Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, DLeguille, passager57 et 130 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 21 Avr 2019 7:49

dany155 a écrit:J'ai mon oled 65C8 depuis 3 semaines, et c'est un régal a chaque visionage de film :love: , ma dalle date de janvier 2019 et pas de Problème de postérisation ou de flash ou de noirs bouchée .

Après pour l'oled , il peut y avoir des défauts , que ce soit chez LG, Sony , ou Panasonic , ce que je sais, c'est que je n'achète jamais de télé a ça sortie, j'attend bien 6 mois après sa sortie pour que les défauts soit corrigés , si bien sur ils peuvent être corrigés , sinon c'est trop la loterie et la joie d'avoir un oled devient ensuite un cauchemar pour certains qui ont ces défauts

bonjour,
j'ai reçu aussi le mien et la dalle date de janvier aussi.
pour moi aussi c'est que du bonheur a chaque visionnage, de plus a 2000 euros comme toi c'est une bonne affaire.
Pat64
 
Messages: 664
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Avr 2019 10:07

soit dit en passant, Astérix. Le Secret de la Potion Magique,
magnifique aussi les films d'animation :bravo:
La profondeur de champ sur certaines cènes, terribles !!
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 21 Avr 2019 10:30

Pat64 a écrit:
dany155 a écrit:J'ai mon oled 65C8 depuis 3 semaines, et c'est un régal a chaque visionage de film :love: , ma dalle date de janvier 2019 et pas de Problème de postérisation ou de flash ou de noirs bouchée .

Après pour l'oled , il peut y avoir des défauts , que ce soit chez LG, Sony , ou Panasonic , ce que je sais, c'est que je n'achète jamais de télé a ça sortie, j'attend bien 6 mois après sa sortie pour que les défauts soit corrigés , si bien sur ils peuvent être corrigés , sinon c'est trop la loterie et la joie d'avoir un oled devient ensuite un cauchemar pour certains qui ont ces défauts

bonjour,
j'ai reçu aussi le mien et la dalle date de janvier aussi.
pour moi aussi c'est que du bonheur a chaque visionnage, de plus a 2000 euros comme toi c'est une bonne affaire.


C'est clair qu'a ce prix , ont a fait une très bonne affaire :D



soho a écrit:soit dit en passant, Astérix. Le Secret de la Potion Magique,
magnifique aussi les films d'animation :bravo:
La profondeur de champ sur certaines cènes, terribles !!


+1 , une image terrible :bravo: et le dernier Aquaman aussi, alors la c'est top image et son :o surtout en Imax
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Avr 2019 10:55

Urban_225 a écrit:
Marvel Wars a écrit:Moi voila ce que j'ai dans certaines scènes (J'ai monté exprès la luminosité à 70 pour que vous puissiez bien voir les problèmes de l'image):

Ça c'est sur GOT via mon HDD:
Image
Image
Image
Image

Et ça c'est sur Shadowhunters que j'ai d’abord regardé via mon HDD puis que j'ai testé sur netflix et l'image a les mêmes défauts:
Image

Avec la luminosité normal donc entre 49 et 52 les grosses taches noir foncé sont tout aussi visibles.



Je viens de faire un test sur ma TV (dalle de septembre 2018) pourtant je l'ai acheté il y a deux semaines :

Image

Sur l'application OCS, luminosité 70 % comme toi.

skywalkin a écrit:Bonjour,

Question pas trop technique pour changer :wink:. Avant d'acheter le LG 55C8, je cherche à connaître la largeur de la base, histoire de savoir si je dois aussi racheter un meuble TV. Je n'ai pas trouver la réponse précisément où que soit sur le net. L'un d'entre vous, heureux possesseur, pourrait-il la mesurer et me la communiquer ? (je ne sais pas si elle est de même taille pour le 55" et le 65").

Merci d'avance.


Je viens de mesurer : Longueur 90 cm et largeur 23 cm :bravo:

Image




Bonjour,
Je vois que tu as une sonos beam.
As tu déjà eu le même problème que moi qui est que de temps en temps, lors de l'extinction de la TV , on entends un gros BBZZZZzzzz venant de la barre de son? (Limite volume max)
Je ne sais pas si cela peut venir de la barre ou de la TV (55B8 dans mon cas).
Ce qui est sur, c'est que depuis la dernière MAJ je pense avoir des petits soucis au niveau de la sortie hdmi arc qui ne bascule plus automatiquement entre les sources, notamment pour revenir en mode TV apres avoir streammé de la musique.
Bonne journée
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 21 Avr 2019 11:26

loic6067 a écrit:Bonjour,
Je vois que tu as une sonos beam.
As tu déjà eu le même problème que moi qui est que de temps en temps, lors de l'extinction de la TV , on entends un gros BBZZZZzzzz venant de la barre de son? (Limite volume max)
Je ne sais pas si cela peut venir de la barre ou de la TV (55B8 dans mon cas).
Ce qui est sur, c'est que depuis la dernière MAJ je pense avoir des petits soucis au niveau de la sortie hdmi arc qui ne bascule plus automatiquement entre les sources, notamment pour revenir en mode TV apres avoir streammé de la musique.
Bonne journée


Salut :)

Oui c'est un véritable bonheur cette petite beam surtout avec les deux petites One à l'arrière...bon il manque quand même le DTS et le Dolby Atmos (peut-être dans une futur maj mais j'y crois pas trop) :ohmg:

Sinon je n'ai jamais remarqué de problème de "Bzzzzzzzzzzzzz" à l’extinction de la TV c'est le silence total chez moi.

Par contre effectivement depuis la dernière maj la beam à du mal à revenir en mode TV après l'écoute de musique sur Spotify par exemple...
Urban_225
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Avr 2019 14:05
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Avr 2019 11:34

Bon ben il semblerait que j'ai vraiment pas de pot du coup vu les photos sans problèmes d'autres personnes ici... :cry:
Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose à ce sujet pour les prochains modèles parce que deux fois de suite en ce qui me concerne ça me gave un peu. :x
Marvel Wars
 
Messages: 251
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 21 Avr 2019 11:38

J’ai testé la scène de GOT avec 70 de luminosité et c’est niquel chez moi. Le seul problème que j’avais c’était des flash dans la scène avec la garde de nuit mais en passant la luminosité de 50 à 49 plus rien, les flashs ont disparus
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 21 Avr 2019 13:08

Pour ceux que ça intéresse, voila ce que donne la visite des pyramides dans AC Origins sur PS4 pro en HDR sur le 55C8 (ma troisième dalle neuve avec banding et LG me dit que la TV n'a rien):
Image
Bezed
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2019 20:21
  • offline

Message » 21 Avr 2019 13:12

Bezed a écrit:Pour ceux que ça intéresse, voila ce que donne la visite des pyramides dans AC Origins sur PS4 pro en HDR sur le 55C8 (ma troisième dalle neuve avec banding et LG me dit que la TV n'a rien):
Image


Mais c'set quoi tes réglages la aussi fade j'ai jamais vu ca
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 21 Avr 2019 13:24

Petite question : est ce que l'un de vous sait comment on passe la TV en mode engineering ?

D'avance merci.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 21 Avr 2019 13:34

Bezed a écrit:Pour ceux que ça intéresse, voila ce que donne la visite des pyramides dans AC Origins sur PS4 pro en HDR sur le 55C8 (ma troisième dalle neuve avec banding et LG me dit que la TV n'a rien):
Image


Ah oui quand même :o
ils te l'ont changé quand cette dalle-ci ? 3e tu dis, la première d'origine et remplacée 2 fois c'est ça ? ou tu as eu 3 remplacements en tout ?

ça craint dans tous les cas, je pensais te dire d'essayer de la vendre et de racheter autre chose (p'tet une autre C8 en magasin physique, donc récente, et comme dit Eric, avec la possibilité de retourner le machin..), mais tu risques de perdre un gros billet et si ces défauts sont si voyants ça va être chaud...


TranquilXav a écrit:Mais c'set quoi tes réglages la aussi fade j'ai jamais vu ca


Lum OLED et luminosité basses peut-être
ce jeu peut être vachement sombre dans les pyramides, surtout qu'il est en HDR
mais vrai que ça fait un peu fade, p'tet son APN j'sais pas..
Dernière édition par Enermax29 le 21 Avr 2019 13:45, édité 2 fois.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Avr 2019 13:42

Khornthael a écrit:Petite question : est ce que l'un de vous sait comment on passe la TV en mode engineering ?

D'avance merci.

J'en ai parlé page 608...
Éric
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 21 Avr 2019 14:07

TranquilXav a écrit:Mais c'set quoi tes réglages la aussi fade j'ai jamais vu ca


Oui, désolé, le problème se trouve surtout au niveau du banding (bandes verticales) et autres marques impactant l'uniformité des gris et scènes sombres.
Aucun problème au niveau des couleurs, c'est juste que ne suis peut-être pas très bon photographe et que cet endroit du jeu est très peu éclairé donc peu coloré.
Pardon :ohmg:

Enermax29 a écrit:Ah oui quand même :o
ils te l'ont changé quand cette dalle-ci ? 3e tu dis, la première d'origine et remplacée 2 fois c'est ça ? ou tu as eu 3 remplacements en tout ?

ça craint dans tous les cas, je pensais te dire d'essayer de la vendre et de racheter autre chose (p'tet une autre C8 en magasin physique, donc récente, et comme dit Eric, avec la possibilité de retourner le machin..), mais tu risques de perdre un gros billet et si ces défauts sont si voyants ça va être chaud...


J'ai eu déjà 2 remplacements de dalles et cette 3éme dalle est la pire des 3. Changé le Vendredi 5 Avril 2019.
Malheureusement, comme le technicien envoyé par le SAV est déjà intervenu deux fois, le SAV LG ne veut plus rien faire, le problème ne vient pas de la TV selon eux :hein:
Il me reste la garantie magasin (en ligne) ou la garantie légale des vices cachés... :zen:

Image

Image

Image
Dernière édition par Bezed le 21 Avr 2019 15:06, édité 1 fois.
Bezed
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2019 20:21
  • offline

Message » 21 Avr 2019 15:05

Bezed a écrit:J'ai eu déjà 2 remplacements de dalles et cette 3éme dalle est la pire des 3. Changé le Vendredi 5 Avril 2019.
Malheureusement, comme le technicien envoyé par le SAV est déjà intervenu deux fois, le SAV LG ne veut plus rien faire, le problème ne vient pas de la TV selon eux :hein:
Il me reste la garantie magasin (en ligne) ou la garantie légale des vices cachés... :zen:


J'ai eu le même coup sur mon ex 65E7, remplacement de dalle pire que l'originale, j'ai tout de suite fait remonter au technicien la 1ère dalle.

Tu n'aurais jamais du accepter qu'il te laisse une dalle pire que celle remplacée à mon avis.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 21 Avr 2019 15:14

KevinNash a écrit:
J'ai eu le même coup sur mon ex 65E7, remplacement de dalle pire que l'originale, j'ai tout de suite fait remonter au technicien la 1ère dalle.

Tu n'aurais jamais du accepter qu'il te laisse une dalle pire que celle remplacée à mon avis.


Oui mais ce n'est pas aussi simple, la dalle précédente avait une "petite" fuite de lumière en haut à gauche, assez visible dans le générique de début de la série Kingdom sur Netflix par exemple:

Image
Bezed
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2019 20:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message