Bonjour,
Ce week-end, quelques petites touches finales pour pouvoir profiter de la salle.
Tout d'abord, sur la toile, je voyais des marques du cadre. Après avoir vérifié, c'est une des règles de maçon qui est voilée. J'ai réussi à récupérer ce défaut en superposant des couches de velours autocollant. Par contre, à un autre endroit, j'ai une petite bosse que je n'arrive pas à gommer. Faudra que je redéfasse la toile pour tenter à nouveau de la faire disparaitre.
D'ailleurs, pour défaire et remettre la toile, je trouve le principe des œillets + sandow très pratique.
Après, j'ai fait les étagères du local technique (sous rampant, donc pas 2 avec les mêmes dimensions) : celles de gauche avec 60cm de profondeur, et celles de droite avec 40cm de profondeur.
Celles de gauches serviront à mettre le matériel (lecteur, ampli, consoles, ...) avec accès aux branchements arrière via le local technique :

et aux faces avant via la future petite porte qui sera ici :

Et celles de droite permettront d'y mettre tout plein de bazar !

Ensuite, j'ai installé et branché les derniers HP + ampli + lecteur, suivi de quelques tests :
- un CD de musique : jusqu'ici, tout semble aller bien
- calibrage du son avec le système de micro prévu par l'ampli. Et là, le drame : le HP central qui n'émet rien. Des tests croisés prouvent que ce n'est ni le HP ni le câblage. C'est donc que rien ne sort de l'ampli, même après un reset usine

Il faut croire qu'il n'a pas aimé d'être bougé. Je vais chercher un magasin d'électronique au cas où ils pourraient y faire quelque chose.
- film avec le son assez fort. En fermant une porte du SAS, puis la 2nd, le son depuis l'extérieur de la salle (à 2m de la porte) est assez faible. Et à l'étage du dessous, le son est quasiment nul. WAFette approved

Puis, nous nous sommes regardé un premier film : (vieux film donc qualité d'image et sonore pas optimale mais cependant) bonne immersion visuelle, pas de perturbateurs (de reflet de la moquette rouge ou du ciel étoilé, volontairement laissé allumé pendant le film), pas d'écho dans le son, canapé spacieux et confortable. Bref, pleinement satisfait

Enfin, les DVD/BR ont trouvé leur emplacement final, derrière le canapé :

Au final, 14 mois après le début des travaux purement salle HC, et 4 ans de travaux généraux pour la maison (toit, plancher, ...), je suis content du résultat

Quelques finitions à faire, des évolutions sont déjà prévues mais il y a déjà de quoi bien profiter !
Have fun,
Matrix