Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, davt94, guss 33 et 24 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Alourdir un plateau de audiotechnica lp120 usb

Message » 07 Avr 2019 19:47

Bonjour, je suis DJ j'avais des technics sl1210 que j'ai vendu après avoir essayé des audiotechnica lp1240 USB qui mon convaincu, il y a eu un problème d'approvisionnement des lp1240 il mon rembourser les platine et j'ai dépensé l'argent bref , j'ai du coup découvert le audiotechnica lp120 avec des bon commentaires partout, je l'ai commande les instale dans mon flycase, je jette les polystyrène ect, je ferme le flycase je me dit je vais essayer ce weekend, le weekend est la J'allume les platine je commence a mixer est la je frêne le vinyle pour caler la musique est la catastrophe a peine je frôle le plateau, un grand ralentissement ce produit et bien sur le son qui va avec, inutile de vous dire que je suis très déçu de mon achat...
Ma question est sachant que un plateau technics pèse 2kg et celui de la lp120 ne pèse que 700 et quelques grammes, le couple technics 1,5kg le couple lp120 1,6kg
Puis-je ajouter du poid sur le plateau de la lp120 ?
diamondgwen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mar 2019 19:26
  • offline

Message » 07 Avr 2019 22:04

Je vais un peu reformuler car j'ai déjà vu la réponse,
Est ce que si je rajoute du poids est ce que le moteur perdra en longévité, est ce que il sera toujours précis c'est a dire tiennes bien le BPM , je compte faire ça avec des plombs de voiture plat que je vais bien repartir
diamondgwen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mar 2019 19:26
  • offline

Message » 07 Avr 2019 23:46

Mon dieu.. Pourquoi ne pas avoir acheté un matériel qui réponde à tes besoins au lieu d'un que tu souhaiterais modifier au risque qu'il ne répondent toujours pas à tes besoins ou au risque que tu foire le moteur ?

Cherche du côté de reloop rp-6000 par exemple.. Ça marche du tonnerre et ça bouge pas. T'y colle une shure 44 et t'es le roi de la glisse.. Le couple moteur de la reloop est puissant..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 08 Avr 2019 12:12

Le fait d'avoir fait un mauvais choix je suis déjà au courant problème étant que maintenant je les ai et que je ne peux pas les renvoyer je peux les vendre sur leboncoin en perdant une centaine d'euros c'est pour ça que je me posais la question de savoir s'il y avait possibilité d'aller au redire le plateau j'ai trouvé que ça se faisait maintenant je voulais savoir si les platine serai toujours aussi précise pas de décalage
diamondgwen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mar 2019 19:26
  • offline

Message » 08 Avr 2019 12:47

diamondgwen a écrit:Le fait d'avoir fait un mauvais choix je suis déjà au courant problème étant que maintenant je les ai et que je ne peux pas les renvoyer je peux les vendre sur leboncoin en perdant une centaine d'euros c'est pour ça que je me posais la question de savoir s'il y avait possibilité d'aller au redire le plateau j'ai trouvé que ça se faisait maintenant je voulais savoir si les platine serai toujours aussi précise pas de décalage


Difficile de répondre.. Mais a mon avis c'est pas fait pour. Il y a de grandes chances que le moteur soit dimensionné au pois du plateau. Le fait de modifier, tu risque à terme une usure prématurée.. Vaut mieux perdre 100 balles que l'ensemble du matériel..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 08 Avr 2019 13:03

C'est également ce que je me suis dit mais quand on regarde le poids du plateau technics 2 kg et le moteur qui développe 1,5 kilo de couple et le plateau de la audiotechnica qui pèse 700 g avec un couple de 1 kg 6
diamondgwen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mar 2019 19:26
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle