Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 11 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 03 Mar 2019 14:05

re-Bonjour,

Désolé, je n'étais pas revenu depuis un bon bout de temps... :oops:
(Je vais lire les pages manquantes...)

J'ai vu avec plaisir que le nouveau One Connect va nous (possesseurs de Q900R) être fourni gratuitement après la sortie du Q950, en appelant un numéro chez Samsung et en fournissant son numéro de série... :bravo:

Je pense donc que cela va nous permettre d'avoir du hdmi 2.1, et surtout l'eARC qui semble bien utile...

Pour la différence de prix du Q950 avec le Q900R, elle est assez énorme c'est vrai pour le 82 pouces (comparé à mon 85"), car pour 3 pouces de moins le TV passe de 15K € à 10K €...

S'il n'y avait pas eu l'échange du One Connect gratuit, cela aurait été un peu dur à avaler... :lol:

Par contre, j'ai été très content d'apprendre qu'il y avait un modèle 98 pouces, et je me suis dit que j'allais faire le saut !
Puis j'ai vu le prix, et là j'ai déchanté sérieux... :siffle:

Toujours très content de mon Q900R, et je rappelle qu'il me parait encore plus beau depuis que j'ai ajouté un PB16 Ultra (oui je sais, c'est du son, mais cela a changé l'expérience globale, si, si... :bravo: ).

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Mar 2019 14:52

Slt c’est pour quand le changement du boîtier du one connect ? :D
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 03 Mar 2019 15:48

aigle972 a écrit:Slt c’est pour quand le changement du boîtier du one connect ? :D

Je crois qu'on a pas encore de date précise, c'est pour certainement après la sortie du Q950, j'espère pas trop longtemps après, -je dirais donc plutôt juin 2019 (pour l'E3 :lol: ), pas avant (si le Q950 sort en mai par exemple)...

Et il y a un truc bien avec ce nouveau One Connect Q950, c'est que c'est directement fourni Samsung (en s'inscrivant auprès de Samsung) donc on en va pas avoir les galères de réelle disponibilité chez les Distributeurs comme cela a pu être le cas avec le One Connect SEK-3500 pour mon 78HU8500 qui était disponible au compte-gouttes, que j'avais, je crois, fait venir d'Allemagne à l'époque...

Sur ce côté évolutif des TV Samsung grâce au One Connect, quand c'était sorti en 2014 j'avais cru que l'on allait retrouver ce principe partout et chez tous les constructeurs...
Que nenni !

Je trouve que c'est vraiment dommage, car non seulement c'est bien plus pratique question installation bien sûr (on peut déporter le boitier près de tous ses matériels, et cela facilite vraiment leur connexion), mais bien sûr cela permet une évolution en changeant de boitier...

A l'époque Samsung avait parlé d'une évolution sur quelques années (grâce au One Connect)...
Pour le 8500 cela a été le cas, mais avec un seul changement de One Connect...
mais un changement/évolution tout à fait majeur car par exemple il m'a permis d'avoir le HDR qui n'existait pas du tout quand j'avais acheté mon 78HU8500 à sa sortie...

Je ne sais pas ce que cela va donner pour les futurs One Connects pour les Q900R, mais je sais qu'en achetant mon 85Q900R j'ai bien pris en considération que Samsung proposerait "une évolution vers la compatibilité en HDMI 2.1 quand cela serait disponible"...
C'était pour moi ce qui m'a aussi encouragé/convaincu à acheter le Q900R lors de sa sortie...
Et aujourd'hui voir que ce sera grâce à un nouveau One Connect Q950 qui me sera proposé gratuitement directement par Samsung, je trouve que c'est pas mal du tout ! :bravo:

Du coup, je pense que bien sûr je vais conserver mon Q900R encore une année de plus, et il va falloir que Samsung propose une belle évolution sensible en 2020 pour que je change vers la nouvelle future gamme 2020...

Car oui, l'arrivée du HDMI 2.1 va m'obliger à aussi changer mon ampli HC Yamaha 3500...

Et les nouvelles Anaconda et PS5 seront de la partie qu'en fin 2020, avec certainement de l'HDMI 2.1 aussi...

:oldy: A propos de l'évolution du marché du JV, que de changements en ce moment, on vit des trucs dingues qu'on n'aurait pas imaginé il y a quelques années...
Cet E3 2019 va finalement être très intéressant...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Mar 2019 18:20

Merci pour ton retour j’ai hâte , de mon côté j’ai déjà changer mon ampli 8) j’ai pris le Denon AVC X8500H compatible 2.1 vers une futur mise à jour le pied :ohmg:
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 09 Mar 2019 20:47

Bonsoir à tous,
Pour info, ayant cet écran, j’ai remarqué que le rendu colorimètrique était moins bon en BT2020 que en DCI P3 pour les bluray UHD HDR et la Xbox One X.
J’ai donc contacté la personne qui avait calibrer mon ancien Q9 et il m’annonce qu’il vaut mieux laisser en DCI P3 quand l’écran n’est pas calibrer..
Si cela peut aider certaines personnes...
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mar 2019 22:33

DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:56

Adri91ano a écrit:Bonsoir à tous,
Pour info, ayant cet écran, j’ai remarqué que le rendu colorimètrique était moins bon en BT2020 que en DCI P3 pour les bluray UHD HDR et la Xbox One X.
J’ai donc contacté la personne qui avait calibrer mon ancien Q9 et il m’annonce qu’il vaut mieux laisser en DCI P3 quand l’écran n’est pas calibrer..
Si cela peut aider certaines personnes...

Merci Adri91ano :wink:
Même problème constaté aussi chez moi (grâce à toi)...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 30 Mar 2019 17:08

Bonjour a tous,

je viens d'acquerir hier la version 82" du Q950. Tres belle bete, et je ferai un CR complet une fois que je me serai familiarise.

Une question par contre aux possesseur de ce modele, ou du Q900 qui est similaire:

avez vous observe un effet tres penible de "reajustement" permamnent de la luminosite? Sur certains films, entre chaque plan la luminosite baisse et remote, des fois de moitie, en fonction de si la scene est sombre ou claire. Ca se voit bcp avec ses ss titres, pour un plan ils seront blanc clair et le plan d'apres ils seront gris fonces et ainsi de suite...

J'ai desactive les fonctions eco de la tv, et je suis en mode movie et la fonction contrast enhancer et desactivee.

Je me demnade si qqun d'autre a eu ce souci et si vous avez trouve une solution.

Merci d'avance!
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 31 Mar 2019 15:11

txenakis a écrit:Bonjour a tous,

je viens d'acquerir hier la version 82" du Q950. Tres belle bete, et je ferai un CR complet une fois que je me serai familiarise.

Une question par contre aux possesseur de ce modele, ou du Q900 qui est similaire:

avez vous observe un effet tres penible de "reajustement" permamnent de la luminosite? Sur certains films, entre chaque plan la luminosite baisse et remote, des fois de moitie, en fonction de si la scene est sombre ou claire. Ca se voit bcp avec ses ss titres, pour un plan ils seront blanc clair et le plan d'apres ils seront gris fonces et ainsi de suite...

J'ai desactive les fonctions eco de la tv, et je suis en mode movie et la fonction contrast enhancer et desactivee.

Je me demnade si qqun d'autre a eu ce souci et si vous avez trouve une solution.

Merci d'avance!


Bonjour txenakis,

Bravo pour ton achat ! :bravo:

L’arrivée de ton Q950 nous signale la (bientôt) future sortie du nouveau One Connect pour nos Q900R… :idee:

J’ai constaté ces variations de luminosité sur certains (très rares) génériques de films, quand cela passait d’un écran avec beaucoup de textes (blancs) à des lignes où les textes étaient beaucoup plus courts (moins denses en lettres) sur l’écran…
(Donc en passant d’un écran « avec beaucoup de blanc » à un écran « avec peu de blanc »)…

Mais je n’ai pas vu (je crois) ce genre de variations au cours d’un film/série/jeu…

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 31 Mar 2019 17:47

DplanetHD a écrit:
Bonjour txenakis,

Bravo pour ton achat ! :bravo:

L’arrivée de ton Q950 nous signale la (bientôt) future sortie du nouveau One Connect pour nos Q900R… :idee:

J’ai constaté ces variations de luminosité sur certains (très rares) génériques de films, quand cela passait d’un écran avec beaucoup de textes (blancs) à des lignes où les textes étaient beaucoup plus courts (moins denses en lettres) sur l’écran…
(Donc en passant d’un écran « avec beaucoup de blanc » à un écran « avec peu de blanc »)…

Mais je n’ai pas vu (je crois) ce genre de variations au cours d’un film/série/jeu…


Merci bien, j'espere effectivement que les boitiers OCB seront dispos rapidement pour les Q900.

J'ai fait quelques tests ce weekend et en augmentant le gamma (+3) et en activant le Contrast Enhancer en High le probleme est quelque peu mitige. Un example flagrant si tu l'as est The Greatest Showman, la sequence d'ouverture ou les plans passent du clair au sombre tres rapidement, et le local dimming peine a suivre.

En fait j'ai l'impression que Samsung a revise pas mal de settings pour la cuvee 2019. Du coup l'image est super la plupart de temps, mais en meme temps je sens qu'il va falloir pas mal jouer avec chaque fonction (et probablement attendre quelques MaJ de firmware) avant que l'image soit 100% homogene pour tous les films.

J'espere juste que je n'ai pas fait le mauvais choix de prendre ce modele versus la meme taille en 4K (Q90). D'apres les premiers retours ce modele posses un chip specila juste pour le local dimming et ca a l'air de tres bien fonctionner (le Q950 ne l'a pas). Je vais attendre de visionner le Q90 en magasin et testes les films qui me posent probleme, et si c'est bcp mieux je risque de changer pour le 4K....
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 02 Avr 2019 12:59

txenakis a écrit:Bonjour a tous,

je viens d'acquerir hier la version 82" du Q950. Tres belle bete, et je ferai un CR complet une fois que je me serai familiarise.

Une question par contre aux possesseur de ce modele, ou du Q900 qui est similaire:

avez vous observe un effet tres penible de "reajustement" permamnent de la luminosite? Sur certains films, entre chaque plan la luminosite baisse et remote, des fois de moitie, en fonction de si la scene est sombre ou claire. Ca se voit bcp avec ses ss titres, pour un plan ils seront blanc clair et le plan d'apres ils seront gris fonces et ainsi de suite...

J'ai desactive les fonctions eco de la tv, et je suis en mode movie et la fonction contrast enhancer et desactivee.

Je me demnade si qqun d'autre a eu ce souci et si vous avez trouve une solution.

Merci d'avance!


Hello,

Ta source serait-elle principalement Netflix lorsque tu constates cette anomalie? Si oui, lis mon mini compte rendu du Q9 ici : ecrans-uhd-4k/ep-4k-samsung-qled-2018-t30085131-6255.html
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 02 Avr 2019 14:33

rpgman a écrit:
Hello,

Ta source serait-elle principalement Netflix lorsque tu constates cette anomalie? Si oui, lis mon mini compte rendu du Q9 ici : ecrans-uhd-4k/ep-4k-samsung-qled-2018-t30085131-6255.html


Je n'utilise pas Netflix donc je ne pense pas que ca vient de la. En accentuant le contraste avec contrast enhancer et en jouant sur le gamma j'arrive a mitiger. Mais du coup les blancs/noirs sont un peu trop extremes.... Je vais attendre un peu voir si samsung corrige ca par firmware, sinon je changerai de poste.
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 02 Avr 2019 20:08

Tu peux compter sur samy pour corriger ça tkt. Le q9 était touché par pas mal de problèmes liés au ld et maintenant c'est réglé ou quasi en fonction de l'exemplaire car dans un même modèle les problèmes peuvent être plus ou moins visibles selon les exemplaires.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 05 Avr 2019 17:20

Depuis la dernière mise à jour de l'appli YouTube (version2.1.486) interne de mon Q900R du 3 avril dernier, les sous-titres (anglais auto-générés) ne sont plus affichés correctement :cry: dans la gestion du retour à la ligne :

il y a un problème "d'affichage" où les lignes ne sont plus présentées correctement (sur 2 lignes), le passage à 2 lignes se fait, puis est perturbé par le retour abrupte en une seule ligne avec la suite s'affichant à la fin de la ligne unique, trop à droite, décalé...

Bref, c'est presque impossible de lire les S/T dans ces conditions...

Dans l'attente d'un correctif rapide, mais je ne sais pas si ce problème très gênant est aussi constaté chez vous ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 09 Avr 2019 23:35

Au dernier nouvelle Samy ferait marcher arrière sur les échange de boitier des Q900R :evil:

Il serait compatible avec la nouvelle norme HDMI pour la 8K

Une mise à jour va surement arriver j'imagine ? :oldy:

J'en sait pas plus pour le moment
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message