Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, cedric88, herveM, jmkdeb, xant et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 27 Mar 2019 22:35

En cas de pbm il faut renvoyer le produit en Hollande (40 euros de FDP).
Par contre la garantie d'une année supplémentaire par Denon passe sans problème en enregistrant le produit en ligne sur leur site. (Et j'ai deux ans de garantie supplémentaire par ma carte bleue). Soit 5 ans au final.

Pour le site, j ai téléchargé sur mon tél (et pc) Google Translate qui traduit en direct et en temps réel, les sites. Donc très facile de lire et commander par la suite.

A savoir que double point est très réactif en terme de SAV et on peut tchatter en direct avec eux (en anglais).

Au final j ai commandé un lundi et je les ai harcelé (inutilement avec du recul) dès le mardi car j' avais peur que ça traine d'après certains retours.
Le colis est parti le mercredi et je l'ai réceptionné en parfait état vendredi.

Malheureusement l'ampli est tj dans son carton car j'attends depuis 10 jours mes enceintes monitor audio ainsi que deux pieds audio par son-video.com et eux par contre me balade à mort. Donc finalement les hollandais sont pas moins fiable que certains grands commerçants français...

Pour le prix je l'ai eu à 881,10 euros très précisément avec leur code promo march10
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 27 Mar 2019 23:03

Pour le coup je regrette vraiment d'avoir pris l'option Son-Vidéo... Commandé le 18 mars, toujours pas expédié, je suis vraiment à 2 doigts de demander un remboursement, après coup de téléphone ce matin il me dit qu'il a "bon espoir" que ce soit expédié cette semaine :siffle:

La moindre des choses aurait été d'afficher sur leur site au moment de la commande que les délais étaient allongés car du coup je suis sans ampli depuis le 19 suite à la vente de mon ancien :ane:

Et tout ce que j'ai réussi à "négocier" c'est 19€ de remise sur une platine BR 4K qui revient moins cher à Darty... Pas très sérieux tout ça
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 28 Mar 2019 9:16

Complètement d'accord.
Ils avaient le devoir de l'afficher clairement mais pas un mot sur les délais à rallonge ni sur leur site, ni sur leur page Facebook.
Ce qui fait qu'ils ont continué à engranger des commandes alors qu'ils n'étaient pas capable de les expédier dans les délais.

Pour ma part, j'avais pris chez eux car justement les produits étaient officiellement en stock. Au final, l'envoi n'est tj pas fait, et une partie des éléments ne sont finalement pas en stock chez eux mais ça ne les gêne pas de mentionner encore à ce jour que le produit est en stock...

Au final, j'ai jamais autant galéré pour m'équiper en home cinema :

- tj en attente de son video
- cable subwoofer amazon perdu en livraison donc obligé dans recommander un
-subwoofer xtz 8.17 reçu en 48h mais qui a un défaut de fabrication (je le garde quand meme car raz le bol)
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 28 Mar 2019 12:52

Auric, il me semble que tu es passé d'un Marantz 7011 à un Denon X4400H, as-tu vu une différence au niveau de la signature sonore ? Car je compte faire à peu près le même chemin (7011 vers X4500H) et autant je trouvais le Marantz très bon en Musique autant en HC je le trouvais un peu mou avec des Focal Aria 926... Du coup je me suis dit que le Denon pouvait être un compromis interessant :)


Hello, oui passage du 7011 (defectueux, probleme de grésillement dans un hp..) vers un Denon X4400H.
j'adorais la signature Marantz : chaude, détaillée, sans aucune fatigue auditive.
Chez Denon, on trouve un peu plus de "patate" en usage HC (le canal LFE me semble plus explosif, et peut-etre un peu plus de présence dans les surround?)
Et je confirme, pour moi, Marantz est meilleur en musique (c'est pas le jour et la nuit non plus hein...)
Donc pour ton usage, surement que le Denon 4500 te conviendra bien !
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Avr 2019 21:30

Question technique sur mon AVR X2500H.
J’ai un TV Panasonic 65FZ800 connecté à mon ampli AVR X2500H
Il m’arrive de regarder et écouter du Youtube directement avec l’appli de la TV qui est sur mon réseau RJ45. J’aimerais avec la touche I info pouvoir connaître le format vidéo et surtout le codage du son diffusé. Rien ne s’affiche pour connaître le détail ...
Il en est de même si j’envoie avec mon iPhone via AirPlay sur la télévision.
Pire si j’envoie le AirPlay sur le Denon 2500 j’ai le son mais pas l’image

Également si j’envoie le AirPlay sur la Freebox , j’ai l’image et le son mais ne peux connaître le détail du contenu en cours de diffusion autant avec la touche télécommande de l’AVR ou celle du 65FZ800.

Pour le tuner, radio internet ou musique via HEOS stockée sur mon NAS, je peux afficher le format des fichiers musicaux.

Avez vous une idée si c’est possible et comment ?

Merci à vous
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline

Message » 01 Avr 2019 21:57

Pour le Airplay via l'ampli c'est normal. Il n'est que Airplay audio et pas video (contrairement à la freebox). Pour l'info sur les pistes audio pas de problème sur aucune source avec mon X2500.
lobs7052
 
Messages: 5376
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 02 Avr 2019 23:51

lobs7052 a écrit:Pour le Airplay via l'ampli c'est normal. Il n'est que Airplay audio et pas video (contrairement à la freebox). Pour l'info sur les pistes audio pas de problème sur aucune source avec mon X2500.


Merci pour la réponse.
Je ne me posais pas trop de question sur l'Airplay directement sur le Denon X2500 qui ne restitue pas l'image.

La question majeure est de savoir dans quel format vidéo et surtout audio, je reçois directement des morceaux diffusés par Youtube sur ma télé FZ800 ou bien en passant par la Freebox sachant que j'ai une cnx en RJ45 dans les deux cas...
Pourquoi le Denon ne m'affiche pas les infos, il traite bien pourtant le son qu'il restitue...
Y a t-il un paramétrage sur le Denon X2500H pour cela ?

Merci
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline

Message » 03 Avr 2019 7:39

Arc n'est qu'un retour audio, pas vidéo.

Envoyé de mon Hi9Air en utilisant Tapatalk
banane
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2019 20:25

Je me pose une question : quand Denon va sortir sa nouvelle gamme ? (X2600, X3600, X4600,.....)
nifnif
 
Messages: 262
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 03 Avr 2019 20:52

baron_noir a écrit:
baron_noir a écrit:Bonjour à tous.

J'ai acquis sur amazon.de un X2500H en remplacement d'un AVR 1802.

J'ai malheureusement un soucis, le Denon souvent ne voit pas mon NAS alors qu'il voit celui de la Freebox…
Je ne pense pas avoir de probleme de réseau. NAS et X2500 ont bien le dernier upgrade.
Qui a une configuration dans ce genre et pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci

Avoir les radios internet c'est également bien, malheurement, je n'en ai pas trouvées qui diffusent en HI Res, Flac ... Cela existe-t-il



Je renouvelle ma question car j'ai toujours le NAS (Synology DS218) qui ne m'est plus proposé : je ne le vois plus dans le menu du DENON.

Qui est équipé de NAS, même si différent ?


Je viens de recevoir mon 4500H et j'ai également un Xpenolgy (émulation d'un Synology DS3615XS). j'ai constaté la même chose, cependant avec PLEX d'installé sur le NAS l'ampli voit les dossiers. Le problème pour moi vient de DENON qui ne voit pas le serveur DNLA/UPNP par defaut des NAS Synology car PLEX installe son propre serveur DNLA, il y a donc apparemment une incompatibilité qui sera sans doute réglée à la prochaine mise à jour.
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 04 Avr 2019 8:40

Bof...
Je tourne aussi avec un ampli Denon et un Nas Synology, jamais eu le moindre problème.
Pour éviter les soucis, un bon début est : avoir un réseau entièrement câblé en gigabit, figer les adresses IP des équipements (dans le DHCP de la box, ou directement sur les équipements)
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:38

Auric a écrit:
Auric, il me semble que tu es passé d'un Marantz 7011 à un Denon X4400H, as-tu vu une différence au niveau de la signature sonore ? Car je compte faire à peu près le même chemin (7011 vers X4500H) et autant je trouvais le Marantz très bon en Musique autant en HC je le trouvais un peu mou avec des Focal Aria 926... Du coup je me suis dit que le Denon pouvait être un compromis interessant :)


Hello, oui passage du 7011 (defectueux, probleme de grésillement dans un hp..) vers un Denon X4400H.
j'adorais la signature Marantz : chaude, détaillée, sans aucune fatigue auditive.
Chez Denon, on trouve un peu plus de "patate" en usage HC (le canal LFE me semble plus explosif, et peut-etre un peu plus de présence dans les surround?)
Et je confirme, pour moi, Marantz est meilleur en musique (c'est pas le jour et la nuit non plus hein...)
Donc pour ton usage, surement que le Denon 4500 te conviendra bien !


Bon après quelques jours d'utilisation je confirme clairement tes dires, ça a bien plus de pèche que mon Marantz ! Rien à voir au niveau de la gestion des basses fréquences, ça claque bien, loin du coté pataud du 7011, j'en suis à me demander si il n'avait pas un soucis :o

Les surrounds aussi semblent plus vivants et la scène frontale avoir plus d"'ampleur". Sur de l'écoute musicale en stéréo y a peut être moins l'effet "douceur" du Marantz, ça semble plus clair, moins feutré. J'ai du mal à me faire mon avis sur si c'est mieux ou non en musique pour le coup :)

En tout cas globalement c'est top ! Dommage pour la télécommande non rétro-éclairée par contre... Maintenant je verrai prochainement pour l'achat d'un amplificateur de puissance Nuprime STA9 qu'on m'a conseillé pour donner encore plus de jus aux colonnes Aria 926 et soulager un peu l'ampli :mdr:
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:47

:bravo:
Concernant, l'ampli de puissance, selon la taille de ta piece et ton volume d'écoute de "croisiere", l'ampli de puissance n'est peut-être pas utile...
le 4500 étant déjà assez costaud, et les 926 pas trop dures à driver (surtout si elles sont en plus aidées par un caisson de basses)
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Avr 2019 11:00

Auric a écrit::bravo:
Concernant, l'ampli de puissance, selon la taille de ta piece et ton volume d'écoute de "croisiere", l'ampli de puissance n'est peut-être pas utile...
le 4500 étant déjà assez costaud, et les 926 pas trop dures à driver (surtout si elles sont en plus aidées par un caisson de basses)


Sur le topic "Focal Aria" du sous forum Enceintes ils ont l'air assez peu confiant dans la capacité d'un intégré HC comme le Denon a procurer suffisamment de jus à des colonnes comme les 926, du à leur faible impédance minimum, après la philosophie est peut être différente aussi (monde hifi/monde HC) :P . Sinon ma pièce est une pièce de vie ouverte en L de 40m2 si on compte la cuisine, la zone d'écoute fait 20m2.

Enfait j'avais posé la question à la base pour savoir si dans l'idée d'améliorer la reproduction musicale en stéréo il valait mieux utiliser un ampli stéréo hifi en préout du Denon ou un ampli de puissance. Et on m'a orienté sur le Nuprime.
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 05 Avr 2019 14:23

Ok, 40m² ça commence à faire...fais des essais avec ton matériel, et tu verra à l'écoute s'il te manque du pep's. A ce moment là, tu pourra envisager un ampli de puissance ;
Avec mon Denon 4400H et mes enceintes Monitor Audio, dans mon salon de 35m² environ, le besoin ne s'en fait pas sentir.
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message