire, il fallait ces retrouvailles. comme je pense que pas mal ne survivront pas à l'épisode 3 c'était justice de s'attarder un peu sur eux.

En effet, très bel épisode. Le calme avant la tempête...
Belles retrouvailles.

laurent martiarena a écrit:enfin arya devient une vrai femme !

Arya est un de mes personnages préféré...
Je ne suis pas bégueule, mais bon résumer une Femme à ça...
Je suis content pour elle mais...

laurent martiarena a écrit:je m'étais pas gouré, l'épisode 3 sera décisif ! ça va chier ! :bravo:

Vivement la semaine prochaine :bravo:

Éric
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:20

Assez calme cet épisode, en effet on s'attarde sur les différents protagonistes, mais bon 10 a 15 minutes a chanter autour du feu et avec de grand silences, ca fait quand meme drole , ambiance boy scout :siffle:
A mon avis sur tous les personnages vu hier, un grand nombre va morfler dans l'épisode 3, la c'est sur ca va découper sec
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:42

eric59 a écrit:
laurent martiarena a écrit:très bel épisode. bien sur les amateurs d'action seront un peu frustrés mais je trouve que c'était nécessaire, il fallait ces retrouvailles. comme je pense que pas mal ne survivront pas à l'épisode 3 c'était justice de s'attarder un peu sur eux.

En effet, très bel épisode. Le calme avant la tempête...
Belles retrouvailles.

laurent martiarena a écrit:enfin arya devient une vrai femme !

Arya est un de mes personnages préféré...
Je ne suis pas bégueule, mais bon résumer une Femme à ça...
Je suis content pour elle mais...

laurent martiarena a écrit:je m'étais pas gouré, l'épisode 3 sera décisif ! ça va chier ! :bravo:

Vivement la semaine prochaine :bravo:

Éric


ben oui, pour moi une jeune fille qui connait sa première expérience sexuelle ça signifie un peu quand même le passage à l'âge adulte (tout comme un garçon d'ailleurs). étant donné les risques très élevés de voir certains personnages principaux passer l'arme à gauche, forcément cette scène précise revêt un caractère important pour le personnage d'arya.

qu'on le veuille ou non la sexualité est l'élément le plus important dans la vie d'une femme et d'un homme. sans la sexualité,pas d'enfant, plus d'intrigue, plus de : "qui est le fils ou la fille de qui", la sexualité c'est la vie, en opposition justement à la mort qui approche !

c'est la raison pour laquelle cette scène est une de celle qui m'a le plus ému dans cette épisode ! il n'y avait rien de vulgaire, juste deux jeunes attirés l'un par l'autre et qui veulent vivre intensément car ça sera peut-être la dernière fois !
laurent martiarena
 
Messages: 3046
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:57

laurent martiarena a écrit:
eric59 a écrit:En effet, très bel épisode. Le calme avant la tempête...
Belles retrouvailles.


Arya est un de mes personnages préféré...
Je ne suis pas bégueule, mais bon résumer une Femme à ça...
Je suis content pour elle mais...


Vivement la semaine prochaine :bravo:

Éric


ben oui, pour moi une jeune fille qui connait sa première expérience sexuelle ça signifie un peu quand même le passage à l'âge adulte (tout comme un garçon d'ailleurs). étant donné les risques très élevés de voir certains personnages principaux passer l'arme à gauche, forcément cette scène précise revêt un caractère important pour le personnage d'arya.

qu'on le veuille ou non la sexualité est l'élément le plus important dans la vie d'une femme et d'un homme. sans la sexualité,pas d'enfant, plus d'intrigue, plus de : "qui est le fils ou la fille de qui", la sexualité c'est la vie, en opposition justement à la mort qui approche !

Je suis tout à fait d'accord, ma remarque était plus sur la forme que le fond :wink:

laurent martiarena a écrit:c'est la raison pour laquelle cette scène est une de celle qui m'a le plus ému dans cette épisode ! il n'y avait rien de vulgaire, juste deux jeunes attirés l'un par l'autre et qui veulent vivre intensément car ça sera peut-être la dernière fois !

Ça m'a ému aussi.
Mais ça ne sera pas la dernière fois (j'espère ne pas me tromper :) )

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 22 Avr 2019 14:10

laurent martiarena a écrit:
eric59 a écrit:En effet, très bel épisode. Le calme avant la tempête...
Belles retrouvailles.


Arya est un de mes personnages préféré...
Je ne suis pas bégueule, mais bon résumer une Femme à ça...
Je suis content pour elle mais...


Vivement la semaine prochaine :bravo:

Éric


ben oui, pour moi une jeune fille qui connait sa première expérience sexuelle ça signifie un peu quand même le passage à l'âge adulte (tout comme un garçon d'ailleurs). étant donné les risques très élevés de voir certains personnages principaux passer l'arme à gauche, forcément cette scène précise revêt un caractère important pour le personnage d'arya.

qu'on le veuille ou non la sexualité est l'élément le plus important dans la vie d'une femme et d'un homme. sans la sexualité,pas d'enfant, plus d'intrigue, plus de : "qui est le fils ou la fille de qui", la sexualité c'est la vie, en opposition justement à la mort qui approche !

c'est la raison pour laquelle cette scène est une de celle qui m'a le plus ému dans cette épisode ! il n'y avait rien de vulgaire, juste deux jeunes attirés l'un par l'autre et qui veulent vivre intensément car ça sera peut-être la dernière fois !



arya apres ce qu'elle a vecu et le nombre de personne qu'elle a assassinė sa premeire expereince sexuelle c'est reste relativement anodin dans son evolution vers la maturite..

On parle pas d'une lycéenne fleur blueue quand meme
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2019 14:12

Autant j'ai pas trop appreciė le premier episode ou in ne se passe pas grand chose le deuxieme a un bon soufle epique et prepare bien a la bataille qui arrive.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2019 14:29

Vraiment un trés bon episode , calme certe , mais qui associe les 7 saisons précédente en réunissant tous les protagonistes de l'histoire ( enfin ceux qui restent ) a boire ou chanter ensemble , a craindre ce qui arrive , le discours de Tyrion au coin du feu sur les batailles vecu par les uns contre les autres est trés révélateur .

La fin est jouissif entre Jon et Daenerys .

GOT est vraiment une serie au dessus du lot , peut on meme encore appeler ça une serie tellement les ambiances , les decors , le jeu d'acteurs , le scenario nous immerge dans cette histoire .

Maintenant le plus dur va etre l'attente pour l'episode 3 qui va etre sans aucun doute dantesque :o :o
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Avr 2019 14:45

jujulolo a écrit:
laurent martiarena a écrit:
ben oui, pour moi une jeune fille qui connait sa première expérience sexuelle ça signifie un peu quand même le passage à l'âge adulte (tout comme un garçon d'ailleurs). étant donné les risques très élevés de voir certains personnages principaux passer l'arme à gauche, forcément cette scène précise revêt un caractère important pour le personnage d'arya.

qu'on le veuille ou non la sexualité est l'élément le plus important dans la vie d'une femme et d'un homme. sans la sexualité,pas d'enfant, plus d'intrigue, plus de : "qui est le fils ou la fille de qui", la sexualité c'est la vie, en opposition justement à la mort qui approche !

c'est la raison pour laquelle cette scène est une de celle qui m'a le plus ému dans cette épisode ! il n'y avait rien de vulgaire, juste deux jeunes attirés l'un par l'autre et qui veulent vivre intensément car ça sera peut-être la dernière fois !



arya apres ce qu'elle a vecu et le nombre de personne qu'elle a assassinė sa premeire expereince sexuelle c'est reste relativement anodin dans son evolution vers la maturite..

On parle pas d'une lycéenne fleur blueue quand meme


par ce que pour toi assassiner des gens c'est faire preuve de maturité ? pour moi arya est surtout une victime. victime de la connerie des hommes, victime du destin. du coup je ne considère pas pour ma part cette scène comme totalement anodine dans le vécu d'arya, au contraire, même si il y à un coté désespéré, c'est un moment très fort, un pas vers la vie, un pas pour fuir la mort qui est son lot quotidien depuis bien trop d'années. si elle ne s'en sort pas, le personnage en revêtira un aspect encore plus dramatique. certes elle à acquit une certaine forme de maturité en survivant à nombres de malheurs mais si tant est qu'elle est un avenir je pense que cette scène est une première pierre vers une nouvelle vie, qui sait, pour donner la vie plutôt que de la reprendre.

si il y à bien une qualité à cette série c'est que les personnages sont tout sauf basiques et manichéens. bref il y à beaucoup d'humanité dans game of thrones, c'est même pour moi un aspect plus intéressant que les batailles, les dragons et la magie.

j'espère d'ailleurs qu'on en saura un peu plus, à l'issu de cette ultime saison, sur les motivations du roi de la nuit notamment. si au final on apprend juste qu'il est méchant par ce qu'il est méchant ce serait un peu décevant. moi je verrais bien une histoire de vengeance, le gars en à gros sur la patate depuis un bail, ya un contentieux assez ancien et ça va ce régler très prochainement !
laurent martiarena
 
Messages: 3046
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Avr 2019 17:31

Un épisode vraiment intense malgré le manque d'action. Cette série est vraiment portée par un scénario de haut vol mais aussi par une réalisation très puissante qui ajoute en densité à chaque personnage.

J'ai bien aimé chacune des retrouvailles même s'il manque encore quelques personnages. Bronn notamment. Et tous ceux de Port Réal. Comme si tout se jouait bien au Nord dans cette première partie de dernière saison. Port Réal et le trône, cela sera la fin de la saga.

Je crains en effet beaucoup de morts au prochain épisode.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2019 9:56

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message