Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 15 Avr 2019 21:03

DplanetHD a écrit:Après installation de ce nouveau firwware et quelques tests :

:oldy: j'ai l'impression d'une augmentation (encore !) du piqué sur des images 4K, plus de sensation de "3D", images HD meilleures aussi (testé sur G9) !

Whaooo c'est quand même incroyable que cela progresse à chaque màj... 8)
Cela est peut-être aussi dû à l'amélioration de l'IA...

Je suis toujours hyper content de ce 900R en 85 pouces... :love:


Salut, DplanetHD, c'est bien cette sensation que j'ai eue au début après cette mise à jour, surtout une netteté :love: pour moi ainsi qu'une profondeur d'image plus forte.

Et pourtant je ne possède que le 65 pouces, malgré tout l'image est d'une clarté et netteté ainsi que des noirs superbes et j'ai remarqué tout de suite le changement, l'image s'améliore de jour en jour, et en jeu c'est sublime aussi, vraiment je ne regrette pas mon achat.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:28

Le Borain a écrit:
DplanetHD a écrit:Après installation de ce nouveau firwware et quelques tests :

:oldy: j'ai l'impression d'une augmentation (encore !) du piqué sur des images 4K, plus de sensation de "3D", images HD meilleures aussi (testé sur G9) !

Whaooo c'est quand même incroyable que cela progresse à chaque màj... 8)
Cela est peut-être aussi dû à l'amélioration de l'IA...

Je suis toujours hyper content de ce 900R en 85 pouces... :love:


Salut, DplanetHD, c'est bien cette sensation que j'ai eue au début après cette mise à jour, surtout une netteté :love: pour moi ainsi qu'une profondeur d'image plus forte.

Et pourtant je ne possède que le 65 pouces, malgré tout l'image est d'une clarté et netteté ainsi que des noirs superbes et j'ai remarqué tout de suite le changement, l'image s'améliore de jour en jour, et en jeu c'est sublime aussi, vraiment je ne regrette pas mon achat.


Bonsoir Le Borain,

Je confirme la qualité de l'image encore améliorée ! :bravo:

C'était flagrant ce soir, et dans le générique de fin de Vernon Subutex (4K Canal UHD) les noirs étaient encore plus profonds, et les textes apparaissaient "encore plus purs en blanc"...

Je vais tester maintenant avec The Division 2 (sur X), et demain je verrai avec l'Accès Anticipé de Dreams qui sort à 11h30 (Pro) que j'espère bien choper sur le PSN... :love:

Pour mon Q900R, j'avoue que c'est génial ces améliorations (très nettes) à chaque version de firmware : je n'avais pas connu de tels changements (aussi importants -et répétés je veux dire) avec mes précédents écrans...

:oldy: Je persiste à penser que le fait que le process d'IA Upscaling continue à s'améliorer (puisqu'il continue d'apprendre) et que Samsung "injecte" les résultats des nouveaux calculs/résultats dans les firmwares soit vraiment un point clé dans les progrès/changements que nous constatons...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:57

En tout cas pour une fois, le marketing semble rejoindre la réalité^^
C'est assez rare pour le signaler!^^
Personne possède cet écran sur grenoble que je puisse me faire une idée par moi meme?^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Avr 2019 9:47

Content de voir les bon retour de cette mise à jour ! Par contre moi je suis un peut déçu je me suis acheté la x box x hier à fin de regarder quelques film 4k ben l'image n'était nette des halo autours des personnages est-ce des mauvais réglages ! ? Je vais regarder ce soir pour cette nouvelle maj en espérant que ça améliorera l'image et éliminé ces défauts !
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 16 Avr 2019 9:48

Ou peut-être le câble de la x box x ?
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 17 Avr 2019 17:43

bonoflo a écrit:Ou peut-être le câble de la x box x ?



Regarde mes conseils donnés ce matin pour un autre soucis ici : ecrans-uhd-4k/ep-4k-samsung-qled-2018-t30085131-6300.html

Si films en 4K SDR, règles
- ton rétroéclairage entre à moins de 20 25 (trouves ce que tu préfères)
- luminosité à 0 ou -1
- contraste entre 45 à 50
- netteté le plus faible, voir 0 à ta convenance
- Digital clean view pareil (je désactive toujours :D)
- Auto Motion : si tu dois l'utiliser : 0 0 (si tu sors en autre que natif, ça permettrait de récupérer le 24p) certains mettent 10 3
Si films en 4K HDR, règles
- ton rétroéclairage entre à moins de 32 50 (trouves ce que tu préfères)
- luminosité à 0 (ou baisse de -1 à -3 si besoin)
- contraste entre 45 à 50
- netteté le plus faible, voir 0 à ta convenance
- Digital clean view pareil (je désactive toujours :D)
- Auto Motion : si tu dois l'utiliser : 0 0 (si tu sors en autre que natif, ça permettrait de récupérer le 24p) certains mettent 10 3

Compares ton niveau de noir en HDMI côté TV et xbox one X pour être sur qu'ils sont bien identique (et pas haut d'un côté et bas de l'autre par exemple :D)
HDR+ : OFF
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 17 Avr 2019 17:59

rpgman a écrit:
bonoflo a écrit:Ou peut-être le câble de la x box x ?



Regarde mes conseils donnés ce matin pour un autre soucis ici : ecrans-uhd-4k/ep-4k-samsung-qled-2018-t30085131-6300.html

Si films en 4K SDR, règles
- ton rétroéclairage entre à moins de 20 25 (trouves ce que tu préfères)
- luminosité à 0 ou -1
- contraste entre 45 à 50
- netteté le plus faible, voir 0 à ta convenance
- Digital clean view pareil (je désactive toujours :D)
- Auto Motion : si tu dois l'utiliser : 0 0 (si tu sors en autre que natif, ça permettrait de récupérer le 24p) certains mettent 10 3
Si films en 4K HDR, règles
- ton rétroéclairage entre à moins de 32 50 (trouves ce que tu préfères)
- luminosité à 0 (ou baisse de -1 à -3 si besoin)
- contraste entre 45 à 50
- netteté le plus faible, voir 0 à ta convenance
- Digital clean view pareil (je désactive toujours :D)
- Auto Motion : si tu dois l'utiliser : 0 0 (si tu sors en autre que natif, ça permettrait de récupérer le 24p) certains mettent 10 3

Compares ton niveau de noir en HDMI côté TV et xbox one X pour être sur qu'ils sont bien identique (et pas haut d'un côté et bas de l'autre par exemple :D)
HDR+ : OFF


+1 pour tes réglages en SDR

Par contre c’est pas bon pour le HDR
Il ne faut surtout pas toucher au rétro éclairage sinon tu dérègles le rendu HDR... dixit un calibreur pro ! C’est spécifique à Samsung.
De plus en HDR faut mettre espace couleur en bt2020 et augmenter la couleur de 25 à 35 pour récupérer un peu de saturation car c’est fade sinon
C’est certainement dû au fait que le téléviseur n’est pas au top niveau couverture de l’espace bt2020
Si on repasse en DCI P3 on observe tout de suite que les couleurs sont plus vives car il y a une meilleure couverture de cette espace
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:50

rpgman a écrit:
bonoflo a écrit:Ou peut-être le câble de la x box x ?



Regarde mes conseils donnés ce matin pour un autre soucis ici : ecrans-uhd-4k/ep-4k-samsung-qled-2018-t30085131-6300.html

Si films en 4K SDR, règles
- ton rétroéclairage entre à moins de 20 25 (trouves ce que tu préfères)
- luminosité à 0 ou -1
- contraste entre 45 à 50
- netteté le plus faible, voir 0 à ta convenance
- Digital clean view pareil (je désactive toujours :D)
- Auto Motion : si tu dois l'utiliser : 0 0 (si tu sors en autre que natif, ça permettrait de récupérer le 24p) certains mettent 10 3
Si films en 4K HDR, règles
- ton rétroéclairage entre à moins de 32 50 (trouves ce que tu préfères)
- luminosité à 0 (ou baisse de -1 à -3 si besoin)
- contraste entre 45 à 50
- netteté le plus faible, voir 0 à ta convenance
- Digital clean view pareil (je désactive toujours :D)
- Auto Motion : si tu dois l'utiliser : 0 0 (si tu sors en autre que natif, ça permettrait de récupérer le 24p) certains mettent 10 3

Compares ton niveau de noir en HDMI côté TV et xbox one X pour être sur qu'ils sont bien identique (et pas haut d'un côté et bas de l'autre par exemple :D)
HDR+ : OFF

Merci à toi rpgman pour t'es bon conseil ça va déjà nettement mieux ! En plus de la maj c'est même pas mal du tout je viens de regarder " aquaman " sur iptv en 4k ben les scènes qui se déroule sous l'eau on dirait de la 3D impressionnant :o :o
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 18 Avr 2019 10:18

bonoflo a écrit:Merci à toi rpgman pour t'es bon conseil ça va déjà nettement mieux ! En plus de la maj c'est même pas mal du tout je viens de regarder " aquaman " sur iptv en 4k ben les scènes qui se déroule sous l'eau on dirait de la 3D impressionnant :o :o


Hâte de le tester mais bon après avoir eu 3 semaines et 3 jours de coupure fibre puis moins de 24h de fonctionnement avant nouveau Ko, demain serais à une semaine de plus de KO :D (ce serait du vandalisme sur boitier dans la cave...). Au pire si ça me démange trop : récup via téléphone ou chez quelqu'un ^^ mais suis déjà content du fonctionnement actuel du Q9 ^^

Concernant le soucis avec certaines séries Netflix que j'ai pu avoir (Ozark S2) où lors de l'apparition des sous-titres ça m'illuminait tout l'écran, j'ai lu une explication qui me semblait juste => certaines séries Netflix n'ont pas un aspect classique (ce serait visible sur la taille différente de la bande noire). Ayant regardé plusieurs séries différentes sur Netflix, seule Ozark S2 m'avait fait ce symptôme.
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 18 Avr 2019 14:17

Adri91ano a écrit:+1 pour tes réglages en SDR

Par contre c’est pas bon pour le HDR
Il ne faut surtout pas toucher au rétro éclairage sinon tu dérègles le rendu HDR... dixit un calibreur pro ! C’est spécifique à Samsung.
De plus en HDR faut mettre espace couleur en bt2020 et augmenter la couleur de 25 à 35 pour récupérer un peu de saturation car c’est fade sinon
C’est certainement dû au fait que le téléviseur n’est pas au top niveau couverture de l’espace bt2020
Si on repasse en DCI P3 on observe tout de suite que les couleurs sont plus vives car il y a une meilleure couverture de cette espace


Pour le HDR, je dois avoir laissé 50 pour le rétro éclairage mais me semble avoir vu certains conseiller 32 mais probablement plus pour une utilisation de nuit sans lumière ambiante (histoire de calmer les pics ^^), j'aurais du le préciser :)
sinon c'était plus là pour lui donner des pistes sur son problème que je n'ai jamais vu sur mon écran en jeu quelque soit le mode SDR ou HDR.
Côté couleurs je suis en automatique sur le SDR pour l'espace de couleur et avec 30 pour la valeur et avec une nuance chaude 2. Je verrais à l'occaz pour le HDR, qu'il faut que je recopie/photographie avant que j'applique la mise à jour que j'ai récupérée via mon téléphone :p J'en profiterai pour vérifier si j'ai le bon espace de couleur ^^ de mémoire me semble que oui, l'aurais forcé en bt2020 contrairement au SDR qui est en auto.
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 18 Avr 2019 16:02

rpgman a écrit:
Adri91ano a écrit:+1 pour tes réglages en SDR

Par contre c’est pas bon pour le HDR
Il ne faut surtout pas toucher au rétro éclairage sinon tu dérègles le rendu HDR... dixit un calibreur pro ! C’est spécifique à Samsung.
De plus en HDR faut mettre espace couleur en bt2020 et augmenter la couleur de 25 à 35 pour récupérer un peu de saturation car c’est fade sinon
C’est certainement dû au fait que le téléviseur n’est pas au top niveau couverture de l’espace bt2020
Si on repasse en DCI P3 on observe tout de suite que les couleurs sont plus vives car il y a une meilleure couverture de cette espace


Pour le HDR, je dois avoir laissé 50 pour le rétro éclairage mais me semble avoir vu certains conseiller 32 mais probablement plus pour une utilisation de nuit sans lumière ambiante (histoire de calmer les pics ^^), j'aurais du le préciser :)
sinon c'était plus là pour lui donner des pistes sur son problème que je n'ai jamais vu sur mon écran en jeu quelque soit le mode SDR ou HDR.
Côté couleurs je suis en automatique sur le SDR pour l'espace de couleur et avec 30 pour la valeur et avec une nuance chaude 2. Je verrais à l'occaz pour le HDR, qu'il faut que je recopie/photographie avant que j'applique la mise à jour que j'ai récupérée via mon téléphone :p J'en profiterai pour vérifier si j'ai le bon espace de couleur ^^ de mémoire me semble que oui, l'aurais forcé en bt2020 contrairement au SDR qui est en auto.


T’inquiète !! Il s’agissait également d’une petite précision de ma part :bravo:

D’ailleurs pour information, un article était sorti sur flatpanel (indiqué par AlexScan sur un site concurrent) comme quoi l’upscale du téléviseur était moins bon en mode cinéma qu’en mode standard.
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 12:08, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:06

Adri91ano a écrit:
T’inquiète !! Il s’agissait également d’une petite précision de ma part :bravo:

D’ailleurs pour information, un article était sorti sur flatpanel (indiqué par AlexScan sur un site concurrent) comme quoi l’upscale du téléviseur était moins bon en mode cinéma qu’en mode standard.
Et c’est effectivement le cas avec une profondeur de champ un piqué plus prononcé en mode standard que cinéma.
Le problème est que le mode standard engendre un peu plus de pompage (variation de la luminosité) et rarement du blooming alors qu’en mode cinéma aucun des deux phénomènes...
Il faut également savoir que le pic lumineux est plus élevé en mode standard qu’en mode cinéma..
Je trouve dommage que cela ne soit pas communiqué par Samsung officiellement.


ça rejoint ce que j'ai lu sur des retours sur le forum UK concernant le 8K
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:56

(grosse promo sur auditel)

du coup cette histoire de changement de boitier, s'en est ou ?

Qq'un est il repassé sur c qled après avoir eu un oled, ca me fait flipper un peu ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 21 Avr 2019 20:54

Dites les amis sur le nouveau modèle le boitier one connecte c'est toujours de l'hdmi 2.0 ? Je viens d'aller voir les spec et je ne vois pas de renseignements concernant celle-ci ?
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:50

Plox a écrit:(grosse promo sur auditel)

du coup cette histoire de changement de boitier, s'en est ou ?

Qq'un est il repassé sur c qled après avoir eu un oled, ca me fait flipper un peu ?


j ai vu la promo aussi et vu le prix actuel en promo et un changement de boitier qui a lui seul vaut 500 EUROS je sens l enfumage de la part de samsung venir a plein nez , dailleurs comme pa hasard sa fait 4 FOIS QUE j appel samsung et tous les techniciens differents ont repondu qu ils sont pas au courant blabla ils veulent plus rien dire dessus
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message