Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, ChrisJohn, djinn77, gilmour, HenzoMU, Manson79, michael63, mule perverse, nelsy04, passager57, Sacapuces68, scalp, tailleur de zone, Vinvin67, will76, wopr, xjr1300 et 305 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 05 Mar 2019 21:17

OK.
TP Vision doit diffuser de manière plus large cette mise à jour, c’est qu’elle ne doit pas être trop buggée :zen:
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 05 Mar 2019 21:19

dparker31 a écrit:OK.
TP Vision doit diffuser de manière plus large cette mise à jour, c’est qu’elle ne doit pas être trop buggée :zen:

Tu vas pouvoir tester kodi et disque dur
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 06 Mar 2019 13:44

J'ai installé exceptionnellement Kodi pour tester : pas de lecture sur disque dur ou clé usb d’éléments média car le format de fichier ne semble pas reconnu (format NTFS).

Clé USB et disque dur reconnus par le lecteur de média interne ; lecture d'un fichier .mkv 4K HDR au format son dolby digital+ sans souci particulier.

Le disque dur destiné aux enregistrements (branché sur le port USB 3 bleu à 900 mA) fonctionne lui aussi normalement et est lu par KODI...

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Mar 2019 14:07

ton disque connecté pour l'enregistrement a t'il été formaté depuis la TV ? il est sous quel système de fichier ?
NTFS et exFAT depuis un pc et Kodi ne peut pas le lire chez moi.
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 06 Mar 2019 14:13

Mehdy75 a écrit:ton disque connecté pour l'enregistrement a t'il été formaté depuis la TV ? il est sous quel système de fichier ?
NTFS et exFAT depuis un pc et Kodi ne peut pas le lire chez moi.


Le disque en permanence connecté a été formaté sur le téléviseur et est reconnu par Kodi.

L'autre disque dur et la clé USB qui ont été connectés très provisoirement pour test sont formatés au format NTFS et n'ont, comme toi, pas été reconnu par cette application Kodi mais correctement lu par le lecteur média intégré au TV.

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Mar 2019 14:15

dparker31 a écrit:
Mehdy75 a écrit:ton disque connecté pour l'enregistrement a t'il été formaté depuis la TV ? il est sous quel système de fichier ?
NTFS et exFAT depuis un pc et Kodi ne peut pas le lire chez moi.


Le disque en permanence connecté a été formaté sur le téléviseur et est reconnu par Kodi.

L'autre disque dur et la clé USB qui ont été connectés très provisoirement pour test sont formatés au format NTFS et n'ont, comme toi, pas été reconnu par cette application Kodi mais correctement lu par le lecteur média intégré au TV.

8)

Merci de l'info, je vais tester ce weekend de formater un disque dur depuis la TV et ensuite coller mes videos dessus depuis le pc.
Vive les forums pour le partage d'info, car du coté de Philips c'est zéro réponses.
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 06 Mar 2019 14:28

Comme tu dis vive les forums pour le partage, car à côté... :hehe:

Je viens aussi de débrancher le disque consacré aux enregistrements et autres fichiers android data de la TV et branché celui-ci sur le pc.

Il a été reconnu par celui-ci (désolé je n'ai pas regardé dans quel format le disque était formaté), on peut donc supposer que tu puisses copier tes fichiers personnels dessus, cela mérite d'être testé en tout cas si tu en as besoin, tout en gardant à l'esprit qu'a priori Kodi m'indiquait que le format vidéo supporté était le 1920x1080 en 50Hz (était-ce juste une indication du format d'affichage de l'appli et qu'après elle accepte la 4K ?), quid de la 4K ?

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Mar 2019 15:52

Donc si je comprends bien ( vue que j ai le meme souci ) pour que le disque dur soit reconnue par KODI , il doit etre formaté depuis la tv ? Et avec vlc ? J avais essaye avec android 7 et avant le vlc reconnaissait les dd , maintenant impossible de passer par vlc pour chercher un film sur mon disque dur . Je suis obligé d aller sur le fichier et l ouvrir avec vlc . Merci
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 06 Mar 2019 18:46

dparker31 a écrit:Comme tu dis vive les forums pour le partage, car à côté... :hehe:

Je viens aussi de débrancher le disque consacré aux enregistrements et autres fichiers android data de la TV et branché celui-ci sur le pc.

Il a été reconnu par celui-ci (désolé je n'ai pas regardé dans quel format le disque était formaté), on peut donc supposer que tu puisses copier tes fichiers personnels dessus, cela mérite d'être testé en tout cas si tu en as besoin, tout en gardant à l'esprit qu'a priori Kodi m'indiquait que le format vidéo supporté était le 1920x1080 en 50Hz (était-ce juste une indication du format d'affichage de l'appli et qu'après elle accepte la 4K ?), quid de la 4K ?

8)


Bonjour à tous, je débarque comme une fleur car je viens seulement de découvrir ce forum.

J'ai une 50PUS7303 avec la dernière MAJ (222.001) est cela fait 3 MOIS :evil: :evil: que je me démène pour lire mes films mkv 4K ( environ 60giga) via mon disque dur externe brancher à la Tv puis lu via KODI. Tout fonctionnait à merveille jusqu'au passage d'oreo 8.

Je viens de faire votre méthode ( formatage via tv pour enregistrement ) mais le système sortant est du FAT32. Certes lu par kodi (semi ouf ) mais inexploitable pour les vidéos 4K.

Pdt mes recherches j'ai remarqué plusieurs choses :

Kodi confond stockage externe avec stockage interne - quand je fais le choix d'une autre source il m’envoie vers le dossier storage/emulated/0/video de la tv . Donc forcement qu'il ne trouve pas le chemin du DD :siffle:
Quand on utilise es explorer avec l'option afficher les cacher on peut voir que le dd est présent de deux façons : la première ou il est renommé avec ce style ACDE4673863DS mais malheureusement vide de tt dossier et la deuxième nommé USB2003 ( le dernier chiffre change à chaque déconnexion) la-dedans il y a bien les fichiers mais lors de la navigation dans ce dossier cela à pour effet de déconnecter le dd et de ne le rendre visible que via es explorer. BREF HELP

J'espère avoir été clair. Cette lecture des films est vraiment un élément essentiel pour moi :D

Je reste à votre écoute
COCO7
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mar 2019 17:20
  • offline

Message » 06 Mar 2019 19:05

Salut, :)

Kodi pourrait confondre stockage interne et externe, car le TV (quand tu mets un disque dur destiné à l'enregistrement mais aussi au stockage des fichiers issus de la gestion d'android par le tv) doit "fusionner" ce disque et étendre celui-ci comme de la mémoire "cache" (comme une carte micro-sd d'un smartphone), mais c'est une supposition car je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour être affirmatif.

Le lecteur média interne ne suffit pas à ton bonheur ? Car, ce matin, j'ai pour la première fois (car c'est une télé d'appoint/chambre) testé une clé usb 3.0 avec un fichier .mkv 4K HDR de 2H30 qui envoie du bois niveau Mbits/sec et c'est passé, à mon grand étonnement.

Maintenant, comme je me contente de contenus issus de Netflix, Prime Video et mes enregistrements TNT, je suis peut être mal placé pour te répondre plus précisemment.

Compte tenu du système FAT32 et ses limitations, c'est sûr que des fichiers 4K de plusieurs dizaines de Go, ça va pas le faire très clairement.

A mon sens, plus ou moins toutes les marques ont des soucis divers et variés pour gérer ce type de fichiers.

Philips est l'une des moins bonnes grandes marques de TV dans cette gestion précise (et ce depuis qu'ils tentent d'intégrer la plateforme Android TV en 2015).

Il faut espérer que cette année, en ayant augmenter la RAM pour la première fois en 4 années (de 2Go à 3Go) sur la plupart des modèles 7xx4 et 8xx4, et en passant sur une plateforme matérielle plus adéquate, il puisse enfin gérer les applis d'androïd TV plus correctement.

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi des systèmes aussi fermés que ceux de Samsung, Panasonic... peuvent t'afficher de la 4K HDR sans anicroche ou presque sur leurs propres applis développées en interne comme celles "grand public", telle que Netflix, Prime Video, YouTube [qui marche du feu de Dieu en 60 images/sec. + HDR sur mon Panasonic EX780, alors qu'il ne possède que du wifi n en entrée (à 80 Mbits/sec max)] et pas sur Android TV par Saint Google. :adieu:

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Mar 2019 21:49

Merci pour ce retour dparker31.

En ce qui concerne le lecteur interne je n'ai pu utiliser que mon disque dur externe samsung avec connecteur bleu ( donc 3.0 ??)

J'ai également une clé USB 3.1 samsung Ultra Fit 128Go et la TV me dit qu'elle n'est pas compatible (faut de manque de puissance pour l’alimentation ) Quelle clé utilisez -vous ??? Quelle était sa capacité ?

Avec le DD j'ais des saccades (avec par ex avec le dernier Avengers) ou alors si je voulais allez disons à 55 min du film, là ça plantait totalement ou saccader pdt 10 min :zen:
COCO7
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mar 2019 17:20
  • offline

Message » 06 Mar 2019 22:22

Infinity Wars 4K HDR sur clé USB 3.0 de 64 Go, marque Patriot/Rage, sur le port USB 2.0 (500mA noir}, le master vient du Blu-ray 4K : pas de saccades, à condition de ne pas prendre en défaut la clé avec une avance/retour rapide trop importante.
Le port en dessous semble être USB 3.0 (900 mA) comme la couleur bleue standardisée est censée en marquer la présence.
Il faut bien se mettre en tête que cette plateforme Android TV n'est pas idéale et il faut ménager la bête si elle :zzzz:

:ko: même si :grr: Merci Philips

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Mar 2019 22:47

Bon je pense investir dans cette clé; Je ne risque pas grand chose.

Merci pour l'astuce :wink:
COCO7
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mar 2019 17:20
  • offline

Message » 07 Mar 2019 17:55

Bonjour à tous, :)

Je suis nouveau sur ce forum fort intéressant et je voulais partager une information entendu pendant l'interview d'une personne chargé du marketing de Philips.

Elle a annoncé que non seulement 90% des modèles 2019 auraient le dolby vision et HDR10+ mais également que les modèles 2017 et 2018 allaient aussi obtenir le dolby vision et le hdr10+ via une mise à jour.

la video en question : https://youtu.be/rRAml3Ixm_w?t=163

L'un d'entre vous à entendu parlé de celà de façon officiel ? :wtf:

Ayant une 50pus7303 ça serait vraiment sympa de la part de Philips cette évolution vers le DV et HDR10+ comme ça sur une simple màj mais ça me surprend que ça soit si "simple" surtout pour le DV qui n'est pas vraiment (il me semble, corriger moi si je me trompe) la même technologie que le HDR.
sanyohan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:39
Localisation: BREST
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:41

Bonjour à toi, :)

Avec les déclarations de Philips, il faut être extrêmement prudent.

Il pourrait y avoir une mise à jour pour supporter le Dolby Vision en entrée (qui est une autre forme de format HDR, avec une plage dynamique couleur et pic lumineux... différents du HDR10/10+, mais surtout payant via des royalties a contrario du HDR10/10+) oui via une compatibilité logicielle, mais qui serait inévitablement transformé en HDR10 sur nos modèles qui ne supporteront jamais de manière matérielle ce format.

Je suis aussi circonspect pour savoir quels seront les modèles 2017, 2018 concernés : les OLED certainement en priorité, la série 8000 cela peut s'entendre (grâce à spectre colorimétrique à 90% du DCI-P3). Pour nos modèles 7XXX, la faiblesse de la plateforme matérielle va nuire au rendu c'est sûr, même si cela pourrait être compatible logiciellement.

Il va s'en dire qu'avant de faire des effets d'annonce sur des produits non finalisés (dont ils ne savent même pas s'il y à de l'HDMI 2.1, 2.0b ?), il faudrait déjà :
- Stabiliser la plateforme matérielle 2017-2018 avec un Android TV qui ne soit pas à la ramasse, générant des bugs très gênant parfois à chaque mise à jours ; gestion chaotique de l'ARC/CEC, du wifi et de la partie réseau ; des pertes courantes de tout ou partie des réglages vidéo effectués...
- Des applications qui soient vraiment compatibles avec les caractéristiques de nos téléviseurs (cf. absence de gestion du 60Hz et REC2020 (HDR) sur YouTube ; pas de HDR dans Prime Video ;
- Une vraie prise en charge des players vidéo tiers ;

C'est une liste longue et je sais bien que la critique est facile, alors je m'arrête là :siffle:

Heureusement qu'ils se sont améliorés pour les finitions extérieures des TV qui étaient encore lamentables il y a de cela 4 ans (j'en ai fait les frais).

Toutes ces améliorations présentées au fil des nouvelles gammes, mises à jour, ne doivent pas nous faire oublier :
- Qu'à ce jour les téléviseurs 4K ne sont pas réellement finalisés dans le sens où il n'y a pas encore de norme, de délai de mise en œuvre pour la diffusion 4K terrestre en France (et sous quel format, à part le HVEC T2, le reste est au stade expérimental) ;
- Que la norme HDMI 2.1 doit se mettre en place, et il va falloir encore une paire d'année(2020-2021) au moins pour la voir vraiment sur toute les gammes et tous les matériels externes en entrée du TV ;
- Que la guéguerre HDR10/Dolby Vision n'est pas encore terminée (une resucée de celle entre HD DVD/Blu-Ray...)
- Que les usages des écrans amènent même les générations plus "anciennes" à se désintéresser du sacro-saint téléviseur pour se déporter vers les smartphones et autres tablettes ; l'ingénierie (avec la masse de travail et de personnel que cela demande) des secteurs télévisuels deviennent les parents pauvres et seuls quelques marques arrivent encore à surnager.
- Le choix d'Android TV pose question (à part le partenariat financier certainement lucratif associé) chez Philips et Sony ou il vaudrait mieux privilégié un OS maison réactif, véloce et qui marche en toute circonstance (cf. Samsung, Panasonic, LG).

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message