Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Atreillou, Benben17000, Bernard_78, Brest29, CFC1905, coucouse, cubitusmetz, FouedyBrown, hristoslav2, infobm, john-peter 1, Kikiwillybee, Manson79, manureva45, MaTgAi, Momomarley, Nicko84, octodurus, OxyGeeN__, passager57, rom_one, schmoupie, Sibara, skallan, Tikounet, Tomorange, vipspike, xant, xplo et 254 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 20 Avr 2019 17:49

Desmo22 a écrit:Depuis la dernière mise à jour je n’avais plus vu du tout de flashing dans les basses lumières, jusqu’à cet épisode 1 de la saison 8 de game of thrones... le pire c’est qu’en retestant sur le fichier vidéo qui avait été fourni sur le forum avs, rien pas de flash. C’est vraiment bizarre...


Quelqu’un d’autre a eu ces problèmes de flashs sur l’épisode de game of thrones malgré le fait d’être en 4.10.31 ?
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 20 Avr 2019 19:51

eric59 a écrit:
laurent martiarena a écrit:perso, ce qui me ferais franchir le pas vers l'oled c'est ce fameux contraste avec des noirs absolu et pas bouchés. là sur LG c'est sur que ces retours ne donnent pas envie.

effectivement, sur un tv à 2000 balles ou plus on est en droit d'exiger les performances vantées par la marque.

dans ces conditions, autant partir sur un très bon lcd bien contrasté.


Je cherchais un successeur plus grand à mon plasma de 50" . Car sinon celui-ci me satisfaisait pleinement.
Je m'étais dit depuis longtemps que je changeais mon plasma ça serait pour un OLED pour avoir la même expérience.
Donc sur un "coup de tête" j'ai pris un 65E8.
J'ai mis un peu de temps à le "dompter" mais maintenant ce n'est que du bonheur.
Cerise sur le gâteau, je peux également profiter des films sans pour autant "faire le noir" chez moi.

En revanche si je m'étais renseigné un peu avant mon achat, c'est certain que je serai dans ton cas: ça fait un peu loterie (qui a dit arnaque :evil: )...
J'ai eu de la chance, je suis tombé sur une bonne dalle. D'un autre côté, il semble y avoir un consensus: les dalles "récentes" sont OK...

Comme je l'ai dit précédemment, si tu as la possibilité, achètes dans un magasin physique près de chez toi et fait jouer le "satisfait ou remboursé" si ça ne convient pas.
"Laisse la chance au produit". Je n'ai vraiment été convaincu qu'au bout d'une semaine de réglages. Après c'est sûr que les pb de firmware n'ont pas aidé. Là je suis sur le 4.10.50 et j'ai vraiment apprécié "l'empereur de Paris" en bluray hier soir.

Bonne réflexion.

Éric.


je n'achèterais pas avant la fin de l'année,début de l'année prochaine, j'ai donc encore du temps pour la réflexion. je suis vraiment tenté par l'aventure oled et je suis prêt à un surcoût par rapport au lcd mais il faut que le jeu en vaille vraiment la chandelle ! pour le "gros" matériel j'achète toujours en magasin "physique".

heureusement il y à aussi des propriétaires d'oled heureux ! ça rassure ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 3069
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:07

J'ai mon oled 65C8 depuis 3 semaines, et c'est un régal a chaque visionage de film :love: , ma dalle date de janvier 2019 et pas de Problème de postérisation ou de flash ou de noirs bouchée .

Après pour l'oled , il peut y avoir des défauts , que ce soit chez LG, Sony , ou Panasonic , ce que je sais, c'est que je n'achète jamais de télé a ça sortie, j'attend bien 6 mois après sa sortie pour que les défauts soit corrigés , si bien sur ils peuvent être corrigés , sinon c'est trop la loterie et la joie d'avoir un oled devient ensuite un cauchemar pour certains qui ont ces défauts
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:08

@laurent martiarena: d'ici là une nouvelle génération et de nouveaux soucis (je n'espère pas...) :wink:
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:16

oui, pour moi ce sera de toute façon la génération 9, je suis assez intrigué également par les annonces de LG concernant les modèles à venir en 8k. les mois à venir seront intéressants !
laurent martiarena
 
Messages: 3069
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

[OLED] LG 2018 gammes B8, C8, E8, G8 et W8

Message » 20 Avr 2019 22:32

Je viens de testé le passage de la saison 3 épisode 18 de shadow hunters sur ma 55B8S et que je soit en luminosité 47(ce que je met constamment pour lutter contre lés effet de flash) et que je mette la luminosité à 70 ou même 90,je n’ai aucun effet de macroblock noir comme ils y a u de montrer sur lés page précédente

Image

Image

Image
Dernière édition par Nito2012 le 20 Avr 2019 23:17, édité 1 fois.
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 20 Avr 2019 22:36

Bonjour,
Je suis possesseur d'un écran 55B8 , acheté il y a moins de 2 mois. Pour la partie son, une barre de son sonos beam est raccordée sur la sortie hdmi arc.
La dernière maj de la tv a été faite automatiquement lors de sa mise en ligne.
Je le permet de poster car aujourd'hui, j'ai eu un bruit étrange 2 fois.
Il s'agit d'un gros grésillement/bourdonnement se produisant lors de l'extinction de la tv.
Ce bruit semble sortir de la barre de son.
Avec vous eu connaissance de problèmes similaires?
A noter que depuis la maj de la tv , la commutation de sources via l'hdmi arc a un peu de mal.....
Il faut parfois que je sélectionne manuellement TV apres avoir écouté de la musique.
Pensez vous à un problème logiciel ou matériel?
Ce bourdonnement m'inquiète...
Merci pour vos retours
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 20 Avr 2019 23:36

J'ai revu la scène avec Jon et Sam dans la crypte en Replay sur myCanal, elle est pleine de "near-black flashing" (luminosité 54) :grr: Visiblement quand on regarde à 3h du mat ça aide à passer outre les défauts (en plus d'éliminer tout risque de spoiler :mdr: ).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Avr 2019 23:43

Nito : je crois que t'as bien de la chance (et peut-être une bonne dalle récente)
je viens de tester cette partie à l'instant, c'est caca :grr:

Je crois qu'on va privilégier un visionnage en journée pour les prochains épisodes de GoT :mdr:
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Avr 2019 23:45

Enermax29 a écrit:Nito : je crois que t'as bien de la chance (et peut-être une bonne dalle récente)
je viens de tester cette partie à l'instant, c'est caca :grr:

Je crois qu'on va privilégier un visionnage en journée pour les prochains épisodes de GoT :mdr:



Effectivement en voyant toute lés personne attente de ce problème de dalle,je m’en sort très bien apparemment,et pour l’instant.
Et j’ai vérifié ma dalle date de décembre 2018


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 21 Avr 2019 0:22

Mais pour GOT par exemple, pour les macroblock et posterisation, c’est quoi le problème ? La source ou la dalle ??
Parce que moi sur ma 65C8 de décembre 2018, GOT me fais ça aussi sur My canal Apple TV 4K mais sur d’autre contenu comme des films en Dolby Vision là aucun soucis.
Pocho06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:01
  • offline

Message » 21 Avr 2019 1:15

Nito2012 a écrit:Je viens de testé le passage de la saison 3 épisode 18 de shadow hunters sur ma 55B8S et que je soit en luminosité 47(ce que je met constamment pour lutter contre lés effet de flash) et que je mette la luminosité à 70 ou même 90,je n’ai aucun effet de macroblock noir comme ils y a u de montrer sur lés page précédente

Image

Image

Image


J'ai testé moi aussi a 50 ou 70 aucuns soucis non plus sur cette épisode
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 21 Avr 2019 1:29

j'ai un petit probleme c que ma tv quand je l'éteint elle se rallume toute seule, je peut avoir la solution a sa

merci
actu1000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Mar 2019 20:53
  • offline

Message » 21 Avr 2019 5:49

laurent martiarena a écrit:oui, pour moi ce sera de toute façon la génération 9, je suis assez intrigué également par les annonces de LG concernant les modèles à venir en 8k. les mois à venir seront intéressants !


En tout cas tu as toute une panoplie de série saison épisode ici pour tester ton c9 sorties de carton ! :mdr: :ane:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 21 Avr 2019 5:53

On devrait sortir un BD teste spéciale série ! :idee: :ko:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message