Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, DEDOO, dricks2222, Driggs, flozelarm, Fredthx57, iaido, novine321, placo, vador et 56 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 07 Avr 2019 19:07

Change de source
Le N7 ne triche pas. Tu lui donnes du passable, il te rendra du passable.
Vu la machine, elle mérite le meilleur. Et la, il sublime les images
Raphi68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Fév 2019 20:06
  • offline

Message » 07 Avr 2019 19:39

La source utilisée sur le n7/nx9/vw760/vw870 était la même et de qualité ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2019 19:57

hamster a écrit:Tout ça me fait penser qu'il doit y avoir une grande disparité de qualité en sortie d'usine entre les projecteurs d'une même gamme... :roll:

Par contre la mise à l'echelle est de bien meilleure qualité sur le Sony, ça c'est indéniable. En comparaison direct ça fait mal...

Après, il me semble que le JVC avait un vieux firmware, le version 1.60 je crois me souvenir... Peut-être que les ou la dernière version firmware a bien amélioré les choses :idee: .


beh moi j ai vu le x7500 vs le 260 et limage etait bien plus attrayante et nette sur le x7500 avec mcable certes ..
invite45
 
  • offline

Message » 07 Avr 2019 19:58

le N5/N7 et comme tout les JVC , ont besoin de source de qualité, ne pardonnent pas si la source est moyenne.
Ce qui fait la force des sony , qui acceptent des sources moyennes.
Sony a encore l'avantage sur les sources 1080p , mais si c'est la source qui s'occupe de l'upscaling en 2160p, sony perd cet avantage.

que le consommateur , choisisse un JVC N5/N7/N9 ou sony 270/570/760 , il ne sera pas déçu. ( j'ai fait express d'omettre le X7900, qui n'est pas un 4k native même s'il est meilleur sur certains aspect que les VP cités avant )
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Avr 2019 20:28

lotuzia a écrit:le N5/N7 et comme tout les JVC , ont besoin de source de qualité, ne pardonnent pas si la source est moyenne.
Ce qui fait la force des sony , qui acceptent des sources moyennes.
Sony a encore l'avantage sur les sources 1080p , mais si c'est la source qui s'occupe de l'upscaling en 2160p, sony perd cet avantage.

que le consommateur , choisisse un JVC N5/N7/N9 ou sony 270/570/760 , il ne sera pas déçu. ( j'ai fait express d'omettre le X7900, qui n'est pas un 4k native même s'il est meilleur sur certains aspect que les VP cités avant )


effectivement si la source est de qualité les jvc vous le rendent a merveille ...
invite45
 
  • offline

Message » 07 Avr 2019 20:48

hamster a écrit:J'ai eu l'occasion de voir le JVC N7 en action face Sony 760es... :love:

Les deux projecteurs fournissent une très belle image, mais selon mes goûts, je préfère l'image que délivre le Sony 760es.

J'ai quand même noté deux différences assez marquées qui m'interpelle :

- Malgré le niveau de netteté au max sur le JVC, le Sony, avec RC enclenché, le Sony est un bon cran supérieur malgré son optique hybride !!!

- La conversion 1080P vers 4k est de qualité très moyenne sur le JVC N7 !!!

Est-ce normal ou il y a un problème avec le N7 que j'ai pu voir ?


C'est normal car le laser délivre une lumière moins diffuse ce qui contribue à optimiser l'acutence.

L'optique des JVC de petite taille, bien que full verre, ne fait que 65mm de diamètre sur la lentille de sortie et est peu complexe.
Elle est excellente en 2k mais trop juste en 4k.
L'optique Hybride Sony quant à elle dispose d'un diamètre de 85mm, soit une surface fonctionnelle plus grande et présente une construction plus complexe. Le corps fait le double.

Ces deux optiques présentent des limites qui ne sont pas identiques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Avr 2019 11:22

invite45 a écrit:beh moi j ai vu le x7500 vs le 260 et limage etait bien plus attrayante et nette sur le x7500 avec mcable certes ..


Testé ce weekend avec un Lumagen en amont on va encore plus loin. Piqué et naturel à son paroxysme :love:

Ceci étant curieux de voir la mise à l'échelle du N5/N7. Sur ce topic un coup on dit que la différence avec le RC Sony n'a plus lieu d'être et l'instant d'après qu'elle est encore perfectible.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30864
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Avr 2019 11:23

Bonjour,

Un truc qui me semble pas normal avec mon N7
Pendant les 40 ou 50 seconde de démarrage le projecteur ventile fort et un fois démarré il devient silencieux.
Jusque là tout va bien.
Mais au bout de peut être 2 heures de fonctionnement il se met à ventiler plus fort et donc plus bruyant tout en étant en mode "bas" comme s'il devait refroidir plus pour éviter la chauffe.

Les autres JVC ne m'ont jamais fait ça

Quelqu'un possédant un N7 ou bien N5/NX9 peut vérifier aussi?

Merci
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Avr 2019 13:32

Bonjour
Je suis depuis très longtemps ce topic,
j’aurais svp besoin de vos conseils et avis j’ai actuellement un Sony vpl65es associé avec une toile technique xtremscreen sur une base de 2,50m par contre mon environnement est entièrement de mur blanc.
Ma question est-ce que je verrai une grosse différence de qualité (piquer,contraste etc...)si je passe du Sony vpl65es au jvc n5 ?
Je m’en servirai beaucoup avec Plex donc beaucoup de fichiers en 1080p, netflix, quelques 4K avec un lecteur Samsung et du jeu vidéo.
Je vous remercie par avance de vos réponses pour m’aider dans mon choix.
Merci
Nico4646
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2019 12:52
  • offline

Message » 08 Avr 2019 13:34

Pour revenir sur la source avec les Pioneer 500/800, les Oppo (surtout tweakés) si avec ces machines on arrive pas à avoir une belle image c'est que quelque chose a été loupé.
Actuellement j'ai la 500 et la 103 tweaké et j'ai une belle image avec les 2.
Je dirais même que sur certains films la 103 est plus souple, je veux dire qu'elle montre moins les défauts de l'enregistrement.
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 08 Avr 2019 14:07

Jean69 a écrit:Bonjour,

Un truc qui me semble pas normal avec mon N7
Pendant les 40 ou 50 seconde de démarrage le projecteur ventile fort et un fois démarré il devient silencieux.
Jusque là tout va bien.
Mais au bout de peut être 2 heures de fonctionnement il se met à ventiler plus fort et donc plus bruyant tout en étant en mode "bas" comme s'il devait refroidir plus pour éviter la chauffe.

Les autres JVC ne m'ont jamais fait ça

Quelqu'un possédant un N7 ou bien N5/NX9 peut vérifier aussi?

Merci


C'est normal car la ventilation est asservi à la chaleur interne du projo.
La lampe va avoir une température constante après un certain temps (assez rapide) certes, mais à l'intérieur du châssis la température peut augmenter.
La raison vient des processeurs qui chauffe, hausse de la température ambiante dans la salle (le refroidissement par air devient alors moins efficace), mauvaise ventilation autour du projo notamment à l'extraction.
Donc soit un phénomène "normal", soit parce que certains éléments pénalisent le refroidissement.

Pour moi ce n'est pas surprenant et d'ailleurs il vaut mieux une ventilation asservie qui compense la hausse de température !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Avr 2019 14:09

Fernand55 a écrit:Pour revenir sur la source avec les Pioneer 500/800, les Oppo (surtout tweakés) si avec ces machines on arrive pas à avoir une belle image c'est que quelque chose a été loupé.
Actuellement j'ai la 500 et la 103 tweaké et j'ai une belle image avec les 2.
Je dirais même que sur certains films la 103 est plus souple, je veux dire qu'elle montre moins les défauts de l'enregistrement.


Il y a effectivement du travail à faire !
J'ai vu et pas eu le temps de calibrer un N5.
C'était pas terrible ... mais on sent qu'il y a du potentiel et qu'il faut s'y pencher sérieusement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Avr 2019 14:39

totof50 a écrit:
STRAITS a écrit:
J'ai eu aussi pas mal de retour dans ce sens , où les JVC série N ne serait pas très bon en 1080p par rapport aux Sony
Maintenant , n'y aurait il pas des disparités entre certains modèles de la série N qui seraient la cause de divergences entre 2 avis ?


et cette remontée de bruit/grain en 1080p :cry: même en désactivant tout sur le N7, est juste rédhibitoire pour moi :grr:


Et en rentrant en 4K ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Avr 2019 14:53

Fernand55 a écrit:Perso j'ai été chez Cobrason et Elecson sur Paris, condition de projection pas très idéal chez Cobra, par contre pas de N7, juste le Sony 270 et le JVC N5.


Je devrais aller vendredi calibrer le N5 de chez Elecson, je sais pas si j'aurai le temps de le faire parfaitement mais au moins le mettre à peu près dans les clous.
Pareil pour le 270 histoire de faire un comparo équitable.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2019 15:22

DTSman a écrit:
invite45 a écrit:beh moi j ai vu le x7500 vs le 260 et limage etait bien plus attrayante et nette sur le x7500 avec mcable certes ..


Testé ce weekend avec un Lumagen en amont on va encore plus loin. Piqué et naturel à son paroxysme :love:

Ceci étant curieux de voir la mise à l'échelle du N5/N7. Sur ce topic un coup on dit que la différence avec le RC Sony n'a plus lieu d'être et l'instant d'après qu'elle est encore perfectible.



pour moi c est plus qualitatif sur le jvc ...pour la mise a l echelle 1080p vers uhd des n5 n7 faudrait essayer avec cable actif ou scaler ...en natif le jvc n7 ira plus loin je pense .. apres l essentiel c est de retrouver une image naturelle et precise la ou il faut ..
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message