philou3 a écrit:Mon Accustic Arts de douze ans vieillit doucement et je commence à me poser la question de son éventuel remplacement .
J'hésitais justement entre un Accuphase et un Esoteric ( peut-être le K-03X) , en occasion récente , vu les tarifs refroidissants du neuf , dans leur gamme de lecteurs intégrés cd/sacd , puisque j'ai des sacd .
En lisant cet intéressant sujet avec ce CR honnête et réaliste de Yann09 , si éloigné des habituels enfumages , je retiens ceci :
la durée du rodage , ressenti , en tout cas, comme une évidence à l'écoute , d'où l'intérêt d'acheter d'ailleurs un appareil d'occasion , outre l'économie d'argent ...
les questionnements sur le préampli qui " boucherait " les qualités du lecteur cd : là , je suis un peu plus sceptique .
Dans mon cas, avec le même lecteur et le même préampli , les changements de cables ont apporté beaucoup , pour une dépense relativement modique , surtout sur la dynamique et l'impression de vie ( modulation : passage à des Mogami 2497 en rca puis des In-akustik NF 1603 en xlr + changement de cable secteur : pour un Audiophile-Access )
Enfin , avec l' "avantage" de l'âge
, je me permets de dire qu'il faut éviter de tomber dans le cycle infernal du remplacement accéléré des maillons
, car il y aura toujours un appareil "encore bien meilleur " et " encore bien plus cher " et une insatisfaction permanente finira par s'installer ...
Il reste deux questions cruciales , pour moi :
le SAV en cas de panne
la fiabilité de la mécanique et de l'électronique : capitale, car , retraité, mon utilisation de cette source est intensive : lecteur allumé à 10h00 et éteint entre 20h00 et minuit ...
Bonjour
Il est compliqué de dire que tel lecteur cd sera mieux que celui la ou celui-ci sans pouvoir l'essayer.
Concernant le rodage, ayant toujours mon c2600 qui a lui lui-même son dac avant je faisais le test suivant
Je comparais le dac du ko1xs au dac du c2600, frustration total pas de différence...... aujourd'hui difficile de ne pas l'entendre même si cela ne révolutionne pas ma chaine.
Maintenant je te parie mon c2600 sur le fait suivant :
Mon c2600 bouchonne, lorsque je dis "bouchonne", j'ai juste repris le mot que l'on m'avait indiqué pour expliquer le fait que je n'entendais pas de différence entre ma platine yamaha cs1000 et le k-01xs.
Le mot n'est pas le bon, d'abord il y avait clairement le rodage je ne peux plus dire le contraire, ensuite c'est juste qui limite les performances du ko1xs en ne lui permettant pas de.s'exprimer.
C est un lecteur cd très transparent et détaillé, le c2600 est légèrement coloré et ne permet d'avoir plus de détails.
Ce que j ai eu avec 3 autres préamplis.
Je précise que les tests ont été fait a chaque fois avec les mêmes câbles secteurs et interconnexions.
Je comprends qu'il est difficile de croire qu'un C2600 "bride" le k-01xs c'est pourtant le cas avec mon. Matériel.
Une fois que j'aurais trouvé mon préampli je passerais aux câbles xlr transparent pour ne pas altérer le son que je cherche a reproduire, le plus fidèle possible aux enregistrements avec beaucoup de détails, ce que le c2600 ne peut pas faire.
Il faut savoir que j'avais 2 possibilités lorsqu'après l'achat de mon lecteur je me suis aperçu qu'il y avait un problème.
1 la rendre
2 j avais un particulier qui voulait le la racheter.
J'ai hésité, je suis content de ne pas avoir cédé a la facilité.
Car sincèrement avec préampli plus performant que le c2600 le k-01xs vous donne beaucoup!
Maintenant j'ai les enceintes vont bien avec le k-01xs.
Effectivement vu le prix je conseille de prendre de l'occasion.
J'ai entendu le k-03 je l'ai trouvé très performant MAIS ATTENTION, il était sur un système avec un mariage parfait entre les appareils et dans une très grands pièce, ce qui avait pour avantage de donner une scène sonore en hauteur et en largeur comme je n'ai jamais entendu.
Niveau détails et transparence, je n ai pas entendu mieux (sauf si je trouve le bon préampli
)
Il a ampli qu'il a amélioré et il a fait son préampli lui lui-même. Le M. Est très fort.
J ai eu les câbles in-akustik plus bien d autres et je peux aucun ne pourra me donner la qualité que j'ai avec les préampli en test chez moi.
C'est pour cette raison que pour moi le câble reste secondaire et interviendra a la fin.
Je suis comme toi je ne souhaite pas remplacer mes appareils a chaque nouveautés.
Pour cette raison je prends des marques fiables.
Pour le sav chez esoteric je ne m'inquiète pas.
Je ne voulais pas.changer mon c2600 mais j'ai fait l'erreur de prendre "que je ne regrette absolument pas pardon, plus!!!"un lecteur très performant et difficile a marier. Pourtant je l'avais lu, j'ai également lu que le k-03xs était moins exigeant
Bonne réflexion