J'ai une fonction "enhancement" sur mon Yamaha. Je trouve que ça met en évidence les détails, mais en les rendant très artificiel.
Du coup, les micro-détails passent à la trappe, en plus.
Je préfère largement m'en passer.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Fafa a écrit:J'ai une fonction "enhancement" sur mon Yamaha. Je trouve que ça met en évidence les détails, mais en les rendant très artificiel.
Du coup, les micro-détails passent à la trappe, en plus.
Je préfère largement m'en passer.
euh , ca se regle par palier , non , sur le 3060 ca y'est
je le regle soft , détail sur 6 et netteté sur 6 aussi
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Je croyais que c'était ON/OFF.
Je regarderai.
Mais si c'est ainsi sur le 3060, y'a de fortes chances qu'il en soit de même sur le 5200.
Je regarderai.
Mais si c'est ainsi sur le 3060, y'a de fortes chances qu'il en soit de même sur le 5200.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
oui , je pense que oui
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Salut tout le mondes et Joyeux Noël.
Pour répondre à TontonD,
La freebox V7 (Delta by Devialet...) est commandé depuis plusieurs semaines .
La box est plutôt prometteuse avec la possibilité de faire de l’agrégation 4G et le 10Gb et plein d'autre services.
Par contre, moi je trouve que pour le player, il on fait un gros flop car 480euro pour une barre de son de merde qui ne servira jamais car on est presque tout équiper en vrai matérielle Hi-FI Home-ciné... Je trouve cela scandaleux!!
J’aurais préférer une offre Box Delta + player sans devialet. Mais non nous somme obligé de payer le prix fort car si l’ont veut la TV et Netflix etc... Ben il nous faut obligatoirement un player. .
Je verrais bien si le tout fonctionne aussi bien que ce qu'ils affirme .
Au plaisir de vous lire !
Et courage à toi Tonton
Pour répondre à TontonD,
La freebox V7 (Delta by Devialet...) est commandé depuis plusieurs semaines .
La box est plutôt prometteuse avec la possibilité de faire de l’agrégation 4G et le 10Gb et plein d'autre services.
Par contre, moi je trouve que pour le player, il on fait un gros flop car 480euro pour une barre de son de merde qui ne servira jamais car on est presque tout équiper en vrai matérielle Hi-FI Home-ciné... Je trouve cela scandaleux!!
J’aurais préférer une offre Box Delta + player sans devialet. Mais non nous somme obligé de payer le prix fort car si l’ont veut la TV et Netflix etc... Ben il nous faut obligatoirement un player. .
Je verrais bien si le tout fonctionne aussi bien que ce qu'ils affirme .
Au plaisir de vous lire !
Et courage à toi Tonton
- HI-FI Mignon
- Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Hello,
Sauriez vous me dire pourquoi des enceintes grésilleraient sur une source, et pas sur les autres ?
Sauriez vous me dire pourquoi des enceintes grésilleraient sur une source, et pas sur les autres ?
- tonton D.
- Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
Bonjour,
Est-ce que le phénomène persiste en assignant la source à une autre entrée sur l'ampli ?
Est-ce que le phénomène persiste en assignant la source à une autre entrée sur l'ampli ?
- nemesis45
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 12:51
Hep !
Ah pas con.
Voir si l'hdmi de l'ampli serait concerné...
Je vais regarder ça !
Ah pas con.
Voir si l'hdmi de l'ampli serait concerné...
Je vais regarder ça !
- tonton D.
Bon, j'avais laissé le mode mix audio BD activé...
Tout sortait automatiquement en PCM.
J'ai débranché tous les HDMI, et tout rebranché.
Pour le moment sur les BR, le son est nickel.
A re-tester sur les pistes audio
Tout sortait automatiquement en PCM.
J'ai débranché tous les HDMI, et tout rebranché.
Pour le moment sur les BR, le son est nickel.
A re-tester sur les pistes audio
- tonton D.
Mon ampli onkyo m'en a refait une qu'il avait pas fait depuis longtemps. J'ai écouté beaucoup beaucoup de musique aujourd'hui. CD et Spotify, avec la platine Bluray (SONY UHP H1)
Et... J'ai voulu enchainer avec un BR (DeadPool)
Le son ne fonctionnait pas au lancement du bluray (Menu compris) mais se lançait bien lorsque le film commençait.
Je n'avais plus accès au menu Speakers de l'ampli (config, crossover etc...) ni au menu audio du "Q Menu".
J'ai alors éteint la platine, pour mettre la TV et je n'avais toujours plus accès aux menus concernés, et en plus de ça, ils ne s'affichaient même pas sur la télé ! Juste l'ampli. Et le décodeur ne voulait pas s'allumer.
En éteignant, et rallumant l'ampli, tout est redevenu normal.
Ca sent le petit conflit HDMI non ?
En tout cas, il a pas aimé quelque chose...
Je sens que demain, je vais touuuut débrancher. HDMI, enceintes, tout nettoyer.. Et tout rebrancher. Ca fera pas de mal.
Vos avis ? (changer de matos surement )
Et... J'ai voulu enchainer avec un BR (DeadPool)
Le son ne fonctionnait pas au lancement du bluray (Menu compris) mais se lançait bien lorsque le film commençait.
Je n'avais plus accès au menu Speakers de l'ampli (config, crossover etc...) ni au menu audio du "Q Menu".
J'ai alors éteint la platine, pour mettre la TV et je n'avais toujours plus accès aux menus concernés, et en plus de ça, ils ne s'affichaient même pas sur la télé ! Juste l'ampli. Et le décodeur ne voulait pas s'allumer.
En éteignant, et rallumant l'ampli, tout est redevenu normal.
Ca sent le petit conflit HDMI non ?
En tout cas, il a pas aimé quelque chose...
Je sens que demain, je vais touuuut débrancher. HDMI, enceintes, tout nettoyer.. Et tout rebrancher. Ca fera pas de mal.
Vos avis ? (changer de matos surement )
- tonton D.
Un petit retour ici pour vous poster les dernières nouveautés !!!
Suite au test du bloc de puissance PARASOUND HALO A23 que IntenseEleven avait ramené chez moi j'ai craqué il y a quelques mois.
Du coup j'alimente mes colonnes RP-280F avec ce petit bébé !
Pour continuer j'ai également craqué il y a peu pour les nouvelles RP-502S à la place des RP-250S.
Le gap à l'oreille est minime mais c'est avant tout le rendu visuel qui m'a motivé car le vinyle qui recouvre les 502S est le même que pour mes colonnes et ma centrale (les RP-250S ont un vinyle gris comme les Atmos RP-140SA).
Visuellement cela fait plus classe et encore plus avec le panneau supérieur noir matte.
J'ai également retiré le sub MAGNAT et mis le R-115SW à la place. Je suis donc revenu à du 5.1.2 au lieu de 5.2.2.
Le MAGNAT va migrer dans ma nouvelle petite installation hifi que je vous montre dans le post suivant.
Suite au test du bloc de puissance PARASOUND HALO A23 que IntenseEleven avait ramené chez moi j'ai craqué il y a quelques mois.
Du coup j'alimente mes colonnes RP-280F avec ce petit bébé !
Pour continuer j'ai également craqué il y a peu pour les nouvelles RP-502S à la place des RP-250S.
Le gap à l'oreille est minime mais c'est avant tout le rendu visuel qui m'a motivé car le vinyle qui recouvre les 502S est le même que pour mes colonnes et ma centrale (les RP-250S ont un vinyle gris comme les Atmos RP-140SA).
Visuellement cela fait plus classe et encore plus avec le panneau supérieur noir matte.
J'ai également retiré le sub MAGNAT et mis le R-115SW à la place. Je suis donc revenu à du 5.1.2 au lieu de 5.2.2.
Le MAGNAT va migrer dans ma nouvelle petite installation hifi que je vous montre dans le post suivant.
- Sebass
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Une petite installe hifi
Et voici mon dernier petit craquage pour de la hifi !!!
Un YAMAHA A-S701 sur lequel j'ai branché ma OPPO 101 et des KLIPSCH RB-81 MKII.
Pour le moment j'ai laissé ça dans mon salon pour le rodage.
J'ajouterai normalement à cette config mon sub MAGNAT pour aider un peu les RB-81 mais elles envoient déjà beaucoup de basses toutes seules.
Ces enceintes sont d'ailleurs assez impressionnantes (surtout à moins de 400 EUR la paire actuellement).
Ampli hifi:
- YAMAHA A-S701
Platine universelle:
- OPPO BDT-101CI EU (avec TWEAK AC Line Purifier de JCM Audio)
Enceintes:
- Enceintes KLIPSCH RB-81 MKII
Câble enceintes:
- OEHLBACH Crystal Wire B40 (2 x 5m)
Câble RCA:
- NORSTONE Arran RCA - Câble RCA (0,6 m)
Pieds enceintes:
- NORSTONE Stylum 2 Noir satin (60cm)
Accessoires:
- NORSTONE Amortisseurs de résonance DAMP 50 Noir
- OEHLBACH Lot de 4 Ponts pour Borniers d'Enceintes Jump
- STABREN Lot de 4 Patins Anti-Vibratoires MiniStab Noir
- NORSTONE Contre pointe Noir
Bonne journée à tous et bises aux intimes, je repasse très vite !!!
Un YAMAHA A-S701 sur lequel j'ai branché ma OPPO 101 et des KLIPSCH RB-81 MKII.
Pour le moment j'ai laissé ça dans mon salon pour le rodage.
J'ajouterai normalement à cette config mon sub MAGNAT pour aider un peu les RB-81 mais elles envoient déjà beaucoup de basses toutes seules.
Ces enceintes sont d'ailleurs assez impressionnantes (surtout à moins de 400 EUR la paire actuellement).
Ampli hifi:
- YAMAHA A-S701
Platine universelle:
- OPPO BDT-101CI EU (avec TWEAK AC Line Purifier de JCM Audio)
Enceintes:
- Enceintes KLIPSCH RB-81 MKII
Câble enceintes:
- OEHLBACH Crystal Wire B40 (2 x 5m)
Câble RCA:
- NORSTONE Arran RCA - Câble RCA (0,6 m)
Pieds enceintes:
- NORSTONE Stylum 2 Noir satin (60cm)
Accessoires:
- NORSTONE Amortisseurs de résonance DAMP 50 Noir
- OEHLBACH Lot de 4 Ponts pour Borniers d'Enceintes Jump
- STABREN Lot de 4 Patins Anti-Vibratoires MiniStab Noir
- NORSTONE Contre pointe Noir
Bonne journée à tous et bises aux intimes, je repasse très vite !!!
Dernière édition par Sebass le 26 Avr 2019 15:48, édité 1 fois.
- Sebass
C'est pas un poisson d'avril ?
C'est bien sebass ?
C'est bien sebass ?
- tonton D.
Ah oui
J'ai même pas pensé que ça pouvait passer pour un poisson d'avril
J'ai pu lire que tu avais traversé une mauvaise période... Content de savoir que ça va mieux et que tu remontes la pente
J'ai même pas pensé que ça pouvait passer pour un poisson d'avril
J'ai pu lire que tu avais traversé une mauvaise période... Content de savoir que ça va mieux et que tu remontes la pente
- Sebass
C'est qui Sebass ? J'ai oublié!
Bienvenue de nouveau à toi en tout cas.
Bienvenue de nouveau à toi en tout cas.
-
|
Retourner vers Installations HC non dédiées |