Je n'ai pas remarqué ça chez moi.
J'ai dit ça pour les 3 images qui sont comparés ...Mauvaise pub pour le HDR à mon avis.
Ensuite j'ai vu un comparatif sur une télé chez Darty là oui j'ai vu un plus ..Mais pas de là à changer de télé pour l'avoir
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Je n'ai pas remarqué ça chez moi.
sauvagere a écrit:deux petites questions :
- J'ai lu dans la très longue description de la page 1 que l'oled aurait une durée de vie de 14000h pour la composante bleue. Larticle datant de 2014, est-ce toujours vrai sur les dalles produits actuellement (2017).
- J'ai un gros doute sur le HDR Dolby Vision et je n'ai lu la réponse nulle part clairement : Si on a toute la chaine qui est compatible HDR 10 (mais pas DVision), si on regarde un BR encodé en dolby Vision, on aura quand même l'avantage du HDR 10 ou pas du tout ? (idem par exemple de lire du dolby Atmos sur un ampli Dolby True HD, on obtient quand même le core Dolby True HD)...
Merci pour les éclaircissement la dessus...
La configuration dans mon profil
kerlucun a écrit:Bonjouŕ,
Je n'arrive pas à trouver dans les normes et standards la définition complète du mode de codage de l'information dans les différents supports ou en diffusion UHD.
Il me manque la plage de valeurs autorisée.
Le mode Vidéo/restreint est il encore accepté aussi bien que le mode PC/étendue ?
Si oui comment peut on les distinguer (métadonnee, ... )
La configuration dans mon profil
kerlucun a écrit:safe a écrit:Bonjour,
peux tu être plus précis : la question que tu pose est dans le monde de la télévision, des films ou de ce que tu peux trouver sur internet ? Les normes diffèrent en fonction de l'utilisation finale du contenu.
Dans le monde télévisuel, il y a une norme pour les définitions d'images télévisuelles, un standard qui décrit les caractéristiques de l'UHD, un référentiel contenant les exigences à minima pour l'utilisation de l'encodage HEVC ( mais pas de norme à ce sujet ).
Dans le monde des "supports", il y a le white book de l'UHB Blu-ray qui décrit à peu près la totalité des domaines couverts par le support ( idem pour le Blu Ray HD ).
etc ...
@+
Bonjour Safe,
Je me place dans le monde de l'utilisateur lambda qui utilise des Blu-ray UHD et éventuellement quelques diffusions UHD sur le SAT ou le Net.
En outre de temps en temps il se permet de générer quelques LUT 3D.
Jusqu'à présent tout était clair la vidéo c'était 16-235 et point barre, si on oublie quelques masterisation débordant de ces limites.
Aujourd'hui je lis qu'en UHD le 0-255 (je reste sur 8 bits pour simplifier) est recommandé.
Qu'en est il dans la vraie vie? Faut-il se soucier de l'existence de source dans cet 'espace'? Si oui est il possible à un appareil de le détecter et de réagir si besoin en conséquence?
En exemple un Lumagen gère sa LUT 3D sur 16-235 (en 10 bits cependant), donc il doit transposer en 16-235 une entrée sur 0-255.
On peut paramétrer l'entrée en 0-255mais uniquement en RVB et encore faut-il savoir comment agit la source.
Merci.
La configuration dans mon profil
kerlucun a écrit:Encore une dernière question,
penses tu que le champ "Color Range: Limited" de MediaInfo indique une plage réduite de type Vidéo?
La configuration dans mon profil
|
|