laurent martiarena a écrit:perso, ce qui me ferais franchir le pas vers l'oled c'est ce fameux contraste avec des noirs absolu et pas bouchés. là sur LG c'est sur que ces retours ne donnent pas envie.
effectivement, sur un tv à 2000 balles ou plus on est en droit d'exiger les performances vantées par la marque.
dans ces conditions, autant partir sur un très bon lcd bien contrasté.
Je cherchais un successeur plus grand à mon plasma de 50" . Car sinon celui-ci me satisfaisait pleinement.
Je m'étais dit depuis longtemps que je changeais mon plasma ça serait pour un OLED pour avoir la même expérience.
Donc sur un "coup de tête" j'ai pris un 65E8.
J'ai mis un peu de temps à le "dompter" mais maintenant ce n'est que du bonheur.
Cerise sur le gâteau, je peux également profiter des films sans pour autant "faire le noir" chez moi.
En revanche si je m'étais renseigné un peu avant mon achat, c'est certain que je serai dans ton cas: ça fait un peu loterie (qui a dit arnaque
)...
J'ai eu de la chance, je suis tombé sur une bonne dalle. D'un autre côté, il semble y avoir un consensus: les dalles "récentes" sont OK...
Comme je l'ai dit précédemment, si tu as la possibilité, achètes dans un magasin physique près de chez toi et fait jouer le "satisfait ou remboursé" si ça ne convient pas.
"Laisse la chance au produit". Je n'ai vraiment été convaincu qu'au bout d'une semaine de réglages. Après c'est sûr que les pb de firmware n'ont pas aidé. Là je suis sur le 4.10.50 et j'ai vraiment apprécié "l'empereur de Paris" en bluray hier soir.
Bonne réflexion.
Éric.