Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, leonleonb, micbog, papi1948 et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Problème de bras sur ma TD 170

Message » 17 Avr 2019 9:44

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je vous sollicite car depuis quelque jours, Le Bras de ma platine est fatiguée.
En quand je la lance, il arrivait déjà depuis plusieurs mois que je sois obligé d’aider le disque à se lancer sinon il s’arrêter. Jusqu’ici rien de grave.
Mais maintenant Le Bras ne fait que se lever et ne vas plus au disque, je le met donc manuellement, mais malheureusement à la fin du disque il n arrive plus à revenir, là c’est beaucoup plus problématique.
Auriez vous une piste afin d’éviter l’option réparateur?
P.S: j’y connais pas grand chose au termes, je prends juste du plaisir à écouter mes disques.

Merci d’avance
LeTidav60
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Avr 2019 9:35
  • offline

Message » 17 Avr 2019 15:42

Salut,

Manque de graisse, d'huile ?
mroboto
 
Messages: 4454
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 17 Avr 2019 15:50

Alors, pour le fait que tu doivent lancer la platine à la main, soit ta courroie est morte, soit ton pivot commence à se gripper; Il faut enlever le plateau et regarder ça. pour l'automatisme du bras, c'est plus délicat, il faut ouvrir la platine et regarder. ce n'est pas très compliqué si tu est bricoleur; Sinon c'est le réparateur.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Avr 2019 18:03

Pas je suis un peu bricoleur, mais le sytème a l’intérieur est complexe... j’ai pas l’impression qu’il est quelque chose de coincé.
De p’us’lacces Se fait par en dessous. Donc tout est inversé. Un plan ou un tuto m’aiderai pas mal.
Et à premier vu il ne manque pas de graisse lol
LeTidav60
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Avr 2019 9:35
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message