Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 17 Mar 2019 10:20

STAR WARS a écrit:et question 4 peut être le renvoyer? après un bon test. :lol:


Honnêtement je ne crois pas que je puisse le renvoyer. Le descriptif est le bon donc je pense que c'est pour ma pomme...
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:20

Câble optique vs argent... ? Comme ce câble est 2.1 tu profiteras d'une bande passante élargie. De savoir s'il faut absolument de l'optique ou de l'argent va grandement dépendre de l'installation et des composants connectés..

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:24

julien-64 a écrit:bonjour, après avoir suivis le sujet sur ces cables, j'ai passé commande pour un cable de 15m.

tout c'est bien passé, et je viens de voir mes mails a l'instant, la commande a été fermé.

je consulte mon compte bancaire, hier il a été débité du montant du cable, et ce matin re crédité.

quelqu'un a deja eu ce soucis?

du coup je ne sais pas si je doit repasser une commande, ou le trouver sur un autre site :-?

Commandé sur Aliexpress ?
Tu les as contactés pour savoir, ils sont peut-être en rupture de stock, normalement ils répondent assez vite.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:31

TheProf a écrit:Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai commandé le fameux moshou 8k 2.1 en 10m, il était tard :siffle: , et je viens de me rendre compte que je n'ai pas commandé le bon....
J'avais le bon dans le panier et en regardant les autres ( le bleu, le vert, le rose etc...) qui sont tous quasi au même prix,je ne me suis pas méfié et j'ai finalisé ma commande avec le bleu :
https://fr.aliexpress.com/item/C-bles-h ... 6c37KDhGH0
Du coup il est au même prix que le fibre optique mais il n'est pas en fibre optique...

Question déprime 1 : Y en a t'il qui l'ont commandé en 10m et en sont ils content ?
Question déprime 2 : J'en recommande 1 autre en vrai fibre optique ?
Question déprime 3 : Sur 10 m il n y aura pas de différence, ce n'est pas grave ?

Merci ...


Bonjour.

Mince, pas de chance.

Ce que l'on peut dire, c'est que ce câble peut avoir des qualités (ou pas), mais il demeure limité par sa technologie cuivre. Par conséquent, il y aura des pertes dues à sa longueur sur 10 mètres. Ces pertes seront-elles suffisantes pour être gênantes ou non ? Seul un test pourra le dire mais clairement, il ne peut avoir les qualités du Moscou optique, sans perte.

Dommage, mais je me suis aussi bien planté lors de sa commande sur la longueur, 8 mètres au lieu de 12 mètres; Obligé de le commander à nouveau de la bonne longueur et de proposer la câble trop court dans les PA ici. Enfin, l'acquéreur doit être content, c'est déjà ça 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:32

TheProf a écrit:Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai commandé le fameux moshou 8k 2.1 en 10m, il était tard :siffle: , et je viens de me rendre compte que je n'ai pas commandé le bon....
J'avais le bon dans le panier et en regardant les autres ( le bleu, le vert, le rose etc...) qui sont tous quasi au même prix,je ne me suis pas méfié et j'ai finalisé ma commande avec le bleu :
https://fr.aliexpress.com/item/C-bles-h ... 6c37KDhGH0
Du coup il est au même prix que le fibre optique mais il n'est pas en fibre optique...
Question déprime 1 : Y en a t'il qui l'ont commandé en 10m et en sont ils content ?
Question déprime 2 : J'en recommande 1 autre en vrai fibre optique ?
Question déprime 3 : Sur 10 m il n y aura pas de différence, ce n'est pas grave ?
Merci ...

:D J'ai acheté le même câble en 3m....Il fonctionne bien, mais pas mieux que mon câble no-name! :roll: Zappiti 4k HDR SE branché en direct sur mon Oled Pana, par contre j'ai eu un gain nettement perceptible en changeant l'alimentation du Zappiti, et en lui adjoignant un filtre réseau (j'en parle sur le fil du Zappiti) :wink:
D'autre part, ce câble bleu est très gros, pas très souple, avec des terminaisons trop grosses et très bling-bling....bref il est dans un tiroir pour le moment :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Mar 2019 13:01

j'ai bien Commandé sur Aliexpress

je suis aller dans ma commande, et j'ai pu envoyer un mail au vendeur SIKAIelectrical Store.


dois je tenté de le prendre sur Ebay? il est au meme tarif?
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 17 Mar 2019 13:31

julien-64 a écrit:j'ai bien Commandé sur Aliexpress

je suis aller dans ma commande, et j'ai pu envoyer un mail au vendeur SIKAIelectrical Store.


dois je tenté de le prendre sur Ebay? il est au meme tarif?

Perso j'ai commandé le mien sur Amazon France.
Reçu en 9 jours, satisfait ou remboursé et pour seulement 20 euros de plus.
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2019 14:22

ha oui, je viens de le voir sur amazon, le 15m a 141.50 euros, sur aliExpress il sort a 102euros.

également 102 euros sur Ebay.

j'attends une réponse de SIKAI voir pourquoi ils ont annulé la commande.

merci a toi
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 17 Mar 2019 14:41

J'avais pris un 8 m à 95 euros sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2019 15:07

j'ai commandé le epson 9400 en VP, j'ai un cable 1.4 standard de 15m.

les films 4k HDR ne devrais pas passer avec mon cable actuel?

c'est pour cela que je souhaite le changer, c'est bete que sur les sites français, les cable hdmi optique en 18Gbps soit plus cher que le moshou.
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 18 Mar 2019 19:41

STAR WARS a écrit:et question 4 peut être le renvoyer? après un bon test. :lol:


Probablement possible mais je ne pense pas que cela soit rentable vu le coût des frais de port... :roll:

julien-64 a écrit:j'ai bien Commandé sur Aliexpress

je suis aller dans ma commande, et j'ai pu envoyer un mail au vendeur SIKAIelectrical Store.

dois je tenté de le prendre sur Ebay? il est au meme tarif?


J'en ai commandé plusieurs sur Aliexpress, pour moi et certains amis, jamais eu de problèmes... Tu as bien fait de les contacté, ainsi tu auras la réponse à ta question :wink: .


Je suis d'ailleurs très satisfait de ce câble, je le recommande sans réserve, son rapport Q/P est selon moi imbattable :bravo: .

Je crois que Jacko en a commandé, je suis curieux d'avoir son retour sur ce câble :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2505
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 18 Mar 2019 21:02

C'est excellent :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Mar 2019 22:34

j'ai reçu un mail de leur part, apparemment une sécurité de la banque (la leur ou la mienne je ne sais pas)

ils m'on dit de refaire la commande, j'attends demain voir si c'est bien passé :D
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 19 Mar 2019 7:52

Bon la nouvelle commande a été annulée aussi, je vais passer par Amazon, mais 40 euros de plus :(
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 19 Mar 2019 9:11

Et EBay? Je l’ai vu je crois...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message