j'habite une maison plein pied depuis 3 ans, c'est une nouvelle construcion. Je suis en retraite depuis 3 mois

j'ai réservé une piece qui doit servir a la salle HC. Celle ci est accollée a la cuisine et salon, pour le moment entierement vide. Entre la salle et la cuisine il y a le cellier, qui je pense servira a y mettre les elements HC (ampli, lecteur etc.. et le videopro car cela me fera gagner de la place dans la salle.
Mon voisin se trouve a 3.50m de ma maison, je suis en limite de propriété. J'espere ne pas derangé lors de mes cession HC.
La aussi vos conseils seront judicieux
J'ai du matériel acheté sur coin coin 5 Klipsch PRO-18-RW a encastré qui serviront aux 3 avant et 2 surround, concernant le caisson je vais rester chez klipsch, oui je suis un fidele, toujours cette marque, je prendrais sans doute un spl 100 a cause de l'event a l'avant.
Maintenant ou placer ce caisson, je pensais faire un mur absorbant de 55cm a l'avant pour inclure le caisson, il fait 45cm de profondeur.
ou peut etre comme me l'a suggerer un ami qui a sa salle de le mettre a l'arriere au centre ou sur le coté mais dans le cellier vers une ouverture dans la salle ce qui evite le mur absorbant de 55cm pour beneficier de plus de recul.
Maintenant pour l'isolation phonique et acoustique la aussi je ne sais pas trop. le plafond est a 2.50m, la 2 solutions éventuelles, ou un plafond rockfon avec dalle ou un plafond tendu avec du molleton audessus.
La est mon dilemme.
si on pouvait m'aider.