NotaBene a écrit:pinlelala a écrit:Je sais pas pour le HDR10+ mais Dolby Vision est en 12 bit + métas Données dynamiques image par image, pas sur que le spécification du HDR10+ soient aussi pousser et oui le 12 bits par couleur à une utilités quand bien même les dalles serai limité à du 10 Bits et encore la plus par des Téléviseurs compatible HDR10+ ont des Dalles 8 Bits par Couleurs Plus FRC et ça n'est pas tout à fait du 10 Bits même si c'est relativement proche.
1/ Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi sur ce forum, c'est une habitude chez toi.
2/ Merci d'essayer de comprendre ce qu'on te dit : la différence entre HDR10 et DV/HDR10+ est négligeable sur les téléviseurs actuels car ils n'ont pas les capacités d'afficher de manière optimale ces formats HDR dynamiques.
3/ Merci d'essayer d'écrire correctement, c'est une simple question de respect pour les gens qui
essaient de te lire.
ça n'est pas parce que tu balance des affirmations que tu a raison.
entre HDR10 et Dolby Vision j'ai noté que le Dolby Vision avant un bien meilleur contraste en basse lumière en gros c'est moins bouché, bon après ça va dépendre du support des méthodes d'encodage et-cetera.
j'ai peux avec mon Panasonic et à condition d'avoir le Firmware 1.55 que l'image du DV n'était plus aussi sombre car en faite le problème venais de Panasonic pas du Téléviseur, ce qui n'a rien d'étonnant, car un fichier DV lu directement par le Téléviseur l'image DV est normal que ce soit un fichier ou NETFLIX, par contre depuis la platine Panasonic et avant le Firmware 1.55 l'image était sombre et terne, maintenant en comparant par rapport à HDR10( suffit de désactivé le Dolby Vision dans le lecteur) l'image est ni trop sombre ni trop terne.
Mon avis compte tout autant que ceux des autres.
apparemment pour certains Téléviseurs Compatible Dolby Vision y aurai un nouveau Profile Dolby Vision, le FEL et l'autre le MEL, apparemment c'est pour les jeux vidéo sur XBOX ONE X.
moi j'ai pus comparé les deux modes HDR10 et Dolby Vision, Dolby Vision me semble Sensiblement meilleurs et c'est encore plus visible quand c'est le lecteur intégré dans le Téléviseur qui joue la vidéo.
après si on a un lecteur équivalent au DP-UB820, en HDR10 et HDR HLG, via HDR Optimiser on peut Amélioré l'image à sa guise, ce qu'on ne peut pas faire avec le Dolby Vision ni HDR10+ parce que blablalbla le réalisateur à un égo démesuré et qu'il pète plus haut que sont cul, du coup tu te retrouve avec la luminosité et le contraste du réalisateur, la saturation du réalisateur, la dynamique du réalisateur, problème si la Platine blu-ray fait n'importe quoi a cause d'un firmware bugger et bien tu te retrouve avec une image terne et sombre et une dynamique trop faible.
Donc dans les faits oui le Dolby Vision peut être mieux que le HDR10, mais il faut que le Téléviseur et si il y a lieu la Platine Blu-Ray UHD soient exempte de bug et affiche le Dolby Vision correctement.