|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Barbare01, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, Bloody35, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, Daft29, dave_rzh, def4ever, derffred, Dudug, Flo3873, gorbi1, Guichamp, john-peter 1, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, LoganX20, MaTgAi, Patbon21500, rancevsky, Samou, Sebas7ien, sportman, stradivarius1984, Supernaz, Tikounet, tomawashi, Tomorange, Velartas, Vincent, Vincentg, Waddle76, xjr1300, Zico48100 et 219 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''
Salut,
Depuis la MAJ Oreo sur ma TV, il est désormais impossible de lire des films depuis mon disque dur externe via Kodi ou VLC.
Les deux applis n'arrivent pas à accéder au disque dur. J'ai essayé avec une clé usb, idem. J'ai aussi réalisé une réinstallation complète de la TV sans succès.
En parcourant le web je vois que d'autres personnes sous Android TV Oreo ont le souci. Cela vient des supports de stockage en NTFS qui ne sont plus pris en charge :
- https://www.reddit.com/r/AndroidTV/comm ... s_anymore/
Êtes-vous aussi impacté ?
Depuis la MAJ Oreo sur ma TV, il est désormais impossible de lire des films depuis mon disque dur externe via Kodi ou VLC.
Les deux applis n'arrivent pas à accéder au disque dur. J'ai essayé avec une clé usb, idem. J'ai aussi réalisé une réinstallation complète de la TV sans succès.
En parcourant le web je vois que d'autres personnes sous Android TV Oreo ont le souci. Cela vient des supports de stockage en NTFS qui ne sont plus pris en charge :
- https://www.reddit.com/r/AndroidTV/comm ... s_anymore/
Êtes-vous aussi impacté ?
- LDimiitri
- Messages: 3
- Inscription Forum: 27 Mar 2018 10:16
J'ai trouvé la solution grâce à ce post : post179858722.html#p179858722
En gros si comme moi votre TV Philips ne sait plus ire les disque dur en NTFS il faut passer en version TPM171E: 107.0.230.0 qui corrige ce bug.
Cette mise à jour n'est pas encore proposée via internet, je suis donc passé par la méthode clé-usb. Mon appli Kodi revit
En gros si comme moi votre TV Philips ne sait plus ire les disque dur en NTFS il faut passer en version TPM171E: 107.0.230.0 qui corrige ce bug.
Cette mise à jour n'est pas encore proposée via internet, je suis donc passé par la méthode clé-usb. Mon appli Kodi revit
- LDimiitri
- Messages: 3
- Inscription Forum: 27 Mar 2018 10:16
LDimiitri a écrit:J'ai trouvé la solution grâce à ce post : post179858722.html#p179858722
En gros si comme moi votre TV Philips ne sait plus ire les disque dur en NTFS il faut passer en version TPM171E: 107.0.230.0 qui corrige ce bug.
Cette mise à jour n'est pas encore proposée via internet, je suis donc passé par la méthode clé-usb. Mon appli Kodi revit
C'était aussi sur ce sujet et sur celui des 55pos9002
post179855836.html#p179855836
- Mark0x
- Messages: 642
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Hello,
Je viens de faire une MAJ de la tv...
Depuis, c'est magnifique, tous les films au format 2.35 ont une double bande noire...(lecture via plex)
Pas moyen de jouer sur le format d'image, l'option est grisée dans le menu de la tv.
Je viens de faire une MAJ de la tv...
Depuis, c'est magnifique, tous les films au format 2.35 ont une double bande noire...(lecture via plex)
Pas moyen de jouer sur le format d'image, l'option est grisée dans le menu de la tv.
- Auric
- Messages: 3015
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
- Localisation: Var
Auric a écrit:Hello,
Je viens de faire une MAJ de la tv...
Depuis, c'est magnifique, tous les films au format 2.35 ont une double bande noire...(lecture via plex)
Pas moyen de jouer sur le format d'image, l'option est grisée dans le menu de la tv.
Lis le message juste au dessus...
- julla0
- Messages: 707
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
Ok, donc il faudrait télécharger et installer un firmware alternatif? (avec les risques que cela comporte)
- Auric
- Messages: 3015
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
- Localisation: Var
Auric a écrit:Ok, donc il faudrait télécharger et installer un firmware alternatif? (avec les risques que cela comporte)
Ce n'est pas un firmware alternatif.
- julla0
- Messages: 707
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
Mais il n'est pas proposé automatiquement par la TV, via le menu mise à jour?
- Auric
- Messages: 3015
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
- Localisation: Var
Auric a écrit:Mais il n'est pas proposé automatiquement par la TV, via le menu mise à jour?
Non pas pour l'instant.
- julla0
- Messages: 707
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
D'accord, je te remercie.
Je tenter de l'installer en croisant les doigts !
Je tenter de l'installer en croisant les doigts !
- Auric
- Messages: 3015
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
- Localisation: Var
Auric a écrit:D'accord, je te remercie.
Je tenter de l'installer en croisant les doigts !
Perso j'attends la maj auto car j'ai pas envie de m'emmerder mais tous ceux qui ont fait la maj en manuel sont satisfaits du résultat et n'ont pas rencontré de problème.
- julla0
- Messages: 707
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
julla0 a écrit:Auric a écrit:D'accord, je te remercie.
Je tenter de l'installer en croisant les doigts !
Perso j'attends la maj auto car j'ai pas envie de m'emmerder mais tous ceux qui ont fait la maj en manuel sont satisfaits du résultat et n'ont pas rencontré de problème.
Aucun problème cela règle tous les petits problème de la premier mise à jour oreo tu peut y aller sans problème
- fafa20
- Messages: 134
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
fafa20 a écrit:julla0 a écrit:Perso j'attends la maj auto car j'ai pas envie de m'emmerder mais tous ceux qui ont fait la maj en manuel sont satisfaits du résultat et n'ont pas rencontré de problème.
Aucun problème cela règle tous les petits problème de la premier mise à jour oreo tu peut y aller sans problème
Pas tous mais les plus importants oui.
- Mark0x
- Messages: 642
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Mark0x a écrit:fafa20 a écrit:Aucun problème cela règle tous les petits problème de la premier mise à jour oreo tu peut y aller sans problème
Pas tous mais les plus importants oui.
Je vérifie cet après-midi pour le son ! Merci !
- AL3xKro
- Messages: 59
- Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
Merci pour votre aide.
J'ai donc fait la manip hier soir.... il était tard. Le fichier uploader s'est bien téléchargé.
J'ai remis en français....refais mes réglages chaînes, etc... car il n'y avait plus rien.
Problème son crépitement en ARC avec l'ampli résolu. KODI avec un disque externe.... je n'ai pas encore pu essayer, car l'appli n'y est plus....je dois donc la re télécharger..... je vous dirai.
Par cobtre, j'ai vu que cela m' a positionné sur la version de août 2018... c'est cela? Notre TV n'est donc plus en mise à jour actuellle?
A noter.... cette mankp ne m'a fait refonctionner le bouton micro.... qjand j'appuie dessus.... plus rien ne passe...
J'ai donc fait la manip hier soir.... il était tard. Le fichier uploader s'est bien téléchargé.
J'ai remis en français....refais mes réglages chaînes, etc... car il n'y avait plus rien.
Problème son crépitement en ARC avec l'ampli résolu. KODI avec un disque externe.... je n'ai pas encore pu essayer, car l'appli n'y est plus....je dois donc la re télécharger..... je vous dirai.
Par cobtre, j'ai vu que cela m' a positionné sur la version de août 2018... c'est cela? Notre TV n'est donc plus en mise à jour actuellle?
A noter.... cette mankp ne m'a fait refonctionner le bouton micro.... qjand j'appuie dessus.... plus rien ne passe...
- teoguitar
- Messages: 34
- Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
|
|