Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, LINK1976, razzortec, Schtroumfmovie, STAR WARS, xsi77 et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 18 Avr 2019 11:50

Bien le bonjour à tous,

Je suis à la recherche du lecteur uhd "ultime". Pas convaincu par mon panasonic 824, l'image est très belle, mais son bruit de fonctionnement m'insupporte :evil: . A cela s'ajoute le fait qu'on ne peut plus le dézoner (celui qui faisait des firmwares alternatifs semblent avoir arrêté)...

J'ai lu et vu sur ce thread que certains étaient un peu outrés quand on leur parlait de Netflix sur le Pioneer :oldy: Or, pour moi, c'est le dernière chose qui fait que j'ai pas encore passé commande et qui me fait hésiter... Un appareil qui fait tout, et où les traitements d'images seraient appliqués à Netflix c'est un vrai plus.

J'ajoute que l'image Netflix sur mon Apple TV 4k n'est pas aussi belle (et de loin) qu'avec l'app Netflix de mon lecteur panasonic (idem pour l'app interne de mon TV)... c'est donc bien qu'il y a une plus-value pour l'utilisateur à ce qu'un lecteur uhd haut de gamme ait les app classiques en interne (Netflix, prime, disney +...).

D'où mes deux questions :

1) Y a-t il une chance d'avoir au moins Netflix sur le Pionner ou c'est définitivement mort?

2) Le dézonage se fait comment ? J'ai pas mal de BR region A et je voudrais également me séparer de mon sony 790 acheté aux usa...

L'idée est quand-même de pas avoir un appareil pour chaque source... Pionner pour les Uhd, Br... Panasonic uniquement pour Netflix/Prime. Le Sony 790 pour les Br region A, Dvd zone 1. Et encore, je suis pas du tout démat, mais s'il fallait encore ajouter un Zidoo/Zappiti, je trouve que cela commence à faire beaucoup de sources sous le TV...

Enfin, aucun constructeur n'a pensé à un lecteur ultime ou ils se laissent des cartouches pour faire "progresser" leur lecteur et nous faire repasser à la caisse à chaque fois? Car cela me semble pas personnellement insurmontable de faire un lecteur uhd style Pioneer/Oppo en qualité d'image avec une interface net Netflix/Prime (sans bug... ah oui car sur l'apple TV 4k il est impossible d'avoir la VF 5.1 DD+, si la VO Atmos existe... en gros la VF sera en 2.0)).

3) Ce qui rajoute une question, pas de bug problématique connu sur le Pioneer?

Merci de votre aide.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 18 Avr 2019 12:24

1) j'ai un gros doute.

2) nécessite une soudure sur une carte interne (HDland fait ça ).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2019 12:27

Slurm a écrit:1) Y a-t il une chance d'avoir au moins Netflix sur le Pionner ou c'est définitivement mort?


99% de chances que ce soit mort. L'OS de Pioneer est rudimentaire, c'est prévu pour un OSD, pas pour héberger et exécuter des applications. C'est un lecteur de disque optique, c'est son job et il le fait bien. Il y a bien un "renderer DLNA" aka "lecteur multimedia", mais il est basique.
Je n'imagine pas une seconde Netflix développer une application pour cet OS. Et encore moins le mini CPU du lecteur être capable de faire tourner un Androïd émulé....

Slurm a écrit:Enfin, aucun constructeur n'a pensé à un lecteur ultime ou ils se laissent des cartouches pour faire "progresser" leur lecteur et nous faire repasser à la caisse à chaque fois? Car cela me semble pas personnellement insurmontable de faire un lecteur uhd style Pioneer/Oppo en qualité d'image avec une interface net Netflix/Prime (sans bug... ah oui car sur l'apple TV 4k il est impossible d'avoir la VF 5.1 DD+, si la VO Atmos existe... en gros la VF sera en 2.0)).


Je vais être franc : il est plus probable de voir un Zappiti offrir une option "lecteur UHD" pour 100 boules ( il me semble d'ailleurs que les derniers Zappiti permettent l'ajout d'un lecteur optique en USB ) que de voir Pioneer adopter Androïd TV dans l"immédiat. Mais tu auras la qualité de lecture d'un lecteur UHD à 100 boules... voilà.
Le savoir-faire de Pioneer c'est de choisir des circuits audio et vidéos de haute qualité, pas de se battre pour intégrer un OS foireux qui rééchantillonne tout ce qu'il voit en 48 khz ( le passthrough c'est seulement depuis la version 7 d'Androïd TV, quand ça marche !!!! ).
Dernière édition par tibaloo le 18 Avr 2019 12:42, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2019 12:42

Plus 1000
J’ai quand même commandé et je l’aurais samedi ...
Car il prend le demat
Pas au top mais il le prend et je vais surtout le comparer à mon oppo sur mon 7900 et impérativement le son


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 18 Avr 2019 13:17

fredericfh a écrit:Plus 1000
J’ai quand même commandé et je l’aurais samedi ...
Car il prend le demat
Pas au top mais il le prend et je vais surtout le comparer à mon oppo sur mon 7900 et impérativement le son


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'attends avec impatience ton compte rendu :bravo:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 18 Avr 2019 13:20

Pour améliorer le demat il faut ripper ses Blu-ray en m2ts via dvd fab par exemple.
Ainsi après un ou 2 essais ,les sous-titres sont pris en charge mais pas la possibilité de les surélever :grr:
Et on perd les chapitres.
Michel via son réseau et son nas s’en sort aussi bien mieux.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 18 Avr 2019 14:47

mirak a écrit:1) j'ai un gros doute.

2) nécessite une soudure sur une carte interne (HDland fait ça ).


Il existe une alternative sans soudure
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 18 Avr 2019 14:53

Coco68 a écrit:Pour améliorer le demat il faut ripper ses Blu-ray en m2ts via dvd fab par exemple.


TSMUXER fait également ça très bien. Mais ça exige d'avoir un PC avec un lecteur Bluray pour monter le disque :cry:
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2019 15:20

tibaloo a écrit:
Coco68 a écrit:Pour améliorer le demat il faut ripper ses Blu-ray en m2ts via dvd fab par exemple.


TSMUXER fait également ça très bien. Mais ça exige d'avoir un PC avec un lecteur Bluray pour monter le disque :cry:


Je ne suis pas expert mais il me semble obligatoire d’avoir un lecteur BR sur le PC pour ripper un BR quelque soit l’outil pour ripper . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Avr 2019 16:24

Danam a écrit:
mirak a écrit:1) j'ai un gros doute.

2) nécessite une soudure sur une carte interne (HDland fait ça ).


Il existe une alternative sans soudure



C'est à dire? MP stp :D
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Avr 2019 0:13

Bon du coup je l’ai demain et test après le match de lyon . Je pense une bonne nuit s’annonce .
Et croyez moi je vais pas lui faire de cadeau
Remarque ni à l’oppo ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 19 Avr 2019 0:34

fredericfh a écrit:Bon du coup je l’ai demain et test après le match de lyon . Je pense une bonne nuit s’annonce .
Et croyez moi je vais pas lui faire de cadeau
Remarque ni à l’oppo ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu as du beau matériel, je pense qu’au niveau son et images, tu vas prendre du plaisir . Pour la démat, je ne peux rien dire . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Avr 2019 0:23

Merci , finalement je le reçoit demain matin ... alors pas de test avant demain soir après le restaurant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 20 Avr 2019 1:00

fredericfh a écrit:Merci , finalement je le reçoit demain matin ... alors pas de test avant demain soir après le restaurant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


merci pour ton invitation mais suis déjà retenu ailleurs . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Avr 2019 7:27

fredericfh a écrit:alors pas de test avant demain soir après le restaurant...


C'est malin.... Maintenant les pro et les anti Pioneer mettront l'alcool comme responsable le contenu de ton analyse... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message