Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, atvff40, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BigDady77, biosphere44, ChrisJohn, elliotpc, Fredo69, Grigougnou, Julrxl, la diode, lobs7052, manimal95, moglo, nriquo, philboun, Remind, skreewface, sportman, Stef_T, thc21, Titoph44, veence, Velartas, vipspike et 209 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 14 Mar 2019 13:43

Ritchy6 a écrit:
croco54 a écrit:bonjour,
pour la mise a jour telecharger depuis le site https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/
Il faut décompressez et mettre le fichier seul a la racine d'une clé usb ou il faut d'abord créer un dossier "upgrades" et y mettre le fichier dezippez ???

Il faut décompresser le fichier Zip sur ton PC et copier le fichier.upg a la racine de la clé USB formaté en FAE32. Sans créer de repertoie Upgrade
La clé doit être insérée en USB1 sur le TV.


Ma clé usb est en NTFS et les MAJ fonctionnent bien :wink:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mar 2019 15:38

Vandewz a écrit:Bonjour à tous,

Merci de m’avoir aiguillé sur le pixel shift la dernière fois ;) c’est sympa!

C’est vrai que cette mis à jour fait du bien à la TV, je la trouve plus lumineuse qu’avant en ISF jour.
Quelqu’un peux confirmer que les ampoules Hue sont plus réactive qu’avant ?


Je confirme que les hue sont bien plus réactives ! Mais il faut remettre les paramètres hue sur la TV à 0 et refaire l'association.
J'ai fais la mise à jour via mon disque en ntfs directement depuis Android 7. C'est passé nickel.
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mar 2019 18:34

Albert Einstein a écrit:Encore ??!!! On ne vas pas le répéter à chaque page quand même... Et à mon avis ce n'est pas depuis la dernière mise à jour, le pixel shift existe depuis le lancement de la télé...


perso j'étais pas au courant de ce truc et j'avais rien remarqué auparavant, la c'est flagrant, j'ai au moins 2 cm à droite (ou à gauche) et à 1 cm de l'autre côté. C'est perturbant.
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 15 Mar 2019 19:46

bonjour,
j'aurais besoin d'infos et d'aide pour des réglages SVP :ohmg:

voilà, je possède donc cette tv oled et je suis abonné SFR et lors du démarrage du décodeur de SFR celui-là me demande de configurer l'affichage mais j'ai beaucoup de choix entre du 1920 en 60 ou 50 FPS version I ou P et même plus avec du 720P etc.... :idee:

mon choix va donc vers le 1920*1080 mais quoi prendre
version 60P ou 60i
version 50P ou 50i

si quelqu'un pourrait m'aider et m’éclairer car je suis perdu
Je regarde en priorité du sport puis des films et series si cela peut jouer dans le choix !!!

merci d'avance pour votre aide
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 15 Mar 2019 22:01

croco54 a écrit:bonjour,
j'aurais besoin d'infos et d'aide pour des réglages SVP :ohmg:

voilà, je possède donc cette tv oled et je suis abonné SFR et lors du démarrage du décodeur de SFR celui-là me demande de configurer l'affichage mais j'ai beaucoup de choix entre du 1920 en 60 ou 50 FPS version I ou P et même plus avec du 720P etc.... :idee:

mon choix va donc vers le 1920*1080 mais quoi prendre
version 60P ou 60i
version 50P ou 50i

si quelqu'un pourrait m'aider et m’éclairer car je suis perdu
Je regarde en priorité du sport puis des films et series si cela peut jouer dans le choix !!!

merci d'avance pour votre aide


Bonsoir croco54

A mon avis entre le 50Hz et 60Hz tu ne verras pas de différence, tout dépend du contenu... Sachant que c'est une box tv elle doit diffuser en PAL ( = 50Hz) je te conseille du coup de passer ta box en 1080p50.
arbra59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 18:53
  • offline

Message » 15 Mar 2019 22:21

Bonsoir tout le monde,

Bon depuis la dernière Maj vers Oreo je re-découvre ma tv, bien plus fluide, DTS via Arc opérationnel, je constate une nette amélioration sur la lecture de vidéo via kodi ou Mrmc tout format confondu ( merci la RAM supplémentaire ?).

Point noir sur le format Ntfs non reconnu mais j'ai l'impression que le problème est inhérent à Android O, la petite box de Xiaomi a rencontrée le même problème, j'attend la prochaine maj qui visiblement apporte la correction.

Pour le format dégradé de l'image je n'ai pas rencontré de problème.

En bref bonne maj c'est à souligner de la part de Philips on a pas l'habitude...
arbra59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 18:53
  • offline

Message » 16 Mar 2019 3:20

Update installée, mais gros problème avec l'hdmi ARC. Que ce soit en multicanal, dérivation ça fonctionne plus. L'ampli reconnaît plus le DD ( ça s'affiche 1/2 s ) ensuite juste du grésillement.
Xbox pareil, appli netflix pareil.

Je reteste en opto : reparti.

En stéréo sur la télé + arc : ça passe.
J'ai débranché puis remis les 2 hdmi, pas mieux.

Je continue les tests mais je sèche un peu.
Ampli pionner vsx-529

Merci si qqn aide !
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 16 Mar 2019 7:35

AL3xKro a écrit:Update installée, mais gros problème avec l'hdmi ARC. Que ce soit en multicanal, dérivation ça fonctionne plus. L'ampli reconnaît plus le DD ( ça s'affiche 1/2 s ) ensuite juste du grésillement.
Xbox pareil, appli netflix pareil.

Je reteste en opto : reparti.

En stéréo sur la télé + arc : ça passe.
J'ai débranché puis remis les 2 hdmi, pas mieux.

Je continue les tests mais je sèche un peu.
Ampli pionner vsx-529

Merci si qqn aide !

J’ai eu également un PB avec les sortie Audio a la suite de la mise jour.
J’ai fait un rejet usine du TV après avoir noté mes paramètres et tout est revenu a la normal.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Mar 2019 9:11

le reset usine se fait en passant par le menu de la TV ??
ou par une autre fonction
merci
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 16 Mar 2019 9:32

croco54 a écrit:le reset usine se fait en passant par le menu de la TV ??
ou par une autre fonction
merci

Tu débranches la prise secteur de ta TV tu attends 1 à 2 minutes et tu rebranches.
Le reset se fait automatiquement et Androïd redémarre, ensuite tu rentres a nouveaux tes réglages.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Mar 2019 12:03

Ritchy6 a écrit:
croco54 a écrit:le reset usine se fait en passant par le menu de la TV ??
ou par une autre fonction
merci

Tu débranches la prise secteur de ta TV tu attends 1 à 2 minutes et tu rebranches.
Le reset se fait automatiquement et Androïd redémarre, ensuite tu rentres a nouveaux tes réglages.


Oula non, pas du tout! et heureusement que débrancher la tv ne fait pas un reset usine, t'imagines une coupure de courant paf faut refaire tous les réglages de la TV :o

Quand tu débranches la TV, ca redémarre juste Android, effectivement ca peut résoudre parfois des problèmes mais ca n'a rien a voir avec un reset usine (il y a une option pour redémarrer proprement dans les paramètres android sans débrancher sauvagement).

reset usine:
https://philips-tvconsumercare.kxondema ... q/All/1462
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 16 Mar 2019 14:18

Jai testé le reset, tout remis à zéro et pareil. Stéréo only. Je vais tester en mettant l'ancien firmware.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 16 Mar 2019 14:56

AL3xKro a écrit:Jai testé le reset, tout remis à zéro et pareil. Stéréo only. Je vais tester en mettant l'ancien firmware.

Le problème est forcément logiciel car j’ai la dernier mise à jour et le son en ARC fonctionne parfaitement sur ma tv vers un ampli Sony .
Que se sois là tv en tnt avant j’avais des micro coupure et depuis oreo au top et depuis Netflix Amazon tous au top en multicanal .
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 16 Mar 2019 15:40

tu me conseilles de repaaser en 7 (et tester ) et retenter la màj ? :)

logiciel c relou !!

edit : j'ai testé la toute dernière mise à jour mais pas mieux

Par contre je bug total pour remettre une ancienne version
Dernière édition par AL3xKro le 16 Mar 2019 19:51, édité 1 fois.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 16 Mar 2019 19:44

Mark0x a écrit:
Flucky a écrit:
Salut, cette technique ne marche malheureusement pas, j'ai essayé avec 2 clés usb différentes. J'ai peut-être oublié quelquechose ? Cordialement


Pourtant tout est écrit ci-dessus, et la manip fonctionne 100% sur et validé, nous sommes nombreux a l'avoir fait sur ce forum ou d'autres, et personnellement je l'ai faite plusieurs fois pour passer sur des firmware du 803, revenir sur ceux du 9002, etc...

Donc je te conseille de relire lentement la procédure et voir ce que tu as mal fait. Sinon décris ta manip et le firmware que tu as téléchargé pour que j'essaie de voir ce qui cloche.

Essaie de formater ta clé en FAT32 au cas ou, je ne me souviens plus si cela avait une importance, je ne crois pas.


haaaaa ça marche ça au moins, merci ! A voir si je récupère le son Dolby entre autres
(PS : ça dure longtemps ??? parce que là ça fait 25 min.... sur l'écran software upgrade en cours : pour info : ça semblait bloqué +30min, j'ai coupé le secteur et c reparti. Tests ok sur 7.0 puis mise à jour sans pb- par contre version anglaise mais fonctionne donc ça va tenir comme ca) )
Dernière édition par AL3xKro le 17 Mar 2019 1:58, édité 1 fois.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message