Je pose ma question de la rubrique "Enceintes" sur ce fil aussi pour avoir quelques idées de la part de possesseurs de X4500H ou de cette série en général:
kondor001 a écrit:Bonjour,
Après mon premier post de présentation voici quelques interrogations sur le choix d'une scène frontale.
Environnement: maison type 1920 avec plafond à 3,5 m, aucune préparation ou isolation de murs, le "coin" vidéo est situé sur 20 m2 environ dans une grande pièce de 60 m2 au RdC (je sais, la catastrophe absolue mais je ne peux pas y toucher…;-).
Image: TV 4K Samsung KS9000 55 pouces avec lecteur BR 4K Samsung (je compte le remplacer par un Pioneer LX 500 dès que possible après avoir lu les tests ici sur HCFR)
Audio: je viens d'acheter un Denon AVR-X4500H avec un caisson de basses Klipsch R-115 SW et j'ai en commande une paire de bipolaires Klipsch 502S (je ne peux pas mettre des vraies enceintes arrières car le canapé est collé au mur, je peux le déplacer un peu pour les films mais sans plus. Je me suis dit que la solution de bipolaires était la meilleure vu cette configuration de la pièce mais je peux encore changer (me désister, les renvoyer etc).
Maintenant j'étais parti dans ma tète pour Klipsch pour rester cohérent globalement mais en fait peut être que la scène frontale doit absolument être uniforme et les surrounds peuvent être différentes…???
En frontal je vois donc:
- Klipsch RP-6000F + RP-504C
- 3 Klipsch RP-6000F
- Klipsch RP-8000F + RP-504C (ou bien RP 64C MKIII)
- 3 Klipsch RB-81 MKII (j'ai lu plein de bons avis la dessus)
Autre combi Klipsch ? Ou autre marque ?? (je suis ouvert à des idées).
J'ai deux JM Lab Opaline achetées neuves en 1992 que je peux éventuellement utiliser (3 voies, 75 W continu - 105 W crête, rendement 94 dB)…en achetant uniquement une centrale correspondante… (la solution la moins chère bien évidement )
L'ampli pourra-t-il "driver" correctement les ensembles que j'ai cité ?
Merci,
EDI