Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BigDady77, canio, fred7777, Herve71, nriquo, sapidaen, skreewface, tailleur de zone et 189 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 16 Mar 2019 21:23

arbra59 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Bon depuis la dernière Maj vers Oreo je re-découvre ma tv, bien plus fluide, DTS via Arc opérationnel, je constate une nette amélioration sur la lecture de vidéo via kodi ou Mrmc tout format confondu ( merci la RAM supplémentaire ?).

Point noir sur le format Ntfs non reconnu mais j'ai l'impression que le problème est inhérent à Android O, la petite box de Xiaomi a rencontrée le même problème, j'attend la prochaine maj qui visiblement apporte la correction.

Pour le format dégradé de l'image je n'ai pas rencontré de problème.

En bref bonne maj c'est à souligner de la part de Philips on a pas l'habitude...

Je n'aurais pas dit mieux ;)

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça soit fluide à ce point... car la version précédente était vraiment lente et pas agréable à utiliser. Je ne pensais que ça pourrait pas s'améliorer avec une "simple" mise à jour. En tout cas c'est une excellente nouvelle, à défaut d'avoir le HDR10+, on a au moins une expérience digne de ce nom.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 17 Mar 2019 1:42

AL3xKro a écrit:Update installée, mais gros problème avec l'hdmi ARC. Que ce soit en multicanal, dérivation ça fonctionne plus. L'ampli reconnaît plus le DD ( ça s'affiche 1/2 s ) ensuite juste du grésillement.
Xbox pareil, appli netflix pareil.

Je reteste en opto : reparti.

En stéréo sur la télé + arc : ça passe.
J'ai débranché puis remis les 2 hdmi, pas mieux.

Je continue les tests mais je sèche un peu.
Ampli pionner vsx-529

Merci si qqn aide !



meme probleme que toi depuis la maj plus de DD sur un ampli marantz
Dernière édition par shnyzo le 17 Mar 2019 6:10, édité 1 fois.
shnyzo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2019 1:38
  • offline

Message » 17 Mar 2019 2:06

shnyzo a écrit:
AL3xKro a écrit:Update installée, mais gros problème avec l'hdmi ARC. Que ce soit en multicanal, dérivation ça fonctionne plus. L'ampli reconnaît plus le DD ( ça s'affiche 1/2 s ) ensuite juste du grésillement.
Xbox pareil, appli netflix pareil.

Je reteste en opto : reparti.

En stéréo sur la télé + arc : ça passe.
J'ai débranché puis remis les 2 hdmi, pas mieux.

Je continue les tests mais je sèche un peu.
Ampli pionner vsx-529

Merci si qqn aide !



meme probleme que toi depuis la maj plus de DD
regarde page précédente. Y'a la solution ! :) ça refonctionne mais ça a été sportif !

Faut "juste" le bon lien :

Mark0x a écrit:
sinon tu télécharges le dernier firmware sur toengel dans la version "upgrade_loader":
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

lien direct: ( ce lien ci !!!!!! )
https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkLIrMRMo16TPuICLkw

une fois le fichier téléchargé tu décompresses le fichier a la racine de ta clé usb, sans rien d'autre dessus. Le fichier n'est pas un .upg mais un upgrade_loader.pkg ou qq choise dans le style.

Tu débranches l'alimentation de la tv, tu attends 10secondes, tu mets la clé dans le port USB1 (le numéro de port est important), puis tu rebranches la tv et tu attends, elle va démarrer toute seule sa mise a jour et te préviendras quand c'est terminé.

Merci mark0x
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 17 Mar 2019 6:14

merci mais du coup downgrade et je profite plus de la fluidité d oreo?
shnyzo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2019 1:38
  • offline

Message » 17 Mar 2019 10:44

shnyzo a écrit:merci mais du coup downgrade et je profite plus de la fluidité d oreo?


Jai fait la mise à jour ensuite et aucun pbl. Tu peux tester la manip. Suffira de remettre la clef usb au pire.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 17 Mar 2019 16:06

merci Mark0x pour la réponse au sujet du reset usine
je me disait aussi qu’un simple débranchement de la TV était bizarre pour 1 reset.

Surtout qu’après une intervention a domicile d'une personne d'un SAV,
la personne m'a fortement mais très fortement déconseillé d’arrêter cette TV car elle possède la technologie OLED.
Il faut la laisser en veille. Et cela viens des conseille de chez Phillips m'a t'il dit....

Par contre, sauriez-vous si avec la mise a jour oreo, on a accès a un menu pour désactiver les notifications des appli installer ??? comme sur un smartphone ...
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 17 Mar 2019 19:59

j'ai un 55pos9002 avec la dernière maj de philipps ou le hdmi arc ne fonctionne plus !!!

Je viens de télécharger le fichier de cette adresse web :
lien direct: ( ce lien ci !!!!!! )
https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkLIrMRMo16TPuICLkw

J'ai décompressé le fichier upgrade_loader.pkg sur ma clé qui est en fat32
j'ai éteint la tv pendant plus de 10 secondes.
j'ai inséré la clé dans la prise usb1 et rallumé l'écran.
je vais dans la partie configuration - mise a jour - local usb. il ne reconnait pas ma maj !!!

merci de votre aide car là je ne comprends plus... !
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 17 Mar 2019 21:03

cricribibi a écrit:j'ai un 55pos9002 avec la dernière maj de philipps ou le hdmi arc ne fonctionne plus !!!

Je viens de télécharger le fichier de cette adresse web :
lien direct: ( ce lien ci !!!!!! )
https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkLIrMRMo16TPuICLkw

J'ai décompressé le fichier upgrade_loader.pkg sur ma clé qui est en fat32
j'ai éteint la tv pendant plus de 10 secondes.
j'ai inséré la clé dans la prise usb1 et rallumé l'écran.
je vais dans la partie configuration - mise a jour - local usb. il ne reconnait pas ma maj !!!

merci de votre aide car là je ne comprends plus... !


bon en faite : c'est ce fichier que j'ai téléchargé : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/eula ... DE&slg=DEU
j'ai inséré la clé et la maj a été aussitôt chargé, voilà !
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 17 Mar 2019 21:34

cricribibi a écrit:j'ai un 55pos9002 avec la dernière maj de philipps ou le hdmi arc ne fonctionne plus !!!

Je viens de télécharger le fichier de cette adresse web :
lien direct: ( ce lien ci !!!!!! )
https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkLIrMRMo16TPuICLkw

J'ai décompressé le fichier upgrade_loader.pkg sur ma clé qui est en fat32
j'ai éteint la tv pendant plus de 10 secondes.
j'ai inséré la clé dans la prise usb1 et rallumé l'écran.
je vais dans la partie configuration - mise a jour - local usb. il ne reconnait pas ma maj !!!

merci de votre aide car là je ne comprends plus... !


C'est juste que tu n'as pas suivi la procédure. Ce n'est pas écrit qu'il faut éteindre la tv, c'est écrit qu'il faut la débrancher, donc avec la prise secteur quoi. Il n'y a rien a aller faire dans le menu configuration lorsque l'on passe par un fichier de type "upgrade_loader.pkg".
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Mar 2019 10:27

Mark0x a écrit:
cricribibi a écrit:j'ai un 55pos9002 avec la dernière maj de philipps ou le hdmi arc ne fonctionne plus !!!

Je viens de télécharger le fichier de cette adresse web :
lien direct: ( ce lien ci !!!!!! )
https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkLIrMRMo16TPuICLkw

J'ai décompressé le fichier upgrade_loader.pkg sur ma clé qui est en fat32
j'ai éteint la tv pendant plus de 10 secondes.
j'ai inséré la clé dans la prise usb1 et rallumé l'écran.
je vais dans la partie configuration - mise a jour - local usb. il ne reconnait pas ma maj !!!

merci de votre aide car là je ne comprends plus... !


C'est juste que tu n'as pas suivi la procédure. Ce n'est pas écrit qu'il faut éteindre la tv, c'est écrit qu'il faut la débrancher, donc avec la prise secteur quoi. Il n'y a rien a aller faire dans le menu configuration lorsque l'on passe par un fichier de type "upgrade_loader.pkg".

Bonjour Mark0x
je t'assure d'avoir suivi la procédure. je n'avais pas éteint mais débrancher la tv (mauvaise interprétation du terme, dsl !)et attendu plus de 10 secondes. peut-être un problème de téléchargement de fichier...
mais après avoir télécharger le fichier : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/eula ... DE&slg=DEU
j'ai dézippé le fichier et obtenu un fichier upg. la tv l'a reconnu immédiatement. plus de problème de barres noires qui écrasent l'image sur PLEX ni le problème du hdmi arc.
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 18 Mar 2019 17:50

cricribibi a écrit:
Mark0x a écrit:
C'est juste que tu n'as pas suivi la procédure. Ce n'est pas écrit qu'il faut éteindre la tv, c'est écrit qu'il faut la débrancher, donc avec la prise secteur quoi. Il n'y a rien a aller faire dans le menu configuration lorsque l'on passe par un fichier de type "upgrade_loader.pkg".

Bonjour Mark0x
je t'assure d'avoir suivi la procédure. je n'avais pas éteint mais débrancher la tv (mauvaise interprétation du terme, dsl !)et attendu plus de 10 secondes. peut-être un problème de téléchargement de fichier...
mais après avoir télécharger le fichier : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/eula ... DE&slg=DEU
j'ai dézippé le fichier et obtenu un fichier upg. la tv l'a reconnu immédiatement. plus de problème de barres noires qui écrasent l'image sur PLEX ni le problème du hdmi arc.


Ok oui ce n'est pas la même procédure. le fichier upg = "upgrade". En gros permet de passer d'une version a une autre dans l'ordre chronologique. Ces fichiers upg on les trouve sur le site philips. Par contre si tu mets un fichier upg plus ancien pour revenir sur un firmware précédent refusera de l'installer car elle vérifie avant que d'une part le fichier est bien adapté a ta tv et d'autre part qu'il est plus récent que ta version actuelle.

L'autre procédure décrite plus haut s'applique a des fichiers .pkg, ces fichiers sont plus gros et réinstallent tout, sans même avoir besoin de démarrer l'OS. Par exemple si la TV est complètement plantée, ça permet de tout réinstaller. Il n'y a pas de vérification qui est effectuée, on peut donc revenir a des versions plus anciennes. Si bien qu'avant que les firmwares soient communs, on pouvait même installer sans problème des firmwares pour OLED803 sur des 55POS9002, et inversement.
On trouve ces fichiers .pkg sur le site de toengel.

Mais si tu as réussi a mettre a jour tout va bien. :)
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Mar 2019 16:26

Bonjour,

d'abords merci pour ce magnifique tuto , grâce à vous j'ai pu réinstaller la version android 7 sur ma télé 49pus7502, car avec la nouvelle version 8 oreo et comme pas mal d'entre vous , mon casque Bluetooth ne marchait plus, et sur KODI les vidéos au format 1920*800 ont un affichage bizarre .

Pourrions nous espérer prochainement , un correctif ?
philipov
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2019 16:19
  • offline

Message » 19 Mar 2019 17:18

philipov a écrit:Bonjour,

d'abords merci pour ce magnifique tuto , grâce à vous j'ai pu réinstaller la version android 7 sur ma télé 49pus7502, car avec la nouvelle version 8 oreo et comme pas mal d'entre vous , mon casque Bluetooth ne marchait plus, et sur KODI les vidéos au format 1920*800 ont un affichage bizarre .

Pourrions nous espérer prochainement , un correctif ?


Pour le casque définitivement non, car ce n'est pas une fonction officiellement supportée par philips. Auparavant en bidouillant ca marchait par chance mais si tu contactes philips pour ce problème ils te diront qu'elle ne fait pas casque en bluetooth. Cela dit pour quelques euros j'ai finalement acheté un emetteur bluetooth qui se branche sur la prise jack de la TV ca fonctionne parfaitement bien, j'ai même moins de latence qu'avant vu que celui que j'ai pris gère l'aptx.

Pour le ratio des videos dans kodi, difficile a dire, j'espère encore que oui vu qu'ils ont corrigé le problème dans amazon prime.
Mais dans kodi quand le film est en cours de lecture tu peux ajuster le format dans les options de kodi.

Pour moi, malgré les quelques problèmes restants, la version 230 d'oreo est la meilleure qu'on ait eu jusqu'a présent. En particulier parcequ'elle gère enfin le DTS par HDMI ARC, et que la fluidité globale est nettement meilleure (sans parler des avantages liés a Oreo).
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:17

Merci pour ta réponse Mark0x,

Etant donnée que je n'ai pas de problèmes de latence avec mon casque et que Kodi marche merveilleusement bien de base, sans rien resizer à chaque fois , je vais rester sur la version 7 , peut être qu'a l'avenir ils vont faire sauter tous ces bridages ...

:friend:
philipov
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2019 16:19
  • offline

Message » 19 Mar 2019 22:03

Perso je suis super content de oreo on revis enfin avec une tv super réactive c’est vraiment le jour et la nuit avec la version 7 et la version 230 règle tous les dernier problème .
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message