Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, airprog, alexrs4, ama13, Atreillou, Benben17000, Bernard_78, bob33, dedelynks, elliotpc, FouedyBrown, FZ26, Grigougnou, hristoslav2, john-peter 1, Kikiwillybee, Manson79, Manu GS, MaTgAi, mikeulkeul, Momomarley, Nicko84, nriquo, passager57, Ray, rom_one, Sibara, ticad, Tomorange, tunlu, vipspike, xant, xplo et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 21 Avr 2019 16:09

KevinNash a écrit:
Bezed a écrit:J'ai eu déjà 2 remplacements de dalles et cette 3éme dalle est la pire des 3. Changé le Vendredi 5 Avril 2019.
Malheureusement, comme le technicien envoyé par le SAV est déjà intervenu deux fois, le SAV LG ne veut plus rien faire, le problème ne vient pas de la TV selon eux :hein:
Il me reste la garantie magasin (en ligne) ou la garantie légale des vices cachés... :zen:


J'ai eu le même coup sur mon ex 65E7, remplacement de dalle pire que l'originale, j'ai tout de suite fait remonter au technicien la 1ère dalle.

Tu n'aurais jamais du accepter qu'il te laisse une dalle pire que celle remplacée à mon avis.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le papier. Juste après avoir regardé sur mire ma seconde dalle fraîchement montée, j'ai demandé au tech si c'était possible de remettre la première, parce que vu la gueule de la seconde ça allait pas être mieux... (au final elle s'avérera bien meilleure)
Mais le tech était catégorique, il ne PEUT pas réinverser, il dit que ce n'est pas de son ressort. Que s'il y a un problème avec la nouvelle il faut faire remonter à LG
(bon p'tet qu'avec un tech plus sympa y'aurait p'tet eu moyen, j'ai vraiment eu un casse-bonbons)

Mais en marchant comme ça tu risques de tomber sur le cas de Bezed, c'est un peu l'enc*lade :evil:


Tiens la dernière image de God of War, j'ai déjà aperçu cet horrible halo de color banding, mais sur Life is strange : Before the storm (version PC)
edit: ah ben comme toi sur God of War, pro/hdr tout ça, même menu, moins prononcé que toi (p'tet que ton apn fait ressortir encore + le défaut?) mais y'a quelques halos qui n'ont rien à faire là
Dernière édition par Enermax29 le 21 Avr 2019 16:26, édité 2 fois.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Avr 2019 16:23

Enermax29 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le papier. Juste après avoir regardé sur mire ma seconde dalle fraîchement montée, j'ai demandé au tech si c'était possible de remettre la première, parce que vu la gueule de la seconde ça allait pas être mieux... (au final elle s'avérera bien meilleure)
Mais le tech était catégorique, il ne PEUT pas réinverser, il dit que ce n'est pas de son ressort. Que s'il y a un problème avec la nouvelle il faut faire remonter à LG
(bon p'tet qu'avec un tech plus sympa y'aurait p'tet eu moyen, j'ai vraiment eu un casse-bonbons)

Mais en marchant comme ça tu risques de tomber sur le cas de Bezed, c'est un peu l'enc*lade :evil:


Tiens la dernière image de God of War, j'ai déjà aperçu cet horrible halo de color banding, mais sur Life is strange : Before the storm (version PC)


Je ne reproche pas vraiment le color banding sur la dernière image de God of War mais toujours le banding vertical, bizarrement le hasard fait qu'il est presque aligné au menu du jeu alors que ça n'a aucun rapport.
Dernière édition par Bezed le 21 Avr 2019 18:50, édité 1 fois.
Bezed
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2019 20:21
  • offline

Message » 21 Avr 2019 18:06

Bonjour à tous,
Je vais emménager dans ma nouvelle maison et en profite pour changer de tv (un pioneer Kuro 5590H).Je regarde principalement des films et surtout Netflix,Amazon prime...et un peu de console
Je souhaite m’orienter sur une oled de 65 pouces et j hésité comme beaucoup entre les B8 C8 et E8 , les prix pouvant être obtenus sont super intéressant car la série 9 ferait monter mon budget de plus de 1000 euros .J’ai un penchant pour la E8 que j arrive à toucher à moins de 2400 euros qui bénéficie du processeur a9 et surtout d’une luminosité plus importante d’après les test que j ‘ai pu lire ce qui peut être intéressant pour regarder sans fermer tous les volets.qu’en pensez vous?
Le son est secondaire pour moi car possédant un home cinéma.
Je mets dans la boucle le panasonic fz800 .
Pouvez vous m’éclairer ou me conseiller ?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 21 Avr 2019 18:48

Hello Logan
Il y a une différence de luminosité entre la C8 et la E8 ? Cela me surprend pas mal, je n'ai pas entendu/lu parler de cela. Les plus connaisseurs ici devraient pouvoir confirmer si c'est vrai..

Sinon le C8 est à conseiller. Par rapport au B8 il a, tu as dû le lire, un meilleur processeur. Perso je n'ai pas pu constater par moi-même s'il y avait une réelle différence, et si elle est importante. Mais ça semble en parler pas mal dans les tests, et si tu as le budget pour c'est clair que j'te conseillerai de partir sur le plus "véloce".
Et en effet avec la série 9 qui sort tout juste les prix vont bouger. La C8 en 55" est aux alentours des 1900-2000 €, je suis curieux de voir de combien elle va baisser dans les prochains mois.


Pour ce qui est des visionnages en journée je pense que tous ces modèles seront bons, les OLED ont gagné pas mal en luminosité (je l'ai bien vu en passant d'un modèle 2016 à un modèle 2018).
Seul peut-être certains films en HDR (parfois trop sombres, ça dépend de l'encodage) te feront pousser la luminance de la tv assez haut, voir au max si tu as un salon bien lumineux.


Le Pana FZ800 aussi est intéressant, j'ai voulu passer sur un modèle similaire, pour essayer Panasonic.
"Style" d'image différent (proche d'une calibration pro en sortie de carton), je dirais qu'il faut aller voir ces modèles en magasin et voir si on a une préférence à ce niveau-là. :wink:
(chose que j'ai pas pu faire, Pana ne semble pas exister par chez moi ^^)

Tu prévois un achat en magasin physique ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Avr 2019 18:53

Merci de ta réponse et non pas obligatoirement dans un magasin physique ce sera à l opportunité mais ça va se faire maintenant



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 21 Avr 2019 21:41

Salut j’ai encore une question pour tout le monde. Que pensez vous du son de la télé ? Il vous suffit ? Ou vaut mieux partir sur une barre de son?
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 21 Avr 2019 23:36

Son plus que correct pour une tv, mais le mieux est un home ciné, après une barre de son tout dépend du budget et de ce que tu en attends
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 22 Avr 2019 12:26

Pocho06 a écrit:Mais pour GOT par exemple, pour les macroblock et posterisation, c’est quoi le problème ? La source ou la dalle ??
Parce que moi sur ma 65C8 de décembre 2018, GOT me fais ça aussi sur My canal Apple TV 4K mais sur d’autre contenu comme des films en Dolby Vision là aucun soucis.


Franchement, même en blu tay, j'ai eu des problèmes avec GoT. J'ai tout essayé, OCS via le WebOs ou la box internet, des fichiers MKV (d'environ 5 Go par épisode), avec tous types de réglages, rien n'y fait.
BOO!
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:36
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:15

Bonjour à tous depuis deux mois je suis possesseur de cette sublime tv et j’en étais vraiment satisfait jusqu’à cette dernière mise à jour qui a complètement détérioré le gamma. Plus aucun détail dans les scènes sombres et aucun réglage n’arrive à régler ce problème, je suis vraiment déçu.
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:51

neo67 a écrit:Bonjour à tous depuis deux mois je suis possesseur de cette sublime tv et j’en étais vraiment satisfait jusqu’à cette dernière mise à jour qui a complètement détérioré le gamma. Plus aucun détail dans les scènes sombres et aucun réglage n’arrive à régler ce problème, je suis vraiment déçu.


Réinstalle la précédente, anule les MAj auto et tu seras à nouveau satisfait.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 22 Avr 2019 14:48

thunderball a écrit:
neo67 a écrit:Bonjour à tous depuis deux mois je suis possesseur de cette sublime tv et j’en étais vraiment satisfait jusqu’à cette dernière mise à jour qui a complètement détérioré le gamma. Plus aucun détail dans les scènes sombres et aucun réglage n’arrive à régler ce problème, je suis vraiment déçu.


Réinstalle la précédente, anule les MAj auto et tu seras à nouveau satisfait.


Comment retourner en arrière?
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 22 Avr 2019 15:02

On peut rollback la maj ? :roll:

Par contre je ne sais pas pourquoi ils tardent à mettre leur nouvelle MAJ...
bibiflyz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Sep 2018 22:53
  • offline

Message » 22 Avr 2019 15:23

grosdelire a écrit:Son plus que correct pour une tv, mais le mieux est un home ciné, après une barre de son tout dépend du budget et de ce que tu en attends

Je voulais partir sur une sonos beam ?! Sa vaut le coup à votre avis ou j’y gagne pas beaucoup en qualité de son ? Désolé si je suis hors sujet
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 22 Avr 2019 15:26

neo67 a écrit:
thunderball a écrit:
Réinstalle la précédente, anule les MAj auto et tu seras à nouveau satisfait.


Comment retourner en arrière?


La télécharger :
http://su.lge.com/GlobalSWDownloadCdn.l ... ECURED.epk

Puis avec l'apli SURE seulement sur android la réinstaller :
https://www.avforums.com/threads/flashi ... t-26963675
Se connecter seulement en WIFI et placer la MAJ à la racine d'une clée USB dans un fichier nomé : LG_DTV.
Tres facile à faire.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 22 Avr 2019 15:57

Attention la.garantie ne saute pas ? En.cas downgrade de firmware?
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message