Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, legolas92, porciprince, Vito et 61 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 06 Mar 2019 18:24

Juger de la valeur absolue du gain subjectif d'un filtre actif n'est pas facile ...
Le prix en neuf , c'est cher : environ 4400HT ... En occasion, c'est bien plus abordable , ça dépend de l 'ancienneté de l 'appareil , de son état , des cartes additionelles etc

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Mar 2019 21:32

CDGG a écrit:Hello ,

J ai acquis à la suite de ces visites , un processeur pro dont ces mêmes studios étaient équipés : le Yamaha DME24N.

Image

Le genre d appareil a visée pro , que nous rencontrons assez peu dans nos config mais qui mérite à mon avis qu’on s y attarde. Je ferais un petit topo sur la bête afin d expliquer son fonctionnement , sa souplesse et ses capacités .

CeD


Salut Ced !
Merci de faire partager ces lieux inconnus pour la plupart d'entre nous , les studios de mix ciné/son ... Et :o :o pour l’acquisition de ces magnétoscopes multifonctions . Je frémis rien qu'à l'idée de la complexité du mode d'emploi .... :ohmg: :ohmg:
Vu le rythme des raffinements successifs de ta salle, dans 5 ans les réalisateurs hexagonaux viendront peaufiner leurs œuvres chez toi . Dans 10 ans, Georges Lucas déménage son ranch pour être voisin :wink:
A+
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Mar 2019 3:25

drosera38 a écrit: Dans 10 ans, Georges Lucas déménage son ranch pour être voisin :wink:
A+

tu habites près d'un cimetière CDGG ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 08 Mar 2019 0:27

:lol:

Hello Bruno ... La passion n'a de limite que d'être sans limite :wink:
Ce sera l'occasion de se faire à nouveau un tea time à la maison ...

Concernant la prise en main du DME , c'est assez facile quand on a compris le raisonnement et le fonctionnement du soft.
J'en profite pour poster qq screens explicatifs en démonstration avec qq types de configs rapidement constituées :


- A l'ouverture du DME designer , on se retrouve à devoir choisir le produit à piloter , ici le DME24N avec en option une carte additionnelle:


Image


- En cliquant sur la structure représentant le DME , on accède à un tableau , nous permettant d'assembler des modules qui mis bout à bout monteront la matrice et le routage des signaux constituant la configuration souhaitée. Ici , on voit un type de config hifi stéréo avec bass management vers 2 caissons. Une fenêtre nous donne une indication en live sur la mémoire allouée au dsp en fonction de l'échantillonage / word clock choisi.


Image


- Le choix des modules se fait via la fenetre de gauche ou se trouve une bibliothéque . Il suffit alors de faire un glisser déposer des modules vers le tableau de la matrice et ensuite de relier les modules entre eux par des liens symbolisants le routage des in vers les out.


Image


- Il est possible de faire autant de type de config que l'on souhaite , ici un exemple de config hifi avec un routage des signaux L et R vers les sides respectives , en plus du BM


Image


- Pour accéder à la configuration et au paramétrage fonctionnel de chaque module, il suffit de double cliquer dessus . Une fenetre s'ouvre alors avec les choix optionnels autorisés à l'instar des plugins audios. Le soft DME designer étant connecté en live au DME24N , chaque modification est envoyée en direct , ce qui permet de mesurer et d'ajuster en fonction les paramètres.


Image


- Un type de montage multicanal avec bass management externe de tous les canaux avec filtrage indépendant


Image

Vous l'aurez compris, de quoi passer un bon moment à s'amuser :)
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Mar 2019 9:15

Le pieds intégral… quand on a la formation pour. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24586
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mar 2019 9:30

Salut Cèd,

C'est effectivement très ressemblant avec le soundweeb. Pour la création des modules c'est encore plus simple que ce que je pensai.

Amuse toi bien ! :bravo:
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 08 Mar 2019 9:45

Le jouet par excellence qu'il ne fallait surtout pas mettre entre les mains de Ced :o :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mar 2019 12:16

Le soft a l'air d'être très intuitif en effet...encore faut-il savoir l'utiliser correctement
Si j'en prend un, je me demande bien qui pourrait venir à la maison pour le paramétrer :wink: :hehe:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:48

:siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Mar 2019 21:01

Puisqu'on parle de processeur, rien à voir avec notre ami Cédric mais en regardant la vidéo j'ai pensé à lui:



Ya des moments à zapper mais ce youtubeur nous fait rentrer dans les coulisses de Dolby Cinema :love:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mar 2019 17:15

Dommage que le youtubeur n y connaisse pas grand chose
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:48

D accord avec Kurt :lol:
Tu ne crois pas si bien dire Akim , j ai pu suivre l avancement des travaux du DV de Lyon mais je n ai pas eu l occasion encore d y voir une projection ... ( j ai par contre jeté mon dévolu sur une séance Imax pour Alita ;-))
Je suis d ailleurs surpris de voir du QSC dans les racks sur la vidéo , à Lyon c’est du Christie son et image

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Mar 2019 13:18

kurtkiller a écrit:Dommage que le youtubeur n y connaisse pas grand chose


Je crois que ce n'est pas son domaine.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:20

Pourquoi faire un sujet la dessus alors... ca part d un bon sentiment mais c'est raté, dommage
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2019 20:16

Je ne le connais pas, je ne suis pas dans sa tête, mais je pense qu'il fait une vidéo sur ce sujet car il aime le cinéma.
On va lui demander de s'inscrire sur HCFR pour améliorer ses connaissances :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message