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Euh ... non, c'est connu ... tu penses à quoi en particulier là ?
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Le percheron a écrit:C'est bien en tout cas de savoir que ces pbs sont connus. la difficulté c'est qu'il n'y à guère de recherche fondamentale en électronique BF ; ce qui fait que ça reste une matière dont certains sujets sont connus mais inexplorés...
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Bas si, regarde la citation que j'ai donné
Le percheron a écrit:Bas si, regarde la citation que j'ai donné
Si tu pouvais arrêter d'utiliser cet émoticône qui signifie que tes interlocuteurs sont des ânes je t'en serai gré , merci. C'est extrêmement grossier.
Comment choisir la moins mauvaise des combinaisons (2 choix par prise pour 4, 5 ou 6 prises par chaîne Hi-fi classique) ?
La solution est simple : Débrancher tous les câbles de signaux (les fibres optiques éventuelles peuvent rester).
Avec un tournevis phaseur (avec une petite ampoule néon), toucher la masse de chaque appareil mis sous tension mais flottant par rapport à tous les autres.
Le meilleur sens pour la prise secteur est celle où l’ampoule néon ne s’allume pas - ou guère.
On rebranche alors tous les appareils et on peut ainsi espérer avoir le moins de circulation possible de courant TBF le long des câbles coaxiaux.
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Le percheron a écrit:Bas si, regarde la citation que j'ai donné
Si tu pouvais arrêter d'utiliser cet émoticône qui signifie que tes interlocuteurs sont des ânes je t'en serai gré , merci. C'est extrêmement grossier.
Non, pas vraiment: pour ma part, je ne l'emploie que quand JE dis une connerie (c'est-à-dire presque toujours)
Le percheron a écrit:Non, pas vraiment: pour ma part, je ne l'emploie que quand JE dis une connerie (c'est-à-dire presque toujours)
En l’occurrence il ne pratique aucunement l'autodérision...
D'autre part sa citation n'explique pas pourquoi les pB de courant résiduels persistent dans les circuits de nos appareils comme ce serait me dit on simple à éviter...
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dub a écrit: Pour ma part, je continue à penser que certains, très grand public (du genre Yamaha), propose des appareils qui offrent beaucoup pour leur tarif, et ce quand bien même leur production est industrielle et à coût “optimisé”.
Cdlt
flash41 a écrit:dub a écrit: Pour ma part, je continue à penser que certains, très grand public (du genre Yamaha), propose des appareils qui offrent beaucoup pour leur tarif, et ce quand bien même leur production est industrielle et à coût “optimisé”.
Cdlt
Sans compter que certains appareils audiophiles ésotériques sont loin d'égaler en longivité celle des appareils grand public
mon lecteur CD Sony va fêter ses 20 ans cette année ..aucun signe de faiblesse ,laser d'origine
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