Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Anotherdaylight, antheus44, bad-enzo, Bavuong, BiBiR, boxster31, BrunoCab23, Cool-Spot, coucouse, danywilde36, Esscobar, fastmanu, Floriian.08, Fredo31, Hakuu, hub22, Le projectionniste, Manson79, Nafs63, octodurus, passager57, patcel, philboun, rollermen, SEGA team, sportman, stef44, Telzh, Tesman10, thecat, tyler_durdon, Vinvin67, will76, xplo, yoann2004 et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Mar 2019 10:35

cpasjuste a écrit:
serioustof a écrit:Salut tous le monde,

Je voulais partager avec vous mes premières heures passées devant mon nouveaux 65C8 :love: :love:

Mes premières impressions sont, après calibrage de la Tv (merci le loup :wink: )

La taille déjà, je viens d'un 55" et là il y a clairement un gap :o

la netteté de l'image sur un signal TNT, HD netflix, est top (merci l'upscal réussi)

la fluidité, là encore une belle progression // à 2017.

La luminance en mode jeux (mappage dynamique) est maintenant suffisante pour profiter du HDR dans de bonnes conditions.

Le son est identique à 2017.

Le dolby vision est toujours aussi sublime...

Et je n'ai pas remarqué de défaut sur l'affichage (et je vais bien me garder de ces tests de mires et autres :lol: :lol:)

Bref pour le moments assez satisfait de mon investissement. :bravo:


Hello Christophe, je suis la personne qui a beaucoup négocié avec toi sur Leboncoin (alias le pénible peut-être !) :) Nous allons pouvoir échanger ici maintenant!
À priori les versions 2018 ont un meilleur son quand même (d'ailleurs je suis très impressionné par celui-ci), et surtout support natif du Dolby Atmos!


Je t'ai reconnu aussi :bravo:

Rien de pénible je te rassure :wink: juste à fond :lol: , mais j'ai apprécié l'intérêt que tu as porté à mon annonce :D

@+ sur le forum
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:38

3 fois, je crois qu'il a compris :mdr:
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:40

cpasjuste a écrit:
serioustof a écrit:Salut tous le monde,

Je voulais partager avec vous mes premières heures passées devant mon nouveaux 65C8 :love: :love:

Mes premières impressions sont, après calibrage de la Tv (merci le loup :wink: )

La taille déjà, je viens d'un 55" et là il y a clairement un gap :o

la netteté de l'image sur un signal TNT, HD netflix, est top (merci l'upscal réussi)

la fluidité, là encore une belle progression // à 2017.

La luminance en mode jeux (mappage dynamique) est maintenant suffisante pour profiter du HDR dans de bonnes conditions.

Le son est identique à 2017.

Le dolby vision est toujours aussi sublime...

Et je n'ai pas remarqué de défaut sur l'affichage (et je vais bien me garder de ces tests de mires et autres :lol: :lol:)

Bref pour le moments assez satisfait de mon investissement. :bravo:


Hello Christophe, je suis la personne qui a beaucoup négocié avec toi sur Leboncoin (alias le pénible peut-être !) :) Nous allons pouvoir échanger ici maintenant!
À priori les versions 2018 ont un meilleur son quand même (d'ailleurs je suis très impressionné par celui-ci), et surtout support natif du Dolby Atmos!


Je t'ai reconnu aussi :bravo:

Rien de pénible je te rassure :wink: juste à fond :lol: , mais j'ai apprécié l'intérêt que tu as porté à mon annonce :D

@+ sur le forum
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:42

Euh DSL pour la répétition :hehe: erreur dls, du coup ç’a à quand même posté :hehe: :hehe:
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:55

J'ai une question pour ceux qui possède le C8 et une one x ou ps4.

Les couleurs du mode jeux HDR ne me semblent pas juste (comme l'a noté les numériques.com).

que ce soit les réglages du loup en couleurs C20 / 65 ou W40 / 50, les couleurs sur RD2 ne me semblent pas être celles que j'avais avec le C7.
Je suis passé en mode HDMI PC technicolor HDR (avec la one en mode couleur PC et 12 bits) cela me semble mieux mais moins clinquant...

Avez une suggestion // à me proposer ?

Et à quoi peux bien servir le réglage de compensation de mouvement motion pro ? car chez moi ça fait effet trombinoscope sur toutes les source :hein:
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2019 13:05

serioustof a écrit:J'ai une question pour ceux qui possède le C8 et une one x ou ps4.

Les couleurs du mode jeux HDR ne me semblent pas juste (comme l'a noté les numériques.com).

que ce soit les réglages du loup en couleurs C20 / 65 ou W40 / 50, les couleurs sur RD2 ne me semblent pas être celles que j'avais avec le C7.
Je suis passé en mode HDMI PC technicolor HDR (avec la one en mode couleur PC et 12 bits) cela me semble mieux mais moins clinquant...

Avez une suggestion // à me proposer ?

Et à quoi peux bien servir le réglage de compensation de mouvement motion pro ? car chez moi ça fait effet trombinoscope sur toutes les source :hein:

Hello, peut-être que le tone mapping dénature les couleiurs? ll faut que je test ma ps4 pro aujourd'hui!
cpasjuste
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:16
  • offline

Message » 09 Mar 2019 14:11

cpasjuste a écrit:
cpasjuste a écrit:Bonjour!

Je viens d'acquérir le LG 55B8 à 1049 euros ce matin, je vais donc commencer à "traîner" par ici! Tellement content :)

J'ai juste eu le temps de le brancher et tester très rapidement (avant de partir au boulot snif) Netflix le film Bright, et beaucoup de neige en HDR dès le début du film. C'est Netflix en même temps, "problème" reconnu à priori.
Du coup j'ai testé vite fait le bluray (remux) de Mad Max Fury Roads (avec le player intégré du coup), et idem dans le ciel, au tout début du film. Constatez vous la même chose? Il faudra que je test d'autres films ce soir... trop hâte :)

Merci!


Bon bin je me réponds à moi même ^^. Il y a bien un problème (connu) de "granulation" sur Netflix, et à priori sur le bluray de Mad Max Fury Road. Je viens de tester d'autres bluray (Venom, The revenant... Et c'est la grosse, grosse, grosse claque :) (Premier TV OLED pour moi, plasma avant puis TCL 55U7005). Honnêtement, ça vaut le coup d'économiser même 2 ou 3 ans s'il le faut si l'on a pas les moyens... Franchement, sur The Recevant par exemple on n'a l'impression qu'il n'y a pas d'écran, qu'on voit l'action de nos propres yeux. Pour info j'utilise les settings du loup, qui sont à 99% identiques à ceux de rtings.

J'avais lu que, peut-être, selon certains retours ici, que les dalles/fabrications de 2019 étaient moins sujettes à problème. Du coup j'ai demandé un numéro de série commençant par 9 au magasin (manufacture date == 2019), et bien la dalle n'a aucun défaut, même sur une mire à 5% !


bonjour e se que celle la a une dalle de 2019

Image

mercii
actu1000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Mar 2019 20:53
  • offline

Message » 09 Mar 2019 15:05

Bonjour
Je possède un 55 B6 depuis 2 ans, et je souhaite passer sur un 65 pouces , mais j'hésite entre le B8 et C8, la différence est elle si grande au niveau de l'image ? car je sais que le C8 possède un processeur A9 contre un A7 sur le B8

merci
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Mar 2019 16:26

actu1000 a écrit:
cpasjuste a écrit:
Bon bin je me réponds à moi même ^^. Il y a bien un problème (connu) de "granulation" sur Netflix, et à priori sur le bluray de Mad Max Fury Road. Je viens de tester d'autres bluray (Venom, The revenant... Et c'est la grosse, grosse, grosse claque :) (Premier TV OLED pour moi, plasma avant puis TCL 55U7005). Honnêtement, ça vaut le coup d'économiser même 2 ou 3 ans s'il le faut si l'on a pas les moyens... Franchement, sur The Recevant par exemple on n'a l'impression qu'il n'y a pas d'écran, qu'on voit l'action de nos propres yeux. Pour info j'utilise les settings du loup, qui sont à 99% identiques à ceux de rtings.

J'avais lu que, peut-être, selon certains retours ici, que les dalles/fabrications de 2019 étaient moins sujettes à problème. Du coup j'ai demandé un numéro de série commençant par 9 au magasin (manufacture date == 2019), et bien la dalle n'a aucun défaut, même sur une mire à 5% !


bonjour e se que celle la a une dalle de 2019

Image

mercii


Salut, oui. En tout cas la date de fabrication est février 2019 (902xxx) difficile de faire mieux. La mienne est de janvier (901xxx).
cpasjuste
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:16
  • offline

Message » 09 Mar 2019 19:08

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste d'acquérir le modèle B8 en 55 pouces et c'est un vrai régal ! Je ne me lasse pas de ces noirs infinis et je suis ravis d'avoir finalement craqué pour l'OLED pour ce premier passage vers la 4K !

En revanche, mon installation actuelle n'est pas optimale et j'aurais voulu avoir quelques petits conseils de votre part afin d'améliorer tout ça.

- Tout d'abord, je n'ai pas encore effectué de quelconques réglages pour le moment. Ayant trouvé ceux sur le site ratings (https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b8-oled/settings), j'aurais voulu savoir si ces réglages étaient conseillés ou s'il en existait d'autres plus indiqués ?

- Ensuite, j'aurais aimé avoir quelques petits tuyaux concernant mon installation. Mon LG B8 est actuellement relié en HDMI 1.4 à mon amplificateur Yamaha RX675 (https://ca.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html) qui est lui même relié en HDMI 1.4 à ma PS4 Pro, Switch, Wii U, Xbox One S et au PC.
Le problème c'est que mon amplificateur gère et upscale la 4K mais maximum en 30hz et qu'il ne prend pas en charge le HDR...
J'aurais donc aimé savoir s'il y avait un moyen d'optimiser mes branchements (Je pensais à relier la TV à l'ampli avec un câble optique et à brancher directement la PS4 Pro et la Xbox One S en HDMI 2.0 sur la TV mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen) ? J'hésite à acheter l'amplificateur Sony STRDN1080 pour solutionner le problème mais c'est un budget.

- Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque je mettais un Blu ray 1080p (avec le disque physique) sur ma PS4 Pro, le film s'affichait automatiquement en 4K 24hz et le rendu est superbe (je ne sais pas si c'est la Playstation, l'ampli ou la TV qui fait l'upscale). En revanche, dans les menus de la PS4 Pro et en jeu, uniquement du 1080p 60hz... Savez vous pourquoi il y a cette différence ? Est ce parce que l'ampli, la TV et la PS4 privilégient les 60hz en jeu et donc "forcent" le full HD à la place du 4K 30hz ?

D'avance, un grand merci pour vos lumières :-)
AllouuX
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Mar 2019 18:28
  • offline

Message » 09 Mar 2019 19:38

Bonne nouvelle pour la série 2018, LG va apporter un correctif sur les problèmes de flashing et crushing des noirs :bravo:

https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2019/03/09/lg-fixes-oled-tv-flashing-and-blocking-problems/#56645022235a
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2019 20:08

dany155 a écrit:Bonjour
Je possède un 55 B6 depuis 2 ans, et je souhaite passer sur un 65 pouces , mais j'hésite entre le B8 et C8, la différence est elle si grande au niveau de l'image ? car je sais que le C8 possède un processeur A9 contre un A7 sur le B8

merci


Le C8 sera essentiellement plus lumineux aussi bien en 1080p qu'en 4k, le reste c'est quelques raffinements moins perceptibles pour le commun des mortels liés au processeurs différents que tu évoques.
DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:33

serioustof a écrit:J'ai une question pour ceux qui possède le C8 et une one x ou ps4.

Les couleurs du mode jeux HDR ne me semblent pas juste (comme l'a noté les numériques.com).

que ce soit les réglages du loup en couleurs C20 / 65 ou W40 / 50, les couleurs sur RD2 ne me semblent pas être celles que j'avais avec le C7.
Je suis passé en mode HDMI PC technicolor HDR (avec la one en mode couleur PC et 12 bits) cela me semble mieux mais moins clinquant...

Avez une suggestion // à me proposer ?

Et à quoi peux bien servir le réglage de compensation de mouvement motion pro ? car chez moi ça fait effet trombinoscope sur toutes les source :hein:


je pense que tout le monde a ce problème du trombinoscope comme tu dis . Ce n'est pas une réussite et en plus ce mode quand il est actif, réduit la luminosité . Dommage car sur mon lcd sa marche plutôt bien … :mdr:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 09 Mar 2019 22:27

soho a écrit:
serioustof a écrit:J'ai une question pour ceux qui possède le C8 et une one x ou ps4.

Les couleurs du mode jeux HDR ne me semblent pas juste (comme l'a noté les numériques.com).

que ce soit les réglages du loup en couleurs C20 / 65 ou W40 / 50, les couleurs sur RD2 ne me semblent pas être celles que j'avais avec le C7.
Je suis passé en mode HDMI PC technicolor HDR (avec la one en mode couleur PC et 12 bits) cela me semble mieux mais moins clinquant...

Avez une suggestion // à me proposer ?

Et à quoi peux bien servir le réglage de compensation de mouvement motion pro ? car chez moi ça fait effet trombinoscope sur toutes les source :hein:


je pense que tout le monde a ce problème du trombinoscope comme tu dis . Ce n'est pas une réussite et en plus ce mode quand il est actif, réduit la luminosité . Dommage car sur mon lcd sa marche plutôt bien … :mdr:

Trombinoscope ou stroboscope ? ^^
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 09 Mar 2019 22:57

Ridge Racer a écrit:Bonne nouvelle pour la série 2018, LG va apporter un correctif sur les problèmes de flashing et crushing des noirs :bravo:

https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2019/03/09/lg-fixes-oled-tv-flashing-and-blocking-problems/#56645022235a

Excellente nouvelle. Mais ne crions pas victoire trop tôt. Je demande à voir. Surtout que dans l'article ils parlent du mode Standart surtout.
Hier j'ai visionné le film "Climax" en mode ISf (pièce sombre), une catastrophe dans les scènes de fin quand les plombs sautent (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs), une bouillie de flashing dans ces scènes sombres.
gascon
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message