Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nriquo, sapidaen, tprince et 184 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 10 Mar 2019 13:27

merci pour vos retours
je vais p-être eviter cette mise a jour :grr:
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 10 Mar 2019 22:23

Yawo a écrit:J'ai eu une MAJ sur ma TV et je viens de voir que le mode ambilight "immersif" a été remplacé par "football" :x

Hum, un mode que j'affectionne particulièrement. Est-ce qu'il été remplacé ou juste renommé ?
Cocotteseb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juin 2008 15:07
  • offline

Message » 10 Mar 2019 23:28

Incroyable, ils viennent de sortir une mise a jour pour le pb de NTFS et de ratio dans les films sur amazon prime ou kodi:

https://toengel.net/philipsblog/

Changelog TPM171E_107.000.230.000 - Date: 2019/03/11

Logiciel basé sur Android Oreo 8.0.0
Prise en charge des périphériques OLED Android Oreo double tuner (803/903)
Améliorations pour les enregistrements PVR à double tuner
Améliorations des formats d'image en VoD
Améliorations apportées à une clé USB au format NTFS avec des applications de lecture de films

A tester...
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Mar 2019 0:27

Réactif sur ce coup ... 1semaine, good job
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mar 2019 9:27

Mark0x a écrit:Incroyable, ils viennent de sortir une mise a jour pour le pb de NTFS et de ratio dans les films sur amazon prime ou kodi:

https://toengel.net/philipsblog/

Changelog TPM171E_107.000.230.000 - Date: 2019/03/11

Logiciel basé sur Android Oreo 8.0.0
Prise en charge des périphériques OLED Android Oreo double tuner (803/903)
Améliorations pour les enregistrements PVR à double tuner
Améliorations des formats d'image en VoD
Améliorations apportées à une clé USB au format NTFS avec des applications de lecture de films

A tester...

Bonjour
J'ai téléchargé le firmware sur le site Allemand, mais je ne sait pas si j'ai pris le bon ! c'est bien un fichier TPM171E_107.000.230.000.upg mais je me demande si ce n'est pas pour le 803/903.
Ensuite je n'ai pas compris la procédure d'installation avec Google translate.

Si vous pourriez m'éclairer sur la validité du fichier et sur la procédure de mise a jour, je vous en serrai reconnaissant.
Merci par avance.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2019 12:39

Ritchy6 a écrit:
Mark0x a écrit:Incroyable, ils viennent de sortir une mise a jour pour le pb de NTFS et de ratio dans les films sur amazon prime ou kodi:

https://toengel.net/philipsblog/

Changelog TPM171E_107.000.230.000 - Date: 2019/03/11

Logiciel basé sur Android Oreo 8.0.0
Prise en charge des périphériques OLED Android Oreo double tuner (803/903)
Améliorations pour les enregistrements PVR à double tuner
Améliorations des formats d'image en VoD
Améliorations apportées à une clé USB au format NTFS avec des applications de lecture de films

A tester...

Bonjour
J'ai téléchargé le firmware sur le site Allemand, mais je ne sait pas si j'ai pris le bon ! c'est bien un fichier TPM171E_107.000.230.000.upg mais je me demande si ce n'est pas pour le 803/903.
Ensuite je n'ai pas compris la procédure d'installation avec Google translate.

Si vous pourriez m'éclairer sur la validité du fichier et sur la procédure de mise a jour, je vous en serrai reconnaissant.
Merci par avance.


Bonjour,

oui c'est maintenant le même fichier pour le 9002 et le 803
pour la mise à jour tu éteind ta TV tu met la clef USB dans USB1 et tu allume ta TV
le truc chiant c'est que les réglages sont perdu il faut tout refaire et du coup comme c'est dit par le site toengel il vaut mieux faire un reset usine complet
bobmax
 
Messages: 522
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2019 13:17

bobmax a écrit:
Ritchy6 a écrit:Bonjour
J'ai téléchargé le firmware sur le site Allemand, mais je ne sait pas si j'ai pris le bon ! c'est bien un fichier TPM171E_107.000.230.000.upg mais je me demande si ce n'est pas pour le 803/903.
Ensuite je n'ai pas compris la procédure d'installation avec Google translate.

Si vous pourriez m'éclairer sur la validité du fichier et sur la procédure de mise a jour, je vous en serrai reconnaissant.
Merci par avance.


Bonjour,

oui c'est maintenant le même fichier pour le 9002 et le 803
pour la mise à jour tu éteind ta TV tu met la clef USB dans USB1 et tu allume ta TV
le truc chiant c'est que les réglages sont perdu il faut tout refaire et du coup comme c'est dit par le site toengel il vaut mieux faire un reset usine complet

Bonjour

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Je vais tenter la mise a jour ce soir. :ohmg:
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2019 14:21

En fait la ce n'est pas un fichier upgrade_loader mais un fichier .upg.

La procédure est un peu différente, il suffit de copier le fichier .upg a la racine d'une clé USB formattée en FAT32 et de la mettre dans un des ports USB. La TV detecte le fichier et demande confirmation pour débuter la mise a jour puis reboot pour l'installer.


En principe ça n'efface pas tout contrairement aux fichiers complets "upgrade_loader.pkg". Par contre hier j'ai essayé d'installer la mise a jour sur mon 55pos9002, il a bien détecté le fichier, m'a demandé confirmation, a redémarré et commencé l'installation avec le gros rond au centre de l'écran puis "erreur" et il a redemarré avec la version précédente du firmware sans faire la mise a jour.

Je vais réessayer ce soir.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:53

Mark0x a écrit:En fait la ce n'est pas un fichier upgrade_loader mais un fichier .upg.

La procédure est un peu différente, il suffit de copier le fichier .upg a la racine d'une clé USB formattée en FAT32 et de la mettre dans un des ports USB. La TV detecte le fichier et demande confirmation pour débuter la mise a jour puis reboot pour l'installer.


En principe ça n'efface pas tout contrairement aux fichiers complets "upgrade_loader.pkg". Par contre hier j'ai essayé d'installer la mise a jour sur mon 55pos9002, il a bien détecté le fichier, m'a demandé confirmation, a redémarré et commencé l'installation avec le gros rond au centre de l'écran puis "erreur" et il a redemarré avec la version précédente du firmware sans faire la mise a jour.

Je vais réessayer ce soir.

Bonjour Mark0x

Merci pour le complément d'information, je viens de faire la mise à jour avec succès, je confirme que maintenant les formats film sont tous respectés sur Amazon, Youtube et Netflix, et que les médias sur mon disque dur en USB 1 peuvent à nouveau être lu :D

J'ai mis le fichier . pkg sur une clé USB de 2G en Fat32 sur le port USB 1 et j'ai demandé la mise a jour par le menu configuration/Mise à jour/Rechercher mise a jour/USB
Le fichier c'est téléchargé dans la mémoire du TV et ensuite m'a demandé une confirmation de mise a jour par la touche OK
La mise a jour c'est effectuée automatiquement en 5 à 7 minutes avec le rond blanc au centre de l’écran puis la TV à redémarré avec le nouveau firmware sans perte des paramètres précédant.
Je ne sait pas pas si je doit faire un Reset Usine ou pas, pour le moment tout fonctionne normalement.

J'espère juste que cette mise à jour non officielle n'interdira pas les futures update en OTA.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2019 16:04

Ok merci pour la confirmation, j'ai du me louper hier en copiant le fichier.

tu écris .pkg mais normalement c'est un fichier .upg que tu as installé.

les fichiers .pkg sont utilisés pour les réinstallations totales, mais pour l'instant celui qui correspond a ce firmware n'est pas disponible.

Pas de pb pour les mises a jour OTA, elles continueront a fonctionner comme avant.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Mar 2019 16:46

Mark0x a écrit:Ok merci pour la confirmation, j'ai du me louper hier en copiant le fichier.

tu écris .pkg mais normalement c'est un fichier .upg que tu as installé.

les fichiers .pkg sont utilisés pour les réinstallations totales, mais pour l'instant celui qui correspond a ce firmware n'est pas disponible.

Pas de pb pour les mises a jour OTA, elles continueront a fonctionner comme avant.

Oui exact je me suis trompé c'est bien un fichier .upg que j'ai installé.
Par contre j'ai voulu faire une réinstallation du téléviseur il m'a demandé un code a 4 chiffres que je ne connait pas bien sur !
On ne peux plus faire de reset usine ?
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2019 16:53

J'ai confondu Réinstaller le téléviseur et Réglages d'usines :ane:
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2019 17:04

Ritchy6 a écrit:J'ai confondu Réinstaller le téléviseur et Réglages d'usines :ane:


Ce code c'est l'utilisateur qui le définit lors de la première utilisation de son téléviseur donc.... essaie ta date de naissance! ;)
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Mar 2019 17:12

salut et merci pour vos retours

Par contre, j'aurai une question SVP.

Faut-il prendre le dernier fichier .upg ?? ou il faut d'abord prendre une mise a jour bien précise puis télécharger les .upg les uns après les autres pour avoir android 8.0 etc.... :oops:
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 11 Mar 2019 17:22

Mark0x a écrit:
Ritchy6 a écrit:J'ai confondu Réinstaller le téléviseur et Réglages d'usines :ane:


Ce code c'est l'utilisateur qui le définit lors de la première utilisation de son téléviseur donc.... essaie ta date de naissance! ;)

Ah super ! grace a toi j'ai retrouver le code merci beaucoup !!
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message