androuski a écrit:Esscobar lis bien tout les 25 ms c'est une réflexion à ciel ouvert alors sois plus ouvert
Oui, je soulignes juste que c'est beaucoup, rien de plus
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IntenseEleven, jmaudio2, NONO56, Polo :-), tracerbox et 43 invités
androuski a écrit:Esscobar lis bien tout les 25 ms c'est une réflexion à ciel ouvert alors sois plus ouvert
GoodNoize a écrit:Pour le tweeter pas de raison valable avec argument de technicien tel que les vitres.
Il a bonne presse, le mid étant classé en full range je suis assez large pour couper assez haut et pas trop en demander au tweeter. Agno ne m’a pas donné de contres indications, Sagem en est content...
Bon!, mais pourquoi? Ca se définit au pif ou quoi?Oui, je soulignes juste que c'est beaucoup,
La configuration dans mon profil
25ms ça correspond bien à un fenêtrage à 40Hz?
La configuration dans mon profil
thierryvalk a écrit:Si j'ai bien compris, les 25ms étaient pour voir le comportement du woofer et déterminer une fréquence de coupure ?
Sinon, pourquoi ne pas utiliser un fenêtrage variable en fonction de la fréquence ?
D'après quelques études cela correspondrait mieux au "perçu".
Et pour des mesures au point d'écoute, la méthode MMM est tout de même plus représentative qu'une mesure en un point qui n'est, en général, pas reproductible.
Perso, j'ai un peu abandonné tout cela, mais il me semble que les nouvelles versions de REW donnent différentes courbes pour tenter justement de donner des mesures plus réalistes au son perçu.
Je m'étonne de ne pas avoir vu de discutions sur ces avancées et qu'au final on reste sur les veilles recettes.
Non pas quelles soient mauvaises, mais l'informatique a évoluée et les outils aussi.
|
|